Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

51-1. Spider-Man : Logan Lerman ne sera pas Peter Parker

 

Logan Lerman

Alors que certains voyaient déjà l’acteur de « Percy Jackson », Logan Lerman, dans le rôle de Spider-Man dans le reboot réalisé par Marc Webb, les studios Sony ont communiqué qu’il n’en était rien.

 

Les sources provenant de chez Sony ont été très fermes sur le fait que le jeune acteur n’allait pas être Spider-Man, voire même qu’il n’était même pas sur la liste des candidats envisagés.

 

Un autre jeune acteur fait actuellement parler de lui pour le rôle : Johnny Simmons. Il est apparu dans « Jennifer’s Body » et sera prochainement dans « Scott Pilgrim ». On ne sait pas pour le moment s’il s’agit de rumeurs ou d’une nouvelle piste. A suivre.

 

51-2. Harrison Ford dans Cowboys & Aliens de Jon Favreau

 

Harrison Ford

Latino Review rapporte qu’ Harrison Ford pourrait figurer au casting de « Cowboys & Aliens », l’adaptation cinématographique du roman graphique éponyme.

 

Si tel est réellement le cas, le légendaire acteur devrait ainsi donner la réplique à Daniel Craig (M. James Bond de « Casino Royale ») et Olivia Wilde (« Tron : Legacy », « Dr. House ») entre autres… Et tel pourrait réellement être le cas si on se fie à la toute dernière note déposée par Jon Favreau (réalisateur potentiel du film) sur son compte twitter : « des nouvelles super sympa concernant le casting de ‘Cowboys & Aliens’ sortiront bientôt. »

 

Scott Mitchell Rosenberg, le scénariste du roman graphique, introduit la trame de « Cowboys & Aliens » ainsi : une colonie extraterrestre échoue en Arizona dans les années 1800. Les Aliens envisagent rapidement de dominer l’Ouest Sauvage et rendre l’espèce humaine à l’état d’esclaves. Mais c’est sans compter sur les Cowboys et Apaches locaux qui décident de prendre les armes pour repousser l’envahisseur.

 

Edit : Jon Favreau a confirmé la participation de Harrison Ford au casting, de part ce tweet : « Arrêtez de demander si Harrison Ford sera dans Cowboys & Aliens! Il y sera. S’il vous plaît, ne le dites à personne. »

 

51-3. Total Recall passe du simple remake au reboot

 

Total Recall

Après New York 1997 la semaine dernière, c'est aujourd'hui un autre monument de la science fiction qui fera l'objet d'un remake. Total Recall, réalisé par Paul Verhoeven et sorti le siècle dernier, était un bon film osant s'aventurer dans le domaine du rêve. Il y voyait Arnorld Schwarzenegger s'envoler pour Mars à la recherche de son passé.
 
Collider a eu l'occasion de s'entretenir avec le producteur Neal Moritz et a ainsi pu glaner quelques informations sur ce remake. Kurt Wimmer (le remake Thomas Crown, Que justice soit faite) est en train d'écrire le scénario qui sera plus basé sur la nouvelle We can Remember if for You Wholesale (Philip K. Dick) que sur le film originel.
 
Mais le producteur ajoute une information intéressante : « J'ai aimé l'idée. Cette réalisation du désir d'être assis sur une chaise et de devenir qui nous voulons être. Pour moi ce fut la chose la plus intéressante du film. Vous savez, dans ce dernier, il va sur Mars et nous, nous ne le ferons pas. Nous n'irons pas sur Mars. ». Voilà qui transformerait ce remake en un véritable reboot.

 

Reste à trouver une nouvelle planète accueillante et aussi mais surtout un réalisateur qui viendra chapeauter le projet comme il se doit.

 

51-4. En route pour un X-files 3 ?

 

X-Files 3

L'excellent et trop rare David Duchovny a eu l'occasion d'avoir un entretien avec MTV News lors de la promotion de The Joneses. Il y a confessé son adoration de la série X-Files et son souhait de la continuer, « J'aime ce programme. J'aime les personnages, oui j'en referais un », rappelant « Je suis tellement fier de cette franchise que j'en ferais jusqu'à ce que je porte une gaine et une perruque ». Cet attrait pour la saga est normal étant donné qu'il doit une grande partie de sa célébrité à son mythique personnage de Fox Mulder.
 
Quant à Gillian Anderson, alias Dana Scully, elle a également exprimé son souhait de réendosser son costume d'agent du FBI.


Enfin et quand bien même X-Files Régénération n'a pas performé comme il le devait, le producteur Frank Spotnitz va dans le sens des deux acteurs puisqu'il travaille actuellement sur une sortie en décembre 2012 et qu'il a déjà en tête une invasion extra-terrestre. Mulder et Scully en prise avec le calendrier Maya, cela vous dit ?

 

51-5. Les maîtres de l'Univers de retour au cinéma !

 

Les maîtres de l'Univers

Mike Finch et Alex Litvak, les scénaristes de Predators qui sortira le 14 juillet 2010 dans les salles françaises, ont décidé de rejoindre les rangs de Columbia Pictures pour s'atteler à un nouveau scénario en vue d'une adaptation cinématographique des Maîtres de l'Univers, la série incontournable des années 1980.
 
Columbia Pictures réussit donc là où Mattel et Warner Bros s'étaient déchirés. Heat Vision révèle que Finch et Litvak « ont tenté de convaincre à la fois les studios de cinéma et le concepteur des figurines [Mattel] ». Et leurs arguments ont fait mouche.
 
Les nostalgiques de cette série sont surement impatients de retrouver cette nouvelle adaptation des aventures de Musclor, ses super pouvoirs et l'infâme Skeletor sur la planète médiévale d'Eternia. Nous attendons avec impatience les futures images de la conquête de la forteresse du château de Grayskull. Enfin, la production du film sera assurée par Todd Black, Jason Blumenthal et Steve Tisch d'Escape Artists.

 

51-6. Le prochain Jack Ryan a un nom et un scénario

 

Chris Pine

Personne phare de Tom Clancy, l'espion de la CIA Jack Ryan n'a jamais eu le même visage lors des adaptations cinématographiques qu'il a engendré, ce qui lui confére le statut de caméléon du cinéma. D'Harrison Ford à Alec Baldwin, en passant par Ben Affleck, le personnage a été interprété par des acteurs plus ou moins prestigieux et c'est à Chris Pine, l'homme qui a su faire renaître le légendaire Capitaine Kirk de Star Trek, qu'incombera la tâche de prêter ces traits à sa nouvelle aventure.
 
Selon
Pajiba, le film s'intitulera Moscou puisque Jack Ryan se rendra en Russie afin de déjouer un complot terroriste menaçant l'économie américaine. Mais bien entendu, il devra également jouer contre le temps, effacer son nom ou encore sauver sa femme prise en otage par son employé. Nous aurons donc droit à un thriller d'espionnage criblé de courses poursuites, ce qui s'annonce plutôt encourageant.
 
Pour finir, le film ne se basera donc pas sur un roman de Tom Clancy mais en empruntera quelques éléments, Jack Ryan étant un brillant analyse financier avant de rejoindre la CIA.

 

51-7. Keanu Reeves : Jekyll & Hyde toujours d’actualité

 

Keanu Reeves

A l’automne 2009, une affiche exceptionnelle promettait une nouvelle version de L'étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde, le classique de Robert Louis Stevenson . Avec Keanu Reeves dans le rôle titre, écrit par Justin Haythe ( Les noces rebelles ) et dirigé par Nicolas Winding Refn , le réalisateur danois de la trilogie Pusher , le film s'annonçait comme un projet très excitant.

 

Début 2010, Refn , de passage en France pour la promo du Guerrier silencieux , déclarait que Jekyll & Hyde n’était plus d’actualité pour lui. Reeves jouera pourtant bien ce double rôle, mais sous les commandes de Dennis Iliadis , cinéaste grec très remarqué pour son remake de La dernière maison sur la gauche . Cette remise en route empêche le film d’être pris de vitesse par deux autres projets similaires : le premier devait être signé Guillermo Del Toro – mais vu la bonne quinzaine de projets qu’on lui prête, on peut toujours attendre. Le second serait réalisé par Abel Ferrara . Mais ce projet prend l’eau (dernier coup en date : le départ de Forest Whitaker annoncé au casting). Avant de s'attaquer à Jekyll et Hyde, Iliadis devra mettre en scène Pay the ghost, film de fantômes où l’esprit d’un enfant kidnappé vient réclamer vengeance.

 

51-8. La saison 6 de Lost le 5 mai sur TF1

 

Lost Saison 6

Ca y est, TF1 l'a confirmé : la saison 6 de Lost commencera le mercredi 5 mai, à 23h. Bonne nouvelle pour la date - pour l'horaire en revanche on repassera, TF1 aurait tout de même pu diffuser les 18 derniers épisodes inédits un peu plus tôt dans la soirée... Les nouvelles aventures de Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway, Terry O'Quinn, Emilie De Ravin et des autres passeront en effet après 3 épisodes de la nouvelle saison d'Esprits Criminels.


Enfin, les fans devraient tout de même être largement au rendez-vous - il faut dire que ça fait tout de même cinq ans qu'ils attendent des réponses ! Et cette ultime saison devrait logiquement nous apporter son lot de surprises, avec pas mal de coups de théâtre et de personnages ressuscités par la même occasion.

 

51-9. I'm Mortal, le prochain Andrew Niccol

 

Andrew Niccol

Le prochain Andrew Niccol s'intitulera I'm Mortal et fera à nouveau dans la science-fiction d'anticipation ! Rien de surprenant dans le genre choisi par le réalisateur visionnaire de Bienvenue à Gattaca et S1m0ne. En revanche, on s'attendait à le voir s'atteler à The Cross, avec au casting Olga Kurylenko, Vincent Cassel et Orlando Bloom. On annonçait aussi dans son planning The Host qui n'est pas le remake d'un certain film coréen mais bel et bien l'adaptation d'un roman de Stephenie Meyer.
L'annonce de I'm Mortal crée donc quelque peu la surprise mais le sujet n'en demeure pas moins très alléchant.

Intitulé I'm Mortal, le film plantera son décor dans un futur pas si lointain à une époque où l'humanité aura résolu le problème du vieillissement en identifiant le gène concerné. Afin d'éviter la surpopulation, le temps est devenu une monnaie d'échange, servant à se procurer des produits de première nécessité comme des produits de luxe. Les riches peuvent ainsi se payer l'immortalité tandis que le reste de la population doit constamment négocier pour rallonger sa durée de vie.
Dans ce contexte, un jeune homme pauvre fait fortune, c'est-à-dire gagne un immense crédit de temps, une chance qui intervient malheureusement trop tard pour sauver sa pauvre mère. Il finira en cavale, poursuivi par une force policière corrompue surnommée "les gardiens du temps"...

Aucune information n'est encore disponible sur la date de tournage mais il est probable que I'm Mortal soit le prochain sur la liste d'Andrew Niccol. Aux dernières nouvelles, The Cross est mis en suspens The Host n'a pas de date précise.

 

51-10. xXx 3 : Vin Diesel et Rob Cohen de retour ! Et en 3D !

 

xXx3

Alors qu'il avait jeté l'éponge il y a un an pour être remplacé par Ericson Core (plus connu pour sa photo sur Payback ou encore celle de Daredevil que pour sa carrière en tant réalisateur), Rob Cohen réalisera bel et bien le troisième volet de la franchise xXx. Et ce n'est pas uniquement parce que son projet de film médiéval est tombé à l'eau que le réalisateur est de nouveau sur les rails. Y a grandement contribué le fait que sous l'impulsion du producteur Joe Roth le script de Michael Ferris et John Brancato soit passé du giron de Columbia Pictures - avec qui Cohen était en position de faiblesse après le bide de Furtif - à celui de Paramount, studio vice-présidé par Rob Moore, membre fondateur de Revolution Studios qui avait produit les deux premiers xXx. Plus qu'ailleurs, le bizness à Hollywood est une question de copinage...

Intitulé dans le pays d'Oncle Sam
xXx : The Return of Xander Cage, le film sera réalisé en 3D (ouf pas de conversion 2D-3D) et devra surtout expliquer le pourquoi de comment du retour de Xander Cage, alors que le personnage avait été assassiné dans un supplément (explicitement intitulé The Death of Xander Cage, dispo ci-dessous) accompagnant la director's cut du deuxième volet. Samuel L. Jackson reprendra par ailleurs son rôle de l'agent Augustus Gibbons. Le tournage devrait débuter à la fin de celui de Fast Five pour une sortie fixée au cours de l'hiver 2010-2011.

 

Sources : filmsactu.com, commeaucinema.com, premiere.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog