Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

38-1. Et un reboot des 4 Fantastiques, un !

 


Première nouvelle, la 20th Century Fox a décidé de rebooter la franchise des « 4 Fantastiques ». Si tôt ! Qui l’eût cru !

 

Pour Michael Green qui sera chargé de rédiger un tout nouveau scénario du long-métrage, puisqu’il est question cette fois-ci de reprendre la franchise à zéro et d’y apporter une part sombre plus prononcée. Akiva Goldsman sera à la production, mais concernant la distribution, il est trop tôt pour dire si Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans ou Michael Chiklis rempileront dans ce nouvel épisode, ou encore si Tim Story sera de retour derrière les caméras. En tant que reboot et qui plus est refonte totale, il n’est pas exclu de revoir de fond en comble toute l’équipe.

 

Pour la petite info, la Fox possède à vie les droits d’adaptation des 4 super-héros et que malgré le rachat de Marvel Entertainment par Disney, ces derniers n’ont rien à voir dans le projet.

 

Un spin-off sur le Surfeur d’Argent, paru dans le deuxième volet de la franchise, pourrait également bien voir le jour.

 

38-2. Une cinquième mission pour John Rambo

 


Confirmation de la rumeur qui faisait état d’un « Rambo 5 » depuis que le quatrième volet de la saga a vu le jour en 2008.

 

Sylvester Stallone vient d’obtenir le feu-vert des sociétés de production Nu Image et Millenium Films pour lancer « Rambo 5 ». Écrit, réalisé et joué par Sly lui-même, ce cinquième volet de la saga entrera en production au printemps prochain, après son retour inespéré l’année dernière après 10 ans d’absence, et un succès énorme à la clé. Ce nouveau long-métrage sera produit par Avi Lerner, Kevin King et John Templeton Thompson avec Danny Dimbort, Trevor Short et Boaz Davidson en tant que producteurs exécutifs. John Rambo est un des personnages qui a fait de Stallone, aujourd’hui âgé de 63 ans, une star mondiale.

 

Ce nouveau volet atteindra un niveau de violence largement supérieur au précédent car cette fois, le pacificateur écolo, affrontera des trafiquants en tout genre (de drogues, d’hommes) pour sauver une jeune fille kidnappée près de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

 

Pour rappel, le premier opus de la franchise intitulé « Rambo First Blood » est sorti en 1982 aux États-Unis.

 

38-3. Disney rachète Marvel

 


Après Pixar, les studios Walt Disney s’offre la société Marvel Entertainment.

 

Coût de la transaction : 4 milliards de dollars en actions et en liquide, avec un catalogue de 5 000 personnages de bande-dessinée en prime. Une acquisition très importante pour le géant des médias et du divertissement, puisque la plupart des super-héros de comic américain figurent dans sa liste et que les adaptations cinématographiques de comic ces derniers temps connaissent un succès phénoménal. Parmi les super-héros de Marvel, on peut retrouver entre autres Iron Man, Spider-Man, X-Men, Hulk et Les Quatre Fantastiques.

 

Les franchises développées jusqu’ici par d’autres studios, comme Sony pour Spider-Man ou la Fox pour les X-Men, ne sont pas concernées et devraient rester dans le giron de ceux qui les ont lancées.

 

Disney va pourtant laisser son indépendance à Marvel dont le directeur général, Ike Perlmutter, continuera à superviser les projets Marvel en collaboration avec les dirigeants de Disney. Ces projets ne concernent pas uniquement le cinéma, mais la télévision, Internet et les jeux vidéos.

 

Marvel Entertainment a vu le jour en 1939, mais sa notoriété est toute récente avec le boum des adaptations de comics sur le grand écran ; et il s’est du coup transformé en usine à super productions pour le cinéma américain. Les prochaines sorties programmées sont : « Iron Man 2″ en 2010, « Thor », « Spider Man 4″ et « Avenger » pour 2011.

 

Par ce rachat, Disney attirera dans ses filets le public jeune victime de la Marvelmania !

 

38-4. Deadman produit par Guillermo Del Toro

 

Encore une nouvelle adaptation de DC Comics, c’est au tour de Deadman cette fois de passer à la trappe.

 

Guillermo Del Toro produira cette adaptation pour le compte de la Warner Bros qui pour l’occasion aurait choisit comme réalisateur, le danois Nikolaj Arcel. Aucune autre information n’a encore filtré pour l’instant.

 

Le personnage est apparu en 1967 dans Strange Adventures #205 sous la plume et les pinceaux d’Arnold Drake et Carmine Infantino. La bande-dessinée raconte l’histoire de Boston Brand, acrobate de cirque qui est un jour abattu par plaisir par un criminel cherchant une réputation. L’homme est alors ramené à la vie par une divinité indienne, Rama Kushna, sous la forme d’un fantôme afin de retrouver son assassin. Il a aussi la particularité de prendre possession de n’importe quel être vivant et, quand il a le temps, aide les innocents.

 

Deadman est déjà apparu dans « La Ligue des Justiciers » et « Batman the Brave and the Bolt ».

 

Le projet est en gestation depuis 2006, et devait être produit à l’origine par Angry Films avec Gary Dauberman au scénario.

 

38-5. Vers un nouveau film sur La Créature du Marais ?

 

Le fameux producteur Joel Silver a récemment confié qu’un nouveau long-métrage centré sur « La Créature du Marais » pourrait l’intéresser.

 

Lors d’une interview cadrée principalement sur le thriller « Whiteout » (en salles françaises en octobre 09), le producteur a ainsi évoquer son désir de travailler sur un nouveau film basé sur le long-métrage culte : « En ce moment, je développe un film que j’aimerai faire…. J’espère produire ‘La Créature du Marais’, qui est un film que nous avons acquis depuis longtemps. Nous pensons que ça serait génial de le faire en 3D. Il y a deux projets auxquels je réfléchis concernant (le format). » Silver conclut : « Peut-être que nous allons le faire. Il m’intéresse. »

 

En 1982, Wes Craven réalise « La Créature du Marais », un long-métrage basé sur le comic éponyme. Le film connaît un énorme succès tel qu’il est depuis considéré comme un classique du film d’horreur.

 

38-6. Une série basée sur Teen Wolf en développement

 

C’est confirmé : le pilote d’une nouvelle série basée sur « Teen Wolf » – un long-métrage sorti en 1985 et qui mettait en vedette Michael J. Fox – devrait voir le jour d’ici peu comme le souhaite la chaîne MTV.

 

Dans le film de 1985, Fox interprétait le rôle de Scott Howard, un brillant adolescent qui découvre qu’il est en fait un loup-garou. D’après le Hollywood Reporter, cette nouvelle version sera transposée au niveau du lycée et insistera plus sur la mythologie du loup-garou, délaissant ainsi légèrement le paramètre ‘horrifique’. L’élément ‘romantique’ sera également exploité davantage.

 

Liz Gateley, vice-présidente du département ‘séries MTV’, confie: « ça adopte une approche nouvelle qui est différente de l’original. Ça se rapproche plus du ‘Loup-Garou de Paris’. C’est un thriller dramatique centré sur deux meilleurs amis qui apportent un élément comique intéressant : les deux sont des fortes têtes au sein de deux groupuscules populaires. »

 

Le scénario de cette nouvelle série est signé Jeff Davis (le créateur d’ « Esprits criminels »).

 

38-7. Hayden Christensen vedette de Vanishing On 7th Street

 

Le thriller indépendant « Vanishing On 7th Street” vient de trouver son acteur principal en la personne de Hayden Christensen.

 

Ce thriller surnaturel de Brad Anderson, mettra en scène un groupe de personnes qui, ayant survécu par miracle à une mystérieuse plongée de la ville dans les ténèbres, se réfugient dans une taverne. Ils comprennent peu à peu que la majorité de la population a disparu et que l’obscurité commence à gagner du terrain…

 

Hayden partagera l’affiche avec Thandie Newton et John Leguizamo, et jouera un journaliste faisant parti des cinq derniers survivants de cette ville, et qui tentera surtout de rester en vie. Ensemble, ils tenteront de comprendre ce qui a pu provoquer cette disparition. Thandie Newton incarnera l’infirmière totalement dépassée par les évènements, et John Leguizamo celui d’un ouvrier du métro.

 

La ville de Détroit servira de décor apocalyptique à ce thriller scénarisé par Brad Anderson et Anthony Jaswinski, dont le lancement de la production est prévu pour la mi-octobre.

 

Aucune date de livraison n’a encore été annoncée.

 

38-8. Hulk, une suite en vue ?

 


La version de L'Incroyable Hulk par Louis Leterrier, avec Edward Norton et Liv Tyler, n'a pas obtenu le succès escompté. Avec un budget de 150 millions de dollars, ce n'est qu'une réussite relative aux Etats-Unis avec un peu plus de 134 millions de recettes expliquant alors l'enthousiasme relatif pour faire la suite.


En raison de cette déception, on peut comprendre que le projet de faire une suite prenne du temps. Cependant lorsque le réalisateur est questionné sur un nouveau film, il ne cache pas son enthousiasme et son entrain pour reprendre les commandes.

"C'est certain, j'y retournerais. J'ai déjà quelques idées. D'ailleurs j'en ai énormément sur plein de choses. En plus Edward Norton est un très bon acteur dans le rôle du géant vert".

Outre la suite plus ou moins prévue pour Hulk, nous devrions voir le personnage dans le film The Avengers qui regroupera un florilège de super héros Marvel mais où nous ne savons pas encore si l'alter ego Bruce Banner sera utilisé et donc si Norton apparaîtra dans le film.

 

38-9. Robert Downey Jr. joue aux Cowboys & Aliens

 

Robert Downey Jr. continue de jouer les héros ! Après l’énorme succès de Iron Man, et le futur Iron Man 2, l’acteur va à nouveau collaborer avec Jon Favreau pour l'adaptation cinématographique d’une autre bande dessinée : Cowboys & Aliens.

Financé par DreamWorks Pictures et Universal Pictures Cowboys & Aliens mêlera western et science-fiction car l'histoire se déroule en Arizona, au 19ème siècle, alors qu'un conflit entre Cowboys et Apaches est interrompu par l'arrivée d'un vaisseau spatial ! Les plans hostiles des envahisseurs forceront les Amérindiens et les Cowboys à s'unir pour lutter contre les extraterrestres… Downey Jr. jouera le rôle de Zeke Jackson, un ancien tireur de l'Armée de l'Union.

Le script sera confié à Roberto Orci, Alex Kurtzman (Star Trek, Transformers) et Damon Lindelof. À la production, deux noms de poids : Ron Howard et Steven Spielberg, sans oublier le créateur de la BD originale, Scott Mitchell Rosenberg.

 

Robert Downey Jr. est décidemment surbooké ! En effet, notre héros préféré est censé jouer dans Iron Man 3, un possible Sherlock Holmes 2, et bien évidemment The Avengers (Les Vengeurs), le film de tous les super-héros, qui regroupera Iron Man, Thor, Captain America et peut-être Hulk !

Le tournage de Cowboys & Aliens est prévu pour l’été prochain et devrait sortir en salles au cours de l'été 2011. Mais avant, on pourra retrouver notre héros Robert Downey Jr dans Sherlock Holmes le 3 février 2010, et dans Iron Man 2 le 28 avril prochain sur nos grands écrans.

 

38-10. Le Projet Blair Witch reviendra bientôt !

 


Sorti en 1999 sous la direction de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez, Le Projet Blair Witch réussissait un coup de maître en réalisant plus de 250 millions de dollars recettes pour un budget de 60 000 dollars. Le calcul est rapidement fait et les deux réalisateurs vont reprendre du service.

Pourtant il existait déjà une suite réalisé par Joe Berlinger qui sortait en 2000 Blair Witch 2 - le livre des ombres, mais qui ne remplira jamais la tirelire comme l'avait fait Le Projet Blair Witch un an plus tôt. C'est alors que 10 années après le premier opus, une idée germe dans la tête des deux initiateurs de la franchise. Myrick et Sanchez viennent de terminer d'écrire les détails de la nouvelle histoire et entendent bien la présenter aux producteurs de Lionsgate.


"Nous cherchons à faire un film qui pourra relater les origines du personnage d'Elly Kedward, l'héroïne du premier" a déclaré Eduardo Sanchez. Si ces propos font penser à un prologue, le film sera bel et bien une suite qui devrait se passer 15 ans après le premier où tous les personnages ont disparu. Daniel Myrick a ajouté que le film ne serait pas tourné de la même manière que Le Projet Blair Witch et que les plans ne seraient pas fait avec la caméra à l'épaule. Il a aussi précisé qu'aucun des acteurs du premier ne reviendront dans le nouveau scénario.

Le projet de suite peut rebuter plus d'une personne qui n'a pas apprécié le second volume de Joe Berlinger, cependant le retour des deux réalisateurs peut changer la donne et surprendre. Pas de date de sortie de prévue, le film n'en étant encore qu'à sa préparation.

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com et commeaucinema.com

Commenter cet article

zepoulpe 02/09/2009 17:07

bon actu ciné comme d'habitude... ce qui est navrant c'est que l'on vizu de plus en plus des remakes et autres reboots à deux balles. Où va donc le cinéma ? ... 

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog