Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

35-1. Hugh Jackman : Wolverine 2 sera au Japon

 


Hugh Jackman vient de confirmer que toute l’équipe de « X-Men Origins : Wolverine » se penchait actuellement sur la suite.

 

L’acteur a répondu à quelques questions lors des Teen Choice Awards et a ainsi révélé que le scénario de Wolverine 2 était en cours d’écriture et que l’aventure de ce prochain volet se déroulera au Japon. « Le Japon est là où nous irons. Nous avons commencé à travailler dessus. Nous sommes dans les premières étapes du développement. »

 

Cet indice révèle donc que l’intrigue sera basée sur l’histoire développée conjointement par Frank Miller et Chris Claremont, dans laquelle le héros se rend en Asie pour y apprendre des techniques de combat. « Je pense que les fans adorent cet épisode » poursuit Hugh. « C’est mon épisode favori dans l’histoire de Wolverine. C’est un film dont je me languis depuis le début, donc c’est ce vers quoi nous nous dirigeons. »

 

35-2. L’adaptation du jeu Halo par Steven Spielberg ?

 


Le réalisateur de « E.T » serait en plein pourparlers pour produire un film sur la franchise « Halo ».

 

Steven a exprimé un intérêt certain pour le script écrit par Stuart Beattie à partir du roman « Halo : The Fall of the Reach » d’Eric Nylund, basé sur la série de jeux vidéos. Ce nouveau projet est un prequel de « Halo : Combat Evolved » et explique les origines des Spartans, du héros John-117 et détaille la chute de la colonie terrienne Reach face à l’attaque des Covenants.

 

Information encore à prendre avec des pincettes en attendant la confirmation de Microsoft Games, propriétaire des droits du méga hit, et de Steven Spielberg. Et notons qu’il a déjà été question du projet en 2006, avec Peter Jackson comme producteur et Neil Blomkamp derrière la caméra, mais au final a été annulé par Universal et Fox en 2008.

 

Cette annonce ravive l’espoir des fans de voir un jour « Halo » sur grand écran !

 

35-3. Underworld 4 prévu pour janvier 2011

 


Un quatrième « Underworld » est prévu. Pas étonnant quand on sait que le dernier volet, « Underworld : Rise of the Lycans », a rapporté 91 millions$ à travers le monde et ce, pour 35 millions$ de budget initial.

 

La franchise étant rentable, ce « Underworld 4 » est prévu pour le 21 janvier 2011, soit deux ans après le dernier opus. Toutefois, on ne sait pas encore s’il s’agira d’un préquel comme le troisième film, d’une suite du préquel, d’une suite du deuxième film ou un tout nouveau concept. Le tournage devrait démarrer d’ici quelques mois et plus d’infos seront délivrées d’ici là.

 

35-4. G.I. Joe 2 validé

 


Une suite de G.I Joe était déjà en prévision chez Paramount, il ne restait plus qu’à attendre les premiers retours au box-office pour confirmer le projet. C’est chose faite depuis que « G.I. Joe : Le Réveil du Cobra » a rapporté plus de 100 millions $ à travers le monde depuis sa sortie.

 

Ce résultat au box-office fait de « G.I. Joe » le troisième blockbuster d’été le plus rentable de la Paramount après « Transformers La Revanche » et « Star Trek ». Le casting du premier volet est déjà contractuellement lié à une suite, contrairement à Stephen Sommers, le réalisateur dont le sort est encore indécis. Aucune date n’a pour le moment été fixée quant au démarrage du tournage ou à la sortie du film.

 

35-5. Ridley Scott et Leonardo DiCaprio pour Le Meilleur des Mondes

 

Ensemble l’an dernier sur « Body of Lies » ( »Mensonges d’Etat »), Ridley Scott et Leonardo DiCaprio renouvèlent leur association dans “Le Meilleur des Mondes”.

 

Les deux hommes produiront, via leurs sociétés de productions respectives, à l’écran l’adaptation de « Brave New World », le roman de science-fiction futuriste d’Aldous Huxley publié en 1931. L’histoire du livre se déroule au 26ème siècle, dans un monde où tout semble aller pour le mieux. Alors que les naissances sont étroitement contrôlées, la Terre est peuplée de cinq catégories sociales, chacune ayant un rôle bien défini. Le héros, Bernard, un citoyen de la classe la plus défavorisée, est persécuté par les siens pour avoir un comportement antisocial et s’étant épris de la belle Lenina.

 

Le long-métrage étant sous la bannière de Universal, Ridley Scott se réserve encore le droit de réaliser le projet, tout comme Leonardo qui pourrait incarner le personnage principal. Farhad Safinia, scénariste d’“Apocalypto » écrira le script du long-métrage.

 

Ce projet d’adaptation trottait ans le tête de Ridley Scott depuis bien longtemps.

 

35-6. Bryan Singer partisan de la théorie apocalyptique des Mayas

 

Le cinéaste Bryan Singer ( »Superman Returns ») vient de signer avec la chaîne américaine Syfy pour un nouveau projet télévisé sur la fin du monde.

 

Sa source d’inspiration, le calendrier Maya et son interprétation de la fin du monde pour le 21 décembre 2012. « J’ai toujours été fasciné par les différents mythes et les conspirations inspirées par le calendrier Maya. Notre histoire explorera la possibilité de l’existence d’une vie extra-terrestre et d’autres mystères similaires, et tout ça servira de base pour des aventures rythmées et excitantes. » Singer n’avait jamais caché sa fascination pour les mystères de l’étrange.

 

La mini-série encore sans titre dont le scénario a été confié à Michael Petroni et Michael Bondelli, sera composée de 6 épisodes d’une heure chacun, et sera un mix de « Da Vinci Code » et « Benjamin Gates ».

 

Cette nouvelle série fantastique sera l’occasion d’une deuxième collaboration entre Bryan Singer et Syfy après « The Triangle », réalisée par Craig R. Baxley et qui cette fois s’était inspiré du mythe du triangles des Bermudes.

 

Bryan Singer agira en tant que producteur sur le projet aux côtés d’Andrew Deane et Keith Addis.

 

35-7. Un film sur un Robin des Bois futuriste ?

 


Robin des Bois dans le futur ? C’est le nouveau projet des studios Warner, ainsi que d’Atlas Entertainment et Hollywood Gang, boite de production de films tels que « The Dark Knight » et « 300 ».

 

Le film sera réalisé par Nicolai Fuglsig et écrit par Jason Hall. Bien que peu d’éléments de l’intrigue aient filtré jusque là, on sait déjà qu’il s’agira d’une version futuriste du conte de Robin des Bois. L’histoire se déroulera dans un Londres futur et sera centré sur une bande de voleurs dont le but est de restaurer l’espoir de la population assiégée.

 

Les producteurs décrivent le film comme un film « d’aventures et d’action futuriste » qui sera « à la fois inspiré par et rendra hommage à la légende de Robin des Bois ».

 

35-8. Marvel n'en a pas fini avec l'Abomination !

 


Dernièrement, Edward Norton était intervenu pour expliquer qu'il n'était pas contre une apparition éventuelle dans The Avengers, projet visant à réunir les Super-Héros de Marvel : "Les pensées de Marvel sont souvent opaques. Je ne dirais pas qu'ils sont obtus mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent faire. Ils veulent rassembler les Super-Héros de Marvel dans un seul et même film, qui sait jusqu'où ils sont capable d'aller?"
Le dernier interprète en date de Bruce Banner pourrait donc revenir, cette fois sous la direction de Jon Favreau, très occupé en ce moment mais toujours en pole position pour gérer The Avengers.
Aux dernières nouvelles, il faut croire que Hulk serait rejoint par son redoutable ennemi, L'Abomination !


Tim Roth (actuellement à la télévision dans Lie To Me), interprète de Emil Blonsky/The Abomination, a récemment révélé lors de la cérémonie de la Television Critics Association qu'il avait signé avec Marvel un contrat portant sur trois prochains films !


En l'était, on peut émettre l'hypothèse de voir deux autres suites à L'Incroyable Hulk par Louis Leterrier et une apparition dans The Avengers ? Mais peut-être faudra t-il se contenter de caméos dans trois films de Super-Héros signés Marvel ? Tim Roth à simplement lâché : "Ça pourrait être n'importe quoi."
Et vous, qu'espérez-vous ?

 

35-9. Peter Berg prévoit un reboot de Dune

 

Le cinéaste américain Peter Berg (« Hancock ») a récemment statué sur son projet de nouvelle adaptation du roman de science-fiction « Dune ».

 

Le réalisateur entend ainsi apporter une tout autre vision d’adaptation au livre de Frank Herbert : « Je pense que j’ai connu une expérience différente de celle qu’a eue David Lynch avec le roman. Je pense que mon interprétation diffèrera d’une façon significative de la sienne, ainsi que de celle des mini-séries qui ont été créées. J’ai une vision différente de celles que tous ces réalisateurs ont eues. »

Et de poursuivre qu’il souhaite proposer une adaptation beaucoup plus épique : « Le livre était beaucoup plus musclé et aventureux, plus violent et probablement beaucoup plus sympa de ce fait. Je pense que ce sont tous des éléments de ma vision du roman qui peuvent être ajoutés [à l’adaptation] sans pour autant offenser les fans les plus ardus des Bene Gesserit et du Kwisatz Haderach. Un film beaucoup plus dynamique peut en être tiré. »

 

L’adaptation du roman la plus connue à ce jour est sans doute celle réalisée par David Lynch en 1984.

 

35-10. A propos de Riddick 3

 


David Twohy, réalisateur de la saga « Les Chroniques de Riddick », a accepté de parler de Riddick 3 lors d’une entrevue.

 

Avec l’acteur principal de la franchise, Vin Diesel, ils ont discuté ensemble de quelques idées pour ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du second opus surtout au niveau du budget. « Nous ne voulons plus le faire. C’est une des concessions que nous avons faites avec ‘Les Chroniques de Riddick’ et que nous ne devrions pas faire. Si nous revenions sur un troisième, ça va encore être centré, espérons-le de la même manière que ‘Pitch Black’, et nous dépenserions moins avec. Nous essayons tout juste d’évaluer à combien nous pourrions le faire au moindre coût possible, parce que je ne pense pas que Vin va encore travailler à ce tarif. »

 

Ce troisième volet sera donc plus proche de « Pitch Black », avec moins de monstres. « Est-ce que [Pitch Black] a été une  film de créatures ? Il possède toutes les caractéristiques d’un film de créatures, mais il contient aussi de bons personnages. »

 

La fin du dernier volet de la saga étant très ouverte, il reste donc pas mal de matière à exploiter.

 

Sources : actuciné.com et dvdrama.com

Commenter cet article

VANESSA 13/08/2009 09:45

AH OUii J'Aii PAS PRECiiSEZ QUE TU PEUX TROUVER LE LiiEN SUR FACEBOOK AVEC LA FOTO DE MON FiiLS EN SPiiDERMAN VOiiLA

VANESSA 13/08/2009 09:43

Y'EN A CERTAiiN QUE J'ATTEND AVEC iiMPATiiENCE MERCii POUR C'EST iiNFO MEME Sii POUR LA PLUPART JE LES CONNAiiSSAiiT DEJA TA UN SUPER BLOG N'EMPECHE POUR POURREZ TENiiR LE SiiTE ALLOCiiNE SANS TROP DE DiiFFiiCULTE TOii LOLSiiNON POURREZ TU VENiiR VOTER POUR MON FiiLS ET MEME LE BOOSTEZ Sii TU PEUX STP CAR C'EST LA FiiN DE SON CONCOURS DANS 2JOURS SE SERAiiS VRAiiMENT COOL POUR LUiiXOXO

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog