Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

48-1. Ben Stiller dans une version black d’Ocean’s Eleven

 

Ben Stiller

Quelques changements ont été opérés à l’un des innombrables projets de Brett Ratner, qualifié de “Ocean’s Eleven” version black, qui aura pour trame de fond un braquage.

 

En remplacement d’Eddie Murphy qui aurait refusé le rôle titre, Ben Stiller pourrait rejoindre la distribution du film baptisé « Trump Heist » à l’origine, mais qui s’intitulera désormais « Tower Heist ». Les deux acteurs vedettes Chris Rock et Chris Tucker restent attachés au long-métrage.

 

Cette modification risque de chambouler quelque peu l’idée de base de faire du film une « black comedy » et espérons que cela n’altérera en rien sa qualité.

« Tower Heist », d’après un script signé par Noah Baumbach entre autres, retrace l’histoire d’un groupe d’arnaqueurs qui envisagent de détrousser un milliardaire occupant le dernier étage de la tour Trump à New York, où ils travaillent.

 

48-2. Infos sur l’intrigue des Chroniques de Riddick 3

 

Chroniques de Riddick 3

Lors de la promotion de la franchise « Les Chroniques de Riddick » au salon de l’European Film Market, il a été révélé un (petit) bout de ce que proposera le troisième volet, actuellement en stade de développement.

 

Une partie du scénario révèle ainsi que Richard Riddick, l’homme le plus recherché de toute la galaxie, est laissé pour mort sur une planète alien aride. Notre héros devra dès lors affronter des ‘trisons’ (des bisons à trois pattes), des ‘démons de boue’ mais surtout deux escouades de chasseurs de primes, l’une d’elles se déplaçant avec des rockets appelés jetcycles.

 

Le personnage de Riddick sera toujours interprété par Vin Diesel, tandis que David Twohy demeurera pour la troisième fois réalisateur et principal scénariste du film. Le succès de « Pitch Black », sorti en 2000, a été le point de départ de la création de la franchise « Les Chroniques de Riddick », confirmé par le deuxième volet éponyme en 2004.

 

48-3. American Pie repart avec un reboot

 

American Pie

Après sept épisodes, nous pensions avoir tout vu concernant les aventures des ados pré-pubères de la saga « American Pie », mais apparemment non puisque les studios Universal Pictures veulent développer cette fois non sa suite mais son reboot.

 

Et pour le coup, les membres de la distribution originale composée, on le rappelle, de Jason Biggs, Alyson Hannigan, Thomas Ian Nicholas, Seann William Scott, Chris Klein, Shannon Elizabeth, Tara Reid et Mena Suvari, auraient même donner leur accord verbal afin de figurer dans le reboot.

 

Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre au conditionnel, et à mettre sur le compte de la rumeur.

 

Histoire de se rafraîchir un peu la mémoire, le premier volet de la franchise réalisé par Paul et Chris Weitz sorti en 1999, parle de quatre adolescents qui font le pacte de perdre leur virginité avant de terminer leurs études secondaires, et les mésaventures qui en découlent.

 

48-4. Gwyneth Paltrow est contagieuse

 

Gwyneth Paltrow

Pas de répit pour Steven Soderbergh, qui encore en plein tournage de « Knockout » actuellement, prépare déjà son prochain long-métrage baptisé « Contagion ».

 

Comme à son habitude, le réalisateur ne lésine pas côté distribution. En effet, le casting déjà composé de Jude Law, Matt Damon, Kate Winslet et Marion Cotillard vient de s’allonger. Gwyneth Paltrow vient ajouter son nom à cette liste déjà plus que prestigieuse. Cependant, on ignore encore quel personnage l’actrice interprètera, tout comme ses camarades d’ailleurs.

 

« Contagion » est un thriller fantastique écrit par Scott Z. Burns, et suivra le destin de plusieurs personnes des 4 continents lors de la propagation d’un terrible virus à travers la planète. Une histoire avec de multiples points de vue et intrigues.

 

Le film disposant d’un budget de 60 millions de dollars devrait entrer en production en fin d’année.

 

48-5. Sam Worthington le nouveau James Bond ?

 

Sam Worthington

Propulsé au rang de star grâce à son rôle dans « Avatar », Sam Worthington est devenu en quelques semaines l’une des valeurs sûres du cinéma américain. Les propositions de casting affluent de partout.

 

Aux dernières nouvelles, l’acteur australien serait bien partie pour succéder à Daniel Craig, engagé sur d’autres projets, dans le rôle du plus célèbre espion au service de sa majesté, James Bond !

 

Information encore non officielle tout comme l’identité des futures James Bond Girls de ce 23ème épisode de la saga. On parle ainsi de Cheryl Cole, la chanteuse des Girls Aloud, et Freida Pinto, révélée par « Slumdog Millionaire ». Judith Dench à la tête de la MI6 plus connue sous son alias de M sera encore de la partie.

 

Les prochaines aventures de l’agent 007 devraient débarquer dans les salles obscures américaines en 2011.

 

48-6. Vers une nouvelle adaptation de Frankenstein

 

Frankenstein

On nous rapporte que Ralph Winter, un des producteurs de la trilogie « X-Men », serait actuellement en plein développement d’un projet d’adaptation du mythe de « Frankenstein ».

 

Première note importante : cette adaptation serait basée sur la série « Dean Koontz’s Frankenstein » du romancier à succès éponyme, plutôt que sur l’œuvre de la femme de lettres anglaise du XVIIIe siècle, Mary Shelley.

 

L’histoire de la série des « Dean Koontz’s Frankenstein » se situe à notre époque (contemporaine) et relate les aventures de deux détectives de la Nouvelle-Orléans, qui pourchassent notamment un tueur en série répondant à l’appellation ‘Le Chirurgien’. Un monstre de bas étage surnommé Deucalion s’intéresse rapidement à l’affaire, car il est presque convaincu du fait qu’il a été créé par ce Chirurgien. Dans les derniers tomes parus, il est question d’un Viktor Helios (un pantin de Frankenstein) qui lève une armée de morts-vivants.

 

Dans la mythologie grecque, Deucalion est le nom du fils de Prométhée ; un subtil clin d’œil de Koontz vers l’œuvre culte de Mary Shelley, qui a effectivement pour titre intégral « Frankenstein ou le Prométhée moderne ».

 

En dehors des X-Men, Winter a également fait partie des producteurs des « Quatre Fantastiques » ainsi que de « La Planète des Singes » de Tim Burton.

 

48-7. Incassable 2 : retour aux origines ?

 

Incassable 2

Bruce Willis a rencontré MTV pour parler de son Cop Out. Mais la chaîne en a aussi profité pour lui demander des nouvelles de projets comme Die Hard 5... ou Incassable 2. Oui, que voulez-vous, la mode des suites...

 

Incassable est une vision assez incroyable donnée par M. Night Shyamalan des comics et des super-héros. C'est un film qui parle de l'acceptation de soi-même en tant qu'humain ou en tant que surhomme, du besoin de se croire exceptionnel pour être, de la nécessité de posséder un double, à la fois ami et ennemi, pour exister.

Le film donne aussi une analyse incroyable de la place des super-héros et des comics dans la culture américaine, dans une mise en scène au style impeccable, avec une économie de moyen et d'artifice assez prodigieuse... Difficile d'en parler en quelques lignes.

   

Il y a un bout de temps que l'on entend parler d'un Incassable 2. Certains affirment que le film se suffit à lui-même, là où d'autres aimeraient bien en savoir plus sur ces super-héros pas comme les autres. Alors, y aura-t-il un Incassable 2 ?

 

Réponse de Bruce Willis : « J'ai parlé avec M. Night Shyamalan pendant les vacances, et il pense encore à réaliser le combat entre mon personnage et celui de Samuel L. Jackson qui n'est pas dans le film. ». Bien... Bruce Willis ajoute ensuite : « nous avons choisi de nous intéresser aux origines ».

 

Donc l'ami Bruce va se laisser convaincre de participer à un Incassable 2 ? L'acteur dit qu'il serait en effet partant, mais seulement si Samuel L. Jackson l'est aussi.

 

48-8. Joe Johnston a trouvé son Captain America

 

Robert Buckley

Le réalisateur Joe Johnston (Jumanji, Jurassic Park 3 et plus récemment, Wolfman) a récemment déclaré qu'il avait jusqu'au 1er Mars pour choisir la tête d'affiche de son prochain film The First Avenger : Captain America. Beaucoup d'acteurs ont été auditionnés (nous parlions il y a peu de Rick Malambri par exemple) et il semblerait que le réalisateur ait opté pour un jeune comédien relativement inconnu du nom de Robert Buckley, vu dans les séries Lipstick Jungle et One Tree Hill (les Frères Scott chez nous).

 

Pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur émanant d'une source interne de chez CBM. une rumeur relayée par de nombreux sites, qui depuis plusieurs jours avancaient l'hypothèse que le futur Captain America était un acteur d'une série de CBS.

Johnston a par ailleurs confirmé que si son acteur principal était relativement inconnu, les seconds rôles seraient tenu par des comédiens de renom.

 

48-9. Twilight, chapitre 4 : Révélation sera en deux parties

 

Twilight 4

L’adaptation cinématographique du quatrième tome de la série de romans de Stephenie Meyer se fera sous la forme d’un diptyque.

 

En d’autres termes, « Twilight, chapitre IV : Révélation » sera décliné en deux films. La rumeur concernant le sujet avait circulé depuis un certain temps, mais à présent, ce sont ceux de chez Summit Entertainment qui confirment la nouvelle, bien qu’une annonce officielle n’ait pas encore été publiée jusqu’à présent ; « (l’information est avérée) de depuis plusieurs sources, et c’est définitif », lit-on ainsi sur le site web officiel du studio.

 

« Twilight, chapitre III : Hésitation », de David Slade avec Kirsten Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner, sort le 7 juillet prochain (le 30 juin aux États-Unis).

 

48-10. Un reboot pour Daredevil

 

daredevil

« Daredevil » va apparemment suivre les traces de « Hulk » et « Spider-Man » puisque les studios Marvel viennent de confirmer son reboot. Cette nouvelle ne devrait toutefois pas faire trop de mal aux fans, vu les mauvaises critiques reçues par le film dont Ben Affleck était le héros.

 

Un reboot qui s’explique par le succès que connaît ces dernières années la bande dessinée, dont les ventes exceptionnelles sont dues au talent indéniable des différents scénaristes qui se sont succédés. De plus, depuis que Marvel a été racheté par Disney, la 20th Century Fox court le risque de devoir céder certains personnages au studio de Mickey, donc ils doivent adapter vite fait le personnage sur grand écran avant qu’il ne soit trop tard.

 

Fox a confié la rédaction du script des prochaines aventures du super-héros aveugle à David Scarpa, auteur du remake de « Le Jour Où la Terre S’arrêta ». Peter Chemin qui sera sur le nouveau « Planète des Singes » se chargera de la production.

 

« Daredevil » réalisé par Mark Steven Johnson en 2003 et mettant en vedette Ben Affleck, Jennifer Garner, Colin Farrell, Michael Clarke Duncan et Jon Favreau n’a pas été un succès critique même s’il avait récolté 102,5 millions de dollars.

 

Sources : actuciné.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog