Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

57-1. M. Night Shyamalan et Bruce Willis à nouveau réunis ?

 

Bruce Willis

Ils avaient déjà collaboré pour Le sixième sens et pour Incassable. Pour le meilleur. Alors que l'on attend avec la plus grande impatience Le dernier maître de l'air à la rédaction, nous ne bouderons pas non plus une nouvelle association de M. Night Shyamalan et Bruce Willis. Selon Heat Vision, un projet top secret réunirait donc à nouveau le réalisateur de Le dernier maître de l'air (The Last Airbender) et Bruce Willis, actuellement à l'affiche dans Top Cops de Kevin Smith.
  

Gwyneth Paltrow (Two Lovers) et Bradley Cooper (L'Agence tous risques) pourraient même épauler Bruce Willis dans la future épopée de M. Night Shyamalan. On imagine mal une suite du Sixième Sens mais des rumeurs font état d'une suite à Incassable... A l'instar d'un J.J. Abrams, M. Night Shyamalan cultive le mystère autour de ses films. Il faudra donc être patient avant d'avoir des révélations sur ce nouveau projet... Le dernier maître de l'air sortira le 21 juillet dans les salles françaises.

 

57-2. X-Men: First Class : un visage pour Le Fauve ?

 

Le fauve

Le jeune acteur Benjamin Walker pourrait être celui qui incarnera le personnage de Henry Philip « Hank » McCoy, alias le Fauve, dans « X-Men : First Class ».

 

Vu dans « Dr. Kinsey » et dans « Mémoires de Nos Pères » notamment, le comédien américain pourrait ainsi hériter du personnage dépeint par Kelsey Grammer dans « X-Men: L’Affrontement Final » en 2006.

 

L’intrigue du film retrace la jeunesse des frères ennemis Charles Xavier et Erik Lensherr (le Professeur X et Magneto ). Bien avant qu’ils ne deviennent des ennemis jurés, ils étaient très proches, travaillant ensemble avec d’autres mutants, pour combattre la plus grande menace que le monde n’ait jamais connue.

 

Mettant en vedette James McAvoy et, peut-être Benjamin Walker, « X-Men: First Class » sortira en salles américaines le 3 juin 2011. Matthew Vaughn (« Kick-Ass ») est, quant à lui, chargé de la réalisation du film.

 

57-3. Karate Kid : une suite (déjà) à l’étude ?

 

Karate Kid

Une suite au remake de « The Karate Kid », actuellement en salles aux États-Unis, serait déjà à l’étude chez Sony.

 

Les dirigeants du studio concerteraient en effet avec les scénaristes actuellement, et ce, dans le but de formuler des idées qui mèneront au montage d’une nouvelle intrigue du jeune karatéka à proposer au public.

 

55 millions de $ de recettes en une semaine d’exploitation pour 40 millions de $ de budget de production, voilà une raison bien bonne de continuer. Puis, encore mieux, les critiques de cinéma penchent plutôt en faveur du film de Harald Zwart. Et ce dernier qui, justement, avait confié il y a peu qu’il était « ouvert » à un éventuel sequel du long-métrage :

« C’est toujours une idée tentante, et je pense que nous aimerions tous revenir et vivre à nouveau une expérience. Je me souviens avoir regardé Jaden (Smith) et Jackie (Chan) devant et derrière la caméra, et je me suis dit ‘ils forment un excellent duo d’acteurs’. Je pense certainement que nous pouvons emmener ces deux personnages dans une autre histoire, mais tout dépend du succès [du film]. Je suis ouvert à tout. » De fortes chances pour qu’il y ait un nouveau « Karate Kid II » donc…

 

« Karate Kid », de Harald Zwart avec Jaden Smith, Jackie Chan et Taraji P. Henson, sort le 18 août en France.

 

57-4. Robert Rodriguez en réalisateur de Deadpool ?

 

Deadpool

Production Weekly rapporte que la 20th Century Fox aimerait confier à Robert Rodriguez le soin de porter à l’écran l’adaptation cinématographique de « Deadpool ».

 

Le studio souhaiterait ainsi que ce soit le cinéaste d’origine mexicaine qui réalise ce spin off de l’autre spin off « X-Men Origins: Wolverine ». Jusqu’à présent, Rodriguez aurait surtout préféré répondre au studio qu’il allait d’abord y réfléchir… Rappelons qu’il y a peu, le réalisateur de « Sin City » avait refusé de porter sur ses épaules le reboot de « La Planète des Singes »… du même studio.

 

Concernant « Deadpool », les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (« Zombieland ») ont finalisé les détails de l’intrigue du film depuis peu et Ryan Reynolds, qui reprendra à nouveau le rôle, avait indiqué qu’il était content de la direction que prenait l’histoire. L’acteur canadien a promis que les nombreuses critiques formulées par les fans (après visionnage de « Wolverine ») allaient être prises en compte pour ce spin off.

 

57-5. Spider-Man : Stan Lee ne voit que Tobey Maguire

 

Tobey Maguire

Stan Lee, le créateur du personnage de comic Spider-Man, clame haut et fort que Tobey Maguire devrait reprendre son rôle dans le reboot en développement de la franchise.

 

Présent à un concert de l’E3 d’Activision, le fameux scénariste de BDs de chez Marvel pense en effet que Maguire est le meilleur choix dans les futures incarnations du personnage au cinéma. « Tobey EST Peter Parker », déclare l’artiste de 87 ans, « je l’adore et j’aime ce qu’il a fait pour ‘Spider-Man’ ! »

 

Jusqu’à présent, Marc Webb, le réalisateur du reboot, jaugerait plutôt entre les Aaron Johnson, Jamie Bell, Josh Hutcherson, Frank Dillane, Alden Ehrenreich et autres Andrew Garfield pour le rôle.

 

57-6. Disney adapte le super-héros Dr. Strange au cinéma

 

Dr Strange

Les studios Disney ont engagé Thomas Donnelly et Joshua Oppenheimer pour imaginer la transposition à l'écran des aventures du héros de bande dessinée Dr. Strange, révèle le site spécialisé Deadline.com. La paire de scénaristes, derrière Sahara, explorera les différentes facettes du personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963 chez Marvel. Cas à part dans la mythologie de l'éditeur, Dr. Strange est un ancien neurochirurgien talentueux mais égoïste qui devient sorcier après avoir perdu l'usage de ses mains.


Scénaristes demandés, Thomas Donnelly et Joshua Oppenheimer ont signé l'intrigue d'un remake de Conan Le Barbare que Marcus Nispel dirige actuellement. Le duo travaille aussi sur l'adaptation cinématographique du jeu vidéo d'aventure Uncharted.
Passé chez les studios Columbia Pictures, Dimension Films ou encore Paramount, le projet Dr. Strange se concrétise finalement chez Disney. La firme de Burbank avait mis la main sur l'ensemble des personnages Marvel l'été dernier en rachetant l'éditeur pour quatre milliards de dollars.

L'accord n'inclut toutefois pas les super-héros déjà accordés à d'autres studios à l'image des X-Men, de Daredevil et des 4 Fantastiques chez la Fox ou encore Spider-Man chez Sony. Paramount, qui dispose d'un accord de distribution avec Marvel, distribuera Thor, Captain America et The Avengers. Ceci avant que Walt Disney Company ne reprenne la main.

 

57-7. Real Steel : Hugh Jackman et les robots se montrent

 

Real Steel

La boxe a visiblement une vie après le dernier combat de Rocky. En effet, dans Real Steel, nous suivrons un ancien boxeur, interprété par le musclé Hugh Jackman, qui se voit offrir une dernière chance de faire son grand retour sur le ring. Mais à la différence de Rocky, les combattants du dernier film de Shawn Levy (Crazy Night) sont d'immenses robots dont les premiers visuels sont d'ores et déjà disponibles.

 

L'histoire : dans un futur proche, la boxe a remplacé les humains par des robots d'acier de 900 kilos et de 2,40 mètres de haut. Dans ce contexte, Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter un championnat et est devenu un manager qui utilise des robots bas de gammes pour les combats avec lesquels il gagne juste assez pour survivre.
Lorsque Charlie touche le fond, il accepte de revoir son fils (Dakota Goyo) et de faire équipe avec lui pour construire et entraîner un futur grand champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Charlie et Max vont-ils faire leur grand retour ?
 
Adatpté d'une nouvelle de Richard Matheson (Je suis une légende, The Box,...), Real Steel sortira le 18 novembre 2011 aux Etats-Unis et probablement dans la foulée chez nous.

 

57-8. Business Trip : le Very Bad Trip au féminin

 

Very Bad Trip

Parce que les garçons ne sont pas les seuls à faire les foufous à Las Vegas, les filles auront bientôt droit, elles aussi, à leur Very Bad Trip. Intitulé Business Trip, cette nouvelle comédie sera réalisée par Judd Apatow, un spécialiste du genre grâce à ses 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi ou encore Funny People. Le scénario est écrit par Stacey B. Harman et une fois n'est pas coutume, Judd Apatow fera participer sa femme, Leslis Mann, au projet. 
 
L'histoire est très clairement décrite comme un Very Bad Trip gonflé aux œstrogènes et suivra trois femmes dans un voyage d'affaire « mais qui feront tout sauf du business ». En voilà un pitch alléchant, en espérant que ce Business Trip ne sera pas qu'une pâle copie du film de Todd Phillips et qu'il montrera une facette insoupçonnée de la gente féminine (imaginez le pendant féminin de Zach Galifianakis), d'autant qu'il subira la concurrence d'un certain Very Bad Trip 2. Le tournage est prévu pour janvier 2011, nous avons donc le temps avant d'avoir ne ce serait-ce qu'une vidéo.

 

57-9. Twilight 4 Révélation sera en deux parties

 

Twilight 4

Summit Entertainment annonce actuellement de manière officielle que le quatrième et dernier volet de la saga « Twilight » sera décliné en deux films.

 

Le dyptique « Twilight, chapitre IV : Révélation » sera réalisé par Bill Condon (« Dreamgirls »), avec une première partie qui sortira le 18 novembre 2011 aux États-Unis. Le studio n’a pas encore révélé la date de sortie du deuxième film.

 

Les acteurs principaux Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner retourneront à nouveau pour le long-métrage, tout comme la scénariste Melissa Rosenberg. Le premier volet adapté de l’œuvre de Stephenie Meyer a été réalisé par Catherine Hardwicke. Chris Weitz a mis en scène le deuxième volet.

 

« Twilight, chapitre III : Hésitation », de David Slade, sort le 30 juin aux États-Unis (7 juillet en France).

 

57-10. The Hobbit réalisé par Neill Blomkamp au final ?

 

Neill Blomkamp

Un site de fans de Tolkien et des adaptations de ses œuvres rapporte que Neill Blomkamp, le réalisateur de « District 9 », sera en fin de compte celui qui se trouvera aux commandes de la réalisation de « The Hobbit ».

 

Depuis que Guillermo del Toro a laissé sa place, plusieurs noms ont été évoqués, mais celui du cinéaste sud-africain (Blomkamp) semble être le mieux vu au su de la fructueuse collaboration entre ce dernier et Peter Jackson sur le très apprécié « District 9 ».

 

Malgré l’instabilité financière que connaît actuellement la MGM, le studio semble cependant vouloir maintenir le premier trimestre de 2011 comme date de début de tournage du diptyque… L’annonce officielle du nom du cinéaste rattaché à la réalisation « The Hobbit » devrait se faire lors du Comic-Con à venir.

 

Sources : excessif.com et actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog