Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

43-1. Spider-Man 4 : plus d’infos sur l’intrigue

 

Il avait été annoncé que Rachel McAdams et Romola Garai étaient en lice pour incarner le personnage de Black Cat, la prochaine ennemie de Spider-Man.

 

La rumeur actuelle concernant le projet fait aussi état de quelques changements quant à la tournure que prendra l’histoire du personnage de Felicia Hardy alias The Black Cat, qui à l’origine se démarquait par ses talents de voleuse, « Apparemment, elle serait la fille du nouvel éditeur du Daily Bugle, un homme qui est aussi apparenté à ‘Viper’. Elle tombe alors amoureuse de Peter Parker, et se met à dissimuler sa vraie identité. Son père vient alors à mourir et Hardy devient une menace pour Peter Parker (en tant que The Black Cat). » Toujours d’après la rumeur, il n’est pas exclu que le père de Hardy puisse aussi être un vilain.

 

Évidemment, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel, et nous ne manquerons pas de vous avertir dès confirmation. En attendant, une seule certitude demeure et ne concerne que la date de lancement de la production du long-métrage. En effet, Sam Raimi prévoit de débuter le tournage des prochaines aventures de Spider-Man durant la première moitié de l’année prochaine, à savoir mars 2010.

 

43-2. Rambo 5 : changement de scénario

 

« Rambo 5 : The Savage Hunt » vient de subir quelques changements tant au niveau du scénario qu’au niveau du personnage principal selon Sylvester Stallone, et ne sera plus l’histoire de la traque d’un homme – animal par Rambo.

 

Plutôt que de faire une incursion dans le monde du fantastique avec un Rambo refaisant équipe avec son ancien partenaire, Beau Brady, pour traquer une bête issue d’expériences génétiques interdites quelque part au nord du Cercle Arctique, Sly a visiblement préféré opter pour un métrage aux allures de western contemporain.

 

Le scénario retenu sera donc celui de Rambo allant se frotter aux cartels qui sèment la terreur depuis des années à Ciudad Juarez, ville proche de la frontière mexicano-américaine où disparaissent des jeunes femmes. L’ancien militaire viendra secourir une de ces jeunes femmes (sa fille selon certaines rumeurs).

 

Ce cinquième épisode de « Rambo » sera produit par Avi Lerner, Kevin King Templeton, et John Thompson, et devrait sortir en 2011.

 

43-3. Vers un Independence Day 2 et 3 ?

 

Alors que “2012” est actuellement en train de faire exploser le box-office, son réalisateur Roland Emmerich serait partant pour donner une suite en deux parties à son film culte « Independence Day ».

 

Le réalisateur allemand a indiqué à ce propos, « Ce que nous voudrions faire la prochaine fois, c’est deux films, nous voulons faire un arc narratif plus grand. ‘Independence Day’ a toujours été comme le roi qui menait sa troupe contre les forces du mal, et ça restera ainsi. »

 

Emmerich a même déjà une idée de titre, « ‘ID4-ever,’ Partie I et II peut-être ? »

 

Cependant, la condition sine qua non pour la réalisation du projet pour le cinéaste reste la présence de Will Smith, ce qui n’est guère évident avec la notoriété internationale dont jouit l’acteur et donc un cachet assez conséquent. L’affaire risque de se corser puisque la 20th Century Fox de son côté, veut à tout prix que le projet se concrétise avec ou sans Will Smith. En conclusion, rien n’est encore sûr pour le moment. Affaire à suivre !

 

« Independence Day » sorti en 1996 a permis à Emmerich d’acquérir le statut de spécialiste de l’apocalypse, et a généré 817,4 millions de dollars de recettes dans le monde.

 

43-4. X-Men Origins Magneto : un avenir incertain

 

Il semble que le projet « X-Men Origins : Magneto » ne soit plus une priorité à en croire les derniers propos de la productrice de la saga Lauren Shuler Donner.

 

Même si David Goyer a livré un script brillant, l’idée de développer « X-Men Origins Magneto » est en passe de tomber aux oubliettes pour privilégier le séquel de « Wolverine », un spin-off de « Deadpool » et un « X-Men: First Class ».

 

David Goyer de préciser, « Je tends à être de son avis, la Fox essaie toujours de voir qu’est-ce qu’ils veulent faire, si oui ou non ils veulent faire un film ‘X-Men’ qui sera différent ou un autre film de ‘Wolverine’ après. S’ils veulent développer ‘Magneto’, ce sera redoutable. Moi de mon côté, j’avance avec mes autres projets. »

 

Est-ce que Goyer sera toujours de la partie si le projet est repoussé ? « Même en mettant de côté ‘Flash Forward’, je suis pris pour un an et demi. Je n’ai pas à me plaindre. »

 

En attendant de voir ce qu’il en retournera réellement, « Wolverine 2 » réalisé par Gavin Hood dont le tournage débutera l’an prochain, verra le jour en 2011.

 

43-5. Quel réalisateur pour Twilight Chapitre 4 ?

 

Alors que « Twilight, chapitre II : Tentation » s’apprête à débarquer en salles françaises, les interrogations concernant celui qui sera attaché à la réalisation du quatrième volet commencent (déjà) à se manifester.

 

Pour plusieurs acteurs de la franchise, l’évidence est de mise : tous ou presque ont adoré être sous la direction de Chris Weitz (qui passe le flambeau à David Slade pour le troisième tome « Twilight, chapitre III : Hésitation »). Qu’importe si Robert Pattinson avait avoué il y a peu qu’il aimerait voir Gus Van Sant aux manettes du quatrième chapitre, de même que Jamie Campbell Bower penche pour Tim Burton, Weitz demeure cependant favori. Pattinson déclare concernant ce dernier : « j’apprécie vraiment, mais vraiment Chris ».

 

« Il est très calme et reste très, très concentré », continue-t-il, « vous ne sentez jamais la pression, alors que tout continue à bien fonctionner. Rien ne semble bloqué. Ça a été un réel plaisir de travailler avec lui. » Taylor Lautner confie pour sa part : « Chris est incroyable. Irréprochable. Il est tellement détendu, demeure très attentif aux avis, et il prend vraiment soin de son projet. Il considère les livres, la saga. Aussi, je pense que les fans vont être émerveillés et contents du film que Chris propose, parce que je sais que toute l’équipe a été ravie de travailler avec lui. »

 

Lors d’un sondage effectué en octobre par le site fandago.com, plus de la moitié des votants sont en faveur de Weitz alors que le film n’était pas encore sorti. Le cinéaste a par ailleurs tenu à remercier les fans pour cet honneur il y a peu, tout en ajoutant qu’il ne devrait pas tarder à savoir si Summit Entertainment lui fera confiance pour une deuxième fois : « ça ressemble aux voix d’Obama ! (Rires) Je voudrais leur dire merci beaucoup, mais attendez que vous ayez vu le film. »

 

« Ils se basent uniquement sur les bandes-annonces », poursuit-il, « et, bien sûr, personne n’a encore vu [‘Twilight, chapitre III : Hésitation] de David Slade. Donc, ils ne peuvent juger en toute honnêteté dessus. Je suis le buzz du mois. »

 

43-6. Jake Gyllenhaal dans Source Code

 

Très attendu à l’affiche de « Prince of Persia », Jake Gyllenhaal est présentement en pourparlers avec Vendome Pictures et Mark Gordon Co pour tenir le premier rôle du nouveau film de Duncan Jones.

 

Baptisé « Source Code », ce thriller dont le scénario a été réécrit par Billy Ray, raconte l’histoire d’un soldat qui se réveille dans le corps d’un « commuter » (habitant de banlieue effectuant quotidiennement l’aller-retour entre son domicile et son lieu de travail) inconnu et qui se retrouve contraint de vivre et revivre à l’infini l’attentat à la bombe de son train jusqu’à ce qu’il en découvre le responsable.

 

Le tournage du long-métrage devrait débuter dans le courant du premier trimestre de 2010 et sa distribution sera assurée par Summit Entertainment aux Etats-Unis, et par Summit International à l’étranger.

 

Pour la petite histoire, « Source Code » était à l’origine un projet de Universal datant de 2007 avec Topher Grace en tête d’affiche, le studio ayant acheté les droits du scénario de Ben Ripley et avait même contacté Shane Abbess l’an dernier pour diriger le projet.

 

43-7. Jurassic Park IV : Joe Johnston en parle

 

Entre deux prises de vue pour « The Wolfman » à venir, le cinéaste Joe Johnston s’est prononcé sur « Jurassic Park IV », le quatrième volet actuellement en développement de la célèbre franchise.

 

« Pour le quatrième, il y a une excellente histoire qui est très différente des trois premiers et sur laquelle j’aimerais être associé », confie-t-il, « ça oriente totalement la franchise vers une toute autre direction, et c’est l’unique façon de me faire adhérer (au projet). » Johnston poursuit qu’il ne sera donc plus question d’une poignée de personnes essayant de survivre sur une île : « nous avons fait ça et ça a été effectué trois fois. Pourquoi quelqu’un voudrait retourner sur cette île ? »

 

« C’était assez dur de trouver les deuxième et troisième raisons qui les ont fait revenir là-bas ; en gros, [le quatrième volet] fera basculer vers une tout autre trilogie, mais quand ça arrive à ce stade, ça dépendra surtout des studios, de Steven [Spielberg] et tout ça… Je pense que nous sommes à un point où il faudra monter [une autre trilogie] si nous devions nous y mettre. Ils ont eu, genre, quatre ans entre eux ? 1992…1996 ou 1997, puis 2001, aussi, nous avons dépassé l’échéance. Je ne sais pas, nous verrons…»

 

Aux dernières nouvelles, Jeff Goldblum devrait faire à nouveau partie du casting du nouveau long-métrage.

 

43-8. Pas de suite pour The Dark Knight ?

 

Nouvelles informations sur le troisième Batman, qui nous arrivent tout droit de notre indic préféré, le très grand Michael Caine, a priori vraiment incapable de tenir sa langue. Au grand dam des producteurs, mais pour notre plus grand bonheur. Le problème, c'est que l'ami Caine ne nous apporte pas, aujourd'hui, de bonnes nouvelles...

   

Selon l'acteur, il se pourrait qu'il n'y ait pas de suite à The Dark Knight ! Non, ne criez pas de désespoir ! Rien n'est certain, et il est difficile de savoir si Michael Caine est vraiment sérieux ou s'il nous fait un poisson d'avril en avance. Car, comme le dit JCVD, « si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens. »

 

Bon, trêve de plaisanteries. Selon Michael Caine, « Si un autre Batman est réalisé, je serais dedans. Mais je ne sais pas s'ils vont vraiment faire un autre Batman. Et si le film est réalisé, ce ne sera pas avant un bon moment. »

 

Batman 3 verra-t-il le jour ? On l'espère, et la moitié des acteurs d'Hollywood l'espère aussi, souhaitant ardemment participer à l'aventure. De plus, il serait surprenant que Warner, suite aux excellents résultats de The Dark Knight au box-office, n'exploite pas le filon jusqu'au dernier dollar récoltable... Et, lors du dernier Comic-Con, l'acteur Gary Oldman avait affirmé que le tournage du troisième film de la nouvelle franchise Batman devrait commencer en 2010.

 

Qui a tort ? Qui a raison ?

 

43-9. Une partie de Monopoly au cinéma, ça ressemble à quoi ?

 

Lorsque des producteurs annoncent, le plus sérieusement du monde, que le célèbre jeu Monopoly aura droit à une adaptation sur le grand écran, il y a de quoi être sceptique. Même lorsqu'il est annoncé que Ridley Scott (Gladiator, Les Duellistes, Blade Runner, Alien le huitième passager, ...) sera derrière la caméra, l'étonnement est assez logique. Le scepticisme reste quand même... Que faire d'un film sur le Monopoly ? Un Monopoly à la Jumanji ? Un Monopoly mixé à la roulette russe ? Un Monopoly qui fait sortir des hôtels et des maisons de terre, résolvant ainsi les problèmes d'habitation liés à la crise financière ? Un Monopoly qui vous apprend à devenir agent immobilier ? Quoi donc ?

   

Le LA Times nous en dit un peu plus, grâce à un entretien avec le scénariste / producteur du film, Frank Beddor. Si vous ne souhaitez pas savoir comment la partie va tourner, ne lisez pas la suite !!

 

« J'ai créé un personnage un peu looser, mais comique et sympathique ». L'influence des comédies de Judd Apatow ? « Il vit à Manhattan et travaille pour une société immobilière, mais il n'est pas très bon dans son travail. Par contre, il est très fort au Monopoly. Le record du monde de la durée d'une partie est de 70 jours, soit 1.600 heures, et notre héros essaie de convaincre ses amis de l'aider à battre ce record. Ils pensent qu'il est fou. Ils se moquent de lui à propos d'une fille, puis commencent le jeu, et une grosse bagarre éclate. Le héros a une carte Chance dans la main et, après que ses amis soient partis, il se dit « zut, je voulais l'utiliser cette carte », et il la jette. Il s'endort et, lorsqu'il se réveille, il tient la carte Chance dans sa main. Et il se dit « c'est bizarre » ». Bizarre bizarre... Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ! Et la suite est aussi bizarre...

  

Et c'est là que tout commence : « Il est un peu désorienté et groggy ,et sort pour acheter du café. Il prend de l'argent dans sa poche... et en sort des billets de Monopoly. Il a plein d'argent de Monopoly. Un peu étonné et embarrassé, mais la fille derrière le comptoir lui dit « non c'est bon » et lui rend de l'argent de Monopoly. Il s'en va et il réalise qu'il est à Monopoly City. Il se dirige vers un Magasin Chance. A l'intérieur, il se lance dans une partie de Monopoly avec les terribles Frères Parker, et doit les battre.... Notre homme essaye donc d'incorporer toutes les images iconiques du Monopoly dans cette partie un peu spéciale : une voiture de sport apparaitra, un homme à cheval, ..., et il croisera même M. Monopoly (Uncle Pennybags) , qui sera un maître d'hôtel, le conducteur d'un buggy, un excentrique local et aussi un portier à l'opéra... Le but est de permettre de créer pas mal de gags ».

 

Bon... Les dés sont lancés. Wait and see !

 

43-10. Paul Anderson veut adapter Metal Gear Solid

 

En plein tournage de Resident Evil : Afterlife de Paul W.S. Anderson, quatrième opus de la saga (et tourné en 3D), le producteur Jeremy Bolt a répondu à quelques questions de nos confrères de Shocktillyoudrop, notamment à propos de ses projets d'adaptations de jeux vidéos au cinéma.

Concernant Castlevania, dont nous n'entendons plus parler depuis des mois, Jeremy Bolt a confirmé qu'un script était toujours en cours d'écriture, sans plus de précisions. Apparemment Paul W.S. Anderson serait toujours à la production du film mais rien n'a filtré concernant James Wan (Saw
1) qui devait en assurer la réalisation.

Mais, information plus inquiétante pour les fans,
Jeremy Bolt a confirmé auprès des journalistes que Paul W.S. Anderson et lui-même allaient approcher Konami pour adapter Metal Gear Solid au cinéma. Beaucoup de rumeurs circulent depuis des années autour d'une adaptation de cette saga culte au cinéma, mais chaque projet a jusqu'à présent été écarté, les suspicions voulant que son créateur, l'illustre Hideo Kojiman, voudrait se garder son bébé pour passer lui-même à la réalisation de longs-métrages.

Wait and see. And pray.

 

Sources : actuciné.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog