Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Numéro 9 est un film américain réalisé par Shane Acker sortie le 19 août 2009. Il est produit par Tim Burton et Timur Bekmambetov. Il est basé sur un court métrage nominé aux Oscars de Acker du même nom.

 

 

Synopsis

 

Dans un futur proche un vieux savant crée une machine nommée le Cerveau dotée d'une intelligence invraisemblable ayant la capacité de créer elle même de très puissantes machines de guerres au service de l'humanité. Mais très vite celles-ci se révoltent contre les humains et déclenchent une guerre apocalyptique qui dévaste l'humanité entière. Cependant le savant qui est à l'origine de cette guerre crée avant de mourir 9 petites poupées en donnant à chacunes d'elles des morceaux de son âme dans l'espoir qu'elles arriveraient à sauver l'humanité...

 

 

 

 

 

 

 


 

Mon avis

 

Un super film d'animation qui nous montre une certaine réalité d'un éventuel futur. Les poupées sont attachantes et très bien réalisées. On peut remarquer tous les détails de leurs émotions même s'il ne s'agit que de poupées de chiffon. On accroche tout de suite au film. Action, humour, émotions sont au rendez-vous. Numéro 9 un vrai petit bijou qui n'a absolument rien a envier aux réalisation Pixar… Avec une intrigue un peu inspiré de Matrix (la guerre homme-machine, la domination des machines…) ce film nous offre un mélange subtil de science-fiction et de poésie.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Numéro 9

Titre original :

9

Réalisation :

Shane Acker

Scénario :

Pamela Pettler, Ben Gluck, Shane Acker

Producteurs :

Tim Burton, Timur Bekmambetov, Jim Lemley, Jinko Gotoh, Dana Ginsburg, Marci Levine, Mary Clayton

Production :

Focus Features

Musique :

Danny Elfman

Monteur :

Nick Kenway

Décors :

Robert J. St. Pierre et Kevin R. Adams

Animation :

Joe Ksander

Pays :

Etats-Unis

Durée :

1h20

Dates de sortie :

France : 19 août 2009 

États-Unis : 9 septembre 2009

 

Voix originales

 

Elijah Wood :

numéro 9

John C. Reilly :

numéro 5

Jennifer Connelly :

numéro 7

Crispin Glover :

numéro 6

Martin Landau :

numéro 2

Christopher Plummer :

numéro 1

Fred Tatasciore :

numéro 8

Helen Wilson :

Annonceur à la radio

 

Autour du film

 

Numéro 9 est inspiré d'un court métrage déjà réalisé par Shane Acker. Il imagina le personnage de 9 dès la fin des années 90 alors qu'il était étudiant en architecture à UCLA avant d'entamer une formation d'animateur. Après près de 5 ans de travail, il livra finalement un court métrage de 11 minutes en guise de film de fin d'étude. Rapidement remarqué, il fut même cité aux Oscars en 2006 après avoir remporté la médaille d'or des Oscars étudiants.

 

Pendant qu'il peaufinait son court métrage, Shane Acker travailla six mois en Nouvelle-Zélande sur le tournage du Seigneur des anneaux : le retour du roi de Peter Jackson où il travaillait en tant qu'animateur. On ne s'étonne ainsi pas qu'il ait choisi Elijah Wood (Frodon) pour prêter sa voix à Numéro 9.

 

Impressionné par le court-métrage, Tim Burton (Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie) décida de s'impliquer dans le film en tant que producteur. "Le court métrage de Shane fait partie des plus beaux que j'ai jamais vus," explique-t-il. "L'univers qu'il a créé avec d'infinis détails me touche profondément sur un plan visuel et émotionnel." Ce n'est donc pas anodin si on trouve dans l'équipe de Numéro 9 la scénariste Pamela Pettler (Les Noces funèbres ) et surtout Danny Elfman, compositeur attitré de Burton.

 

Avant d'être numérisés, tous les personnages ont d'abord été dessinés à la main et façonnés en argile.

Commenter cet article

Horoscope 31/08/2009 14:47

Super film d'animation

Voyante 31/08/2009 14:45

J'adore ce genre de film

voyance 31/08/2009 14:43

Le film est vraiment sympathique

Voyance 31/08/2009 14:41

Parfait travail

voyante 31/08/2009 14:40

Une Belle réalisation 

Médium 31/08/2009 14:38

C’est vraiment original

Horoscope 31/08/2009 14:37

Super film d'animation

vero21 31/08/2009 10:13

Nous y sommes allés en famille... je le conseille car vraiment un super graphisme par contre je le déconseille au très jeune (à aprtir de 8 ans... minimum)

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog