Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

33-1. Very Bad Trip : une suite pour le film événement

 


Selon le site WorstPreview, Todd Philipps a annoncé qu’il réaliserait la suite de Very Bad Trip et qu’elle sortirait deux ans pile après le premier. L’idéal étant pour lui de commencer le tournage en octobre 2010 pour une sortie le premier weekend de juin aux Etats-Unis. Cette nouvelle arrive juste après que Very Bad Trip ait dépassé les 210 millions de dollars de recette aux Etats-Unis, surpassant ainsi une autre comédie de noces, Serial Noceurs . Elle devient ainsi la seconde comédie classée R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) la plus rentable après Le flic de Bervely Hills et ses 236 millions de dollars. Gageons que d’ici la fin de son parcours, Very Bad Trip aura atteint la première place.

 

33-2. Nathalie Portman amoureuse de Thor

 


On n’avait plus été habitué à des rumeurs concernant le Thor que prépare Kenneth Branagh , mais on n’a rien contre des infos officielles et confirmées, surtout quand il s’agit de l’arrivée à bord de Natalie Portman . Celle-ci incarnera Jane Foster, l’infirmière qui tombe amoureuse du demi-dieu viking, alter ego d’un médecin avec lequel elle travaille. Portman rejoint donc Chris Hemsworth (Thor), Brian Blessed (Odin), Tom Hiddelston (Loki) au casting. En attendant confirmation ou non de la présence de Samuel L.Jackson en Nick Fury et Jessica Biel en Sif, ces deux dernières infos n’ayant toujours pas dépassé le stade de la rumeur.

 

33-3. OSS 117: un troisième volet en route

 


Jean Dujardin vient de signer pour un troisième OSS 117. Interrogés lors de la sortie du second, OSS 117 : Rio ne répond plus , Jean-François Halin et Michel Hazanavicius avaient plusieurs fois évoqué l’idée d’un troisième volet, qui, au vu des deux précédents, devrait logiquement se passer dans les années 80 où Hubert Bonnisseur de la Bath serait désormais un vieux barbouze, le tout sur fond d’affaires liées à la Françafrique… Iront-ils dans ce sens ? Réponse dans une poignée d’années.

 

33-4. Twilight Chapitre 3 a trouvé son Riley

 

Robert Pattinson va avoir de la concurrence dans le cœur des midinettes car Twilight Chapitre 3 : Hésitation a trouvé Xavier Samuel. Son nom ne vous dit peut-être rien mais bientôt il sera sur les lèvres de toutes les filles entre 13 et 18 ans puisqu’il va incarner Riley, un jeune vampire qui est l’instrument d’un plan machiavélique visant à tuer Bella. Cet acteur australien n’a pour l’instant pas une filmographie très développée mais gageons qu’après son passage parmi les vampires les plus hypes du moment, il n’aura pas de difficultés à trouver du boulot. Le tournage de ce nouvel opus des aventures de Bella et Edward commence le mois prochain sous la houlette de David Slade .

 

33-5. Ghost Rider : vers un reboot ?

 


Il semblerait que « Ghost Rider » pourrait faire partie de ces films qui ont connu un reboot assez rapidement. Nicolas Cage semble en tout cas sous-entendre un avis favorable pour ce cas de figure récemment.

 

Lors d’une interview entrant dans le cadre de la promotion du film d’animation « Mission-G » (sortie française prévue pour octobre), l’acteur a en effet déclaré au sujet de Ghost Rider 2 : « Je souhaiterai faire une re-conception. J’aimerais m’orienter vers une tout autre direction, et je pense que c’est ce dont ils sont en train de discuter actuellement. Je voudrais que ça soit moins western et beaucoup plus international du point de vue de l’histoire. »

 

Depuis plus de deux ans maintenant, Nicolas Cage et presque toute l’équipe du premier Ghost Rider se penchent sur la direction à prendre pour la suite : sequel ou reboot ? Et au vu du peu de succès connu par le long-métrage au box-office, plusieurs dirigeants tendent vers ce dernier choix. La Columbia a d’ailleurs lancé un appel aux scénaristes pour que ces derniers concoctent un scénario intéressant ou, du moins, meilleur que celui qui a été proposé par Mark Steven Johnson.

 

Car Johnson (scénariste/réalisateur du premier film) est en effet celui qui a été principalement pointé du doigt. On lui avait notamment reproché un détachement (trop ?) flagrant du matériel original (la BD) ainsi qu’une réalisation peu inspirée.

 

33-6. Le tournage de Robocop reporté ?

 


Il y a peu, on avait annoncé que le reboot de « Robocop » par Darren Aronofsky allait entrer en production pour bientôt. Aux dernières rumeurs, il semblerait que cela ne fasse pas de sitôt.

 

Le réalisateur du récent « The Wrestler » (pour lequel Mickey Rourke a décroché le Golden Globe du meilleur acteur), mais aussi de « The Fountain » ou « Requiem For A Dream », aurait en effet donné la priorité à la direction de « Black Swan » ; un long-métrage cher à Arnofosky et sur lequel Natalie Portman se serait déjà engagée. On murmure ainsi que le budget du film aurait déjà été attribué et que le tournage devrait débuter au mois de novembre.

 

La MGM, qui avait avancé une sortie de « Rococop » pour 2011, devra ainsi repousser les prises de vues du film pour ‘au plus tôt’ mi-2010 SI le studio souhaite toujours associer le film à Aronofsky évidemment. D’après les bruits de couloir, la MGM aurait en effet commencé à « tâter discrètement le terrain pour d’autres réalisateurs qui pourraient travailler sur Robocop dans le cas où le timing » ne permettrait pas à Aronofsky de mettre en scène le film.

 

La MGM s’est pour le moment abstenue de communiquer le moindre commentaire sur le sujet.

 

33-7. Une fin différente du jeu pour le film God of War

 


Certaines informations ont filtré au sujet de l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo « God of War », alors que sa production n’a pas encore été lancée. Une source ayant eu entre les mains le scénario écrit par David Self a fait les révélations suivantes : « Tout est comme ‘Clash of the Titans’ (’le Choc des Titans’), seulement pris à l’extrême et amplifié pour satisfaire la sensibilité des mâles âgés de 15 à 25 ans de ce 21ème siècle. »

 

Ce scénario semble fidèle au jeu, malgré quelques arrangements esthétiques, comme les cyclopes par exemple qui sont devenus plus grand. Mais la différence majeure réside dans la fin de l’histoire (ATTENTION SPOILERS!) : « Au lieu que Kratos se voit offrir et accepte le ‘Godhood of War’ après sa tentative de suicide, comme il le fait dans le jeu, dans le scénario, il le refuse et se jette du haut d’une falaise, après avoir confié à Hades : ‘C’est ton tour Hades’. » D’autre part, cette source rapporte qu’il n’y aurait pas d’intervention d’Athena ou de voyage vers le mont Olympe.

 

Le tournage n’ayant pas encore commencé on peut d’ores et déjà s’attendre à d’autres changements.

 

33-8. The Green Lantern : plus d’infos

 


Les choses s’accélèrent du côté du projet « Green Lantern », après l’annonce de Ryan Reynolds dans le rôle titre. Comme le projet est encore au stade de production, voici quelques petits indices concernant le scénario écrit par Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Michael Green.

 

Dans cette adaptation, Hal Jordan, alias Green Lantern, est un pilote d’essai qui hérite du fameux anneau magique d’un extraterrestre mourant appartenant au Green Lantern Corps. Il est alors chargé de défendre un secteur de l’univers avec l’aide de cet anneau magique. Hal Jordan tombera plus tard amoureux de Carol Ferris, la fille de son employeur. Il semblerait aussi qu’Alan Scott soit de la partie, même s’il n’a jamais fait partie du Green Lantern Corps, ainsi que d’autres membres célèbres du groupe interplanétaire de héros.

 

La date de début de tournage a encore une nouvelle fois été reportée pour janvier 2010 pour diverses raisons. Par contre, aucun changement quant à sa parution à l’affiche, le rendez-vous est pris pour le 17 juin 2011.

 

33-9. Patrick Dempsey en pilote de course

 

Le docteur Mamour de « Grey’s Anatomy » prochainement dans le rôle principal de « The Art of Racing in the Rain » (L’Art de piloter par temps de pluie).

 

En effet, les studios Universal viennent d’acquérir les droits cinématographiques du best-seller de Garth Stein « The Art of Racing in the Rain ». Patrick Dempsey qui est un fan de course automobile et lui-même pilote incarnera Denny Swift, un mécanicien et pilote de voiture de course. Un rôle qui sied parfaitement à Patrick qui possède sa propre écurie, la Dempsey Racing, et qui du même coup co-produira le long-métrage avec Neal Moritz et Joanie Burstein.

 

Le film retrace les souvenirs du chien de la famille, Enzo doté de qualités humaines et d’une âme de philosophe. Enzo qui voit la vie en tirant des leçons de la vie de son maître Denny Swift, un pilote de course automobile. Starbucks Entertainment sera le producteur exécutif du long-métrage.

 

33-10. World War Z choisit un nouveau scénariste

 


Adapté d'un des romans de Max Brooks, World War Z, réalisé par le très apprécié Marc Forster (Neverland, Les Cerfs-volant de Kaboul, Quantum of Solace) vient d'annoncer un changement de scénariste.

En effet, une première version du script avait été déposée par J. Michael Straczynski (L'échange) mais ne semblait plus satisfaire le réalisateur qui a alors fait appel à Matthew Michael Carnahan (Le Royaume, Lions et Agneaux, Jeux de Pouvoir) pour retravailler l'histoire. Le scénariste a accepté l'offre et a signé pour la nouvelle adaptation du roman apocalyptique de Brooks.


World War Z raconte la progression d'une pandémie de peste repandue sur le monde transformant les gens en zombies. Le roman de Brooks raconte des témoignages de survivants et la façon dont ils ont réchappé aux monstres en les combattant et en se cachant. La première version du scénario de J. Michael Straczynski était basée en très grande partie sur la trame du livre. On ne connait pas encore les changements que va effectuer Carnahan ni la ligne directrice qu'il aura choisi pour son scénario. Ne vous emballez pas, il ne faut pas attendre le film avant 2011, le scénario étant en reconstruction, il faudra vraiment prendre son mal en patience ou relire World War Z...

 

Sources : premiere.fr, actuciné.com et dvdrama.com

Commenter cet article

Bruce Kraft 12/08/2009 07:32

Et bien au vu de ces infos...on peut dire que Marvel va vraiment se faire un sacré pactole sur les deux prochaines années!!

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog