Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

105-1. Nicolas Winding Refn imagine Wonder Woman avec Christina Hendricks

 

01 - Christina Hendricks

Lors d’une première de son nouveau film « Drive », Nicolas Winding Refn confia qu’il aimerait, dans le futur, mettre en scène un long-métrage centré sur Wonder Woman. Le cinéaste danois rajoutera notamment qu’il n’a qu’un choix pour l’actrice principale de sa version : Christina Hendricks.

 

« Si je réussissais à réaliser le film, elle doit en être la vedette », poursuit en effet Refn au sujet de l’interprète de Joan Holloway dans la série « Mad Men ». Hendricks, 36 ans et qui tient également un rôle dans « Drive », avait pour sa part reconnu l’an dernier qu’elle aimerait bien prêter ses traits à la célèbre super-héroïne au cinéma : « j’ai toujours voulu porter ce costume. Je possédais les habits de Wonder Woman quand j’étais petite. »

 

Avant que la NBC ne commande – puis, annule – une nouvelle série TV sur Wonder Woman, la Warner Bros. s’était penché sur une adaptation sur grand écran de l’histoire de l’amazone. Sophia Bush, Katie Holmes, Beyonce, Jessica Biel, Jennifer Love Hewitt, ou encore Eliza Dusku avaient été évoquées ou témoignaient de l’intérêt pour le projet à un moment donné.

 

105-2. Roland Emmerich sur un film de l’espace inspiré du jeu Asteroids

 

02 - Roland Emmerich

Roland Emmerich a été recruté par Universal Pictures afin de mettre en scène « Asteroïds » , le film s’inspirant du célèbre jeu vidéo éponyme.

 

Étant quasiment dénué de scénario, le jeu publié par Atari en 1979 servira en fait de prétexte au développement d’un nouveau blockbuster de science-fiction made in Hollywood.

 

Produit par Lorenzo di Bonaventura (« Transformers ») et écrit par Matt Lopez (« Histoires Enchantées », « L’Apprenti Sorcier »), « Asteroïds » imagine ainsi un futur où la Terre a été détruite et que les derniers humains restants errent dans l’espace à la recherche d’un nouveau foyer.

 

Dans un premier temps, ces derniers pensent que les extra-terrestres qu’ils ont commencé à côtoyer sont pacifiques et songent à leur bien-être. Mais, ils découvriront rapidement que ces aliens sont à l’origine de la destruction de la planète bleue et comptent notamment finir leur travail en annihilant toute trace de l’existence de l’humanité.

 

En fin septembre, Roland Emmerich revient au cinéma avec son nouveau thriller historique intitulé « Anonymous ».

 

« Asteroids » sort en 2014.

 

105-3. Guillermo Del Toro ne réalisera pas Hellboy 3

 

03 - Hellboy 3

D’après Mike Mignola, « Hellboy 3 » ne sera pas réalisé par Guillermo Del Toro.

 

Le créateur du personnage de BD dont est basé la franchise cinématographique éponyme explique en effet que le cinéaste mexicain développe actuellement un grand nombre de projets qu’il sera tellement vieux ou mort avant de pouvoir réaliser le troisième volet :

 

« Il a dit qu’il ne le ferait pas. Guillermo – que j’adore – a un nouveau film à réaliser dans à peu près chaque interview qu’il donne. Je sais qu’il croit vraiment qu’il arrivera à faire toutes ces choses, mais il a déclaré qu’il ne retournerait pas à Hellboy. Ce qui n’est pas étonnant, car de toute manière, il ne vivra jamais assez longtemps pour réaliser un dixième des films qu’il m’a dit qu’il ferait. Il est très enthousiaste d’ailleurs au sujet de tous ces projets, il croit qu’il arrivera à tout faire… Hum, il est mignon ! »

 

Del Toro pourrait diriger le tournage de « Pacific Rim » dès cet été.

 

« Hellboy » et « Hellboy II: les Légions d’or maudites » sont respectivement sortis en 2004 et 2008.

 

105-4. Superman : Russell Crowe en Jor-El et Connie Nielsen en Lara

 

04 - Russell Crowe et Connie Nielsen

La distribution de « Superman: Man of Steel » vient de connaître un nouvel ajout important en la personne de Russell Crowe. L’acteur australien vient en effet d’accepter d’être Jor-El dans le nouveau film sur Superman signé Zack Snyder.

 

Jor-El est le père biologique de Clark ‘Kal-El’ Kent. Crowe succède à Marlon Brando pour l’interprétation du personnage. La vedette du récent « Les Trois Prochains Jours » aurait en outre été préférée à Sean Penn et Clive Owen, qui furent eux-aussi envisagés dans le rôle à un moment donné.

 

Lara, la mère biologique du plus célèbre des super-héros, devrait par ailleurs être campée par Connie Nielsen (qui, pour l’anecdote, avait déjà donné la réplique à Crowe dans « Gladiator »). On ne sait si la présence de Lara à l’écran sera assez éphémère ou plutôt accrue (par rapport aux précédents films) dans cette version de Zack Snyder.

 

Harry Lennix, qu’on a récemment vu en Boyd Langton dans la série « Dollhouse », serait également sollicité par la direction du casting de « Man of Steel ». Le personnage proposé à Lennix demeure toutefois inconnu jusqu’ici.

 

« Man of Steel » avec Henry Cavill entrera en production d’ici deux mois. Le film, dont le scénario est signé David S. Goyer (avec une histoire développée aux côtés de Christopher Nolan), sort en 2012.

 

105-5. Transformers 4 : Steven Spielberg à la réalisation ?

 

05 - Transformers 4

D’après Tyrese Gibson, Steven Spielberg pourrait réaliser « Transformers 4 » si Michael Bay décide de décrocher comme Shia LaBeouf après le troisième film (« Dark of the Moon ») à venir.

 

« Il n’y a aucun concept, ni direction ou quoi que soit pour ‘Transformers 4’ jusqu’ici parce que tout le monde reste concentré sur ‘Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune’ », introduit en effet l’acteur américain (qui est le Sergent Epps dans la franchise) avant d’ajouter : « mais ce qui suit fait office de filet de sécurité. Etes-vous prêts pour ceci ? Si Michael Bay décide de ne pas revenir pour ‘Transformers 4’, il y a toujours Steven Spielberg ! »

 

« Je ne dis pas que Steven Spielberg va effectivement réaliser ‘Transformers 4’ », poursuit-il, « mais, c’est en tout cas un beau filet de sécurité de savoir qu’un des réalisateurs les plus talentueux et respectés au monde s’avère être un des producteurs exécutifs de ‘Transformers’. [Spielberg] connaît [la franchise ‘Transformers’] et il peut aisément réaliser ‘Transformers 4’ s’il le veut. »

 

Gibson, qui se dit « ravi » de l’absence des robots Mudflap et Skids dans « Dark of the Moon » (qui sort le 29 juin), révèle en outre que « Five Brothers » (le sequel du « Quatre frères » de 2005) a d’ores et déjà un scénario. Reste au studio de donner le feu vert pour la production du film.

 

105-6. Jurassic Park 4 relancé par Steven Spielberg ?

 

06 - Jurassic Park 4

Selon Heat Vision, Steven Spielberg remettrait actuellement le projet « Jurassic Park 4 » sur la table.

 

Le cinéaste américain et Mark Protosevich (le co-scénariste de « Je Suis Une Légende ») auraient en effet démarré des séances de brainstorming concernant le développement d’un quatrième film sur la fameuse franchise de science-fiction.

 

Dans un passé récent, on avait rapporté que les scénaristes John Sayles et William Monahan avaient proposé un scénario pour « Jurassic Park 4 » et dans lequel il était question de dinosaures génétiquement modifiés pour combattre leurs semblables qui sont restés « sauvages ». On ne sait si Spielberg et Protosevich partiraient de ce concept pour leur nouvelle approche.

 

L’an dernier, Joe Johnston (qui avait réalisé « Jurassic Park 3 ») avait également reconnu qu’il aimerait donner un sequel à son film.

 

Spielberg et Protosevich se sont par ailleurs penchés sur un remake américain d’« Oldboy » (avec Will Smith) à un moment. Le projet sera toutefois annulé pour cause de litiges au niveau des droits d’adaptation.

 

105-7. James Cameron et Sam Worthington développent le film de science-fiction Myth

 

07 - James Cameron et Sam Worthington

James Cameron et Sam Worthington envisageraient de produire un projet en développement dans les locaux de la 20th Century Fox intitulé « Myth ».

 

La paire gagnante d’« Avatar » pourrait même être appuyée par Lorenzo di Bonaventura (« Transformers », « Salt », « Red ») dans ce long-métrage de science-fiction annoncé comme étant de grande envergure et bourré d’action.

 

Le scénario pourrait être écrit par Will Staples (scénariste des jeux vidéo « Pursuit Force » et « Lair »), avec l’informateur qui précise en outre que Cameron et Worthington ne seront certainement pas réalisateur et acteur respectifs du projet.

 

Le nom de Staples est également associé à deux autres projets en développement : « Apaches » de chez Disney, et un long-métrage d’aventure en Alaska qui avait été intitulé « The Cruelest Miles » à un moment.

 

Sam Worthington est actuellement à l’affiche de « L’Affaire Rachel Singer ».

 

105-8. Fast & Furious 6 confirmé pour 2013

 

08 - Fast And Furious 6

Universal Pictures a donné le feu vert au développement de « Fast & Furious 6 ».

 

C’est ComingSoon qui rapporte l’information en ayant remarqué une bannière publicitaire pour le projet qui est actuellement exposée au Licensing International Expo (de Las Vegas). La bannière indiquera notamment que ce sixième volet sortira en salles en 2013.

 

Au vu du succès commercial et critique (auprès des fans de la franchise surtout) du film, il est peu surprenant que le studio ait rapidement commandé un sequel au film de Justin Lin.

 

Produit pour 125 millions de $, « Fast & Furious 5 » enregistre actuellement 585 millions au box-office mondial.

 

Peu après la sortie du film, les acteurs Vin Diesel et Paul Walker avaient en outre indiqué qu’ils étaient partants pour le sixième film.

 

105-9. Le créateur de Lost développe le film de science-fiction 1952

 

09 - Damon Lindelof

Le scénariste Damon Lindelof vient de démarrer l’écriture du scénario d’un projet intitulé « 1952 ».

 

Très peu de choses sont connues de projet, et il se pourrait même que le titre demeure juste un intitulé de production (donc, sujet à changement lorsque le long-métrage entrera en production).

 

D’après les premières fuites, ce nouveau projet du scénariste de « Lost » s’avèrerait être un film de science-fiction à gros budget, et qui pourrait en outre servir de premier volet à une nouvelle franchise hollywoodienne.

 

Lindelof, dont le nom sera notamment crédité sur « Cowboys & Envahisseurs » et « Prometheus » entre autres, figurera aussi parmi les producteurs de ce « 1952 ».

 

105-10. Percy Jackson 2 sera réalisé par Thor Freudenthal

 

10 - Percy Jackson 2

Le sequel de « Percy Jackson : Le voleur de foudre » sera mis en scène par Thor Freudenthal.

 

Le réalisateur allemand de films tels que « Palace pour Chiens » et « Journal d’un Dégonflé » vient en effet d’être choisi par la 20th Century Fox pour diriger la production de ce deuxième film, intitulé en anglais « Percy Jackson and The Olympians: The Sea of Monsters » (ou « Percy Jackson : la Mer de monstres »).

 

Le scénario de ce nouveau long-métrage est écrit par Scott Alexander et Larry Karaszewski (« Ed Wood », « Agent Cody Banks ») et sera toujours basé sur le deuxième volet éponyme de la série des Percy Jackson imaginée par l’écrivain Rick Riordan.

 

« Percy Jackson : la Mer de monstres » pourrait sortir dès 2012.

 

Réalisé par Chris Columbus et porté par Logan Lerman, « Percy Jackson : Le voleur de foudre » enregistra 89 millions de $ au box-office états-unien (pour un budget de 95 millions). Les recettes à l’internationale (138 millions) couvriront toutefois cette méforme locale.

 

Sources : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog