Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

103-1. The Machine : Vin Diesel retente sa chance dans la comédie

 

01 - Vin Diesel

Vin Diesel dans la comédie ? Ce n'est pas une première. Si l'acteur n'a pas forcé son talent (loin s'en faut) dans Baby-Sittor, il a néanmoins montré qu'il pouvait être à la fois drôle et touchant dans Jugez-moi coupable, ou, avec des cheveux et quelques kilos en plus, son interprétation du mafieux Jacky DiNorschio était tout à fait juste.


Avec le succès (mérité) autant critique que public de
Fast & Furious 5, Vin Diesel peut voir l'avenir avec sérénité. On parle bien entendu du retour de Richard B. Riddick pour ses troisièmes aventures, du sixième Fast & Furious, ou encore d'une éventuelle implication dans Terminator 5. Selon The Hollywood Reporter, l'acteur aurait opté pour un projet plus léger, une comédie d'action écrite pour la MGM par Thomas Lennon et Robert Ben Garant (La nuit au musée), intitulée The Machine.

 

Le film narre les aventures d'un robot à l'apparence humaine (Vin Diesel donc) créé par le Pentagone comme arme ultime, mais mis hors-service et enterré après l'abandon du projet. C'est un enfant qui découvrira la machine par hasard, la réactivera et se liera d'amitié avec lui. Le gouvernement, apprenant que sa machine a été retrouvée, tente de s'en mêler, et la machine protègera sa nouvelle famille. Un enfant qui se lie d'amitié avec un robot destructeur ? Terminator 2 fait des émules semble-t-il...

 

Aucun réalisateur n'est annoncé pour le moment, mais la MGM avance que le tournage de The Machine pourrait commencer à l'automne.

 

103-2. Bill Nighy en Quatto dans le nouveau Total Recall

 

02 - Bill Nighy

Si l’idée d’un nouveau Total Recall n’enchante pas tout le monde, il apparaît de plus en plus évident que l’opus de Len Wiseman sera bel et bien une nouvelle interprétation de la nouvelle originelle de Phillip K. Dick et non le recyclage du classique de Paul Verhoeven. La constitution du casting est en cela très éloquente sur cette note d’intention.

 

Après Colin Farrell pour remplacer Arnold Schwarzeneggerdans le rôle de Douglas Quaid/Hauser, Bryan Cranston en échange de Ronny Cox(le vilain Vilos Cohaagen), Kate Beckinsale et Jessica Biel en substituts féminins de Sharon Stone et Rachel Ticotin (Lori et Mélina), voici que Bill Nighy hérite du leadership de la résistance pour la défense de New Shanghai contre l’Euromerica.

 

L’acteur britannique commandera donc sous l’identité de l’énigmatique Quatto autrefois incarné par Marshall Bell et l’animatronique de Rob Bottin. La partie martienne et ses mutants n’étant pas conviés à la fête dans ce remake, il est fort à parier que Bill Nighy n’aura pas à se farcir des heures de maquillages et de prothèses comme à l’époque des épisodes 2 et 3 de Pirates des Caraïbes.

 

Total Recall est attendu dans les salles obscures le 03 août 2012.

 

103-3. The Dark Knight Rises : Matthew Modine sera un méchant important

 

03 - Matthew Modine

Récemment, Matthew Modine a rejoint le casting de « The Dark Knight Rises » et actuellement, on indique que son personnage sera un « important vilain » du film.

 

D’après Showbiz 411, ce personnage – dénommé ‘Nixon’ – serait en effet « un politicien ainsi qu’un vilain particulièrement important » de l’intrigue de ce troisième volet du reboot de la franchise « Batman » signé Christopher Nolan.

 

Dans certaines éditions des comics sur Batman, il existe un dénommé Nixon, quoi que son profil diffère assez considérablement de ce bref portrait que Showbiz avait dressé du rôle de Modine.

 

En effet, dans les BDs, Nixon est le nom d’un ancien homme de main de Double-Face qui travaillera par la suite pour le compte d’Harley Quinn. ‘Nix’ sera toutefois tué par cette dernière lorsque l’homme avait tenté de l’assassiner pour prendre le contrôle de son gang…

 

À suivre…

 

103-4. World War Z : début du tournage en juin

 

04 - World War Z

L’entrée en production de « World War Z » est imminente, puisque les premiers coups de manivelle seront amorcés le mois prochain.

 

Cette adaptation en long-métrage du roman éponyme de Max Brooks est réalisée par Marc Forster (« Quantum of Solace »). Le film sera tourné à Malte, en Grande-Bretagne ensuite, puis en Hongrie. Le tournage devrait s’effectuer jusqu’à l’automne.

 

Dans le film, Brad Pitt prête ses traits à un chercheur des Nations Unies qui collecte des histoires se rapportant à la grande guerre contre les zombies. L’acteur américain, qui a fini de tourner dans le thriller « Cogan’s Trade » récemment, figure également parmi les producteurs de ce long-métrage.

 

Le scénario de « World War Z » est signé J. Michael Straczynski (« Thor », « L’Echange ») et Matthew Michael Carnahan (« Le Royaume », « Jeux de Pouvoir »).

 

103-5. Frankenstein ressuscité par Sam Raimi et Matt Reeves

 

05 - Frankenstein

Matt Reeves (« Cloverfield », « Let Me In ») et Sam Raimi développent actuellement – chacun de leur côté – des films basés sur le mythe de Frankenstein.

 

Sam Raimi s’intéresse notamment à l’adaptation en long-métrage du roman de Peter Ackroyd intitulé « The Casebook of Victor Frankenstein ». Cette œuvre imagine les jeunes années du fameux scientifique qui voulut se mettre au rang de Dieu : du lien amical qui le tissait à la poétesse Percy Bysshe Shelle, de ses premières expériences de réanimation des morts ainsi que de ses rencontres dangereuses avec des « résurrectionnistes ».

 

Reeves, un autre cinéaste qui commence à ne jurer que par l’horrifique (avec son implication sur le film de vampires « The Passage » et une nouvelle version d’« Invasion Los Angeles »), envisage quant à lui de proposer une version en long-métrage du roman à venir de Kenneth Oppel intitulé « This Dark Endeavor ». Le livre raconte que Konrad, le frère jumeau de Victor Frankenstein, est gravement malade. Après avoir découvert l’existence d’une bibliothèque secrète remplie de livres anciens sur l’alchimie et les remèdes, Victor se met à composer l’Elixir de la Vie dans le but de sauver Konrad.

 

L’œuvre de Mary Shelley est aussi à la mode à Hollywood puisque d’autres projets sur le thème sont également en développement : une version contemporaine signée Sony, une nouvelle version d’époque étiqueté Guillermo del Toro, une adaptation des romans moderne de ‘Frankenstein’ écrits par Dean Koontz, une adaptation du roman graphique « I, Frankenstein » ou encore « Bruce Vs. Frankenstein » (le sequel au « My Name is Bruce » que Bruce Campbell veut concrétiser).

 

103-6. Tom Cruise signe pour Oblivion du réalisateur de Tron

 

06 - Tom Cruise

Tom Cruise portera l’affiche d’« Oblivion », la prochaine réalisation de Joseph Kosinski (« Tron: l’Héritage »). La vedette de cinéma s’était intéressée au projet depuis plusieurs semaines déjà et vient ainsi actuellement de donner son accord pour tenir le rôle masculin principal du film.

 

Dans « Oblivion », un des quelques humains restants sur Terre est un soldat (Cruise) dont la tâche est de réparer les drones qui parcourent la planète et éliminent tout être extra-terrestre. En effet, la majeure partie de la civilisation humaine vit dans les nuages depuis que la Terre est devenue trop toxique. Lorsque le soldat découvre une femme qui a échoué sur Terre, les protagonistes se lancent dans une aventure qui leur permettra de se dire que ce qu’on leur avait dit sur la Terre n’est peut-être que mensonges.

 

Écrit par Karl Gajdusek (« Dead Like Me ») et William Monahan (« Les Infiltrés », « Edge of Darkness »), « Oblivion » sera tourné à partir du mois d’octobre. Doté d’un budget de 100 millions de $, le film de science-fiction pourrait en outre être catégorisé PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans, visant ainsi un public beaucoup plus large).

 

103-7. Megan Fox veut jouer dans le remake de Carrie

 

07 - Megan Fox

D’après une source proche de Megan Fox, l’actrice américaine souhaiterait décrocher le rôle-titre du remake de « Carrie ».

 

« Megan est une grand fan [du premier film de 1976] et aimerait saisir la chance de tenir le rôle principal [du remake] », confie-t-on en effet, « elle a 25 ans maintenant, mais, elle est certaine qu’elle peut rendre justice à la jeune Carrie. Elle a demandé à ses agents de concrétiser ce vœu. »

 

Un remake de « Carrie » est effectivement en développement dans les locaux de la MGM depuis un moment. Écrit par Roberto Aguirre-Sacasa (« Big Love »), le long-métrage se voudrait toutefois plus fidèle au roman de Stephen King, plutôt qu’au film de Brian de Palma porté par Sissy Spacek.

 

Avec cette nouvelle déclaration et son récent refus de prêter ses traits à Wonder Woman dans un projet de long-métrage, Fox désire vraisemblablement casser son image de sex-symbol. Si « Carrie » lui échappe, la belle souhaiterait (parait-il) se tourner vers Broadway.

 

103-8. Wanted : les producteurs croient toujours en une suite

 

08 - Wanted

Les producteurs de « Wanted : choisis ton destin » reconnaissent actuellement qu’ils continuent de croire en un sequel au film d’action de 2008.

 

Les élans d’enthousiasme des parties en jeu pour le projet de suite avaient effectivement été tempérés par Angelina Jolie il y a peu, lorsque cette dernière avait déclaré que puisque son personnage est décédé dans le premier film, il n’y a plus de raisons pour qu’elle rempile dans le rôle de Fox dans un éventuel sequel.

 

En ce moment, le producteur Jim Lemley insinue pourtant qu’un nouveau long-métrage peut toujours être concrétisé même en l’absence de l’actrice vedette : « la vérité, c’est que nous aimons tous beaucoup Angelina Jolie, nous aimerions faire le film avec elle, mais nous avons une histoire formidable qui peut-être racontée sans elle. »

 

On se rappelle que peu après la sortie de « Wanted » (qui fut un joli succès surprise au box-office), Jolie avait notamment confié que c’était surtout l’idée de collaborer avec James McAvoy qui lui plut avec le projet réalisé par Timur Bekmambetov.

 

103-9. Vincent Cassel de retour dans Dobermann 2 ?

 

09 - Dobermann 2

Vincent Cassel pourrait reporter le rôle-titre de « Dobermann » dans le sequel de ce dernier qui est en préparation depuis un moment.

 

Les producteurs Richard Rionda Del Casto et Gilles Thompson révélèrent effectivement au récent Festival de Cannes qu’un deuxième film, intitulé « Dobermann 2: Arm Wrestle », est en développement depuis peu.

 

Cassel, mais aussi Tchéky Karyo (l’inspecteur Crisitini), devraient ainsi reprendre leur rôle respectif. Toutefois, les deux producteurs ne se prononceront pas sur le cas de Monica Bellucci, qui avait prêté ses traits à Nat la gitane, l’amie sourde du Dobermann.

 

Le tournage de « Dobermann 2: Arm Wrestle » devrait démarrer cet été. Bien que Joël Houssin demeure scénariste du projet, on ignore également si Jan Kounen va lui aussi revenir derrière la caméra.

 

103-10. Robert De Niro et Martin Scorsese sur une nouvelle comédie ?

 

10 - Robert De Niro et Martin Scorsese

Robert De Niro et Martin Scorsese pourraient à nouveau collaborer sur un projet de film comique après « La Valse des Pantins » de 1982.

 

Intitulé « The Comedian », ce long-métrage en développement est décrit comme étant le film où « Don Rickles rencontre Joan Rivers ».

 

La comparaison n’est pas évidente pour les non-initiés, mais Showbiz 411 rapporte en tout cas que le producteur Art Linson a écrit le scénario et que le film est « d’ores et déjà monté financièrement… La prochaine étape, c’est de convaincre Martin Scorsese de réaliser [le film]. »

 

D’ici peu, De Niro devrait en outre reprendre sa collaboration avec Scorsese sur le biopic intitulé « The Irishman ».

 

Sources : excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog