Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

32-1. Une trilogie prequel de Blade en préparation

 


On rapportait en octobre dernier que le réalisateur Stephen Norrington et l’acteur Stephen Dorff planchaient sur une trilogie qui fera office de prequel à la saga « Blade ». Dorff est revenu dessus récemment.

 

Le comédien, qui interprétait le méchant vampire Deacon Frost dans la saga initiée en 1998 par Norrington, confirme ainsi : « Ça sera un prequel des films ‘Blade’, l’histoire de Deacon. C’est une nouvelle trilogie créée par le réalisateur. Ça sera cool. Nous espérons tourner le premier film l’année prochaine. Frost est un personnage que je n’ai pas encore pu bien exploité jusqu’ici. »

 

Le réalisateur – dont le dernier film remonte à 2003 (« La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ») – confie quant à lui que Dorff était à l’origine du projet, en lui exposant une première idée qui « a évolué vers une histoire très intéressante… Le lien avec ‘Blade’ continue à être important dans l’équation. »

 

Le long-métrage « Blade », mené par Wesley Snipes, fut un gros succès à sa sortie (plus de 130 millions de $ au box-office mondial). Deux suites vinrent le jour, mais le dernier volet (« Blade : Trinity » avec Jessica Biel et Ryan Reynolds) connut cependant un échec (public et critique) cuisant.

 

32-2. The Crow : Stephen Norrington remet la machine en marche

 


Le nouveau film inspiré par l’antihéros Eric Draven va être mis en scène et écrit par Stephen Norrington.

 

Cette réinvention de l’œuvre graphique de James O’Barr paru en 1989, sera complètement différente de l’adaptation faite par Alex Proyas, en 1994, produite par Ed Pressman et de ses suites. « Très différent de l’original - une toute nouvelle histoire à propos d’un tout nouveau personnage. »

 

Selon Stephen, ce volet sera loin de l’approche gothique du personnage comme dans les précédents films, mais sera réaliste, violent et mystérieux, avec un style proche du documentaire. Le long-métrage racontera la vengeance d’un homme assassiné par un gang la veille de son mariage alors que sa femme se faisait violer. Revenu d’entre les morts, il est guidé dans sa quête par un corbeau.

 

Le film original qui a entraîné trois suites et une série télévisée, est resté célèbre suite au décès de l’acteur Brandon Lee sur les lieux du tournage.

 

32-3. Sin City 2 serait un prequel

 


Alexis Bledel a confirmé que « Sin City 2 » sera un prequel au premier volet et non une suite. La jeune actrice ne sait pas par contre quand sera tourné le film, bien que le scénario semble être terminé.

 

« Je ne sais pas quelles sont leurs sources, mais ils ont dit qu’ils (les acteurs) avaient lu le second script. Apparemment, je reviens car il s’agit d’un prequel. Parce que je suis supposée être morte dans le premier film, mais comme on ne m’a pas vu mourir, alors peut-être que je ne le suis pas vraiment » explique Bledel.

 

L’histoire de ce second volet se basera sur le comic écrit par Frank Miller, « A Dame To Kill For ». Robert Rodriguez, le réalisateur, avait précédemment confié que le scénario se basera sur l’histoire de Miller sur laquelle viendront se greffer de nouveaux éléments.

 

Beaucoup des personnages étaient morts lors du premier volet et ce prétexte de préquel permettrait à la production de faire revenir l’essentiel du casting, qui comprenait entre autres Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio del Toro, Rosario Dawson, Elijah Wood, Jessica Alba, Clive Owen… Angelina Jolie devrait également rejoindre les rangs pour un rôle très important.

 

32-4. Resident Evil 4 pour septembre 2010

 


« Resident Evil 4 » devrait sortir en salles le 17 septembre 2010. Après avoir tout anéanti avec les titres « Apocalypse » (Resident Evil 2), puis « Extinction » (Resident Evil 3), quel pouvait être le titre de ce quatrième volet ? Il semblerait qu’il s’agisse de « Resident Evil : Afterlife ». Comme prévu à la fin du troisième opus, le suivant se déroulera à Tokyo au Japon.

 

32-5. Remake de l’Agence Tous Risques : Barracuda sera…

 


Depuis que l’on sait qu’un remake de la série « L’Agence Tous Risques » est en projet, la première interrogation qui titille la curiosité du public, est de savoir qui reprendra le rôle du mythique BA-RRA-CU-DAAA, précédemment joué par Mr T. Il se pourrait que ce soit le rappeur The Game.

 

The Game rejoindrait ainsi le casting déjà composé de Liam Neeson et Bradley Cooper, qui joueront respectivement John ‘Hannibal’ Smith et Templeton ‘Faceman’ Peck, aussi appelé ‘Futé’.

 

« L’Agence Tous Risques » sortira en salles le 21 juillet 2010.

 

32-6. Le jeu Asteroïds au cinéma

 


Les studios Universal ont décidé d’acquérir les droits cinématographiques du jeu vidéo « Asteroïds » développé par Atari.

 

Le jeu paru en 1979, est un jeu d’arcade des plus simples dans lequel un vaisseau spatial tire sur différents astéroïdes. Un scénario pas très recherché doublé d’un graphisme qui est loin d’être extraordinaire, avec un point de départ aussi minime et aussi peu de matière, on se demande comment le projet sera développé et comment sera le produit final !

 

Lorenzo di Bonaventura (« Transformers ») s’occupera de la production et le scénariste Matthew Lopez est déjà en train de plancher sur un script. Les studios n’ont pour l’instant pas encore engagé de réalisateur.

 

Pour info, quatre studios étaient en lice pour obtenir les droits du film et Universal est sorti grand gagnant.

 

32-7. Largo Winch 2 : tournage en novembre

 


Alors que le film de Jérôme Salle sort en DVD, le cinéaste vient de boucler avec son co-scénariste Julien Rappeneau le scénario du second volet des aventures du célèbre héros. Le tournage de ce Largo Winch 2 devrait démarrer si tout va bien au mois de novembre avec toujours Tomer Sisley dans le rôle principal.

S'il se sont appuyés pour le premier opus sur le récit de Jean Van Hamme, Jérôme Salle et Julien Rappeneau s'en sont cette fois ci éloignés pour s'appuyer sur une histoire originale, comme nous l'explique le cinéaste. "Les aventures imaginées par Jean nous convenaient, mais la grammaire cinéma est parfois si lointaine de la grammaire de la bande-dessinée qu'il nous fallait du coup opérer de nombreux changement. Une nouvelle histoire s'est du coup donc très vite imposée." Une nouvelle histoire qui se déroule néanmoins en grande partie en Birmanie et s'ouvre sur l'arrivée du personnage du fameux Simon. Ce sera un second volet centré sur l'amitié ayant l'aval de Jean Van Hamme.

Pour Jérôme Salle, on s'arrête ici sur le cheminement d'un "adulte se retrouvant face à un immense pouvoir, se posant des questions. Comment va-t-il gérer ce pouvoir, va-t-il se laisser détourner par la puissance de cet argent, perdre son âme, comme un super héros finalement, posséder autant d'argent étant une forme de super pouvoir, c'est les questions que nous nous sommes posés pour construire cette suite ». Le cinéaste s'est déjà envolé pour de premiers repérages en Asie afin d'être prêt à démarrer en novembre. Le casting est en cours, on y retrouvera évidemment Tomer Sisley et Nicolas Vaude dans le rôle de Gauthier le majordome.

 

32-8. Mortal Kombat frappe un troisième coup

 


Nous annoncions il y deux jours le rachat des droits de la société Midway Games par Warner Bros. Aujourd'hui l'éditeur développeur via le studio va voir réadapter un de ses classiques : Mortal Kombat.


Le premier Mortal Kombat sortait dans les salles de cinéma en octobre 1995 et voyait à son affiche des noms comme Christophe Lambert, Robin Shou, Linden Ashby ou encore Chris Casemassa tous dirigé par Paul W.S. Anderson. Deux années plus tard suivait sous la tutelle de John R. Leonetti Mortal Kombat : Destruction finale qui redonnait du service aux personnages de la franchise des jeux vidéos. Aujourd'hui l'information d'un troisième volet vient d'un des acteurs du premier film, Chris Casamassa.


L'interprète du personnage de Scorpion a déclaré à SGV Tribune que le tournage du troisième opus des combats de Rayden, Liu Kang, Johhny Cage et ses potes, allait débuter au mois de septembre cette année. L'acteur n'a cependant pas mentionné s'il participerait au film. Avec ses 44 ans, Casamassa avait déjà été remplacé dans le second volume de Mortal Kombat mais avait cependant joué dans la saison 1 de la série adaptée du jeu vidéo. Il n'y a d'ailleurs pas encore de date de sortie ni de réalisateur officiel pour le film.


Petit rappel de protocole : Mortal Kombat raconte l'histoire de Liu Kang, un jeune chinois expert en arts martiaux, apprend que son jeune frère a été tué au cours d'un combat contre le sorcier Shang Tsung. Ce dernier a promis à son maître Shao Kahn, l'empereur d'Outremonde, le contrôle absolu de la Terre pour que le Mal et la désolation s'y installent pour l'éternité. Pour y parvenir, il suffit de remporter le "Mortal Kombat", un tournoi titanesque dont le vainqueur a toujours été le prince Goro, homme-dragon du royaume de Shokan. De son côté, afin de protéger la Terre, le seigneur Rayden, dieu du tonnerre et protecteur de la planète, oppose plusieurs valeureux combattants à Shang Tsung, dont Liu Kang, Johnny Cage, un acteur du cinéma d'action, et le lieutenant Sonya Blade, membre des Forces Spéciales...

 

32-9. Alerte à Malibu fait son cinéma

 


Il y a quelques mois, on apprenait la mise en chantier de l'adaptation de L'agence tout risques au cinéma. On nous annonçait le projet sur grand écran de la série T.J. Hooker. Aujourd'hui c'est Alerte à Malibu qui s'y colle avec une adaptation de la série culte au format long métrage.

Le film sera entièrement tourné au ralenti !
Même si la renommée de la série s'est essentiellement faite sur les plans des sur-siliconées sauveteuses courant avec leurs petites bouées sur le sable chaud des plages de Malibu, il n'est pas encore question d'un quelconque parti pris de mise en scène... Désolé. En revanche la cultissime série des années 90 a d'ores et déjà trouvé scénariste pour l'adaptation dans la personne de Jeremy Garelick (La Rupture, Very Bad Trip).


Il semblerait que la Paramount, ayant prit les rênes du projet, souhaite développer le film sous la forme d'une parodie type "Police Academy". On peut donc souffler car ce n'est pas par ses histoires que la série brillait et regroupait son public de fidèle. "Cours C.J., sauve le bébé labrador qui lutte contre le courant et désamorce la bombe dans l'épave du bateau!". Cependant, force est de constater que pendant plus de 10 ans, la série a permis à une pléiade d'acteurs de faire leurs armes sur le petit écran : Pamela Anderson, Yasmine Bleeth, Erika Eleniak et même David Charvet qui cependant n'a pas percé par la suite (sauf peut-être dans la chanson ?).


Le film verra par ailleurs les débuts à la réalisation de Jeremy Garelick pressentit également pour le poste. Mais attention, le scénariste réalisateur a avoué ne jamais avoir vu un seul épisode d'Alerte à Malibu. Prise de risque ? Volonté de dépoussiérer le mythe? Ce qu'on en sait laisse l'ouverture à toutes les suppositions. On pense d'avance à un caméo presque "obligatoire" de David Hasselhoff, Michael Newman et bien entendu Pamela Anderson.

 

32-10 Twilight se décinera en Spin-offs ?

 


S'il est évident que Summit Entertainment a trouvé une lucrative franchise avec Twilight, il est de même évident -au rythme où sont tournés les différents volets- que le studio aura épuisé les écrits de Stephenie Meyer très rapidement. Dès 2011 pour être exact, quand sortira le quatrième film. Et si la Warner a contourné un problème similaire en scindant en deux Harry Potter et les reliques de la mort, c'est une autre direction que devrait prendre Summit puisque l'on commence déjà à parler de spin-offs.

"Si cela se passe aussi bien pour les autres films que pour le premier, alors tout est possible" ont ainsi affirmé les producteurs Wyck Godfrey et Greg Mooradian quand on leur parle d'étendre l'univers des livres. "Mais pour le moment nous devons faire avec ce que nous avons, et faire de notre mieux pour transposer la vision de Stephenie. On verra après ce que réclame le public".

On le voit, la porte est donc ouverte pour une extension au cinéma de la saga du désir interdit, les producteurs ne voulant pas se risquer à abandonner en route une source non tarie. Les premières rumeurs font ainsi état d'un spin-off autour du clan Volturi, une ancestrale famille de vampires à la tête de leur espèce et que nous découvrirons dans Twilight - Chapitre 2 : Tentation (en salles le 18 novembre prochain).

Michael Sheen et Dakota Fanning, qui incarneront deux des plus illustres membres des Volturi, devraient à ce qu'il semble reprendre leurs rôles si jamais le projet se concrétisait. De là à imaginer que les pontes de Summit Entertainment ont intégré une clause dans ce but à leurs contrats, par prévoyance, il n'y a qu'un pas !

 

Sources : actuciné.com et dvdrama.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog