Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

47-1. Avatar 2 : les négociations commencent

 

Avatar 2

Selon le Hollywood Reporter, James Cameron et la News Corp. auraient commencé à discuter du projet « Avatar 2 ».

 

Rupert Murdoch, le président du studio aurait ainsi indiqué que « des discussions extrêmement sommaires » ont été effectuées au sujet d’une éventuelle suite du plus gros succès cinématographique du moment. Murdoch ajoute ensuite qu’une idée du réalisateur « sera exploitée » mais ne conseille cependant pas aux fans de « retenir votre respiration pour une suite », en voulant ainsi faire comprendre au public que, dans tous les cas, ce deuxième film ne sortira pas de sitôt.

 

Le Monsieur confie vers la fin que le DVD et le Blu-ray d’ « Avatar » – pour le cinéma ‘normal ’ et non en 3D – devraient quant à eux sortir avant la fin du mois de juin.

 

47-2. Don Cheadle : pas de spin-off pour War Machine

 

War Machine

Révélation fracassante et plutôt inattendue de la part de Don Cheadle lorsque ce dernier a annoncé qu’il n’était nullement question d’un spin-off pour War Machine.

 

Information qui met fin à toutes les rumeurs concernant l’éventuel développement d’un spin-off pour War Machine, « Les gens ont posé la question, mais personne n’en a parlé comme quelque chose qui arrivera. Avec un peu de chances, si celui-ci (Iron Man 2) marche, il y aura un autre ‘Iron Man’ avec les mêmes personnes. Mais il n’est pas question d’un spin-off de ‘War Machine’. »

 

Les propos de l’acteur américain ont le mérite d’être clairs, pas de spin-off pour War Machine, mais il serait pourtant partant pour participer aux prochaines aventures de l’homme d’acier.

 

Don Cheadle incarne le personnage de James Rupert Rhodes alias War Machine devenu le meilleur ami et confident de Tony Stark. War Machine est un nouveau venu dans le deuxième volet de la franchise « Iron Man » et a été créé par Bob Layton et David Michelinie.

 

« Iron Man 2 » débarquera dans les salles obscures le 28 avril prochain.

 

47-3. L’identité du Captain America bientôt dévoilée

 

Captain America

L’adaptation du comics Captain America baptisé “The First Avenger: Captain America” semble être en bonne voie, reste à connaître l’identité de celui qui incarnera finalement le super héros au costume étoilé.

 

Selon Joe Johnston en charge de la réalisation du projet, nous ne tarderons pas à découvrir son identité, « Nous devons effectuer le casting bientôt. Nous avons une liste très courte, mais nous jonglons encore avec les acteurs. Je dirais que nous aurons notre Captain America dans deux semaines, j’espère. »

 

Autre précision du réalisateur, « Le tournage commencera probablement avant fin juin. Mais nous sommes prêts à aller en Angleterre. »

 

“The First Avenger: Captain America” développé par Paramount Pictures et Marvel Studios sera dans les salles obscures le 22 juillet 2011.

 

47-4. Le feu vert pour Watchmen 2 ?

 

Watchmen 2

D’après le site Bleeding Cool, DC Comics songe à faire de « Watchmen » une série de romans graphiques, et donc, par extension, une éventuelle franchise cinématographique.

 

L’idée viendrait de Dan Didio, vice-président de DC, qui voit en cette BD culte une source de prequels, sequels, spin-offs et adaptations cinématographiques en or. Le projet se devait d’être évoqué, depuis le moment où DC Comics et Alan Moore (le scénariste du roman graphique) se sont brouillés (et cela remonte à belle lurette!), mais surtout à partir de l’instant où Paul Levitz n’a plus été Président de la fameuse maison d’édition. Ce dernier, du temps de son règne, avait en effet été continuellement catégorique sur le fait qu’il ne fallait en aucun cas toucher à l’œuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbons.

 

Et on nous insinue justement que Gibbons, à l’origine des dessins de la « Joconde des Comics », serait actuellement beaucoup plus ouvert que Moore et Levitz à l’idée d’élargir le champ « Watchmen ». À suivre…

 

47-5. Kate Beckinsale dans Underworld 4 ?

 

Underworld 4

« Underworld 4 » se fera en 3D, l’affaire est entendue. Mais la grande question que tout le monde se pose concerne l’éventuelle participation de Kate Beckinsale, puisque dans « Underworld 3 : Rise of Lycans » elle a laissé la place à Rhona Mitra.

 

Voici les propos d’une source qui pourraient sûrement nous éclairer un peu plus sur la situation de l’actrice vis-à-vis de la franchise « Kate Beckinsale essayerait de trouver une manière de sortir du film, ou du moins obtenir un rôle plus petit afin de ‘passer le flambeau’ à l’un des siens (oui, elle n’a pas une, mais deux filles maintenant). »

 

L’actrice britannique pourrait donc bien reprendre le rôle de Selene. Nous en aurons sûrement confirmation bientôt, parce que notre source de préciser, « Avec une sortie du film programmée pour le 21 janvier 2011, la production doit commencer bientôt. »

 

Autre information cruciale, Len Wiseman réalisateur des deux premiers films de la saga produira non seulement « Underworld 4 », mais réalisera aussi le long-métrage.

 

47-6. Fast and Furious passe la 5ème vitesse

 

Fast and Furious 5

Vin Diesel a été le premier à annoncer l’arrivée de deux suites à la saga « Fast and Furious » ; aujourd’hui c’est officiel un cinquième épisode baptisé « Fast Five » est sur les rails.

 

Vin Diesel et ses gros muscles ainsi que Paul Walker et sa belle gueule, seront à nouveau au volant de sublimes bolides. Justin Lin réalisateur des deux derniers épisodes, dirigera les manœuvres d’après un scénario signé Chris Morgan déjà auteur de « Fast and Furious 4 ». Côté production, nous aurons Neal Moritz qui lui était déjà derrière les quatre épisodes. Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne, le dernier volet de la franchise ayant rapporté 350 millions $ au box-office mondial.

 

« Fast Five » verra Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) devenir des fugitifs qui seront pourchassés par des policiers implacables…

 

Universal Pictures mettra les bouchées doubles pour que le tournage débute cette année, afin que le long-métrage prenne le départ dans les salles obscures en 2011.

 

47-7. Sgt Rock en guerre dans le futur

 

Sgt Rock

Le projet d’adaptation des aventures du personnage du Sergent Rock à la tête de la Easy Company prochainement développé par la Warner Bros, prendra une toute autre tournure.

 

Joel Silver, producteur du projet vient de recevoir le deuxième jet du scénario. « Je suis à deux doigts de le faire » affirme Joel Silver en parlant du film « Sgt Rock ». « Tout ce que nous avons fait nous ramène au film et nous avons fait une nouvelle maquette qui arrivera cette semaine. Nous avons une vue d’ensemble de celui-ci maintenant. J’ai un bon pressentiment à son sujet. Celui-ci pourrait se faire. »

 

« Sergent Rock », adapté du comic book éponyme signé Francis Lawrence, contrairement à l’œuvre originale ne se situera pas durant la Seconde Guerre Mondiale, explique le producteur « C’est un peu situé dans le futur. En tant que film de guerre, la question ne sera pas ‘où ça a eu lieu’, mais plutôt ‘ où ça va aller’. Nous ne voulions pas parler de l’Iraq, nous ne voulions pas faire une guerre moderne. Nous voulions faire un genre de guerre futuriste. C’est assez fort. Chad St. John a écrit le script, et nous avons Francis Lawrence impliqué dans le développement avec nous. Ce n’est pas encore un film qui va ‘être lancé’ mais j’ai un bon pressentiment à son sujet. »

 

La Warner Bros n’a pas encore donné son accord mais Joel Silver reste confiant. Affaire à suivre.

 

47-8. Après Da Vinci Code et Anges & Démons... le Symbole Perdu !

 

Symbole Perdu

Robert Langdon n'a pas fini d'enquêter... Du moins tant que Dan Brown continuera à écrire des romans mêlant ésotérisme et « vérités » scientifiques plus que discutables. Après Da Vinci Code et Anges & démons, c'est au tour du Symbole Perdu, dernier roman en date de l'écrivain, d'avoir les honneurs d'une adaptation cinématographique. Chouette alors ??

   

Voilà le synopsis officiel de ce fameux Symbole Perdu : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie... Du 100% Dan Brown en somme !

 

Et le scénariste du film a été trouvé ! Cette fois, c'est au tour de Steven Knight (Les Promesses de l'ombre) de s'attaquer à l'univers de Dan Brown... Saura-t-il faire mieux que ses prédécesseurs ??

Tom Hanks, même si rien n'est encore officiel, devrait reprendre son rôle de Robert Langdon (avec une nouvelle coiffure ?), et on ignore si Ron Howard reviendra derrière la caméra...

 

Reste enfin à savoir quand sortira ce Symbole Perdu...

 

47-9. Transformers 3 : les robots et Megan Fox en 3D ?

 

Transformers 3

Les studios, suite au succès d'Avatar, ont décidé de se lancer dans la course à la 3D. Nous avions déjà entendu des rumeurs parlant de la conversion du Choc des Titans et du dernier volet d'Harry Potter (en deux films) à la 3D. La Warner a officiellement confirmé ces informations.

   

Le Choc des Titans voit donc sa sortie US repoussée d'une semaine : il sera sur les écrans américains le 2 avril prochain. Tout comme le film de Louis Leterrier, Harry Potter et les Reliques de la mort n'a pas été tourné pour la 3D, et devra donc être converti en post production. Décision artistique ou opportunisme financier ?

   

Et, si l'on en croit Variety, un autre film pourrait lui aussi bénéficier de la 3D. Si je vous dis « robots » ? Explosions ? Megan Fox ? Vous me répondez : Transformers ! Le troisième opus de la franchise de Michael Bay pourrait aussi avoir droit aux honneurs de la 3D (bonjour le mal de crâne ?).

  

Voilà, en substance, ce que prétend Variety : le prochain projet auquel est rattaché Michael Bay, Transformers 3, aurait fait l'objet de discussion entre le réalisateur, Paramount et Industrial Light & Magic concernant l'utilisation de la 3D. Le problème, c'est que la date de sortie du film a déjà été déterminée et que réaliser des effets spéciaux directement en 3D prendrait trop de temps. La solution envisagée... Je vous laisse deviner... Convertir le film en 3D lors de la post production.

 

Tout d'abord, on se demande si Transformers 3 a vraiment besoin de la 3D. La franchise de Michael Bay en met déjà plein les yeux en 2D, et la mise en scène épileptique du réalisateur convertie en 3D pourrait coller un bon mal de crâne à plus d'un spectateur.

 

Ensuite, on se demande pourquoi convertir le film en 3D en post production. Car le tournage de Transformers 3 n'a pas encore commencé, et il est encore temps de prévoir un film directement tourné en 3D... Même si la date de sortie doit en être légèrement repoussée...

 

Quoiqu'il en soit : Transformers 3 en 3D, ça vous branche ? Des robots qui sortent de l'écran ? Des explosions de partout ? Et le décolleté de Megan Fox ?

 

47-10. Spider-man 4 : Logan Lerman sera-t-il le nouveau Spidey ?

 

Logan Lerman

La production du nouveau film Spider-man avance. Et Logan Lerman serait en discussion avec les studios pour incarner le nouveau Spider-man. Logan qui ?

 

Vous ne le connaissez pas, mais sa carrière est sur le point d'exploser. Croisé dans 3:10 pour Yuma ou la série Jack & Bobby, Logan Lerman est en passe de devenir le nouveau Daniel Radcliffe puisqu'il tient le rôle principal de Percy Jackson, un film d'aventure familial marchant clairement sur les traces d' Harry Potter et mêlant mythologie, effets spéciaux et affres adolescentes... Mais tout cela n'est rien comparé à ce qui attend peut-être ce jeune acteur de 18 ans : Logan Lerman aurait été approché par Sony pour incarner le nouveau Spider-man. On sait que depuis l'arrêt de l'opus 4 et la défection de Sam Raimi et Tobey Maguire , depuis l'annonce d'un reboot les rumeurs les plus folles circulaient : récemment, certains voyaient Zac Efron incarner Spider-man . Tout faux. Et personne ( et surtout pas nous qui avions parié sur une pré-liste d'acteur pour le rôle ) n'avait prévu ce choix étonnant.

 

"J'ai eu quelques discussions avec le studio" confiait Logan à Access Hollywood. "Et ça m'intéresse beaucoup. Je suis fan de Spider-man, c'est un de mes personnages préféré".

 

Pas d'emballement tout de même. Comme le rappelle le jeune comédien, "les conversations ne font que commencer... C'est un long process, mais le projet m'intéresse beaucoup, bien sur. J'adorerai me concentrer un peu plus sur l'humain."

 

En attendant, de le voir - peut-être - dans le rôle du tisseur, découvrez Lerman en Percy Jackson

 

Sources : actuciné.com, excessif.com et première.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog