Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

36-1. Robert Pattinson bientôt en super-héros ?

 

Brett Ratner verrait bien Robert Pattinson dans le rôle du super-héros dans son prochain film « Youngblood » adapté du comics éponyme.

 

Le réalisateur de « X-Men 3″ ou « Rush Hour 3″ est actuellement en train de plancher sur ce projet dont il sera à la fois à la production et à la réalisation et dont la sortie est prévue pour 2012. Il n’a d’ailleurs pas caché son souhait de diriger Robert Pattinson.

 

Shaft, un rôle taillé sur mesure pour le jeune acteur. « Assurément Robert Pattinson de ‘Twilight’. C’est comme s’il était fait pour cet univers. Je ne le vois pas uniquement en tant que vampire, c’est réellement un bon acteur. Pattinson pourrait tout jouer. Il a le look adéquat. Je l’imagine très bien dans ‘Youngblood’, pour sûr. Ma vision c’est : Nous allons en faire un film cool et très pointu. Ce ne sont pas du tout des commérages »

 

« Youngblood » est l’adaptation cinématographique de la bande-dessinée créée par Rob Liefeld et dont l’histoire raconte les aventures d’un groupe de jeunes super-héros, financé par le gouvernement américain.

 

Est-ce que le chouchou de ces donzelles répondra favorablement à l’offre ? Affaire à suivre !

 

36-2. Bryan Singer réalisateur de Wolverine 2 ?

 


L’éventualité d’un Bryan Singer en metteur en scène de la suite de « X-Men Origins : Wolverine » semble se préciser davantage.

 

En effet, avec l’annonce du rattachement de Christopher McQuarrie en tant que principal scénariste du séquel, les chances de voir le cinéaste américain revenir sur la franchise des X-Men viennent d’augmenter. Car, on le sait tous, McQuarrie a toujours été un fidèle allié de Singer sur quelques-uns de ses longs-métrages les plus marquants. Il s’agit de deux films en fait : « Usual Suspects », le film qui (d’un côté) a révélé Singer et a (de l’autre) permis à McQuarrie de décrocher l’Oscar du meilleur scénario original en 1996 et plus récemment « Walkyrie ».

 

Le paramètre ‘Superman Returns 2’ pourrait également joué en faveur de cette hypothèse. Le projet de suite de ce film de 2006 ayant été mis en stand-by – la Warner et les créateurs de Superman s’expliquent actuellement en justice sur ce sujet –, le réalisateur pourrait du coup avoir du temps pour s’atteler à « Wolverine 2 » une fois son (actuel) projet « Battlestar Galactica » terminé. Qui plus est, « Wolverine 2 » ne sera dans les salles qu’en 2012 au plus tôt.

 

Reste à savoir si Bryan Singer pourrait cependant être intéressé par une prise du flambeau au su du succès mitigé qu’a connu le premier « Wolverine ».

 

36-3. Predators sera tourné dès fin septembre

 


Robert Rodriguez ne chôme pas. Le réalisateur a démarré le tournage de « Machete » il y a quelques jours et organise déjà celui de « Predators », pour lequel il est producteur.

 

La tâche de ‘rebooter’ la saga « Predator » incombe à Nimrod Antal, qui devra commencer ses premières prises de vues le 28 septembre pour le compte de la 20th Century Fox. Ce reboot montrera la planète des Predators, où un groupe d’humains a échoué.

 

« Predators » sortira en salles le 7 juillet 2010.

 

36-4. La Tour Sombre de Stephen King adapté par les créateurs de Lost

 

J.J. Abrams et Damon Lindelof, les co-créateurs de la série « Lost », viennent d’acquérir les droits d’adaptation de la série de romans « La Tour Sombre » (« The Dark Tower ») de Stephen King.

 

« La Tour Sombre » est une série de sept romans que Stephen King a mis 33 ans à écrire. Ils relatent l’histoire de Roland de Gilead, un pistolero en quête de la Tour Sombre dans un monde chaotique. Le but de King était d’écrire son propre roman épique, à l’instar du « Seigneur des Anneaux » de JRR Tolkien. Marvel a déjà adapté les romans en bande-dessinée, dont la première est sortie en 2007.

 

Damon Lindelof a récemment communiqué sur la nouvelle : « Nous sommes tellement occupés à terminer ‘Lost’ qu’il est plutôt difficile de penser à autre chose. La dernière chose à laquelle nous voulons réfléchir, c’est comment adapter une série de sept romans de l’écrivain que nous admirons le plus et qui a inspiré notre travail. »

 

Il est peu probable qu’Abrams et Lindelof fassent une nouvelle série, mais il serait plus judicieux de réaliser une nouvelle saga en plusieurs volets, à l’instar de Harry Potter. A suivre.

 

36-5. Deux nouveaux acteurs dans Twilight 3

 


Alors que « Twilight 2 – Tentation » n’est pas encore sorti en salles, le tournage de « Twilight 3 – Hesitation » débutera dans quelques jours et de nouvelles informations sur le casting émergent.

 

Catalina Sandino Moreno vient d’être engagée pour incarner Maria, une méchante vampire. Maria est le vampire qui a transformé Jasper. Dans « Twilight 3 », Jasper narrera probablement son histoire sous forme de flashback et expliquera comment il est devenu vampire en rencontrant Maria.

 

L’actrice colombienne, bien que peu connue, a déjà reçue un Oscar pour son interprétation dans « Maria Full of Grace », dans lequel elle jouait une institurice utilisée en mule pour faire passer de la drogue. Elle a également été aperçue dans le « Che » de Soderbergh.

 

Jack Huston a accepté la proposition de la production de figurer dans le troisième volet de la saga « Twilight ». Le comédien incarnera Royce King II, un humain vivant au temps de la Grande Dépression. Ce personnage fait partie du passé de Rosalie (Nikki Reed), autre membre de la famille Cullen. L’acteur britannique de 26 ans, qui n’est autre que le petit-fils du réalisateur John Huston et neveu d’Angelica Huston, est actuellement la vedette de la série de ABC « Eastwick ».

 

Nouvelle adaptation du troisième roman de Stephenie Meyer, « Twilight – Chapitre 3 : Hésitation » sera dirigé par David Slade et comme les deux premiers volets, sera écrit par Melissa Rosenberg. Le tournage du long-métrage débutera le 17 août à Vancouver et Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner sont déjà sur place, pour répéter certaines de leurs scènes.


« Twilight 2 » sortira en salles le 18 novembre 2009, tandis que « Twilight 3 » est prévu pour fin juin ou début juillet 2010.

 

36-6. Le remake de Poltergeist sortira fin 2010

 

Un remake de Poltergeist est envisagé depuis quelques temps déjà. Les choses semblent se concrétiser à présent puisque le projet vient de recevoir une date de sortie pour le 24 novembre 2010. Vadim Perelman (« House of Sand and Fog ») réalisera ce remake, dont l’histoire originale, produite par Steven Spielberg, est celle d’une famille qui déménage en banlieue et qui subit d’étranges phénomènes paranormaux ayant pour source un poltergeist.

 

36-7. Préquel en projet pour Course à la Mort / Death Race

 


Bien que « Course à la Mort » (« Death Race ») soit plutôt passé inaperçu au box office en France l’année dernière, un prequel est envisagé.

 

Alors que « Death Race » était un remake du film « Death Race 2000 », sorti en 1975 avec Sylvester Stallone, ce préquel devrait être une histoire originale écrite par Tony Giglio et basée sur un script de Paul WS Anderson, réalisateur du remake. Ce dernier produira le film mais pourrait ne pas le réaliser, laissant sa place à Giglio.

 

L’histoire du film plongera dans le passé du pilote, connu sous le nom de Frankenstein. Dans le film original de 1975, le personnage de Frankenstein était interprété par feu David Carradine. Ce pilote était si défiguré par tous ses accidents de voitures, qu’il devait porter un masque, d’où son surnom.

 

36-8. Bryan Singer réalisateur de Battlestar Galactica au cinéma ?

 


On rapporte que Bryan Singer serait en passe de produire et réaliser l’adaptation sur grand écran de « Battlestar Galactica ».

 

Le réalisateur d’« Usual Suspects » et de « X-Men » pourrait ainsi collaborer avec Glen Larson sur le projet. En février dernier, le créateur/producteur de la série SF à succès avait en effet trouvé un accord avec les studios Universal concernant la transposition. Aucun synopsis n’est pour le moment suggéré et il semble qu’Universal attende l’acquiescement de Singer avant de se fixer sur un quelconque scénariste.

 

En 2001, Bryan Singer et le producteur Tom DeSanto (« Transformers ») avaient développé une série basée sur le « (Battlestar) Galactica » de 1978 (la série originale donc) mais le projet n’avait pas abouti.

 

36-9. Vers un reboot de Godzilla ?

 


Une rumeur circule actuellement concernant le développement par Legendary Pictures d’un nouveau « Godzilla ».

 

L’heureux partenaire de la Warner Bros. de depuis quelques années (partenariat ayant abouti à des films/franchises tels que « Batman Begins », « 300 » ou encore « Watchmen ») chercherait en effet à mettre en œuvre un ‘reboot’ du mythe du géant à crocs. Reboot, car le studio souhaite vraisemblablement s’éloigner de l’idée d’une suite au « Godzilla » d’il y a dix ans.

 

Le (seul) remake américain de cette franchise japonaise à succès est sortit en effet en salles en 1998. Pourtant réalisé par Roland Emmerich (« Independence Day », « Stargate », plus récemment « Le jour d’après » et bientôt « 2012 »), le film ne fut pas à la hauteur des attentes.

 

36-10. Sam Worthington en Capitaine Némo ?

 

A l’affiche de plusieurs longs-métrages prestigieux, Sam Worthington serait pressenti pour être à la barre du Nautilus.

 

Pour sa nouvelle version de « 20.000 Lieues sous les Mers », McG souhaiterait confier le rôle du Capitaine Némo à son nouvel acteur fétiche Sam Worthington. « Vous verrez, ‘Le Choc des Titans’ sera vraiment bien, j’en ai vu une partie. Actuellement, il joue dans ‘The Tourist’ avec Charlize [Theron]. Il est partout et il se pourrait que je le caste en tant que Némo s’il est libre. »

 

Le réalisateur a déjà dirigé Sam Worthington dans « Terminator Renaissance ». Will Smith devait initialement tenir le rôle mais n’étant pas très chaud, du coup ce serait l’acteur d’origine australienne qui portera la casquette du célèbre capitaine du Nautilus. Le comédien devra très vite donner une réponse vu que le tournage devrait débuter cette année en Australie, son pays natal !

 

Sam Worthington est actuellement une valeur sûre d’Hollywood, et s’est même offert le luxe de remplacer Tom Cruise dans « The Tourist ».

 

Sources : actuciné.com

Commenter cet article

samom 18/08/2009 12:06

pour une fois je ne suis pas sûr qu'il y ait que de bonnes nouvelles (reboot de "godzilla", un nouveau scénariste pour le massacre de "Wolverine" ou le remake de "Poltergeist")mais on verra bien

yaneck 18/08/2009 11:17

Un tâcheron, Ratner, réalisant le film tiré d'une bd d'un tâcheron (Liefeld), ça donne quoi?

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog