Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

50-1. Capitaine Flam au cinema... en 3D

 

Capitaine Flam

"Caaaaaappitaaaaiinne Fllllaaaammm tu n'es paaaass de noootre galaxiiiieee..."

 

Tout ceux qui étaient en âge de regarder la télévision dans les glorieuses années 80 connaissent ce générique par cœur ! Capitaine Flam est une série TV animée qui a bercée l'enfance de nombreux d'entre vous. Mais c'est aussi une série de romans de space-opera écrits par Edmond Hamilton. Après avoir existé sur les pages et sur le petit écran, Capitaine Flam part à la conquête de la galaxie Grand Ecran !

 

Selon QuietEarth, c'est le réalisateur allemand Christian Alvart, derrière l'intrigant Pandorum, qui passerait derrière la caméra pour filmer les aventures de Caaappitaaaainnnnee Flaaaammmmm. Pardon...

   

On écoute le réalisateur : « J'étais un grand fan de Capitaine Flam. A l'école primaire, je passais tout mon temps libre à jouer avec les figurines et à collectionner les stickers, qui avaient un succès fou en Allemagne. Il y avait la série animée, bien sûr, mais j'ai aussi li tous les romans originels écrits par le pionnier de la science-fiction, Edmond Hamilton, et je les ai adorés. Cela nous a pris environ deux ans pour obtenir les droits de Capitaine Flam, et je suis très heureux d'avoir trouvé du financement et nous sommes prêts à attaquer le scénario. »

 

Quelle vision pour ce Capitaine Flam : « nous concevons ce Capitaine Flam comme un grand space opera, fun et pour toute la famille, en espérant recréer l'engouement que j'ai ressenti lorsque j'ai découvert l'espace à travers les yeux du Capitaine. Il y a plein d'idées intelligentes dans cette franchise qui peuvent plaire à un public adulte, mais ce sera aussi un film s'adressant à leurs enfants. »

 

Christian Alvart continue : « tout comme Le Cinquième Elément, ce sera un film de science fiction à gros budget, développé et produit en Europe avec un casting international. Capitaine Flam possède bon nombre de fans dans des pays comme la France, l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Je sais que les fans observeront d'un œil attentif cette nouvelle adaptation de leur bien-aimé Capitaine Flam, et j'espère qu'ils seront aussi enthousiastes que nous à l'idée de le voir conquérir le grand écran. »

 

Quelle histoire pour Capitaine Flam ? Christian Alvart explique : « Captaine Flam s'insirera des premières aventures de Curtis Newton, et donc, en partien de ses origines. Nous développons aussi une suite, qui s'intitulera Capitaine Flam - Wizard of Science et qui sera très vite prêt si les résultats au box-office s'avèrent concluants. »


Et le réalisateur de conclure : « Verrons-nous la comète en 3D ? Bien sûr que oui ! »

 

50-2. Buck Rogers revient au cinéma... en 3D

 

Buck Rogers

Buck Rogers, tout comme Capitaine Flam, est un de ces pulp heroe de l'espace... Il s'agit à l'origine d'un comic strip, créé par Philip Francis Nowlan et paru pour la première fois dans le magazine Amazing Stories, puis publié en comic books.

 

En 2008 (ça date...), des rumeurs parlaient de Frank Miller pour réaliser ce nouveau Buck Rogers. Mais depuis, le passage à la réalisation de l'artiste n'a pas réellement convaincu, et le projet a été abandonné.

 

Mais Buck Rogers aurait trouvé un nouveau réalisateur. Si l'on en croit Deadline, ce serait Paul W.S. Anderson, le papa de Resident Evil, d'Alien VS Predators, et qui planche actuellement sur Resident Evil : Afterlife, qui serait chargé de faire revenir le héros sur le grand écran. Et, comme le veut la nouvelle mode du cinéma, en 3D, s'il vous plait.

 

Le film sera produit par Paul W.S. Anderson et Paradox Entertainment. Peut-être que Buck Rogers et Capitaine Flam se croiseront...

 

50-3. Popeye le marin fera son retour au cinéma en 3D

 

Popeye

Popeye, le marin aux avant-bras les plus musclés de l'histoire du dessin animé, fera son grand retour au cinéma en 3D, suivant l'exemple d'Avatar ou, plus récemment d'Alice Au Pays Des Merveilles...

Aucune date de début de tournage n'a encore été fixée. Mais, selon Variety le film sera produit par Sony Pictures Animation. ImageWorks (sa filiale consacrée aux films d'animation et autres effets visuels), sera ainsi chargée de donner vie à
Popeye, sa fiancée Olive et au méchant Brutus grâce à la technologie CGI.


Popeye a fait sa dernière apparition sur grand écran en 1980. A l'époque, le marin, créé en 1929, avait pris une apparence humaine puisque c'est l'acteur Robin Williams qui l'avait incarné sous la direction de Robert Altman, dans un film sobrement intitulé Popeye. Le résultat était relativement passé inaperçu... Espérons que cette nouvelle version rendra hommage à Popeye le marin comme il se doit !

 

50-4. Des petits nouveaux dans Transformers 3

 

Transformers 3-1

Il est clair que l'on ne s'attendait pas vraiment à les voir dans un film de Michael Bay. John Malkovich et Frances Mcdormand sont plutôt habitués au cinéma des Frères Coen ! Mais c'est le réalisateur lui-même qui l'a fièrement annoncé sur son site : le couple de comédiens sera à l'affiche de Transformers 3, aux côtés de Shia Labeouf, Megan Fox, Josh Duhamel et Tyrese Gibson. Il faudra aussi compter sur le délirant Ken Jeong (vu nu comme un ver dans Very Bad Trip) qui viendra amener un peu de "loufoquerie" au célèbre combat de robots extra-terrestres.


En revanche, nous n'en saurons pas plus sur le scénario en lui-même, sauf que Transformers 3 va une nouvelle fois nous entraîner dans un voyage au tour du monde : le tournage est prévu entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine à partir du mois d'avril 2010...

Pas mal de
nouveautés, donc, et encore, vous n'avez rien vu : Michael Bay a annoncé l'arrivée d'un petit nouveau du côté des Autobots... Un Transformers basé sur une Ferrari 458 Italia. La classe ou pas ?? Rappelons enfin, blockbuster oblige, que Transformers 3 devrait bénéficier de la technologie 3D. Bah tiens !


Transformers 3-2

 

50-5. On a trouvé Captain America !

 

Captain America

Après des semaines et des semaines de rumeurs, de casting et de tergiversions, cette fois, ça y est, c'est sûr : Chris Evans a été choisi pour se glisser dans le costume du Captain America ! Avoir joué La Torche dans Les 4 Fantastiques ne lui a donc finalement pas porté préjudice... Et c'est tant mieux.


L'acteur vous le dira : se mettre dans la peau de Steve Rogers (aka Captain America), c'est un engagement à long terme : Chris Evans a en effet signé pour The First Avenger - Captain America (pour "seulement" 300 000 $ soit dit en passant), mais il s'est également engagé pour neuf autres futurs films ou apparitions, suites, préquelles ou spin-off ! Et notamment une participation au très attendu The Avengers, dans lequel
Captain America fera équipe avec Iron Man (Robert Downey Jr), Thor (Chris Hemsworth) et Hulk (Edward Norton). On s'en frotte déjà les mains ! D'autant que ce film événement sera peut-être signé par un Français : Louis Leterrier, qui n'a jamais caché son envie de le réaliser, vient d'entrer en négociations avec les producteurs. Suspense, suspense...

Pour rappel, The First Avenger - Captain America sera tourné cet été par Joe Johnston (Wolfman), et devrait sortir le 22 juillet 2011 aux USA. Avec Hugo Weaving dans la peau du grand méchant Red Skull...

 

50-6. UGC passe (enfin) à la 3D

 

UGC

L'erreur leur avait couté cher. Seul gros réseau de salles non équipées 3D lors de la sortie d'Avatar de James Cameron, UGC a rectifié le tir avec l'arrivée d'Alice Au Pays Des Merveilles.

Voilà donc une nouvelle qui ravira les détenteurs de carte UGC illimité, alors forcé de trouver une autre salle pour visionner en 3D le film de James Cameron ; évidemment, avec le retard accumulé, il est impossible pour le réseau d'équiper toutes ses salles en un temps record. Cependant, 10 salles en France seront équipées 3D dès mercredi : quatre à Paris et en région parisiennes (UGC Ciné Cité Les Halles, Bercy, La Défense et UGC Normandie) et six en province (UGC Ciné Cité Bordeaux, Lille, Ludres, Lyon, Rouen et Strasbourg). Le Film Français ajoutent par ailleurs que les lunettes seront disponibles pour 1 €.


Espérons que le nombre de salles puissent s'accroitre rapidement, car les films en 3D vont arriver à vitesse grand V : Le Choc Des Titans, Shrek 4, Il était Une Fin, Toy Story 3... Dans tous les cas, vous l'aurez compris, vous avez plutôt intérêt à réserver votre place, elles vont partir comme des petits pains.

 

50-7. Spy Hunter : enfin le film

 

Spy Hunter

Des années après une première tentative, le jeu vidéo culte va-t-il finalement devenir un film ?

 

1983 : Spy hunter fait un malheur sur les bornes des salles d’arcade. Le jeu vidéo sera remis au goût du jour avec l’arrivée des consoles next-gen, de la PS2 à la game cube. On est alors en 2000, cette seconde jeunesse donne l’idée d’un film chez Universal. Qui passera entre les mains de plusieurs acteurs et réalisateurs, jusqu’à avoir failli se tourner sous la direction de John Woo , avec The Rock en agent gouvernemental envoyé dans une mission ultra-périlleuse. Tout le monde claquera la porte en 2006 . Universal voyant ses droits arriver à expiration, au moment où Paul W.S. Anderson s’apprêtait à relancer le film. Juillet 2009 : Warner Bros. devient un des co-propriétaires de Midway, le studio de jeu ou a été créé Spy Hunter. L’idée initiale (et saugrenue) était de porter Space Invaders, l’un des tous premiers hits historique du jeu vidéo à l’écran, avant de s’apercevoir des autres titres inclus dans le catalogue de Midway. Warner a déjà mis un scénariste, Chad St John, sur le coup.

 

50-8. Sam Worthington : prêt à tout pour revenir dans Terminator 5 ?

 

Terminator 5

Sam Worthington n'est pas scénariste, mais il a bien quelques idées pour faire revenir son personnage de Marcus Wright dans le prochain volet de Terminator.

 

Sam Worthington n'a pas assez de projets sur le feu (rien qu'avec les suites d' Avatar et du Choc des Titans , il devrait tourner en boucle jusqu'en 2014 !), il s'en rajoute. Quitte à ressusciter un personnage qu'il a aimé incarner.

 

Attention : spoiler !

 

Dans Terminator : Renaissance , Worthington interprétait Marcus Wright, un personnage prévu pour un seul film, puisqu'il se sacrifiait à la fin de l'intrigue, dans le but de sauver le héros John Connor. Mais l'acteur semble avoir apprécié le tournage, et proposait hier à MTV News quelques idées pour faire revenir son personnage dans la suite.

 

"J'ai eu une idée : on pourrait faire revenir Marcus en voyageant dans le temps. On reprendrait au moment où le personnage est mis pour la première fois en prison. C'est ce qu'ils ont fait avec Linda Hamilton (dans Terminator 2 , NDLR), ils l'ont sortie de l'hôpital psychiatrique. Là, il suffit de revenir dans le temps et de récupérer Marcus en taule. Ca ferait un effet de miroir en plus."

 

L'acteur a bien précisé que son idée pour Terminator 5 n'avait pas été validée par les producteurs, mais il persiste à dire que cette résurrection serait intéressante. Marcus "serait plus faible, puisqu'il serait humain, et pas métallique. Il pourrait être facilement blessé."

 

Sam serait-il fatigué de jouer les héros, au point de ressusciter un personnage plus faible ? En tout cas, il l'air prêt à tout pour jouer à nouveau dans la franchise !

 

Seul problème, Terminator n'est pas près de reprendre vie à l'écran, les droits de la saga étant en vente à bas prix...

 

50-9. Le tournage du Hobbit débutera en juin

 

Hobbit

Ian McKellen, le Gandalf du “Seigneur des Anneaux”, qui reprendra son rôle dans « The Hobbit », vient de confirmer la date de début de tournage de la nouvelle saga. On peut ainsi lire dans un communiqué :

 

« Le démarrage du tournage des deux films de la saga The Hobbit aura lieu en Nouvelle-Zélande en juin et durera environ un an. Le casting à Los Angeles, New York et Londres a commencé. Le script est également en cours. Le premier jet est rempli d’anciens et nouveaux amis, repartis dans une nouvelle quête dans la Terre du Milieu. »

 

Guillermo del Toro est à la barre de ces deux films. Le casting des rôles principaux devrait être connu d’ici quelques semaines, voire mois.

 

50-10. Paranormal Activity 2 toujours en quête d’un réalisateur

 

Paranormal Activity 2

Après le succès tant inattendu qu’immense de « Paranormal Activity » voici une news bien fraîche concernant sa suite qui sera développée par Paramount Pictures.

 

Au départ, la rumeur faisait état de Akiva Goldsman en tant que nouveau réalisateur de « Paranormal Activity 2 » succédant à Kevin Greutert, qui a migré vers la franchise « Saw ». Mais aux dernières nouvelles, le cinéaste n’agira finalement qu’en tant que producteur exécutif sur le long-métrage à venir. Le film est donc toujours à la recherche de son futur réalisateur.

 

Akiva Goldsman a fait ses premières armes en tant que scénariste et a été reconnu en tant que tel grâce à son travail sur « Da Vinci Code » entre autres. Il s’est aussi essayé à la mise en scène en dirigeant deux épisodes de « Fringe » et un de « Kings ». « Paranormal Activity 2 » aurait du être sa première réalisation sur grand écran.

 

« Paranormal Activity » dirigé par Oren Peli avec un budget initial de 150.000 de dollars a rapporté plus de 183 millions de dollars. Le film d’horreur indépendant, sous forme de documentaire, met en scène un couple, Katie et Micah, qui sont témoins de phénomènes surnaturels dans leur maison.

 

« Paranormal Activity 2 » débarquera en France dès le 20 octobre.

 

Sources : commeaucinema.com, premiere.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

zepoulpe 26/03/2010 15:21


Excellente rubrique comme d'habitude. Visiblement la 3D sera à l'honneur cette année... Aller je file
Caaaaaaaaappitaaainnnnnnnne Flaaaaaaaaamm tu n'eeeeesss paaaaaaaas...


Sebiwan67 26/03/2010 17:52


Merci beaucoup... bon week-end !


La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog