Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Là-haut (Up) est un long-métrage d'animation en images de synthèse des studios Pixar, sorti le 29 juillet 2009, réalisé par Pete Docter, le réalisateur de Monstres et Cie, et de Bob Peterson qui en signera également le scénario.

 


 

Site officiel : Là-Haut

 

Synopsis

 

Carl est un monsieur de 78 ans, un peu bougon, qui a vendu des ballons toute sa vie. Aujourd'hui, il risque de perdre la petite maison qu'il a autrefois bâtie avec sa femme disparue. Aussi imaginatif et peu décidé à se laisser faire, il attache des milliers de ballons à sa maison qui s'envole. Enfin Carl va vivre la vie d'aventures que lui et sa bien-aimée s'étaient promise ! Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il emporterait un passager inattendu : Russel, un jeune garçon débordant d'énergie qui lui gâche la vie. Dans une incroyable odyssée qui les conduire en Amérique du Sud, Carl et Russel vont vivre mille péripéties jusqu'au coeur d'un monde perdu. Il est temps pour eux de découvrir le vaste monde et ce qu'ils sont vraiment...

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Mon avis

 

Pixar nous offre encore une fois un petit bijou rempli d'émotion et d'humour. Les décors et graphismes sont vraiment superbes. On aime ce petit vieux qui finalement s'avère être quelqu'un de généreux. Beaucoup de messages sont passés à travers ce film et je vous laisserai les découvrir. En sortant de vos salles obscures, peut-être vous poserez vous quelques questions. On ne s'ennuie pas du tout devant ce film.

 

Scénario / Histoire :

5/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre français :

Là-haut

Titre original :

Up

Réalisation :

Bob Peterson, Pete Docter

Scénario :

Bob Peterson

Producteur :

Jonas Rivera

Production :

Pixar Animations Studios et Walt Disney Pictures

Musique :

Michael Giacchino

Pays :

Etats-Unis

Durée :

1h37

Date de sortie :

29 juillet 2009 en France

 

Distribution

 

Voix originales

 

Edward Asner :

Carl Fredricksen

Christopher Plummer :

Charles Muntz

Jordan Nagai :

Russell

Bob Peterson :

Dug / Alpha

Delroy Lindo :

Beta

Jerome Ranft :

Gamma

John Ratzenberger :

Construction Foreman Tom

David Kaye :

Newsreel Announcer

Elie Docter :

Young Ellie

Jeremy Leary :

Young Carl

Mickie McGowan :

Police Officer Edith

Danny Mann :

Construction Worker Steve

Donald Fullilove :

Nurse George

Jess Harnell :

Nurse AJ

Josh Cooley :

Omega

Pete Docter :

Campmaster Strauch

 

Voix françaises

 

Charles Aznavour :

Carl Fredricksen

Tom Trouffier :

Russell

Guillaume Lebon :

Dug

Richard Leblond :

Charles F. Muntz

Emmanuel Garijo :

Voix aïgue d'Alpha

Jean-Claude Donda :

Présentateur du documentaire d'ouverture

 

Autour du film

 

Le nom de l'explorateur Charles Muntz est une référence, à une lettre près, à Charles Mintz, producteur surtout connu pour s'être approprié le premier héros créé par Walt Disney, Oswald le lapin chanceux.

Le personnage de Carl Fredericksen est partiellement inspiré de l'acteur Spencer Tracy.

 

Là-haut a été retenu pour faire l'ouverture du Festival de Cannes 2009. C'est la première fois qu'un film d'animation connaît cet honneur.

 

Là-haut représente en tout cinq ans de travail, dont trois et demi consacrés uniquement à l'élaboration de l'intrigue.

 

Pour la première fois dans sa longue carrière, Charles Aznavour, chanteur et comédien d'exception, compositeur et auteur de légende, artiste plébiscité sur les cinq continents, prête sa voix à un personnage animé.

 

Là-haut est le dixième long métrage réalisé par Pixar, et le premier à être développé pour l'exploitation en 3D Relief. "C'est, je crois, le plus drôle de tous les films Pixar, et sans doute aussi l'un des plus frappants sur le plan visuel. Les nombreuses qualités du projet m'ont conduit à souhaiter l'aboutir en 3D Relief depuis le départ. Voir cette maison s'élever et voler, entraînée par ces milliers de ballons multicolores, est un moment très fort" explique John Lasseter.

 

Lors de la présentation de la bande-annonce, les producteurs de ce dixième Pixar ont déclaré que l'un des nouveaux personnages de Toy Story 3 était caché dans une des scènes de Là-haut, celle où la petite fille noire voit la maison passer devant la fenêtre de sa chambre. Rien n'a été précisé mais il semblerait qu'il s'agisse de l'ours rose en bas à gauche juste au coin de son lit.

 

Pour exaucer le dernier souhait d'une fillette atteinte d'un cancer en phase terminale, les studios Disney-Pixar ont envoyé un DVD de Là-haut à la jeune Colby, décédée 7 heures après avoir vu le film, à l'âge de 10 ans.

 

Extraits

 

Commenter cet article

jeangs 12/08/2009 12:51

M'oui, c'était pas mal. Un film où on ne s'ennuit pas, mais je fais le pari que dans six mois personne ne s'en souvient...

samom 11/08/2009 18:49

c'est un film énormele premier quart d'heure est incroyablement émouvantj'avais un boule énorme dans la gorgeje crois que si j'avais été tout seul.....

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog