Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

100-1. James Bond 23 : enfin une date de sortie française

 

01 - James Bond 23

Selon le site du Parisien, Le 23e opus de James Bond sera distribué par Sony, qui a signé un accord de distribution et de co-production sur cinq ans avec la MGM. Ils ont déjà prévu de faire équipe de la même façon pour le 24e film.

 

Suite à la faillite des studios MGM, détenteurs des droits de la franchise, l’avenir de 007 au cinéma était compromis. La sortie de crise, fin 2010, a permis de reprendre la production en janvier dernier.

 

Ce nouveau volet des aventures de l’agent secret sera réalisé par Sam Mendes ( American Beauty , Les Noces rebelles ). Quant à l’acteur principal Daniel Craig , il reprend son rôle. Aucun détail sur le reste du casting ou le scénario n'a encore été révélé, même si quelques rumeurs ont couru sur les James Bond Girls , et qu'on sait que le film est prévu en 3D.

 

Le 23e épisode de James Bond sortira le 9 novembre 2012 sur nos écrans. D’ici là on pourra retrouver Daniel Craig dans Cowboys et envahisseurs dès le 24 août prochain au cinéma.

 

100-2. Superman parlera des origines et pourrait avoir Faora comme méchante

 

02 - Superman

D’après Diane Lane, « Superman : Man of Steel » ne sautera aucune étape de l’histoire de l’évolution de Superman : l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte donc.

 

L’actrice américaine, qui prêtera ses traits à la mère « adoptive » de Clark Kent dans le film de Zack Snyder, indique en effet que « [le scénario du film] couvrira toute la rangée des années, à partir de la petite enfance. »

Lane poursuit que les producteurs du film, extrêmement discrets sur l’intrigue du long-métrage, l’ont d’ailleurs enfermé dans une salle pour la lecture du scénario : « je ne suis vraiment pas autorisée à en parler. J’ai lu le scénario sous clé. On m’a enfermée dans une salle avec le scénario et je n’avais droit qu’à trois heures pour le lire. J’ai dû sceller le scénario dans ma mémoire. »

 

Le film de Zack Snyder verrait donc également la présence de Jor-El et Lara. Mais d’après LatinoReview, Superman s’opposera également à la dénommée Faora.

Selon leur source (le même individu qui leur aurait indiqué la présence de Kevin Costner, Lois Lane et du Général Zod dans le film), l’autre principal adversaire du super-héros serait Faora. Entité femelle de Krypton, Faora est en fait le personnage sur lequel l’Ursa des précédents films sur « Superman » est basé.

 

Faora est une meurtrière née sur la planète Krypton. Vouant une aversion pour le sexe opposé, elle en tuera plus d’une vingtaine avant d’être arrêtée. Son incarcération (pour plus de 300 ans) sur la Zone Fantôme lui permettra notamment de survivre à la destruction de Krypton.

 

En dehors de Faora, la « source » délivre également trois autres « informations » :
- Jor-el et Lara figureront dans le film
- Daniel Day-Lewis a été approché pour le rôle de Jor-el et non pour celui d’un méchant
- Krypton ne sera pas une planète de cristal comme dans le film de Richard Donner. Il ressemblerait plutôt à une ville de la planète Coruscant présente dans l’univers de « La Guerre des Étoiles »

 

100-3. The Dark Knight Rises : le Maire (Nestor Carbonell) revient

 

03 - Nestor Carbonell

Dans « The Dark Knight Rises », les traits du Maire de Gotham City demeureront ceux de Nestor Carbonell.

 

En effet, l’acteur américain avait déjà été l’interprète du maire Garcia dans le deuxième volet de 2009 (« The Dark Knight : le Chevalier Noir »). On ignore si l’importance du rôle a été augmentée, diminuée ou inchangée dans ce troisième film.

 

Christopher Nolan lancera le tournage de « The Dark Knight Rises » cet été. Le film, porté jusqu’ici par Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman, Tom Hardy, Anne Hathaway, Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt, sort en juillet 2012.

 

100-4. Real Steel 2 est déjà en développement

 

04 - Real Steel 2

Le premier film ne sort que le 19 octobre, mais, qu’importe, DreamWorks reconduit d’ores et déjà John Gatins au scénario de « Real Steel 2 ».

 

Les premières projections-tests du film de science-fiction à venir porté par Hugh Jackman se seraient en effet avérées concluantes et positives pour que le studio se soit rapidement décidé à mettre en chantier le sequel. « Very Bad Trip » fit partie des rares films dont le développement d’un séquel ait été actionné aussi vite. De plus, la présentation du film au récent CinemaCon de Las Vegas avait également été un succès.

 

Dans « Real Steel », un ex-boxeur (Jackman) et son fils (Dakota Goyo) décident de retaper un vieux robot pour en faire un futur participant au World Robot Boxing, le plus grand concours de « boxe de robots » au monde. Notons que le père et le fils sont les créateurs de cette « nouvelle discipline sportive ». Les autres acteurs du film sont entre autres Evangeline Lilly, Kevin Durand, Anthony Mackie et Hope Davis. Jackman et Shawn Levy, le réalisateur du film, pourraient eux aussi rempiler pour ce sequel.

 

100-5. Gravity : décollage en vue pour le film de SF d’Alfonso Cuaron avec Sandra Bullock

 

05 - Sandra Bullock

Le silence qui régnait autour de Gravity laissait craindre que la difficulté du casting n'ait eu raison du projet. Suite au départ d’ Angelina Jolie , remplaçante de Natalie Portman qui renonça au film parce qu’enceinte, les actrices se sont succédées pour le rôle de la seule survivante de l’explosion d’une station orbitale faisant tout pour regagner la Terre. Au point de former l’une des plus longues listes de candidates ( Rachel Weisz , Naomi Watts , Natalie Portman , Marion Cotillard , Abbie Cornish , Carey Mulligan , Sienna Miller , Scarlett Johansson , Blake Lively , Rebecca Hall et Olivia Wilde ). C’est finalement Sandra Bullock qui sera prise -à moins que le film d’ Alfonso Cuaron ne connaisse d’autre retards à l’allumage.

 

David Heyman , l’un des producteurs du film est très rassurant. Il a déclaré à Collider que le tournage commencera dès la fin mai, avec George Clooney – remplaçant de Robert Downey Jr , qui sera resté à bord autant qu’il pouvait mais le temps que sa partenaire soit trouvée, il devait attaquer un autre tournage. Les prises de vues auront lieu à Londres, mais pas en 3D comme cela avait été annoncé, Gravity sera transféré en relief lors de la post-production. Heyman confirme par ailleurs les ambitions formelles du film, notamment lors de son ouverture, qui sera constituée d’un plan-séquence de… vingt minutes !!

 

100-6. The Dark Knight Rises : Hugo Strange serait le méchant

 

06 - Hugo Strange

La rumeur sur Hugo Strange en principal vilain du troisième Batman est remuée par le site My Entertainment World, qui se permet même de diffuser un bref synopsis du film.

 

On y lit en effet : « ‘The Dark Knight Rises’, l’Histoire : alors que Batman essaie de solutionner son nouveau statut de fugitif recherché, le Dr. Hugo Strange, un cruel psychiatre, concocte un plan pour le détruire et devenir le nouveau Batman. »

 

Le site indique également que le titre de production du film est « Magnus Rex » et « Fox Hills Green » afin de dérouter les curieux.

 

Sur le même sujet, Gary Oldman a récemment déclaré avec amusement qu’il aimerait bien que la garde-robe de l’inspecteur Jim Gordon soit renouvelée et améliorée dans ce troisième film : « je n’ai droit qu’à une poignée vêtements usés… alors que je m’apprête à retrouver toute l’équipe… dont l’oscarisé Christian Bale. »

 

« The Dark Knight Rises », de Christopher Nolan, sort en juillet 2012.

 

100-7. The Avengers : Natalie Portman revient en Jane Foster

 

07 - Natalie Portman

Chris Hemsworth déclare actuellement que non seulement Jane Foster figurera dans « Les Vengeurs », mais que le personnage sera à nouveau dépeint par Natalie Portman.

 

L’acteur australien, qui est en pleine tournée de promotion du « Thor » à venir (le 27 avril), pose en effet en ce moment que « oui, Natalie jouera dans [‘Les Vengeurs’]. »

 

Et au réalisateur (de « Thor ») Kenneth Branagh d’appuyer les propos d’Hemsworth en parlant de la relation entretenue par Thor et Foster, puis de l’éventuelle direction que cela pourrait prendre dans les sequels de « Thor » et des « Vengeurs » : « je voulais entrer immédiatement dans une [romance entre Thor et Foster], mais nous nous sommes finalement dits qu’il était préférable de garder cela pour [l’éventuel sequel]. »

 

« Je voulais créer une sorte de triangle amoureux entre [Foster], Thor et Sif, mais nous n’avons finalement pas eu assez d’espace pour cela », rajouta-t-il tandis qu’Hemsworth précisa pour sa part que le tournage de « Les Vengeurs » démarrera en mai.

 

« Les Vengeurs » sort en mai 2012.

 

100-8. Superman : Lindsay Lohan pourrait être Lana Lang, possible fuite de l’intrigue

 

08 - Lindsay Lohan

Une source proche de la production de « Superman: Man Of Steel » aurait récemment confié à un fan que Lindsay Lohan postule en fait pour le rôle de Lana Lang, alors qu’elle était pressenti pour être Miss Teschmacher jusque là.

 

« On m’a dit que Lohan veut avoir le rôle de Lana Lang », rapporte-t’ainsi le fan, « et qu’elle y serait une fille populaire du lycée qui ne porte aucune attention à Clark. Ce dernier ne pouvant pas lui avouer qui il est en réalité, Lana finirait finalement par le découvrir après avoir été témoin d’un sauvetage effectué par Superman. »

 

Lana Lang est l’amour de jeunesse de Clark Kent. Dans la série « Smallville », le personnage est ainsi de premier plan durant plusieurs saisons. On ne sait si sa présence à l’écran demeurera toujours aussi importante dans le film de Zack Snyder.

 

Par ailleurs, l’intrigue du film aurait peut-être été dévoilée, la voici :
« Lorsqu’il est contraint d’utiliser ses pouvoirs pour intervenir dans une crise en Afrique de l’Ouest, Superman retourne à Smallville pour en apprendre d’avantage sur ses origines et le héros qu’il est censé devenir. »

 

100-9. Fringe : gros spoilers sur la fin de la saison 3

 

09 - Fringe Saison 3

[ATTENTION SPOILERS]Jeff Pinkner, un producteur exécutif de « Fringe », confirme en ce moment qu’un personnage « aimé profondément [par les fans] » mourra à la fin de cette saison.

 

Pinkner indiquera également qu’une supposée troisième réalité alternative ne sera pas intégrée dans l’intrigue de la série à succès de la Fox : « quelqu’un que nous aimons tous profondément va mourir. [Et] nous n’allons pas introduire un troisième univers. Il n’y a que notre monde, puis celui où Peter a été pris étant enfant. Nous avons encore tellement d’histoires à raconter dans ces deux mondes. Peut-être qu’il y aura un troisième dans le futur, mais pas maintenant. »

Le producteur promet ainsi que la suppression de ce personnage ne freinera pas le succès de la série : « ‘Fringe’ ne fait jamais les choses comme vous l’entendez. Du coup, ce choix va être efficace. »

 

D’après Pinkner, la réalité alternative sera davantage approfondie dans la quatrième saison à venir, avec une importance grandissante accordée au bébé de Peter et d’Olivia notamment : « [le cas du] bébé en fera partie. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de ‘Fringe’. Rien ne sera normal. »

 

100-10. Captain America 2 sera-t-il moderne ou rétro ?

 

10 - Captain America

Les scénaristes de « Captain America: The First Avenger », Christopher Markus et Stephen McFeely, reconnaissent actuellement qu’il y a plusieurs choix de directions à prendre pour un éventuel sequel au film à venir (le 17 août).

 

« Le fait que vous en apprendrez davantage sur un [‘Captain America’] moderne à travers ‘Les Vengeurs’ est une opportunité étrangement intéressante pour l’intrigue d’une suite », commente en effet Markus, « mais, d’un autre côté, il y a aussi beaucoup de choses qu’il vit durant la période de la 2e Guerre Mondiale que nous n’avons pas encore montré. »

 

Et à McFeely de clarifier en indiquant que le feed-back de ce premier film aura une influence importante sur la direction scénaristique à prendre pour l’éventuel sequel : « si le film est un succès, il se pourrait que le public ait donc apprécié l’aspect ‘2e guerre mondiale’ de l’histoire. Il est donc possible qu’on soit tenté de retourner dans cette période. Mais, si le public aime juste cet aspect de Chris Evans en Steve [Rogers], on pourrait se contenter de se pencher sur ce [Captain America] qui évolue dans l’univers des Vengeurs. »

 

« Les Vengeurs », qui est en tournage depuis quelques jours, sort à l’été 2012.

 

Sources : premiere.fr et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog