Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


Le Nürburgring accueillera le F1 circus pour la neuvième manche de la saison. L’équipe Brawn a fort à faire après la domination de Red Bull en Angleterre. Du côté de la concurrence, c’est difficile de revenir. En Allemagne, Sebastian Vettel fera tout pour réitérer son exploit de Silverstone, dominer ses concurrents et gagner chez lui devant son public.

Le circuit du Nürburgring reçoit la F1 cette année pour le GP d’Allemagne. C’est le grand retour du tracé. La dernière fois que les monoplaces ont roulé sur cette piste fut en 2007 et ce pour le Gp d’Europe. A partir de 2009, le Nürburgring revient et invite les pilotes à courir pour l’Allemagne, course que le circuit a partagé (normalement) avec Hockenheim. L’histoire du circuit avec la F1 est assez complexe. Toutefois, cela reste un tracé assez intéressant qui réserve souvent des Grands Prix intenses et palpitants. De grosses modifications ont été apportées en vue de conserver la F1. En 2002, la première chicane a été changée et un nouveau complexe très sinueux a été formé. Le circuit a été rallongé de quelques centaines de mètres. Sur cette piste, il faut des appuis élevés. Egalement, il faut des freins solides et une bonne stabilité pour aborder les nombreux changements de direction. A ne pas oublier aussi le fameux S de Schumacher où Sebastian Vettel fera tout pour se démarquer.

Au Nürburgring, la météo pourra être très capricieuse… En effet, même si le GP d’Allemagne se déroulera en plein été, les montagnes qui encerclent la piste devrait rafraîchir l’atmosphère. Vendredi, le temps devrait être clément avec quelques cumulus prévus dans l'après-midi mais le soleil restera présent sur le circuit. Nous ne devrions pas dépasser les 18°C. Samedi, le climat sera changeant avec des précipitations prévues en matinée. Il fera encore très frais. Dimanche en course, le soleil devrait faire son apparition mais quelques averses vont s’inviter aux festivités. Les températures seront très fraîches et ne dépasseront pas les 19°C.

En Angleterre, nous avons assisté à un tournant du championnat. Red Bull a parfaitement dominé la course et Sebastian Vettel comble son retard. Brawn a connu ses premières difficultés. Jenson Button a eu beaucoup de problèmes pour régler sa monoplace et a réalisé une course difficile. Il est par chance, parvenu à atteindre la 6e position et à récupérer quelques petits points. Toutefois, l’équipe du taureau rouge a apporté des évolutions impressionnantes et a su tirer profit des problèmes de l’équipe Brawn. En Allemagne, Brawn ne sera pas en reste car l’équipe de Ross apportera des nouveautés qui devraient les hisser au sommet. Button est toujours bien accroché à sa première position. A Silverstone, il n’a pas réussi à décrocher la victoire devant son public, en Allemagne, il tentera de troubler Sebastian Vettel, chez lui.

Le pilote Allemand a soif de victoires et ne veut pas s’arrêter là. Avec un seul mot en tête « Gagner », Baby Schumi profitera de l’engouement patriotique pour monter au plus haut du podium. Mais dans les favoris, certains pilotes ne sont pas à oublier. On pense notamment à Mark Webber, coéquipier de Vettel, qui fera tout pour remporter sa première course de sa carrière. Un autre coéquipier, Rubens Barrichello, l'ombre de Button tentera d'arracher une victoire bien méritée. Nico Rosberg n'est pas dans la catégorie oubliette non plus ! Il a démontré une nouvelle fois à Silverstone, qu'il était là, fort, vaillant et agressif. Et pourquoi pas un podium pour l'allemand, à domicile ? Dans les écuries de pointe, Ferrari va essayer de remonter la pente. Felipe Massa a montré de bons progrès en Angleterre où le vice champion du monde a joué le podium.

Chez Mclaren et BMW, des questions se posent. Les deux équipes sont en perdition. A noter que Toyota souhaite faire un bon résultat en Allemagne, course à domicile pour l’équipe et Timo Glock. Un autre pilote pourrait surprendre, Fernando Alonso. Même si sa monoplace ne lui permet pas de se battre pour la victoire, el nano a toujours été très bon sur ce circuit. C’est d’ailleurs le vainqueur du dernier GP du Nürburgring … Un signe ?

 

 

Nombre de tours : 60

Longueur du circuit : 5.148 km

Distance de la course : 308.863 km

Record du tour : 1:29.468 - M. Schumacher (2004)


Horaires français :

 

Vendredi 10

Essais libres 1 : 10:00 - 11:30
Essais libres 2 : :14:00 - 15:30

Samedi 11

Essais libres 3 : 11:00 - 12:00
Qualifications : 14:00

Dimanche 12

Course : 14:00

 


Source : go-f1.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog