Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

106-1. Jurassic Park 4 : une nouvelle trilogie complètement différente

 

01 - Jurassic Park 4

 

Le mois dernier, de nouveaux espoirs naissaient autour du projet “Jurassic Park 4”, lorsqu’on apprit que Steven Spielberg était en discussion avec le scénariste Mark Protosevich (“Je suis une Légende”).

 

Le réalisateur du troisième volet de la saga, Joe Johnston s’est confié sur le projet : « Nous sommes en discussions sur ‘Jurassic Park 4’. La chose la plus importante que je peux vous dire, c’est que ça démarrera une nouvelle trilogie qui partira dans une direction différente, qui sera très excitante et très différente de tout ce que vous avez vu. Ca démarre avec l’histoire de la première trilogie, mais ça dévie dans une direction complètement différente. C’est tout ce que je peux dire. »

 

On ne sait pas pour le moment à quel stade d’avancement se situe le projet, car Johnston tenait à peu près le même discours il y a deux ans. On ne sait pas non plus si Johnston sera le réalisateur de ce quatrième chapitre. A suivre.

 

106-2. Star Wars : un spin off sur Boba Fett par le réalisateur de Captain America ?

 

02 - Boba Fett

 

Le réalisateur Joe Johnston a révélé durant la promotion de son dernier film « Captain America » qu’il a discuté avec George Lucas de la possibilité de faire un spin off de la saga « Star Wars ».

 

« J’essaye d’avoir George pour un faire un film sur Boba Fett. J’aimerais le réaliser. Ce serait très amusant » confie Johnston qui a longuement travaillé avec Lucas par le passé, en tant que designer et directeur des effets visuels sur les trois premiers volets de la franchise de science-fiction.

 

C’est Joe Johnston, entre autres, qui a conçu le design des célèbres personnages et véhicules Yoda, les Ewoks, le Millenium Falcon, les vaisseaux X-Wing et Y-Wing, les quadripodes impériaux, les destroyers stellaires impériaux et Boba Fett.

 

106-3. 2084 : nouveau film de science-fiction sur des robots

 

03 - James Wong

 

James Wong (« Destination Finale », « Dragonball Evolution ») prévoit le réaliser le film « 2084 », un film de science-fiction décrit comme étant à mi-chemin entre « 1984 » et « The Terminator ».

 

L’histoire se déroule à la fin du 21ème siècle, lorsque les robots, créés à l’origine pour aider les hommes durant la guerre et diverses tâches, contrôlent à présent toute l’humanité. Le film sera basé sur un livre écrit par Gregg Rosenblum, développé sous une forme de trilogie et qui sera publié prochainement.

 

106-4. Transformers 4 ne sera pas un reboot et pourrait avoir Michael Bay

 

04 - Transformers 4

« Transformers 3 » a réussi a engrangé près de 500 millions $ de recettes en seulement huit jours. Pas étonnant alors que Paramount Pictures souhaite poursuivre la franchise, plutôt que de lui offrir un reboot.

 

Le producteur Don Murphy a confirmé qu’il était peu probable qu’il y ait un reboot : « Que va-t-il se passer ensuite ? Sûrement pas un reboot. Nous n’avons pas perdu les Transformers. Ils n’ont pas grandi ou sont devenu hors de prix comme Tobey Maguire. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. Mais je suis presque sûr qu’il y aura une deuxième trilogie… »

 

Et quant est-il de la réalisation ? Lorsqu’il avait embarqué dans l’aventure, Michael Bay avait déclaré qu’il réaliserait autant d’opus que les fans en réclameraient, avant de se raviser en statuant que le troisième volet serait le dernier pour conclure en une trilogie.

 

Toutefois, lors d’une récente première, Bay a confié : « Je suis un peu nostalgique, car ce sera probablement le dernier film pour moi. La nuit dernière, ce fut la première en Amérique et le film a fait 50 million $. Pour un film, faire 50 million $ en une seule journée, un mercredi en plus, c’est vraiment génial. Alors… »

 

Il semblerait donc que le réalisateur ne soit pas aussi catégorique quant à son départ de la saga « Transformers ». A suivre.

 

106-5. RoboCop : Chris Pine dans le rôle principal ?

 

05 - Chris Pine

Les studios MGM voudraient Chris Pine dans le rôle principal du remake de « Robocop ».

 

En avril dernier, on rapportait que Tom Cruise, Johnny Depp ou Keanu Reeves étaient envisagés en tête d’affiche du film de science-fiction. Il semblerait à présent que les studios cherchent un acteur plus jeune, bien qu’aucune offre officielle n’a été faite à Chris Pine pour le moment.

 

José Padilha réalisera « Robocop » à partir d’un scénario de Joshua Zetumer, pour une sortie en 2013.

 

106-6. Arnold Schwarzenegger tournera dans Last Stand en septembre

 

06 - Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger s’apprête à tourner dans le projet « Last Stand », après avoir mis sa carrière entre parenthèses en mai dernier.

 

« Last Stand » est un film western réalisé par le Coréen Jee-Woon Kim (« J’ai Rencontré le Diable ») qui raconte l’histoire d’un sheriff (Shwarzy) qui devient la dernière ligne de défense lorsque qu’un cartel de la drogue Mexicain s’échappe d’un tribunal pour retourner à la frontière.

 

La production démarrera en septembre pour un budget de 30 millions $.

 

106-7. The Wolverine : retour de Lady Deathstrike et arrivée de Cecilia Reyes

 

07 - The Wolverine

 

Le casting de “The Wolverine”, réalisé par James Mangold, s’étoffe avec l’annonce de  l’arrivée de deux nouvelles actrices.

 

Tout d’abord Kelly Hu, vraisemblablement de retour dans son rôle de Lady Deathstrike, qu’elle interprétait déjà dans “X-Men 2″, le film de Bryan Singer de 2003.

 

La seconde arrivée est celle de Naturi Naughton, dans le rôle de la mutante Cecilia Reyes, apparue dans le comics en 1997. Elle a le pouvoir de générer un champ de force offensif ou défensif.

 

Le tournage du film devrait débuter en octobre pour une sortie en 2012, selon les dires de Hugh Jackman.

 

106-8. Wolverine 2 : Hugh Jackman révèle le méchant

 

08 - Wolverine

 

Hugh Jackman est venu au festival Comic Con de San Diego pour y faire la promotion de « Real Steel ». L’acteur a toutefois parlé de « The Wolverine » et a même dévoilé qui sera le méchant du film.

 

« Chris McQuarrie a écrit un scénario fantastique » déclare Jackman. Il a ensuite révélé que Wolverine se battra contre le Samouraï d’Argent (Silver Samurai) et que « ça devrait être excitant. » Le Silver Samurai est Kenuichio Harada, le demi-frère de la nouvelle fiancée du super-héros, Mariko Yashida. Celui-ci fut un temps ami avec le mutant et l’entraîna à devenir Samouraï, mais il finira par ne pas apprécier la relation entre sa soeur et Wolverine lorsqu’il l’a découvrira.

 

« The Wolverine » sera réalisé par James Mangold.

 

106-9. X-Men Le Commencement 2 : la suite est confirmée

 

09 - X-Men Le Commencement 2

 

Malgré la déception des résultats au box-office, « X-Men : Le Commencement » aura bien une suite.

 

La préquelle à la saga X-Men, réalisé par Matthew Vaughn, n’a rapporté que 139 millions $ aux Etats-Unis et 195 millions $ dans le reste du monde. Pour un budget de 160 millions $, le film n’est pas un flop, mais représente tout de même une déception pour les studios qui attendaient d’avantage d’un blockbuster.

 

Les studios ont ainsi expliqué que ces faibles résultats seraient dû à la période de sortie très chargée en blockbusters (« Pirates des Caraïbes 4 », « Green Lantern »…) et à l’absence de stars de premier plan tels que Hugh Jackman ou Halle Berry.

 

Malgré tout, la qualité du film parle d’elle-même et la Fox pense que la suite pourrait être plus lucrative que le premier volet.

 

106-10. Point Break : un remake serait en projet

 

10 - Point Break

 

Une suite/remake de « Point Break » (1991) de Kathryn Bigelow serait en projet depuis plusieurs années, mais n’avait jamais réussi à entrer en production.

 

Le projet semble être de nouveau d’actualité, puisque le site Twitch prétend que les studios ont décidé de développer un remake plutôt qu’une suite, ce qui semble plutôt logique dans la mesure où Patrick Swayze est décédé et que Keanu Reeves a fait savoir qu’il ne voulait pas reprendre le rôle.

 

Selon le site, l’histoire se concentrerait sur le surf et le ski, plutôt que sur le surf et le parachutisme comme dans le premier film. On ne sait pas encore qui en sera le réalisateur, mais le scénario serait déjà finalisé par Kurt Wimmer (« Salt », « Total Recall »).

 

Sources : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog