Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

61-1. Jumper 2 : Hayden Christensen confirme

 

Jumper 2

D’après Hayden Christensen, une suite de « Jumper » est activement discutée depuis peu.

 

« Nous en discutons actuellement », déclare-t-il, « espérons que cette suite sera un peu plus sombre. [Ça pourrait être] une mère poursuivant son fils, voire une sœur poursuivant son frère. »

 

Christensen sous-entendrait-il ainsi que les personnages joués par Diane Lane et/ou Kristen Stewart pourraient être beaucoup plus mis en évidence dans ce deuxième film ?

 

Pareillement, l’acteur canadien ne précise cependant pas si Doug Liman et/ou Samuel L. Jackson feront partie ou pas de cet éventuel second volet.

 

61-2. Alexandre Aja adapte le manga Cobra

 

Cobra

Alexandre Aja (« Haute Tension », « La Colline a des Yeux ») est actuellement en recherche de financement pour son nouveau projet: l’adaptation cinématographique du célèbre dessin animé japonais « Cobra ».

 

Le cinéaste français explique que la fameuse série télévisée des années 80 (elle-même adaptée du manga éponyme écrit par Buichi Terasawa) se trouve au même rang que « La Guerre des Étoiles » dans le domaine des œuvres qui lui sont chères.

 

« Cobra » raconte l’histoire d’un pirate de l’espace du même nom. L’aventurier est recherché par la Fédération des Galaxies Unies et le Guide des Pirates de l’Espace pour sa non-appartenance à ses deux institutions. Avec une chasseuse de prime dénommée Jane, Cobra se lance sur une quête de trésor sur Mars.

 

« Piranha 3D », le dernier film d’Aja, sortira par ailleurs le 1er septembre.

 

61-3. Guillermo del Toro : Hellboy 3 en attente du feu vert de Ron Perlman

 

Hellboy 3

Guillermo del Toro confie que c’est à Ron Perlman qu’il faut demander au sujet d’un éventuel « Hellboy 3 ».

 

« J’ai dîné avec [Perlman] la nuit dernière », poursuit-il, « il a dit ‘six heures [sur la chaise de maquillage], que veux-tu ?’ Et il tourne dans ‘Sons of Anarchy’ sans maquillage. Il est gâté ! Il aime être le gros bonnet sans la séance de maquillage. »

 

« J’adorerai faire [Hellboy 3] », rajoute le cinéaste, « mais ce qui me fend le cœur c’est que je sais comment ça se termine et je ne sais pas si je souhaiterais voir cette fin. Mais j’aimerai le faire. »

 

61-4. James Cameron : Battle Angel en attente

 

Battle Angel

Le cœur de James Cameron balance entre différents projets, bien qu’il souhaite donner la priorité à « Avatar 2 ». Qu’en est-il alors de « Battle Angel » ?

 

« [‘Battle Angel’] est toujours dans mon radar », indique-t-il, « j’ai écrit le script avant ‘Avatar’, et c’est une histoire que j’adore. Ce n’est pas bien connu et nous devons trouver où cela va se situer. » Le réalisateur canadien insinue ensuite que ce projet risquerait surtout de lui prendre beaucoup trop de temps.

 

Fin 2010, Cameron avait cependant révélé qu’une partie de la pré-production de « Battle Angel » avait été une réalité, par le biais de tests réels. À ce moment-là, le cinéaste n’avait pas non plus écarté le projet « The Dive », basé sur l’histoire des plongeurs en apnée Francisco Ferreras et Audrey Mestre.

 

« Battle Angel » est basé sur le manga éponyme d’Yukito Kishiro.

 

61-5. Darren Lynn Bousman développe le film d’horreur 11 11 11

 

Darren Lynn Bousman

Darren Lynn Bousman (« Saw 2, 3 et 4 ») devrait réaliser un nouveau film d’horreur intitulé « 11 11 11 ».

 

L’intrigue de ce long-métrage mettant l’accent sur le côté sombre du mythe du chiffre 11 est annoncée ainsi : les Cieux possèdent onze portails. À 11h11mn, le 11e jour du 11e mois de la onzième année, le onzième portail s’ouvrira et libèrera une chose venant de l’autre monde…

 

Bousman indique qu’il souhaite donner un ton à la « Signs » (de M. Night Shyamalan) à ce nouveau projet, produit par ailleurs par Wayne Rice (« Valentine’s Day »).

 

Certaines croyances voient en ce chiffre (le 11) le symbole d’anges ou esprits gardiens ayant pour rôle de les prévenir ou de les conseiller face à des dangers.

 

61-6. 7 Minutes In Heaven : le nouveau projet de J.J. Abrams

 

J.J. Abrams

J.J. Abrams développe actuellement un projet cinématographique intitulé « 7 Minutes in Heaven ».

 

Sur une idée de Jack Bender, réalisateur de plusieurs épisodes de la série « Lost », le film parlerait de deux adolescents qui ont dormi dans un placard dans le cadre de leur jeu favori. À leur réveil, ils découvrent que tous leurs autres amis ont péri.

 

Puisque J.J. Abrams est actuellement pris par le développement de « Super 8 » et devrait ensuite enchaîner sur « Star Trek 2 », « 7 Minutes in Heaven » devrait être réalisé par le même Jack Bender.

 

61-7. Expendables 2 : Bruce Willis sera le grand méchant !

 

Bruce Willis

Qu'on se le dise, Expendables : unité spéciale est un succès de part et d'autre de l'Atlantique. Cette bonne performance au box-office mondial va donc confirmer l'idée d'une suite pour Sylvester Stallone et sa bande. Et alors qu'Eric Roberts est le grand méchant du premier volet, la question du jour est de savoir qui viendra le succéder. Justement, Sly est venu apporter des précisions sur l'identité de celui qu'il aura à affronter dans Expendables 2.


« 
Ce serait excellent de voir les mecs revenir, et peut être d'inviter ceux qui n'étaient pas là, comme Van Damme, d'ajouter du sang neuf et d'avoir Bruce Willis en vilain. J'ai dit "Bruce, je peux te chasser pendant deux heures ?", ce serait formidable ! Je peux faire ça ! » déclare Sylvester Stallone dans KISS FM. Oui oui, vous avez bien lu, l'excellent, que dis-je, le mythique Bruce Willis sera le bad guy de Expendables 2, ce qui apparaîtrait logique compte tenu de son rôle dans Expendables : unité spéciale (un commanditaire fourbe). Peut-on seulement rêver mieux ?

 

61-8. Spider-man sans Mary-Jane ?

 

Spider-Man

Selon Heat Vision, Spider-man serait actuellement en quête de son amoureuse. Mais il ne s'agira pas de Mary-Jane Watson, le studio préférant certainement éviter de marcher sur les traces des films de Sam Raimi. Nous ne savons pas encore quel personnage occupera le coeur de notre héros, interprété quant à lui par Andrew Garfield, mais les spéculations vont vers Gwen Stacy, Felicia Hardy et d'autres petites amies passées de Peter Parker. A moins que les scénaristes ne créent un personnage de toute pièce, ce qui est finalement assez probable.

En attendant, les actrices en lice pour partager l'affiche avec l'homme araignée dans ce rôle indéterminé sont Lily Collins (The Blind Side, Priest), Ophelia Lovibond (Chatroom), Imogen Poots (28 Semaines Plus Tard, Chatroom aussi), Teresa Palmer (L'Apprenti Sorcier) et Emma Roberts (Valentine's Day).

 

61-9. Sam Worthington : il sera le prochain Dracula

 

Sam Worthington

D'après Collider, la star d' Avatar , Sam Worthington , jouera dans le prochain film d' Alex Proyas ( Dark City , Prédiction ). Il tiendra le rôle du fameux vampire Dracula. Au moment où cette annonce était confirmée, le producteur du film, Mike de Luca, en disait un peu plus sur son contenu... et on semble loin de Twilight ou True Blood .

 

D'après lui, Dracula Year Zero sera un mélange entre les légendes sur Vlad Tepes, prince de Valachie au 15ème siècle, surnommé aussi Vlad L'Empaleur, et le roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.

 

On peut donc s'attendre à beaucoup de violence et de sang. Le mythe du vampire est revenu à la mode avec Twilight et la série True Blood, mais dans une version teen et très soft. Cette dérive romantique et érotico-efféminée, finalement très Anne Rice , pourrait bien s'achever avec le film de Proyas qui revient aux sources du genre.

 

D'un point de vue cinématographique, le mythe de Dracula est très fort, plus dark et moins sensible. Dracula Year Zero semble sur le papier très proche de la version Francis Ford Coppola , et il va être difficile de s'en détacher. Le tournage du film débutera en juin prochain.

 

61-10. Passion Play : Megan Fox est un ange

 

Passion Play

Quand elle ne défraye pas la chronique, Megan Fox cherche la consécration. La trouvera-t-elle dans les bras de Mickey Rourke pour le thriller Passion Play ? Peut-être bien. Réalisé par Mitch Glazer, il sera question d'un ange (Megan Fox, habituée à être un démon), d'un gangster (Bill Murray) et d'un trompettiste (Mickey Rourke) se croisant dans le Los Angeles des années 50. « Elle possède des ailes, c'est donc une sorte de bizarrerie piégée dans un carnaval » commente Mickey Rourke sur le personnage de Megan Fox. Réponse en image.


Mickey Rourke continue, « Elle a été prisonnière toute sa vie, elle s'est toujours éloignée de la vérité. Elle est à la fois vulnérable et délicate. » Sur le protagoniste campé par Bill Murray, il indique « Bill Murray n'est pas ce genre de mec typiquement sinistre et effrayant, il y a quelque chose de déroutant dans cet homme recherchant la délivrance. C'est très inattendu. Certains de nos pires gangsters sont très surfaits. J'aime le fait que Mitch soit différent des stéréotypes de Hollywood. »

 

Sources : excessif.com, commeaucinema.com, premiere.fr et actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog