Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

54-1. Voyage au centre de la Terre 2 sans Brendan Fraser

 

Voyage au centre de la Terre

Il y a un mois, Brendan Fraser faisait des petits caprices concernant Voyage au centre de la Terre 2, prétextant qu'il n'était pas d'accord avec l'éventuel changement de réalisateur. Aujourd'hui, Deadline rapporte que ni l'acteur, ni Eric Brevig, qui est à l'origine du premier, ne rempileront pour de nouvelles aventures en 3D. La raison du départ d'Eric Brevig est calendaire, New Line voulant sortir Voyage au centre de la Terre 2 pour l'autonome 2011 alors qu'il est très engagé dans son Yogi Bear. Et le fait qu'il ne participe plus au projet à entrainé le refus catégorique de Brendan Fraser de s'y impliquer.  

 

Cependant, New Line est actuellement en discussion avec Brad Peyton (Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore) pour accoucher du film dans les temps. Quant au remplacement du héros, Josh Hutcherson, le neveu de Brendran Fraser dans l'histoire originelle, devrait être aux avants-postes. A moins que ce dernier ne change précipitamment d'avis...

 

54-2. Mass Effect du jeu vidéo au film

 

Mass Effect

Les amateurs de jeux vidéo vont être ravis d'apprendre que Mass Effect, génial Action-Rpg sorti sur Xbox-360, va être adapté au cinéma. C'est Electronic Arts qui vient d'annoncer que Legendary Pictures avait acquis les droits. Le film sera distribué par Warner Bros et les producteurs sont d'ores et déjà en négociation avec Mark Protosevich (Je suis une Légende, Thor) pour écrire le script.
 
Mass Effect prend place en 2183 et suit le commandant Shepard du SS Normandy dont la mission est de détruire une ancienne race alienne qui envahit la galaxie tous les 50 000 ans afin d'exterminer toute vie organique. Très inspiré d'Alien, Star Wars ou encore Star Trek, le jeu vidéo bénéficie d'une histoire très profonde et très riche dont le 7ème art peut en extirper un excellent film si et seulement si le réalisateur, le scénario, la mise en scène et les acteurs suivent, ce qui n'est pas le leitmotiv de ce genre de production...
 
« Mass Effect est une excellente œuvre pour une adaptation sur grand écran », nous dit Thomas Tull de Legendary Pictures, ajoutant « Mass Effect est le parfait exemple d'une source que nous aimons développer. C'est profond et çà compile de très bons personnages et une histoire engageante ».

54-3. MacGyver sur grand écran, une idée de génie ?

 

MacGyver

Jason Richman (Rush hour 3, La Chute du faucon noir) a été engagé pour écrire le script d'une adaptation au cinéma de MacGyver. Cette série d'aventure culte diffusée de1985 à 92 sur la chaîne ABC aux Etats-Unis (durant 7 saisons donc) l'est encore en France, sur le câble (TMC et TV Breish). C'est dire si cette série est populaire dans l'Hexagone où nul n'ignore l'existence d'un des plus célèbres agents sectrets de la planète : Angus MacGyver ! A la différence d'un James Bond, MacGyver ne disposait comme artifice que de son seul couteau suisse et de sa finesse d'esprit que chacun lui envie.
 
Interprété par Richard Dean Anderson, MacGyver était attendu par d'innombrables adeptes le dimanche sur Antenne 2. MacGyver sera donc repris au cinéma, à l'instar de l'Agence tous risques, des Drôles de dames, Deux flics à Miami, Starsky et Hutch ou de Mission Impossible. Souhaitons à l'équipe technique du film d'être aussi astucieuse et inspirée que Mac pour nous concocter un film adroit. Raffaella De Laurentiis produira MacGyver et Dino De Laurentiis officiera en tant que producteur exécutif du film.

 

54-4. Et voici la remplaçante de Megan Fox dans Transformers 3

 

Rosie Huntington-Whiteley

Toutes les bonnes choses superficielles ayant une fin, il en est terminé des relations de travail entre Michael Bay et Megan Fox, cette dernière étant remplacée manu-militari sur Transformers 3, actuellement en tournage. Alors que les candidates étaient nombreuses, GeekWeek annonce que la grande gagnante n'est autre que Rosie Huntington-Whiteley, une jeune mannequin de 23 ans spécialisée dans la lingerie et officiant pour Victoria's Secret. Elle fera ainsi ses débuts au cinéma. Et pas la peine de baver en regardant ses photos, c'est déjà la petite amie de Jason Statham...

 

54-5. Camping 3 ? On en parle

 

Camping 3

Fabien Onteniente va-t-il replanter la tente de Patrick Chirac ? C'est fort possible, « mais pas avant 2013 » a prévénu le réalisateur. Fort du succès de Camping 2 faisant écho à celui de Camping, (plus de 8 millions au total), le réalisateur peut rêver d'un troisième volet au titre tout trouvé, Camping 3.

 

Pour le moment il taille ses crayons afin de se préparer à écrire, Turf, une comédie produite par Alain Chabat sur le monde des courses hippiques.

 

54-6. La rumeur Tarantino du jour : Dracula !

 

Tarantino

Petit évènement qui secoue la presse autrichienne en ce moment : Quentin Tarantino y aurait effectué quelques en repérage pour son prochain film. Mais pas n'importe quel type de décors puisque ce dernier aurait surtout jeté son dévolu sur le Kreuzenstein Castle, bâtisse moyenâgeuse qui a déjà reçu l'équipe de Season Of The Witch avec Nicolas Cage. Un repérage qu'il continuera prochainement du côté de Vienne, toujours pour chercher ce qui sera le cadre de ce que certains prédisent déjà comme une nouvelle version de Dracula.

 

Déduction hasardeuse ou projet alléchant ?

 

54-7. Les 3 Mousquetaires en 3D : Orlando Bloom confirmé

 

Orlando Bloom

Nous vous annonçions déjà il y a quelques semaines un casting de folie pour Les 3 Mousquetaires 3D par Paul W.S. Anderson, casting réunissant notamment les noms de Christoph Waltz, Mads Mikkelsen ou encore Matthew Macfadyen.
Jusqu'alors pressenti pour s'ajouter à la liste, Orlando Bloom vient de signer pour jouer le méchant de cette histoire, le Duc de Buckingham. Voilà qui devrait casser un peu son image de jeune premier !
A noter que l'acteur James Corden (Lesbian Vampire Killers) sera lui aussi de la partie. Espérons juste que Paul W.S. Anderson ne massacrera pas tout le potentiel de ce projet - le bonhomme insiste pour écrire ses scénarios...

Rappel du casting :
- Logan Lerman (Percy Jackson : Le Voleur de Foudre) jouera D’Artagnan
- Ray Stevenson (The Punisher : War Zone et Rome) sera Porthos
- Luke Evans (Le Choc des Titans) sera Athos
- Matthew Macfadyen (Orgueil et Préjugés) sera Aramis
- Christoph Waltz (Inglourious Basterds) sera le Cardinal de Richelieu
- Mads Mikkelsen (Le guerrier silencieux) sera le Comte de Rochefort

- Milla Jovovich sera Milady de Winter

- Orlando Bloom sera le Duc de Buckingham

 

54-8. Hasbro Factory : un film choral sur les jouets

 

Hasbro

Si vous mélangez Toy Story avec La Nuit au musée , vous aurez le premier film choral de jouets : Hasbro Factory.

 

Les films adaptés de jouets, aussi absurdes soient-ils, risquent de se multiplier ces prochaines années. Et Hasbro, le leader mondial du jouet, après le succès de et Transformers GI Joe , a déjà une longue liste de projets plus ou moins avancés ( Battleship , Stretch Armstrong , Monopoly …), dans le domaine de « films-catalogue de produits dérivés ». Leur prochain projet : un film choral sur les jouets qui, tous seuls, n’ont pas le potentiel d’un long-métrage.

 

D’après le site Internet Pajiba, Hasbro aurait donc l’idée suivante derrière la tête : mélanger Toy Story avec La Nuit au musée . Le titre -à prendre avec des pincettes- serait Hasbro Factory (« l’usine Hasbro »). Des jouets comme la pâte à modeler Play-Doh, Monsieur Patate, Mon petit poney, prendront tous vie dans la grande usine Hasbro. Pour l’instant, le concept serait tout juste en train d’être développé par des scénaristes. On parie que ça sera en 3D ?

 

54-9. Dany Boon à Hollywood

 

Dany Boon

Tout le monde est au courant du désir de Will Smith de transposer Bienvenue Chez les Ch'tis aux U.S.A., mais saviez-vous que Dany Boon allait aussi tourner au pays des stars ? Non. Et bien maintenant c'est fait. Le comique a donné son accord pour figurer au générique de Girl On The Bicycle (jeune fille sur un vélo).

 

Le réalisateur américain Jeremy Leven le mettra en selle pour les besoins d'une nouvelle comédie dans laquelle le « frenchie » croisera Louise Monot tout en jouant face à Vincenzo Amato.

 

Hollywood le voilà !!!

 

54-10. Lightspeed : entre Star Wars et Speed Racer

 

Lightspeed

Les producteurs de Prince of Persia , Jerry Bruckheimer et Disney, préparent Lightspeed, un film de courses spatiales.

 

Le duo de scénaristes Terry Rossio (les quatre Pirates des Caraïbes ) et Bill Marsilii (Déjà vu de Tony Scott ) peut être content d’eux : ils viennent de vendre le script de Lightspeed pour la coquette somme de 3,5 millions de dollars, d’après Variety. Les acheteurs : le duo Jerry Bruckheimer / Disney, déjà responsables de la saga Pirates des Caraïbes, mais aussi de Prince of Persia - Les Sables du temps ou Benjamin Gates . Bref, quoi qu’on pense des films précités ou de leur visée hégémonique en termes de rentabilité et de merchandising, il y a l’assurance que la production mette le paquet en termes d’effets spéciaux et de casting.

 

Mais que contient donc Lightspeed (« vitesse de la lumière ») pour faire grimper les chiffres aux rideaux ? Les aventures intergalactiques d’un jeune pilote, membre de l’équipe de course spatiale terrienne, qui doit battre ses adversaires dans une galaxie au bord de la guerre entre différents aliens. Bref, un mélange entre Star Wars (les courses de pod) et Speed Racer : un blockbuster calibré pour en mettre plein les mirettes. Et qui sera en 3D. Mais sans doute pas avant 2012, voire 2013, au vu du planning de Bruckheimer ( Pirates 4 en 2011, Benjamin Gates 3 en 2012…). De quoi prendre son temps pour réunir un casting de poids.

 

Sources : excessif.com, filmsactu.com, première.fr et toutlecine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog