Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

59-1. Madagascar 3 : les animaux de retour ...

 

Madagascar 3

Dans un courriel adressé à l'ensemble des salariés de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg déclare avoir lu les premières pages de Madagascar 3. L'histoire semble des plus captivantes.

 

Le script de Madagascar 3 est l'oeuvre de Noah Baumbach qui a auparavant écrit La Vie Aquatique et Fantastic Mister Fox pour Wes Anderson. Le réalisateur du précédent film Madagascar, Tom McGrath s'est déjà montré favorable à un retour des animaux dans leur foyer, le zoo de Central Park. A moins qu'une autre destination ne soit choisie ?

 

Quoiqu'il en soit, Madagascar 3 n'est pas prévue avant l'été 2012 dans les salles obscures. 

 

59-2. The Avengers : Los Angeles, terre d'accueil des super-héros

 

The Avengers

Maintenant que The Avengers en a terminé avec son casting, il est désormais temps de tourner. Et justement, SHH vient d'apprendre que le studio Marvel a prévu de filmer cette réunion au sommet des super-héros dès le mois de février prochain, à Los Angeles. Il y aura donc un vent d'amour sur le plateau de tournage, et c'est tant mieux pour les relations entre acteurs et actrices. Dans tous les cas, The Avengers devra partager ses décors avec un certain Spider-Man, dont le reboot sera mis en scène également dans La Cité des Anges. 
 
Réalisé par Joss Whedon, The Avengers fera collaborer Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Jeremy Renner (Œil-de-faucon), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Mark Ruffalo (Hulk), Clark Gregg (Agent Phil Coulson) et enfin Scarlett Johansson (La Veuve Noire).
 
The Avengers sortira le 4 mai 2012 sur les écrans américains.

 

59-3. Avatar Special Edition : 9 minutes supplémentaires selon James Cameron

 

Avatar

C'est une version rallongée de 9 minutes d'Avatar que nous (re)découvrirons en salles le 1er septembre. Avatar : Special Edition durera donc 2h50 et non plus 2h41, elle sera augmentée de scènes coupées. Ainsi, la mort du prince Tsu'tey va être rallongée. James Cameron a déclaré lors d'une interview accordée à MTV : « Jake Sully, Neytiri et d'autres Na'vi vont se réunir autour de lui dans la forêt. L'émotion qui se dégage de cette partie est stupéfiante. »

L'édition spéciale d'Avatar contiendra également une scène d'action additionnelle montrant l'attaque du bulldozer par les Na'vi. Elle viendra muscler davantage le film. On trouvera aussi une nouvelle et mystérieuse créature : le Sturmbeest. Par contre, James Cameron n'a pas évoqué le retour des ébats amoureux coupés au montage entre Jake Sully et Neytiri.

A ce jour, Avatar a cumulé 2,7 milliards de dollars de recette dans le monde.

 

59-4. Matt Reeves fait de Cloverfield 2 sa cible prioritaire

 

Cloverfield 2

Selon MTV News, Matt Reeves aurait fait de Cloverfield 2 sa priorité. Dans les finitions et la promotion de Let Me In (finalement traduit en français en Laisse-moi entrer) MTV News a soutiré quelques informations auprès du futur réalisateur de Cloverfield 2, Matt Reeves.

 

« JJ Abrams est plongé dans la conception de Super 8. Il est en pré-production [de Super 8] et vraiment heureux que l'on travaille ensemble [sur Cloverfield 2]. » Il ajoute ensuite que son film n'a aucun lien avec Super 8 de JJ Abrams, malgré l'excellente entente qui semble réunir les deux hommes.

 

Après la surprise Cloverfield, Let Me In et Cloverfield 2 sont très attendus. Let Me In (remake du film d'horreur suédois Morse) sortira le 6 octobre.

 

59-5. Christoph Waltz dans Spider-Man ?

 

Christoph Waltz

Décidémment, dès qu'il y a un rôle de super méchant, on pense à lui. Il faut dire que sa prestation en colonel SS dans le film de Qwentine Tarantino, Inglourious Basterds, lui a ouvert en grand les portes des vilains d'Hollywood. Ainsi, si on l'attend dans Le Frelon Vert de Michel Gondry, Production Weekly verrait bien également Christoph Waltz en super vilain dans le prochain Spider-Man... Selon le site, le comédien serait en effet en négociations avec Sony Pictures pour intégrer le Spider-Man reboot de Marc Webb. Et pour jouer qui, d'ailleurs ? On parle du Lézard, ennemi bien connu - et très coriace - de l'homme-araignée, ancien chirurgien de l'armée devenu mi-homme mi-reptile. Petite anecdote étonnante : le rôle était à l'origine réservé à Michael Fassbender, autre bâtard d'Inglourious Basterds ! Le comédien s'est cependant désisté après avoir accepté de jouer Magneto dans X-Men : First Class. Il n'y a en revanche aucune confirmation des studios concernant Christoph Waltz pour le moment. Rumeur, quand tu nous tiens.

 

59-6. Chronicles, nouveau film de super-héros

 

Chronicles

La 20th Century Fox négocie actuellement avec Max Landis (fils du cinéaste John Landis) pour l’obtention de « Chronicles », un scénario de film de super-héros.

 

« Chronicles » raconte l’histoire de trois adolescents de Portland qui, après avoir été exposés à une substance surnaturelle, commencent à développer des superpouvoirs. Au début, les trois amis explorent leur nouveau pouvoir ensemble, jusqu’à ce que leurs problèmes personnels et familiaux les poussent à se retourner les uns contre les autres.

 

Josh Trank (monteur sur le film « Big Fan ») devrait faire ses débuts à la réalisation sur ce film. Le long-métrage présenterait par ailleurs un style « documentaire/vue à la première personne » s’inscrivant dans la lignée des « Projet Blair Witch », « Cloverfield » et autres « Rec ».

 

59-7. Cillian Murphy devient I’m.mortal

 

Cillian Murphy

Le nom de Cillian Murphy (« 28 jours plus tard », « Batman Begins », « Inception ») est sur le point d’être rajouté au casting d’« I’m.mortal ».

 

Dans ce nouveau film de science-fiction d’Andrew Niccol (« Bienvenue à Gattaca », « Lord of War »), Murphy devrait ainsi camper un membre de l’organisme responsable du maintien de l’ordre appelé « The Timekeepers ». L’acteur fera face à Justin Timberlake dans ce film qui dépeint une société où le temps est la nouvelle monnaie et où les riches sont pour la plupart des immortels… Un homme (Timberlake), entré en possession d’un trésor de « temps », part en cavale et prend une héritière (Amanda Seyfried) en otage.

 

Le long-métrage devrait entrer en production au mois d’octobre. « I’m.mortal » sort en 2012 aux Etats-Unis.

 

58-8. Avatar 2 et 3 seront tournés successivement

 

Avatar 2 et 3

James Cameron s’est récemment exprimé sur les suites d’« Avatar » ainsi que le projet de novellisation (adaptation du film en roman) de ce dernier.

 

« ‘Avatar 2’ ? Nous en sommes encore aux négociations », confie-t-il, « nous ne démarrerons le film que lorsqu’on aura terminé les négociations. Mais je rassemble des notes. Je ne me repose pas. »

 

Le cinéaste canadien révèle ensuite que l’équipe envisage de plus en plus sérieusement de tourner les deux sequels dos à dos. « En fait, nous en discutons actuellement », explique-t-il, « ce n’est pas encore une décision, mais ça a du sens, étant donné la nature de ces productions. Nous pouvons amonceler toutes les prises de vue. Ensuite, nous pourrons y retourner et l’améliorer pendant un long moment. Nous venons juste de revenir [à ‘Avatar’] pour un supplément DVD. J’y suis retourné pour effectuer quelques modifications sur certaines scènes qui étaient déjà complètes, mais n’ayant pas eu de caméras à certains moments-clés. Nous y sommes retournés et avons filmé des scènes datant d’il y a trois ans. Nous avons filmé d’une manière concentrée. Ces tournages successifs ont été mis de côté parce que vous tournez des actions en direct. Vous vous tuez à la tâche, travaillant dessus pendant un an et demi et filmer. Tout le monde est mort. Ce n’est pas humainement possible. Mais avec ce genre de film, ça fonctionnerait parfaitement. »

 

James Cameron (qui aura 56 ans le 16 août) se prononce également sur le projet de novélisation d’ « Avatar » : « actuellement, je travaille essentiellement sur le roman. J’ai toujours souhaité en arriver au roman quand nous travaillions sur le film. Et je ne voulais pas effectuer une quelconque novélisation étrange, où quelques écrivains en herbe allaient être associés et auraient gâché quelque chose qui était une idée légitime. Idéalement, ça pourrait être une bible pour tout autre écrivain qui s’implique et souhaite partir de là pour d’autres histoires sur ‘Avatar’. [Cependant], je ne veux tout simplement pas que ça se fasse jusqu’à ce que j’ai davantage de consistance. Le film est assez rempli pour ce qui est des détails, des histoires de fond, l’entreprise qui nous avons sur la terre. L’histoire de Grace, de Jake. Toutes ces choses doivent être indiquées avant que d’autres écrivains ne soient aux commandes. »

 

59-9. Green Lantern 2 et 3 déjà envisagés pour une trilogie ?

 

Green lantern

Une source proche de la production de « Green Lantern » clame actuellement que la Warner Bros. envisage de démarrer le tournage de « Green Lantern 2 » bien avant la sortie en salles du premier film.

 

Le studio aurait ainsi d’ores et déjà réservé une deuxième fois l’actuel lieu de tournage (situé à La Nouvelle-Orléans) pour le second volet. La date de sortie du sequel serait également envisagée pour l’été ou la fin d’année 2012. La source va même jusqu’à affirmer que le troisième volet est également sur la table de discussion, avec une sortie du film envisagée pour 2013.

 

C’est dire que la Warner n’émet le moindre doute sur le succès de cette adaptation des aventures du super-héros de chez DC Comics sur grand écran… Car on sait également que deux autres projets d’envergure ne doivent pas être pris à la légère par le studio : « Flash » et le nouveau « Superman ».

 

Et quid de Ryan Reynolds ?… Si deux sequels de « Green Lantern » il y a, l’acteur canadien devra faire une croix sur ses chances de redevenir à nouveau « Deadpool » au cinéma…

 

« Green Lantern », de Martin Campbell avec Ryan Reynolds, Mark Strong, Blake Lively et Peter Sarsgaard, sort le 17 juin 2011 aux Etats-Unis. Pour info, le tournage de ce volet vient de prendre fin ce week end.

 

59-10. Batman 3 : tournage à la Nouvelle-Orléans ?

 

Batman 3

Les incitations fiscales opérées par la Nouvelle-Orléans pousseraient actuellement la Warner Bros. à filmer « Batman 3 » dans la ville.

 

Les administrateurs de la Nouvelle-Orléans et le studio ne souhaiteraient effectivement pas que le partenariat cesse « quand ‘Green Lantern’ entrera en post-production à Los Angeles [à partir de cette semaine] » et que « si cette nouvelle négociation aboutit, la moitié des principales prises de vues seront effectuées en Louisiane. »

 

On rapporte également que le budget de « Batman 3 » avoisine les 200 millions de $ et que des repérages de lieux ont d’ores et déjà commencé à Chicago (où les deux premiers films ont été principalement filmés). Le tournage de ce troisième volet devrait commencer à partir de mars/avril 2011.

 

« Batman 3 », de Christopher Nolan avec Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman, sort le 20 juillet 2012 aux États-Unis.

 

Sources : excessif.com, filmsactu.com et actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog