Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LOST - Les Disparus


Épisode 04 : Le petit prince

 

Titre original :

The Little Prince

Numéros :

90 (5-04)

Scénaristes :

Brian K. Vaughan et Melinda Hsu Taylor

Réalisateur :

Stephen Williams

Diffusions : 

États-Unis : 4 février 2009 sur ABC 

France : 26 août 2009 sur TF1

Centré sur :

Kate

 

Invités : Susan Duerden (Carole Littleton), Tom Irwin (Dan Norton), William Blanchett (Aaron), Emerson Brooks (Tony), Stephanie Niznik (Dr. Evelyn Ariza), Melissa Farman (Jeune française), Guillaume Dabinpons (Français #1), Marc Menard (Français #2), Bruno Bruni (Français #3) and Ane Tranetzki (Messager).

 


 

Charlotte est inconsciente depuis le dernier flash temporel. Juliet est persuadée que Daniel sait ce qui lui arrive et lui demande des explications.

Daniel lui répond que le cerveau humain a une horloge interne, et que celle de Charlotte se dérègle à cause des flashes temporels. Miles commence lui aussi à saigner du nez et en parle à Daniel.

Il semblerait que la survenue des symptômes soit liée au temps passé sur l'île. Charlotte serait donc celle qui a passé le plus de temps sur l'île, mais Miles fait remarquer que les survivants sont sur l'île depuis plus longtemps que lui et il affirme n'avoir jamais mis les pieds sur l'île auparavant, ce dont Daniel n'est pas si sûr.

 

Locke explique à Sawyer qu'ils doivent retourner à la station Orchidée car c'est de là que Ben a pu quitter l'île. Il expose son plan à Sawyer : quitter l'île pour ramener Jack, Kate, Sayid, Hurley, Sun et Aaron et ainsi sauver tout le monde, mais Sawyer est persuadé qu'ils sont morts lors de l'explosion du bateau. Locke lui affirme le contraire.

 

Le flash temporel les a transportés la nuit de l'accouchement de Claire. Sawyer aperçoit alors Kate en train d'aider Claire à mettre au monde Aaron. Il est bouleversé de la voir mais ne s'approche pas d'elle.

Ils arrivent au campement sur la plage pour utiliser le zodiac et ainsi rejoindre l'Orchidée. Le campement semble avoir été abandonné et le zodiac n'est pas là.

Sur le sable, ils trouvent une pirogue avec une bouteille d'eau au nom d'une compagnie aérienne indienne. Ils embarquent tous dans la pirogue et prennent la mer pour contourner l'île et ainsi atteindre l'Orchidée. Sur l'eau, ils se font tirer dessus par des gens sur un bateau. Un nouveau flash temporel les sauve et ils atteignent le rivage sans blessure. Sur la plage, ils découvrent une épave récente. Juliet tente de faire parler Sawyer à propos de Kate, elle a remarqué son trouble. Sawyer lui fait alors remarquer qu'elle saigne du nez.

 

Parallèlement, des français sont sur un canot de sauvetage. Ils semblent paniqués et aperçoivent un corps flottant sur une planche. Ils lui viennent en aide et le prennent sur leur canot. Il s'agit de Jin.

 

En arrivant sur la plage, Jin reprend connaissance. Il est assailli de questions par les français qui veulent savoir d'où il vient. L'une d'eux est enceinte et se présente à Jin comme étant Danielle Rousseau.

 

Kate rend visite à l'avocat qui l'a assignée à faire une analyse de sang. Elle veut savoir qui est a engagé l'avocat. Ce dernier refuse de lui donner le nom de son client et la prévient qu'elle doit se faire à l'idée de perdre Aaron car il n'est pas son fils.

Kate part et se poste dans sa voiture pour surveiller l'avocat, elle espère ainsi découvrir qui est son client. Elle reçoit un appel de Jack qui la sait en danger. En effet, Sayid vient de se faire attaquer à l'hôpital par un homme qui avait l'adresse de Kate écrite sur un papier. Jack rejoint Kate et laisse Sayid avec Ben. Ils se donnent rendez-vous plus tard à la marina.

Kate est surprise par l'apparence de Jack : il est rasé et porte un costume. Elle lui explique la situation et Jack décide de rester avec elle. L'avocat quitte son bureau, Kate démarre sa voiture et le suit.

Ils arrivent sur le parking d'un motel et découvrent à qui l'avocat rend visite : la mère de Claire. Kate est alors persuadée qu'elle veut récupérer son petit-fils. Jack tente de la calmer et décide d'aller parler à la mère de Claire.

Il s'aperçoit alors que la mère de Claire ne connaît pas l'existence d'Aaron, et qu'elle a contacté un avocat pour poursuivre Oceanic Airline en justice.

Sayid et Ben retrouvent l'avocat qui explique à Ben que la police n'a rien contre Hurley et qu'il sera donc relâché. Ben est rassuré.

De son côté, Sun reçoit des photos de Ben ainsi qu'un revolver.

Jack et Kate retrouvent Ben et Sayid à la marina. Kate est choquée de voir Ben et comprend tout à coup qu'il est à l'origine des analyses de sang. Jack est persuadé du contraire mais Ben confirme.

 

Commentaires : Desmond n'apparait pas dans cet épisode.

Dans l'adaptation française et francophone, Danielle Rousseau s'exprime en Français lors des passages en langue étrangère (comme dans la version américaine) alors qu'elle est censée être Allemande depuis le départ. Si le doublage colle très bien, on ne peut que déplorer cet oubli, qui entre en contradiction avec le doublage des autres saisons (dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir rendue Française directement, ce qui aurait mieux collé à l'histoire).


Mais étrangement, dans l'épisode de TF1, la scène avec le bésixdouze a été censurée, et n'apparaît pas. Ce qui rend désormais le doublage plus logique ; si Danielle Rousseau ne parlait qu'Anglais dans la version Américaine, alors elle ne parle que Français dans la version Française, et on met entre parenthèses sa nationalité.

 

Épisode 05 : Retour à l'Orchidée

 

Titre original :

This Place is Death (Cet Endroit est la Mort)

Numéros :

91 (5-05)

Scénaristes :

Edward Kitsis et Adam Horowitz

Réalisateur :

Paul Edwards

Diffusions :

États-Unis : 11 février 2009 sur ABC France : 27 août 2009 sur TF1

Centré sur :

Jin & Sun

 

Invités : John Terry (Christian Shephard), Fionnula Flanagan (Eloise Hawking), William Blanchett (Aaron), June Kyoko Lu (Mrs. Paik), Melissa Farman (Danielle Rousseau jeune), Guillaume Dabinpons (Français #1), Marc Menard (Français #2), Bruno Bruni (Français #3) , Jaymie Kim (Ji Yeon).

 


 

Jin se trouve sur la plage avec l'équipe de Rousseau, 16 ans dans le passé. Jin leur parle de l'hélicoptère et de son campement, les chercheurs comprennent alors que Jin connaît l'île et lui demandent s'il sait où se trouve la station radio. Jin accepte de les emmener à la tour radio avant de rejoindre son campement.

Dans la jungle, Nadine, l'une des coéquipières de Rousseau, disparaît. Jin reconnaît le bruit du monstre qui avait tué le pilote de son avion. Ils se mettent tous à courir, mais la fumée noire les rattrape et aspire l'un d'entre eux.

L'homme est happé jusqu'à un temple et se fait engloutir dans une crevasse. Quelques minutes plus tard, l'équipe de Rousseau entend l'homme demander de l'aide, il prétend être blessé. L'équipe décide de descendre dans la crevasse malgré la mise en garde de Jin. Il reste seul avec Rousseau devant le temple. Un flash lumineux les sépare : Jin est seul devant le temple. Il rejoint la plage et découvre deux cadavres de l'équipe de Rousseau.

Il assiste ensuite à un duel entre Rousseau et son fiancé, ce dernier tente de la calmer mais elle semble persuadée qu'il n'est plus l'homme qu'elle a connu, que la fumée noire l'a changé.

Son fiancé se montre pourtant tellement convaincant qu'elle finit par baisser sa garde. Son fiancé en profite pour pointer son fusil sur elle mais Rousseau est plus rapide et lui tire une balle dans la tête.

Lorsqu'elle aperçoit Jin, elle lui tire également dessus mais Jin s'enfuit dans la forêt.

Il se trouve alors nez à nez avec Sawyer, Juliet, Locke, Daniel, Charlotte et Miles, partis pour rejoindre l'Orchidée. Jin apprend alors que Sun a quitté l'île à bord de l'hélicoptère. Les flashes temporels se rapprochent de plus en plus et Charlotte tombe à nouveau dans le coma. Juliet mais aussi Sawyer saignent du nez.

Charlotte reprend connaissance mais délire. Daniel décide de rester avec elle pendant que les autres continuent leur chemin. Elle conseille à Locke de descendre dans le puits si la station Orchidée a disparu.

Seule avec Daniel, Charlotte lui avoue qu'elle a grandi sur l'île avec ses parents, membres de l'Initiative Dharma mais qu'elle l'a quittée avec sa mère quand elle était encore jeune. Elle n'a plus revu son père et sa mère lui a fait croire que l'île n'avait jamais existé.

Puis elle se souvient d'un évènement étrange : elle affirme à Daniel qu'il est venu sur l'île quand elle était enfant pour la prévenir qu'elle devait quitter l'île et ne jamais revenir sinon elle mourrait. Daniel tente de la rassurer en lui parlant de son échange avec Desmond, il lui assure que sa mère pourra les aider. Charlotte meurt dans ses bras.

Les autres arrivent à l'Orchidée mais un nouveau flash temporel les transporte dans un espace temps où l'Orchidée a disparu. Ils trouvent alors le puits dont Charlotte avait parlé et Locke décide d'y descendre.

 

Jin lui fait promettre de ne pas ramener Sun, il ne veut pas qu'elle retourne sur l'île car il trouve que l'île est dangereuse. Il lui donne son alliance et demande à Locke de faire croire à Sun qu'il est mort. Locke promet et descend dans l'obscurité du puits. Un autre flash temporel fait disparaître le puits : Locke se retrouve sous terre, coupé des autres. En tombant, il s'est fracturé la jambe.

Jacob apparaît toujours sous l'apparence du père de Jack. Il lui rappelle que c'était à lui de tourner la roue pour déplacer l'île et non pas à Ben. Locke accepte de se sacrifier et suit les conseils de Jacob : il doit remettre la roue dans son axe.

 

Sun est déterminée à tuer Ben qu'elle tient pour responsable de la mort de Jin. Elle débarque sur la marina où Ben et Sayid ont retrouvé Jack et Kate. Elle le tient en joug et Kate en profite pour partir, furieuse contre Ben et Jack. Sayid part également en conseillant à Jack et Ben de plus s'approcher de lui.

Ben assure à Sun que Jin n'est pas mort. Il lui tend l'alliance de Jin en lui racontant que c'est Locke qui lui a donnée. Il lui propose de lui présenter une femme qui saura lui prouver que Jin est encore vivant. Sun décide de lui faire confiance et monte en voiture avec Ben et Jack pour rejoindre Madame Hawkins.

Ils arrivent devant une église et tombent sur Desmond. Ce dernier cherche la mère de Daniel, qui se trouve être Madame Hawkins, la femme qui avait affirmé à Ben qui ne lui restait que 70h pour rassembler les Oceanic Six. Elle est déçue qu'ils ne soient pas tous présents mais annonce qu'ils vont pouvoir commencer.

 

Commentaires : Hurley n'apparait pas dans cet épisode.

 

Prochains épisodes :

 

Episode 06 : Le vol 316

Episode 07 : La vie et la mort de Jeremy Bentham

Diffusion le mercredi 02 septembre 2009 à partir de 23h10 sur TF1

Commenter cet article

Voyance par téléphone 01/09/2009 14:41

C'est chouette

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog