Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

63-1. Alien 5 : Gemma Arterton pour le rôle titre ?

 

Gemma Arterton

Dans Quantum of Solace, elle y était. Dans Le Choc des Titans, elle y était. Dans Prince of Persia, elle y était. Dans Alien 5 ? Elle y sera. Peut-être. De qui parle-t-on ? De Gemma Arterton bien sûr. En effet, selon The Sunday Times, Ridley Scott serait en train de chercher une actrice pour le rôle principal de ses préquelles. Et la belle anglaise aurait obtenu un rendez-vous suite à sa performance dans La disparition d'Alice Creed (où elle joue une jeune femme enlevée donc sujette à des angoisses).

 

Pour rappel, les préquelles d'Alien prendront place 30 ans avant Alien, le huitième passager et exploreront les origines de l'extraterrestre sanguinaire. Bien entendu, nous avons hâte de voir les premières images et vidéos, afin de voir si Alien a toujours le vent en poupe. En tout cas, l'éventualité de voir Gemma Arterton remplacer Sigourney Weaver est plutôt alléchante tant l'actrice a démontré, au fur et à mesure de son ascension, qu'elle avait la carrure d'un personnage de la trempe de Ripley.

 

63-2. Halo : la mise à jour

 

halo

«Nous sommes toujours intéressés par un excellent film Halo.» vient de déclarer Frank O'Connor, l'un des pontes de Microsoft. Projet arlésienne attaché à Peter Jackson, Halo est vite tombé dans l'oubli, suite à des problèmes budgétaires (la facture prévisionnelle était particulièrement salée). Pourtant, Microsoft, bien conscient de la popularité de sa licence (les jeux vidéo se vendent comme des petits pains), n'a pas baissé les bras si l'on en croit les propos ci-dessus, tout en sachant que l'adaptation ne sera pas « un copié-collé du jeu vidéo ».


« 
Nous avons réuni beaucoup de documents et de matériaux qui peuvent inspirer le film. Nous avons une bonne idée de l'histoire que nous voulons raconter, mais nous ne démarrerons rien avant qu'il y ait une bonne raison de le faire. Nous ne sommes pas particulièrement pressés. » continue Frank O'Connor. Apparemment, les scénaristes Alex Garland (28 jours plus tard), Stuart Beattie (Pirates des Caraïbes), D.B. Weiss et Josh Olson (A History of Violence) travailleraient sur le script. Que du beau monde quoi...


Par ailleurs, une série télé serait également à l'étude.

 

63-3. Iron Man 3 : Emily Blunt sera la méchante ?

 

Emily Blunt

Emily Blunt est une actrice très désirée par la Marvel. En effet, le studio ne cesse de la solliciter pour l'avoir dans un de ses films, en vain. Car la belle brune a décliné les rôles de La Veuve Noire dans Iron Man 2 et de Peggy Carter dans Captain America. Mais la Marvel est du genre tenace et actuellement Emily Blunt est pressentie pour le costume de la méchante d'Iron Man 3 (aux côtés du Mandarin ?).


Selon
The Daily Mail, la Marvel « espère qu'Emily Blunt sera la vilaine du prochain Iron Man et que Gwyneth [Paltrow] reviendra en Pepper, étant donné qu'elle ne sera pas dans The Avengers. » Apparemment, Gwyneth Paltrow ne sera pas dans The Avengers à cause d'une mésentente avec Scarlett Johansson. En fait, l'interprète de Pepper Potts n'était pas contente de voir que la Veuve Noire avait plus d'attention qu'elle. Voilà pourquoi le studio à décider d'en mettre une dans Iron Man 3 et une dans The Avengers. Diriger des femmes, c'est vraiment compliqué, même au cinéma...

 

63-4. Judge Dredd : un nom, une fille, un scénario !

 

Judge Dredd

Certains projets adorent faire les choses dans le désordre, comme annoncer le début du casting avant d'exposer son scénario ou de nous dire son nom. C'est le cas de Judge Dredd, le remake 3D du nanar culte avec Sylvester Stallone. Désormais, ce nouveau film avec Karl Urban (Star Trek, Le Seigneur des anneaux) s'appelle Dredd, du moins c'est avec ce patronyme que IM Global company l'a vendu au Festival de Toronto. Et la société ne s'arrête pas et vient de dévoiler son pitch...


L'histoire : dans les rues sauvages de Mega City One, l'unique oasis de civilisation restant de la planète maudite, Judge Dredd est le plus craint des Street Judges. Il possède le pouvoir d'appliquer la Loi, en condamnant les coupables voire en les exécutant, si nécessaire...


Pas grand-chose de neuf à l'horizon en somme. En revanche, nous venons d'apprendre également qu'Olivia Thirlby (Juno) jouera Cassandra Anderson, une télépathe novice qui pistera ce cher Dredd. Dirigé par Pete Travis (Angles d'attaque) et basé sur un script de Alex Garland (28 jours plus tard, Sunshine), Dredd devrait sortir en 2012.

 

63-5. Ridley Scott tease sur le prequel d'Alien !

 

Alien 5

Ridley Scott, réalisateur de Gladiator, apporte quelques informations sur le préquel d' Alien, sa réalisation de 1979 avec Sigourney Weaver.

   

Le réalisateur de 72 ans prévient Virgin Media, que le film risque d'être très impressionnant et peu ragoutant. L'exploration de l'origine des monstres ne sera pas facile à regarder selon Ridley Scott.


Il déclare :


« Le film sera très dur, très sale. On montrera la face encore plus sombre de ces créatures. On va parler de la science et de dieu. Est-ce que les Aliens sont des monstres crées comme des armes de destruction ? Ou est-ce une forme de vie, qui peut purement et simplement tout détruire sur une planète? »


Sir Ridley Scott revient ensuite sur James Cameron et le défi qu'il s'impose à lui-même avec ce film. Son ambition est clairement de dépasser Avatar et faire une grande épopée intergalactique. A ce sujet le Britannique déclare :


« Jim a mis la barre très très haute, mais je dois faire encore mieux ! Il ne va pas s'en tirer comme ça ! »


Si le préquel est aussi réussi que le premier film, on peut s'attendre à un chef d'œuvre de la science-fiction. Comme le dit la formule consacrée : Wait and See...

 

63-6. Darren Aronofsky pourrait être le réalisateur de X-Men Origins: Wolverine 2

 

X-Men Origins Wolverine 2

Darren Aronofsky (‘The Wrestler’ et le prochain ‘Black Swan’) pourrait bien être celui qui sera aux commandes de « X-Men Origins: Wolverine 2 ».

 

Le cinéaste américain est en lice avec David Slade (‘Hard Candy’, ‘30 Jours de Nuit’), car Robert Schwentke ne fait apparemment plus partie de la course.

 

David Slade est jusqu’ici le réalisateur favori pour « X-Men Origins: Wolverine 2 », mais comme Hugh Jackman a déjà travaillé avec Aronofsky sur « The Fountain », ce dernier demeure un candidat sérieux pour se mettre derrière la caméra.

 

« X-Men Origins: Wolverine 2 » sort en salles en 2012 et met en vedette Hugh Jackman.

 

63-7. Kick-Ass 2 a obtenu le feu vert

 

Kick Ass 2

Mark Millar déclare actuellement que le sequel de « Kick-Ass » a officiellement obtenu son feu vert.

 

Le scénariste de comics note : « le sequel a son feu vert. Nous pouvons avancer et filmer la suite maintenant. [Le premier film] a tellement rapporté par rapport à ce qu’il a coûté que ça serait idiot de ne pas [faire une suite]. » Millar calcule en effet que « Kick Ass » devrait rapporter au total 250 millions de $ pour un budget de 28 millions.

 

Millar confie ensuite que l’adaptation de son autre œuvre intitulée « Nemesis » par Tony Scott avance également petit à petit. Avec un budget de 150 millions de $, les deux hommes songeraient ainsi à solliciter, non sans humour, Brad Pitt et/ou Johnny Depp.

 

63-8. S.O.S. Fantômes 3 avec le fils de Peter Venkman ?

 

SOS Fantômes 3

« S.O.S Fantômes 3 » pourrait mettre en vedette le personnage d’Oscar, présent dans « S.O.S. Fantômes 2 » et qui s’avèrerait être le fils de Peter Venkman (Bill Murray) et Dana Barrett (Sigourney Weaver).

 

Dans ce troisième volet, Oscar aurait donc 21 ans et fera partie de la jeune génération de chasseurs de fantômes. La nouvelle équipe hérite ainsi de la tâche des quatre personnages originaux : Venkman, Egon Spangler (Harold Ramis), Ray Stantz (Dan Aykroyd) et Winston Zeddmore (Ernie Hudson).

 

Les acteurs Rick Moranis (Louis Tully) et Sigourney Weaver devraient également retourner dans ce nouveau film.

 

« Les choses progressent bien », indique-t-on ainsi du côté du développement du projet, qui sera toujours réalisé par Ivan Reitman.

 

63-9. Hayden Christensen signe pour The Cold

 

Hayden Christensen

Jesse Bradford (« American Girlds », « Table For Three ») sera remplacé par Hayden Christensen (« Star Wars », « Takers ») dans le thriller intitulé « The Cold ».

 

Iron Circle Pictures résume le synopsis du film ainsi : « ‘The Cold’ est l’histoire de sept amis qui se dirigent vers l’étendue sauvage de la montagne pour leur partie de chasse annuelle. Ils se rendent rapidement compte qu’ils se trouvent être la proie cette fois-ci… »

 

Le cinéaste espagnol Daniel Calparsoro (« Le Châtiment », téléfilm) réalisera le film.

 

63-10. Transmission : une nouvelle invasion d’aliens

 

Transmission

Bob Hoskins, Jason Flemying et Talulah Riley intègreront le casting de « Transmission », un long-métrage parlant d’invasion d’aliens. « Transmission » est développé par Gold Films (de Giles Alderson et Martin Owen). Le film sera tourné en 3D et évoquera une invasion d’extra-terrestres lors d’une éclipse solaire.

 

Il a été annoncé que Roger Christian (assistant-réalisateur de « Star Wars : la Menace Fantôme ») pourrait réaliser le long-métrage. Willem Dafoe (« Spider-Man ») devrait également rejoindre la distribution de ce film décrit comme étant un mélange de « Pitch Black » et de « 28 Jours plus tard ».

 

Sources : excessif.com et actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog