Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

39-1. X-Men 4 et Les Nouveaux Mutants en préparation

 

Lauren Shuler Donner, productrice responsable des projets de long-métrage associés aux super-héros chez Fox Searchlight, a brièvement confié lors d’une présentation de ‘produits’ sur Blu-Ray (à Beverly Hills) que deux projets sont en cours d’étude : « X-Men 4 » et « Les Nouveaux Mutants ».

 

« Je réfléchis à des plans » pour « X-Men 4 », déclare-t-elle, en pensant à réunir les X-Men, puis de travailler sur un long-métrage centré sur « Les Nouveaux Mutants ». Un « X-Men 4 » qui doit être soumis au studio, précise-t-elle cependant, tout comme « X-Men : First Class », qui n’a pas encore de date de production officielle contrairement à ce qu’a récemment confié l’acteur Tim Pockock.

 

Ce dernier, qui joue le jeune Cyclope dans « X-Men Origins : Wolverine », avait effectivement noté sur sa page Twitter il y a quelques jours qu’il tourne actuellement dans une série TV australienne et qu’à partir de février 2010, il rejoindra le plateau de « X-Men : First Class ». Un post qui vient d’être ‘annulé’ par un autre hier soir : « j’ai été victime d’une blague cruelle. Le dernier tweet n’était PAS de moi. »

 

« Aucun mot officiel concernant ‘XM : FC’, mais suis intéressé », conclut-il, « S.v.p., postez une rétractation. »

 

39-2. Witchblade sera une version différente de la BD

 

L’adaptation de Witchblade à venir sera assez différent du comics, tout en gardant la même thématique a annoncé Matt Hawkins de Top Cow.

 

D’après Matt Hawkins, il est question d’une nouvelle intrigue. « Nous nous sommes réunis avec [les co-producteurs] Platinum Studios et Marc Silvestri, et nous avons rédigé à la hâte un document de trois pages qui donne une idée de base de l’histoire que nous voulons écrire. C’est comme un numéro d’équilibrisme – c’est différent du livre, mais au niveau de la thématique, c’est la même chose. Nous avons toujours dit que nous ne voulions pas rester fidèle à la bande dessinée, mais du coup, si c’est radicalement différent, à quoi ça sert ? »

 

Allant même jusqu’à faire un parallèle avec Wanted. « Tu regardes dans les sentiments, les tons, et comment les personnages agissent, le truc c’est que le personnage de Wesley est le même que dans Wanted. Si tu regardes son parcours, c’est le même type – les circonstances sont légèrement différentes et les autres personnages sont légèrement différents, mais c’est le même type de personnage. Donc c’est sur ça aussi que nous allons travailler sur ‘Witchblade’. »

Hawkins a tenu à préciser que, « Quand un film avec une héroïne marche, les gens disent que c’est à cause des effets. A Hollywood… Quand tu parles d’un truc comme ‘Underworld’, on fait toujours référence aux loup-garous/vampires, mais pas à Kate Beckinsale… Ce n’est pas qu’ils croient qu’un film avec une héroïne va être un flop, mais… je ne sais pas, c’est comme ça. »

 

Le projet est en passe de perdre une partie du financement à cause du retard. « Eh, si ce n’est pas en cours l’an prochain, nous allons avoir des problèmes – les problèmes sont inappropriés. Tu peux toujours recommencer. Ce n’est sûrement pas une franchise sur laquelle nous allons perdre espoir… Mais je préfèrerai qu’il n’y ait pas un film ‘Witchblade’ ou une série si c’est un ramassis de connerie. Si nous le faisons, ce sera bien. »

 

L’avenir de « Witchblade » demeure pourtant encore incertain, alors qu’il était à l’origine prévu sortir cette année, comme en témoigne l’affiche ci-contre.

 

39-3. Spider-Man 4 : sortie simultanée en IMAX en mai 2011

 

Au 5 mai 2011, le quatrième volet des aventures de l’homme-araignée sortira en salles de cinéma ‘ordinaire’ ainsi qu’en salles IMAX. Telle est la principale information que Columbia Pictures et IMAX Corporation ont récemment révélée.

 

Rory Bruer, président de la Worldwide Distribution for Sony Pictures Releasing, relate: « les deux derniers ‘Spider-Man’ ont été projetés dans des salles IMAX, et nous mettons en place un plus large réseau de salles IMAX à l’occasion de cet excitant nouveau chapitre, pour la continuité des aventures de Spider-Man. L’ajout de nombreux nouveaux locaux IMAX offrira aux fans de Spider-Man une occasion de vivre l’action et l’aventure d’une manière singulière. »

 

Le DG d’IMAX, Richard L. Gelfond, déclare de son côté : « ‘Spider-Man’ continue d’être une des franchises de films les plus populaires au monde, et nous sommes extrêmement ravis d’inclure le dernier volet sur notre planning de 2011. Notre réseau s’est considérablement élargi et nous continuons de lancer de nouvelles salles presque chaque semaine, offrant ainsi à davantage de spectateurs l’occasion d’apprécier le film en IMAX. »

 

« Nous sommes tellement ravis de travailler à nouveau avec nos amis de chez Columbia Pictures, Sony et Marvel pour ramener ce superhéros adoré dans les salles IMAX », s’exclame pour sa part Greg Foster, président d’ IMAX Filmed Entertainment, « la franchise ‘Spider-Man’ a été tellement importante dans l’élargissement de notre réseau et des fans tout au long de ces années et nous aspirerons certainement à re-travailler avec l’équipe toute entière ainsi qu’avec les producteurs pour partager ce nouveau volet aux spectateurs du monde entier. »

 

Gary Ross est actuellement en pleine écriture du scénario de « Spider-Man 4 », toujours réalisé par Sam Raimi, avec devant la caméra les mêmes Tobey Maguire et Kirsten Dunst. Avi Arad et Stan Lee demeurent également producteur et producteur exécutif de la fructueuse franchise (plus 2,5 milliards de $ au box-office depuis le premier volet).

 

39-4. Pirates des Caraibes 4 a un nouveau titre : On Stranger Tides

 

Le titre du quatrième volet de « Pirates des Caraibes » vient d’être dévoilé, il s’agit de « Pirates Of The Caribbean : On Stranger Tides », ce qui signifie en gros « Pirates des Caraibes sur des flots inconnus », le titre français sera sans nul doute révisé. Ce nouveau volet sera centré sur le personnage de Jack Sparrow, joué par Johnny Depp, et engage une nouvelle trilogie. Le film sortira à l’été 2011.

 

39-5. Highlander à la sauce Fast & Furious ?

 

Malgré le poids des ans, le Highlander de Russell Mulcahy compte plus que jamais parmi les oeuvres cultes des 80's et c'est donc la mort dans l'âme que nous avons constaté la déchéance de la franchise au fil du Temps. Dans ces conditions, pourquoi ne pas tenter de relancer la machine avec un reboot bien pratique ? Sauf que si l'idée peut être attrayante, encore faut-il lui donner de quoi avoir du répondant.

Ainsi, ayant acquis les droits de remake auprès de Davis - Panzer Productions en mai 2008, Summit Entertainment cherche depuis à mettre sur pied ce retour des immortels aux épées effilées. Et le studio vient de faire un grand pas en avant puisqu'il a annoncé hier avoir embauché l'équipe derrière les deux derniers Fast and Furious, soit le producteur Neal H. Moritz et le réalisateur Justin Lin.

Patrick Wachsberger, co-président de Summit Entertainment, a ainsi dit que "c'est une grande chance que de pouvoir réinventer une aussi grande franchise, d'autant que Neal et Justin ont prouvé plus d'une fois qu'ils pouvaient livrer des blockbusters à la fois divertissants et attrayants". Ce à quoi a renchéri Peter Davis, de Davis - Panzer Productions, en précisant que "Justin et Neal forment une équipe prometteuse, et je suis sûr qu'ils sauront faire un film dynamique tout en restant fidèles à la légende de Highlander".

C'est au duo Art Marcum / Matt Holloway (Iron Man) que reviendra la charge de signer le scénario de ce reboot. Et d'après vous alors, Highlander à la sauce Fast and Furious, évolution logique ou catastrophe assurée ?

 

39-6. Brad Pitt sera Moriarty dans Sherlock Holmes 2 ?

 

L’acteur américain pourrait incarner le Professeur Moriarty dans la suite des aventures de Sherlock Holmes.

 

Il est déjà question d’un séquel de « Sherlock Holmes » depuis un bout de temps, alors que celui-ci n’est pas encore sorti en salles. Cette suite des aventures du détective anglais le plus célèbre, revue et corrigée par Guy Ritchie mettra en vedette Robert Downey Jr. dans le rôle principal, et Jude Law incarnant son célèbre assistant, le docteur Watson. Kieran et Michele Mulroney sont actuellement en train de plancher sur le scénario du long-métrage.

 

Brad pourrait donc éventuellement incarner l’ennemi juré du détective de Baker Street si une entente est conclue entre l’acteur et les studios Warner ; le Professeur Moriarty qui compte entamer sa vengeance dans ce prochain épisode. Comme rien n’a encore été signé, on attend confirmation (ou infirmation) de l’information.

 

Le premier opus basé sur la bande dessinée de Lionel Wigram, sortira le 25 décembre prochain.

 

39-7. Sean Connery de retour dans Indiana Jones 5 ?

 


Vous ne rêvez pas, il est fort probable que Sean Connery fasse partie de la distribution de « Indiana Jones 5 »

 

Ayant posé un refus catégorique pour « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal», il se pourrait que l’acteur écossais change d’avis pour le cinquième volet de la saga. George Lucas et Steven Spielberg auraient aussi au même titre proposé à Sean Connery de participer à l’élaboration du script des prochaines aventures du plus célèbre des archéologues. Et si le comédien accepte de participer physiquement au projet, il redeviendra un personnage central.

 

Un petit hic cependant subsiste, comment faire revenir à la vie le personnage du professeur Henry Jones qui est supposé être décédé de vieillesse ? En attendant que Sean Connery donne son accord, on aura bien le temps de trouver une parade à cette énigme. On est au cinéma et tout est possible dans le septième art.

 

Avec les critiques essuyées par le dernier volet de la franchise, cette nouvelle collaboration devra faire face à un défi majeur.

 

39-8. Début du tournage de X-Men : First Class en février ?

 


Si l’on se réfère aux derniers propos de Tim Pocock, le tournage de « X-Men : First Class » pourrait débuter bien plutôt qu’on ne le pense.

 

Tim Pocock, vu dans « X-Men Origins : Wolverine » dans le rôle du jeune Scott Summers/Cyclope, a en effet confié sur sa page Twitter qu’il reprendra le même rôle dans « X-Men : First Class », et que le tournage de ce dernier est fixé au mois de février 2010. « [Je suis] sur le tournage d’une série pour la télé australienne actuellement jusqu’en février 2010… puis ‘X-Men : First Class’ », note ainsi l’acteur de 24 ans sur sa page.

 

Si aucun réalisateur n’est encore attaché au projet, on notera cependant que Josh Schwartz (« Newport Beach », « Gossip Girl », « Chuck ») en est le scénariste.

 

39-9. Déjà une suite pour Kick-Ass

 


« Kick-Ass » n’est même pas encore sorti en salles qu’il est déjà question d’une suite du film.

 

C’est le scénariste de la bande-dessinée Mark Millar, qui a évoqué l’idée d’une suite d’ici environ deux ans. « Il y a une intrigue de base. Et chaque série du comics se finit avec un teaser pour le suivant et, c’est aussi le cas pour le film. »

 

Pour rappel, le film suit un lycéen que personne ne remarque, nommé Dave Lizewski. Il décide de devenir un super-héros, alors qu’il ne dispose d’aucune aptitude physique particulière. Les choses changent lorsqu’il finit par rencontrer un vrai méchant avec des armes bien réelles…

 

« Kick-Ass » sortira aux États-Unis le 16 avril 2010.

 

39-10. Le spin-off de Deadpool sera un reboot du personnage

 


Lauren Shuler Donner, productrice de la saga « X-Men » a fait quelques commentaires sur les prochains volets de la saga, notamment sur le spin-off de Deadpool, qu’elle envisage comme un reboot.

 

« Nous souhaiterions le rebooter en quelque sort et faire le Deadpool présent dans les bande-dessinées » explique-t-elle, avant d’ajouter que Ryan Reynolds interprétera toujours le rôle, malgré son engagement dans le rôle de Green Lantern pour DC Comics. « Oui, il sera de retour dans le rôle. Je souhaiterais voir une adaptation de Deadpool, donc nous verrons vers quoi nous nous dirigeons. »

Beaucoup de fans des comics « X-Men » avait critiqué le fait que le personnage de Deadpool n’était pas fidèlement représenté dans « X-Men Origins : Wolverine », cette nouvelle devrait donc les rassurer.

 

Concernant les autres prochains films de la saga, la productrice déclare : « Je pense qu’il y a de super histoires que j’aimerais développer dans ‘X-Men 4’ et 5, mais qui sait ? Les studios Fox sont mes partenaires, donc nous sommes en discussion sur ce que nous allons faire prochainement. »

 

Les studios développent également le film « X-Men : First Class », un spin-off sur la jeunesse des mutants, le tout écrit par Josh Schwartz, le producteur des séries « Gossip Girl » et « Chuck ». « Je ne peux pas en parler pour le moment, mais oui, ce sont toutes de bonnes idées. Ce sera les premières classes des ‘X-Men’ et c’est quelques années avant… mais je ne peux pas dire sur quels personnages ce sera centré. »

 

Shuler Donner a également rassuré que le récent deal Marvel/Disney n’affectera pas le statut des personnages de la saga X-Men, puisqu’ils sont avant tout produits par les studios 20th Century Fox. « Évidemment non, ils se servent de l’image des X-Men, mais laissent l’exploitation à la Fox, donc tout est bien. »

 

Sources : actuciné.com et dvdrama.com

Commenter cet article

grande pirogue 26/09/2009 13:31


depuis un moment je n'était pas venu mais je vois avec grand plaisir que tout va bien!


La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog