Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

60-1. Avatar 2 : des prises de vue sous l’eau ?

 

Avatar 2

Depuis peu, James Cameron avait indiqué que le sequel d’« Avatar » allait se pencher davantage sur les océans de Pandora. Actuellement, le cinéaste canadien n’écarte donc pas l’éventualité des prises de vue sous-marines lors du tournage.

 

« Je pense que ce que nous devons faire serait de filmer effectivement sous l’eau », reconnaît-il, « ce n’est pas la même chose que pour la plongée, bien que j’aime effectuer mes plongées, chose que je fais par plaisir, à séparer du travail. » Grand amateur de plongée et s’étant maintes fois étalé sur le sujet dans ses films (« Titanic », « Abysse »), Cameron demeure cependant réaliste en indiquant qu’effectuer des plongées pour le travail peut ne pas être aussi plaisant : « faire de la plongée en tournant un film, c’est du travail. Faire de la plongée pour l’exploration, c’est amusant. J’aime veiller à séparer mes pois des carottes. »

 

Auparavant, James Cameron avait déjà décrit l’océan de Pandora comme étant « riche, diversifié, effarant et imaginatif » et qu’il ne s’agirait « pas uniquement de forêt tropicale humide. »

 

Rappelons par ailleurs qu’une version rallongée de huit minutes d’« Avatar » sortira en salles d’ici peu (1er septembre pour la France). Le réalisateur rajoute également que l’édition spéciale DVD pourrait tout aussi bien bénéficier d’une version plus longue : « nous pensons produire une version plus longue de 16 à 17 minutes pour le DVD. Mais vous aurez le choix : vous pouvez regarder la version longue ou ne regarder que l’original si vous le souhaitez. »

 

60-2. Josh Hartnett va voyager dans le temps

 

Josh Hartnett

Josh Hartnett devrait tenir le rôle principal de « Tomorrow », un thriller basé sur le mythe du voyage dans le temps.

 

Réalisé par Paul McGuigan, « Tomorrow » permettra ainsi à Hartnett de retrouver le cinéaste écossais après « Rencontre à Wicker Park » et « Slevin ».

 

Le film parle par ailleurs d’un homme « qui effectue un va-et-vient dans le temps et dans l’espace afin d’empêcher l’assassinat de sa famille. » Le scénario est signé Michael Gould.

 

Le tournage devrait débuter un peu plus tard dans l’année en Louisiane.

 

60-3. Harry Potter et les Reliques de la Mort : révélation du moment qui scindera les 2 parties

 

Harry Potter 7

On sait désormais à quel moment-clé du récit la première partie d’« Harry Potter et les Reliques de la Mort » prendra fin… Attention, SPOILERS.

 

« La première partie prendra fin aux alentours du 24e chapitre du livre », révèle-t-on, « au moment où Voldemort prend possession de la baguette de Sureau, une des trois reliques qui permettent à son porteur de maîtriser la mort. [Du coup,] la deuxième partie devrait relater principalement la bataille de Poudlard. »

 

« Harry Potter et les Reliques de la Mort, 1ère partie » sort le 24 novembre. « Harry Potter et les Reliques de la Mort, 2ème partie » sort le 15 juillet 2011 (aux États-Unis). Les deux films sont réalisés par David Yates et seront également en 3D.

 

60-4. Sam Worthington dans le remake de Commando» ?

 

Sam Worthington

Sam Worthington pourrait être celui qui héritera du rôle d’Arnold Schwarzenegger dans le remake de « Commando ».

 

L’acteur d’« Avatar » serait très intéressé par le projet, qui devrait par ailleurs être écrit et réalisé par David Ayer (« Bad Times », « Au bout de la Nuit »).

 

« Commando », sorti en 1985, raconte l’histoire d’un ancien agent des forces d’élite spéciale dont la fille vient d’être kidnappée. On l’oblige à assassiner le rival d’un dictateur sinon sa fille mourra.

 

Dans le remake, le héros serait voulu moins musclé et davantage calé dans les tactiques de furtivité et dans l’armement. Dwayne ‘The Rock’ Johnson aurait été écarté à cause de ce premier critère.

 

60-5. Battleship : le nouveau Transformers ?

 

Battleship

Projet loufoque sur le papier, Battleship est l'adaptation du jeu de plateau Touché/Coulé. Mais loufoque, son budget, estimé à 200 millions de dollars, est très loin de l'être. Dès lors une question subsiste sur toutes les lèvres des producteurs : Universal Pictures connaîtra-t-il le succès ? Pour le moment, beaucoup seraient tentés de dire non, à cause du casting ne comportant aucune vraie star digne de ce nom (Taylor Kitsch et Alexander Skarsgård ne sont pas des Sam Worthington par exemple). Cependant, Transformers faisait face aux mêmes défis (Shia LaBeouf et Megan Fox n'étaient pas connus) et pourtant, il a cartonné au box-office...


« 
Vous parlez d'une licence qui est plus populaire que toutes celles qui sont nées chez Hasbro. » déclare Adam Fogelson du studio Universal, ajoutant « De part le monde, on a plus joué à la bataille navale qu'aux Transformers. » Certes. Maintenant, reste l'éternel problème de l'histoire. Car des bateaux qui se coulent c'est tout de suite moins sexy que des robots géants se tirant dessus. Il nous reste plus qu'à faire confiance à Peter Berg (Le Royaume, Hancock) pour nous concocter un Battleship à la hauteur des espérances.

 

60-6. Ant-Man : un film de cambriolage ?

 

Ant-Man

Durant la promotion de son Scott Pilgrim vs. The World, le réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) a longuement été interrogé sur son prochain projet, à savoir l'adaptation du comic book Ant-Man. Premièrement, il a révélé qu'il travaillait actuellement sur la deuxième ébauche du script, script qui ne s'inclura pas dans The Avengers. Deuxièmement, c'est à Vanity Fair qu'il a précisé un peu plus ses idées concernant l'orientation choisie pour son Ant-Man. Attention les yeux...


« 
Je pense que ce serait excellent de faire un film à propos d'un agent secret badass. Le film sera essentiellement un mélange de haute technologie, d'espionnage et de cambriolage avec quelqu'un possédant un pouvoir. » déclare Edgar Wright. Ant-Man devrait donc se rapprocher du personnage de Scott Lang, plutôt que de celui d'Henry Pym. Dans le comic-book, Scott Lang est obligé d'organiser un vol pour sauver sa fille. Il va alors s'emparer du costume d'Ant-Man et deviendra la deuxième personne à l'endosser.

 

60-7. On connait enfin le nouveau Judge Dredd !

 

Karl Urban

Ca y est, c'est fait ! Karl Urban sera bien le successeur de Sylvester Stallone dans le rôle du Judge Dredd. Andrew McDonald, le producteur a confirmé l'information aujourd'hui :

 

« La chose avec Judge Dredd, c'est qu'il est un formidable Comic Book qui a été complètement sabordé il y a 20 ans dans son adaptation cinématographique. Dans notre tête, l'idée est de faire un véritable film « R-Rated », très dur et vraiment représentatif du Comic Book. On veut un vrai Dredd dans Megacity. Pour cela on doit trouver le ton juste. Il ne va pas enlever son casque, sa moto ne fera pas plastique, il frappera les gens et ça fera vrai. Nous avons casté Karl Urban, on va tourner à Johannesburg avec comme réalisateur Pete Travis (Angles d'attaque). On tournera aux mêmes endroits que pour District 9, et Alex Garland le scénariste (28 jours plus tard), a une tonne d'idée. »


Voila qui sent bon la testostérone pour cette adaptation qu'on nous promet ultra fidèle au Comic Book. Espérons que le film de Pete Travis nous fasse oublier celui de Danny Cannon, qui restera encore pour longtemps un des gouffres financiers les plus célèbres de l'histoire(Waterworld figure aussi en bonne position !)

 

60-8. Un nouveau roman graphique sur grand écran

 

Last Man Standing

On apprend que la Paramount vient d'acheter les droits du roman graphique de science-fiction Last Man Standing. Le souhait du studio est de faire de ce Comic Book une franchise. L'histoire prend place 600 ans dans le futur, dans un univers alternatif. Il suit les aventures de Gabriel, soldat invincible crée, pour mettre fin au conflit entre la Terre et Mars. Après avoir donné la victoire aux Terriens, Gabriel subira les contres coups de sa célébrité. Il aura fort à faire entre une organisation terroriste qui veut sa mort et une peine de prison qui le mettra en grand danger.

 

C'est en ce moment la mode des adaptations de roman graphique. Entre Sin City, 300 ou The Spirit, ces transpositions à l'écran plus ou moins réussies, ont quand même trouvé leur public. C'est donc avec appétit que la Paramount se jette sur cette adaptation. La volonté d'en faire une franchise montre tout de suite que le studio va mettre les moyens pour en faire un grand spectacle. Maintenant, il faudra attendre quelques mois pour apprendre le nom du réalisateur et de l'acteur qui prendra les traits de Gabriel, l'ange exterminateur.

 

60-9. James Franco dans Twilight ?

 

James Franco

James Franco compterait-il s’impliquer dans le prochain « Twilight » ?

 

L’acteur américain trimballe effectivement le roman de Stephenie Meyer en ce moment et rétorque que « c’est pour un projet ». Franco se révèle en tout cas être un fan de l’œuvre : « c’est fou comme il y a énormément de tension sexuelle dedans. On dirait que ça va exploser vers la fin. Comme s’ils allaient éclater. »

 

Et de temporiser que le mystérieux projet « [demeure] un truc auquel [il] réfléchit. » Pour rappel, le frère de l’acteur, Dave Franco, avait à un moment auditionné pour le rôle d’Edward Cullen (obtenu par Robert Pattinson).

 

Le tournage de « Twilight, chap IV : Révélation » devrait débuter cet automne.

 

60-10. Direction la Chine pour 'La Vérité si je mens 3'

 

La Vérité si je mens 3

Les principaux protagonistes de La vérité si je mens visiteront la Chine dans le troisième épisode de la saga comique, révèle le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien dans son édition du 12 août. Thomas Gilou rempliera derrière la caméra à partir du 19 septembre prochain. Il dirigera de nouveau José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki, Richard Anconina, Aure Atika, Amira Casar et Vincent Elbaz. Ce dernier avait laissé sa place à Gad Elmaleh dans le deuxième volet.


La vérité si je mens et La vérité si je mens 2 ont rencontré un franc succès en salles. Le premier, sorti en 1997, a réuni 4,8 millions de spectateurs. Le suivant a cumulé près de 7,5 millions d'entrées en 2001.

 

Sources : excessif.com, commeaucinema.com et actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog