Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

102-1. Superman: Antje Traue sera la méchante Faora

 

01 - Antje Traue

Dans « Superman : Man of Steel », l’interprète de la vilaine Faora sera Antje Traue (« Pandorum »).

 

L’actrice allemande prêtera ainsi ses jolis traits à cette criminelle de la planète Krypton, dont le personnage servit notamment de base au développement de l’Ursa du « Superman II » (de 1980).

 

Dans les BDs, il existe bon nombre de versions de l’histoire de Faora. Il est cependant probable que les scénaristes de « Man of Steel » aient exploité celle où Faora fait équipe avec le Général Zod, puisque ce dernier figurera également dans ce nouveau volet sous les traits de Michael Shannon.

 

Le tournage de « Man of Steel » démarrera cet été à Chicago. Le film, réalisé par Zack Snyder et porté par Henry Cavill, Diane Lane, Kevin Costner, Amy Adams, Michael Shannon et Antje Traue, sort à l’été 2012.

 

102-2. Bilbo le Hobbit : Lee Pace sera Thranduil, le Roi des Elfes

 

02 - Lee Pace

Le casting de « Bilbo, le Hobbit » vient de s’étoffer de Lee Pace (« Pushing Daisies ») et de l’acteur néo-zélandais Dean O’Gorman.

 

Pace prêtera ainsi ses traits à Thranduil, le Roi des Elfes de la Forêt Noire. « Caster les histoires de Tolkien est très difficile, surtout les personnages elfiques », commente notamment Peter Jackson, « Lee a toujours été notre premier choix pour Thranduil. Il va être génial. Nous avons adoré sa prestation dans le film intitulé ‘The Fall’ et espéré travailler avec lui depuis. »

 

Dean O’Gorman remplace Robert Kazinsky (parti pour des raisons personnelles) dans le rôle du Nain Fili, avec le réalisateur qui précise : « Dean est un formidable acteur. Depuis peu, il joue dans une excellente série télé [néo-zélandaise] intitulée ‘The Almighty Johnsons’ et je souhaite faire savoir aux fans [de cette série] que le planning de tournage de Dean [sur ‘Bilbo’] lui permettra de faire partie de la deuxième saison l’an prochain. »

 

La première partie de « Bilbo, le Hobbit », avec Martin Freeman, Cate Blanchett, Elijah Wood, Hugo Weaving, Ian McKellen et Christopher Lee, sort en novembre 2012.

 

102-3. Terminator 5 : un reboot avec le casting original ?

 

03 - Terminator 5

Attention, les rumeurs qui suivent sont à prendre avec de très, très grosses pincettes. En effet, d'après Latino Review, il semblerait que le prochain Terminator - le cinquième de la franchise - soit un reboot. Ainsi, il ferait fi des deux précédents opus - Terminator : le soulèvement des machines et Terminator : Renaissance - et se concentrerait sur le casting original. Dès lors l'hypothétique retour d'Arnold Schwarzenegger apparaît des plus plausibles, tout comme celui de Linda Hamiton (pour Edward Furlong en revanche, c'est moins probable). Aussi, Terminator 5 s'intitulerait désormais Terminator 2012 et commencerait sa production pour une sortie planifiée en 2014.

 

D'après ces premières informations, Universal Pictures a donc décidé d'oublier les deux derniers Terminator en date - loin d'être glorieux - afin de capitaliser sur les atouts de la franchise et de renouer avec la qualité artistique du début (le studio rêve sans doute d'engager James Cameron, trop occupé sur Pandora). A priori, l'histoire devrait nous emmener dans une époque pas si lointaine de la nôtre et s'articulerait autour d'une Sarah Connor âgée mais toujours vivante (d'où la possible présence de Linda Hamilton). Théoriquement ce Terminator 2012 sera réalisé par Justin Lin, le monsieur Fast and Furious depuis trois épisodes.

 

102-4. The Dark Knight Rises : Christian Bale sera le seul acteur à tourner en Inde

 

04 - The Dark Knight Rises

Le quotidien indien The Times of India a livré plus de détails sur l’étape indienne du tournage de « The Dark Knight Rises ».

 

Christopher Nolan, à la tête d’une équipe réduite (15 personnes environ), arrivera ainsi en Inde le 1er mai. Christian Bale, qui sera le seul acteur du film qui fera partie du voyage, débarquera un peu plus tard (4 ou 5 mai). L’équipe tournera ensuite dans la région du Jodhpur, près du fort de Mehrangar (cf ci-dessous), les 6 et 7 mai.

 

« Nolan a effectué des repérages à Jodhpur et Jaipur », poursuit le journal, « mais, il est tombé sous le charme de Jodhpur et décida de tourner le film ici. Il n’y aucun acteur de Bollywood dans le film, bien que des acteurs et techniciens locaux pourraient être recruté à certaines occasions. L’équipe veut utiliser le merveilleux fort en guise de toile de fond. On ignore toutefois si Jodhpur sera présenté en tant que cité indienne ou pas dans le long-métrage. »

 

102-5. G.I. Joe 2 : le titre sera “Cobra Strikes”

 

05 - GI JOE 2

D’après un quotidien de La Nouvelle-Orléans, le titre du sequel de « GI Joe: The Rise of Cobra » sera « GI Joe 2: Cobra Strikes ». Ce nom pourrait toutefois être modifié à l’avenir, précise NOLA.

 

Le tournage de « GI Joe 2: Cobra Strikes » démarrera le 1er août à la Nouvelle-Orléans et durera quatre mois. Le réalisateur Jon Chu (« Justin Bieber: Never Say Never ») utiliserait des caméras 3D pour le long-métrage, qui sortirait en salles en août 2012.

 

Byung-hun Lee et Ray Park reprennent leur personnage respectif (Storm Shadow et Snake Eyes). Channing Tatum devrait en faire de même pour le Capitaine Duke Hauser.

 

102-6. Zorro Reborn : un reboot futuriste en projet

 

06 - Zorro Reborn

Le reboot de la franchise « Zorro » est pour le moins intrigant.

 

La période durant laquelle l’intrigue de ce nouveau volet intitulé « Zorro Reborn » se déroulerait en effet dans un futur « désolé et post-apocalyptique » et non la Californie ou le Mexique du début du XIXe siècle.

 

En développement chez la 20th Century Fox, ce nouveau film sur le fameux super-héros au masque sera réalisé par Rpin Suwannath (expert en prévisualisation sur des films tels que « X-Men », « Superman Returns » ou les « Monde de Narnia », qui signera ici sa réalisation d’un premier long-métrage).

 

Dans « Zorro Reborn », « Zorro sera moins un justicier masqué et aurait plus trait à un officier qui se trouve dans l’obligation de crier vengeance, lors d’une histoire westernienne qui fait écho à Sergio Leone et ‘No Country for Old Men’. » Le scénario est signé Lee Shipman et Brian McGreevy (l’« Harker » à venir du studio Warner Bros.).

 

102-7. Hercule : Brett Ratner pour réaliser l'adaptation

 

07 - Hercule

Hercule sera adapté par L'homme dont on ne doit pas prononcer le nom. Tant pis j'y vais : Brett Ratner. Cette nouvelle vous fait probablement autant plaisir qu'à moi j'en suis certain... Sachez donc que Brett Ratner (Rush Hour), qui était en pourparlers il y a un moment pour un nouveau film « Hercule », devrait maintenant s'occuper de porter à l'écran le comic book Hercules : Les Guerres Thraces pour le compte de la MGM.

 

Pour l'histoire : il y a 1 400 ans, une âme tourmentée arpentait la Terre, ni homme ni Dieu. Hercule, le puissant fils de Zeus, a souffert toute sa vie sans rien recevoir en retour. Après douze éprouvants travaux, cette âme en peine tourna le dos aux Dieux, et trouva réconfort dans le carnage. Notamment en compagnie de six individus qui lui sont semblables par le lien qu'ils ont avec l'amour de la mort. Ils devinrent des mercenaires, ne demandant jamais pourquoi, s'occupant simplement de savoir de combien sera la paye. Le Roi de Thrace finit par les embaucher pour former sa propre armée...


Je n'en dévoile pas trop, pour vous laisser la surprise si ce projet atterrit dans nos salles obscures. C'est vrai, nous sommes un peu excessif avec
Brett Ratner, mais il faut dire qu'après Dragon Rouge et X-Men L'affrontement final, il a laissé deux prestigieuses franchises dans un piètre état. Alors il y a fort à craindre qu'après avoir malmené Hannibal Lecter et les mutants, il s'en prenne à Hercules.

 

102-8. Jeremy Renner prépare un biopic de Steve McQueen ?

 

08 - Jeremy Renner

Jeremy Renner s’apprête à produire et tenir le rôle principal d’un biopic sur Steve McQueen.

 

L’acteur de « Démineurs » et de la « Mission : Impossible IV » à venir compte ainsi collaborer avec Ivan Zacharias (un réalisateur de clip vidéo qui signe ici son premier long-métrage) sur ce projet qui reviendra sur l’histoire de la vie du légendaire acteur hollywoodien.

 

James Gray (« La Nuit Nous Appartient ») signe le scénario de ce film, qui sera basé sur deux livres qu’a écrits l’acteur Marshall Terrill : « Portrait of an American Rebel » et « The Life and Legend of a Hollywood Icon ».

 

Pour rappel, les producteurs Michael Cerenzie et Christine Forsyth-Peters s’étaient déjà penchés sur l’adaptation en long-métrage de ce « Portrait of an American Rebel » en janvier 2009.

 

Jeremy Renner produira le biopic sur l’acteur de « Bullitt » et de « La Tour Infernale » par le biais de sa toute nouvelle société de production appelée The Combine.

 

102-9. Paranormal Activity 3 : le scénariste du 2 aux commandes

 

09 - Paranormal Activity 3

Le développement de « Paranormal Activity 3 » vient enfin de démarrer, avec le recrutement du scénariste Christopher Landon. Ainsi, la Paramount Pictures a choisi de reconduire le même scénariste du précédent volet sur ce nouveau thriller surnaturel.

 

L’évocation d’un deuxième sequel au film d’Oren Peli avait eu lieue en novembre, pour une sortie en octobre (pour garder l’intervalle d’un an entre les volets). On ne sait si les producteurs de ce troisième long-métrage arriveront à respecter cette date limite ; quoiqu’en considérant l’apparente simplicité du procédé de réalisation du film (le plan fixe), la mission n’est pas forcément impossible.

 

« Paranormal Activity » est une des franchises les plus lucratives de toute l’histoire du cinéma. Produits respectivement avec un budget de 15.000 et 3 millions de $, « Paranormal Activity » et « Paranormal Activity 2 » ont enregistré 193 millions et 176 millions de $ au box-office mondial.

 

102-10. Mon Oncle Charlie : un reboot sans Charlie Sheen ?

 

10 - Mon Oncle Charlie

Chuck Lorre, le créateur de « Mon oncle Charlie », plancherait actuellement sur un reboot de la série sans – bien évidemment – son acteur vedette Charlie Sheen, qui fut renvoyé de l’émission le mois dernier.

 

La CBS, qui diffuse la fameuse sitcom aux États-Unis, serait d’ores et déjà au courant des intentions de Lorre et compte supporter ce dernier dans ce choix. L’autre acteur de premier plan de la série, Jon Cryer, devrait toujours tenir son rôle aux côtés d’un nouveau comédien qui demeure ainsi à être casté.

 

Charlie Sheen, qui demande depuis peu un « dédommagement » de 100 millions de $ auprès de Lorre et de la Warner Bros., continue de son côté à clamer son envie de retourner dans la série. L’acteur, qui poursuit en parallèle sa tournée « Violent Torpedo of Truth », aurait ainsi d’ores et déjà rencontré certains acteurs de la série pour voir si ces derniers se rangeraient de son côté pour ce bras de fer.

 

De leur côté, Lorre et la Warner semblent jusqu’ici hermétiquement opposés à un retour du « bad boy » dans la série.

 

Sources : excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog