Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LOST - Les Disparus

Épisode 01 : Les exilés

 

Titre original :

Because You Left

Numéros :

87 (5-01)

Scénaristes :

Damon Lindelof et Carlton Cuse

Réalisateur :

Stephen Williams

Diffusions : 

États-Unis : 21 janvier 2009 sur ABC 

France : 19 août 2009 sur TF1

Centré sur :

Multiple

 

Invités : L. Scott Caldwell (Rose), Sam Anderson (Bernard), William Mapother (Ethan Rom), Francois Chau (Dr. Marvin Candle), Sonya Walger (Penelope "Penny" Widmore), Alan Dale (Charles Widmore), William Blanchett (Aaron), Sean Whalen (Neil Frogurt), Tom Irwin (Dan Norton).



 

Sur l'île, le docteur Marvin Candle est en plein tournage du film d'orientation pour la station Dharma « La Flèche » lorsqu'il est interrompu par un ouvrier du chantier en cours au sous-sol. Il explique au docteur qu'ils n'arrivent plus à forer à cause d'une salle cachée. Le docteur lui ordonne de stopper le forage : l'île détient une énergie capable de faire voyager dans le temps.

 

De retour dans le présent, Sawyer et Juliet tentent de comprendre ce qui s'est passé après le flash lumineux : leur camp sur la plage a disparu. Daniel leur explique que le camp n'a pas disparu, il n'a tout simplement pas encore été construit : ils ont voyagé dans le temps et se retrouvent dans le passé, avant le crash de l'avion. C'est alors que les flashs lumineux s'enchaînent ainsi que les voyages dans le temps.


Charlotte commence à en ressentir les conséquences, elle saigne du nez. Daniel est très inquiet pour elle et décide de rentrer en contact avec le Desmond du passé, celui qui est enfermé dans la trappe et qui appuie sur le bouton toutes les 108 minutes. Le Desmond du passé ne le reconnaît évidemment pas et se montre très méfiant. Daniel lui explique qu'il doit le retrouver à Oxford car il est le seul à pouvoir les sauver.


Dans le futur, Desmond se réveille brusquement, en sueur. Penelope, qui dort à ses côtés, pense qu'il faisait un cauchemar et tente de le calmer en lui rappelant qu'il a quitté l'île trois ans auparavant. Desmond lui explique qu'il ne s'agit pas d'un cauchemar mais d'un souvenir. Il doit se rendre à Oxford.

De son côté, Locke est dépassé par les évènements lorsqu'il assiste en temps réel au crash de l'avion du frère d'Eko dans la jungle. Il se retrouve ensuite nez à nez avec Ethan qui ne le reconnaît pas (puisque le vol d'Oceanic ne s'est pas encore crashé sur l'île) et le menace d'un fusil. Un nouveau flash temporel lui sauve la vie et lui permet de retrouver Richard. Ce dernier lui explique qu'il doit faire revenir les Oceanic Six pour sauver l'île ; pour cela, il va devoir mourir.

Trois ans après avoir quitté l'île, Jack et Ben entreprennent de réunir l'ensemble des Oceanic Six pour retourner sur l'île. Ben affirme qu'il faut également emmener Locke.

Kate reçoit la visite de deux avocats qui exigent une analyse de sang pour confirmer les liens de parenté qu'elle affirme avoir avec Aaron. Ils refusent de lui dire pour qui ils travaillent. Après leur départ, Kate s'enfuit avec Aaron.

Sayid, qui est venu chercher Hurley à l'asile, lui explique qu'il ne doit en aucun cas faire confiance à Ben. Il l'emmène dans un motel pour se cacher. Ils sont accueillis par deux hommes armés que Sayid arrivent à tuer. Blessé lors de la lutte, Sayid est inconscient. 

Quant à Sun, elle annonce à Widmore, le père de Penelope, qu'elle veut la mort de Ben.

 

Commentaires : Jin n'apparait pas dans cet épisode.

 

Épisode 02 : Ne jamais mentir

 

Titre original :

The Lie

Numéros :

88 (5-02)

Scénaristes :

Edward Kitsis et Adam Horowitz

Réalisateur :

Jack Bender

Diffusions : 

États-Unis : 21 janvier 2009 sur ABC 

France : 20 août 2009 sur TF1

Centré sur :

Hurley

 

Invités : Michelle Rodriguez (Ana-Lucia Cortez), L. Scott Caldwell (Rose), Sam Anderson (Bernard), Sonya Walger (Penny Widmore), Jeff Fahey (Frank Lapidus), Lillian Hurst (Carmen Reyes), Cheech Marin (David Reyes), William Blanchett (Aaron), Sean Whalen (Neil Frogurt), Tom Connolly (Jones), Mary Mara (Jill), Dana Sorman (Darlene), Matthew Alan (Cunningam).



 

Les Oceanic Six viennent d'être secourus par Penelope. Sur le bateau, Jack explique qu'ils vont devoir mentir sur le sort des autres rescapés. Hurley est le seul à insister pour dire la vérité, mais les autres sont convaincus qu'il ne faut dire qu'il y a d'autres survivants pour les protéger de Widmore.

Sur la plage, certains survivants commencent à paniquer ; ils n'ont plus de nourriture, plus de feu. Bernard entreprend de faire du feu en frottant du bois. Charlotte souffre de maux de tête et n'arrive pas à se rappeler certains éléments de sa vie comme le nom de jeune fille de sa mère.


Ils se font tout à coup attaquer par des lances enflammées. Ils sont obligés de quitter la plage en courant. Sawyer et Juliet se font surprendre dans la jungle par des hommes armés. Ils se montrent agressifs et leur demandent ce qu'ils font sur leur île. L'un d'eux est sur le point de couper la main de Juliet lorsque Locke vient à leur secours et tue l'homme en question.

 

Dans le futur, Sayid est toujours inconscient suite à l'attaque du motel. Hurley ne sait pas quoi faire mais Ana Lucia lui apparaît et lui qu'il doit emmener Sayid dans un lieu sûr. Hurley décide alors d'aller chez ses parents. Ils sont surpris de voir leur fils, qui est recherché par la police pour meurtre ; il est accusé d'avoir tué les hommes qui le surveillaient et que Sayid a assassinés. La police surveille donc en permanence la maison des parents d'Hurley. Hurley demande à son père d'emmener Sayid auprès de Jack pour le sauver.


Pendant ce temps, Hurley soulage sa conscience et raconte toute l'histoire de l'île à sa mère qui décide de le croire. Ben, prévenu par Jack que Hurley se trouve chez ses parents, vient le chercher pour le ramener sur l'île. Hurley, qui ne lui fait pas confiance, préfère se livrer à la police. Il est alors arrêté par les agents en faction devant la maison.

Ben, après avoir déposé le corps de Locke chez un boucher en attendant de repartir sur l'île, retrouve la vieille dame qui avait poussé Desmond à quitter Penelope pour aller sur l'île (épisode 308). Elle lui annonce qu'il n'a que 70h pour repartir sur l'île. Le plan semble compromis par l'arrestation de Hurley.

Kate retrouve Sun dans son hôtel. Elle lui apprend qu'elle doit fuir des avocats, Sun lui conseille alors de se débarrasser d'eux.

 

Commentaires : Jin n'apparait pas dans cet épisode.

 

Épisode 03 : Bombe H

 

Titre original :

Jughead

Numéros :

89 (5-03)

Scénaristes :

Elizabeth Sarnoff et Paul Zbyszewski

Réalisateur :

Rod Holcomb

Diffusions : 

États-Unis : 28 janvier 2009 sur ABC 

France : 20 août 2009 sur TF1

Centré sur :

Desmond

 

Invités :Sonya Walger (Penelope "Penny" Widmore), Alan Dale (Charles Widmore), Tom Connolly (Jones), Alexandra Krosney (Ellie), Imelda Corcoran (Abigail), Matthew Alan (Cunningham), Mary Ann Taheny (Moira), Raymond Ma (Efren Salonga), Sarah Farooqui (Theresa).



 

Desmond et Penny vivent sur leur bateau et ont un petit garçon. Suite au rêve qu'a fait Desmond à propos de Daniel qui lui demande d'aller à Oxford, ils accostent en Grande-Bretagne. Desmond explique à son fils qu'il ne pensait pas retourner un jour ici et Penny ne semble pas être ravie de revenir. Elle craint que son père Widmore apprenne qu'ils sont présents.

A Oxford, Desmond se rend à l'administration pour demander l'adresse de Daniel et ainsi contacter sa mère. La secrétaire lui annonce qu'aucun Daniel Faraday n'a jamais enseigné à Oxford.

Desmond se rend alors au laboratoire de Daniel. Il rencontre un homme chargé de tout détruire ; cet homme n'est pas surpris que l'adminsitration n'ait pas de trace de Daniel. Il parle d'une femme à qui Daniel aurait fait quelque chose. Desmond ne comprend pas et décide de se rendre chez la femme en question. Il rencontre la soeur de la femme qui lui explique que sa soeur a perdu l'esprit, qu'elle ne sait plus à quelle époque elle vit. Elle affirme être reconnaissante de Widmore qui paye tous les soins de sa soeur.


Desmond décide alors de rendre visite à Widmore pour lui demander l'adresse de la mère de Daniel. Widmore refuse dans un premier temps de lui répondre, il veut des nouvelles de Penny qu'il n'a pas vue depuis 3 ans. Desmond insiste et obtient l'information : la mère de Daniel vit à Los Angeles. Widmore le prévient de ne pas se mêler à cette histoire, au risque de mettre Penny en danger.

Sur l'île, Charlotte, Daniel, Miles et quelques survivants arrivent au ruisseau où Sawyer leur avait donné rendez-vous lors de l'attaque des torches. Ils se font attaquer par un groupe armé. La chef de groupe leur demande pourquoi ils sont revenus sur leur île. Ils sont emmenés à travers la jungle. Sur le chemin, Miles confie à Daniel que des soldats américains ont été enterrés dans les parages, certains ont été assassinés, un autre est mort irradié.

Arrivé au camp, Daniel fait face à Richard. Celui-ci lui demande s'ils sont venus récupérer leur bombe. Daniel apprend que des soldats américains ont tenté de faire sauter le camp. Ces derniers ont donc été obligés de les tuer. Daniel comprend qu'ils se trouvent dans les années 50. Richard pense que Daniel appartient à l'armée américaine.

Daniel remarque que certains sont brûlés aux mains et affirme être capable de désarmorcer la bombe H

Lorsque Daniel affirme être amoureux de Charlotte et que par conséquent il ne pourrait pas lui faire de mal, Richard cède et demande à Ellie, la chef de groupe, de l'emmener auprès de la bombe. Elle prévient Daniel qu'elle ne croit pas une seconde qu'il fait partie de l'armée américaine. Elle ne lui fait pas confiance. Lorsque Daniel s'approche de la bombe, il remarque une fuite. Il dit à Ellie qu'il faut combler le trou dans la paroi de la bombe puis l'enterrer. Ellie est furieuse car Daniel a affirmé être capable de désarmocer la bombe. Daniel lui assure qu'elle ne doit pas s'inquiéter puisque l'île existera toujours 50 ans plus tard. Il lui révèle alors qu'il vient du futur.
responsable des radiations. Richard reste méfiant, il imagine que Daniel est un soldat kamikaze et qu'il va tous les faire mourir.

De leur côté, Locke, Sawyer et Juliet découvrent que les hommes qui les ont attaqués font partie des Autres. Juliet, qui à l'origine est une Autre, arrive à les convaincre de les emmener à leur camp pour parler à Richard. A quelques mètres du camp, Locke se sépare de Juliet et Sawyer, il veut retrouver Richard pour lui demander comment sauver l'île. Sawyer et Juliet décident de venir au secours de Daniel qu'ils ont vu être tenu en joug par Ellie.

Locke entre le camp des Autres et appelle Richard. Il se fait alors menacé d'un fusil par un des Autres, un jeune d'une vingtaine d'années. Il découvre qu'il n'est autre que Charles Widmore jeune.

Lorsque Locke affirme à Richard qu'il vient de la part de Jacob, Richard le prend au sérieux et l'emmène sous une tente. Locke lui montre la boussole mais Richard ne se souvient de rien. Locke lui dit qu'il est leur chef mais Richard explique que les chefs sont choisis de façon très stricte, dès leur naissance. Ils sont en 1954 or Locke est né en 1956. Locke supplie Richard de lui dire comment quitter l'île puisqu'il s'agirait de cette façon de la sauver. Richard refuse de lui révéler le secret. Un nouveau flash lumineux transporte les survivants à une autre époque. Le camp des Autres a disparu.

 

Commentaires : Ben, Hurley, Jack, Jin, Kate, Sayid et Sun n'apparaissent pas dans cet épisode.

 

Prochains épisodes :

 

Episode 04 : Le petit prince

Episode 05 : Retour à l'Orchidée

Diffusion le mercredi 26 août 2009 à partir de 23h10 sur TF1


Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog