Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

65-1. Independance Day 2 et 3 : Will Smith jouerait le président des USA

 

01 - Independance Day 2

C'est la rumeur un peu folle du jour mais provenant pourtant d'une source assez sûr, à savoir Roland Emmerich lui-même, réalisateur du premier Independence Day. Désireux depuis plusieurs années de lancer non pas une mais deux suites à Independence Day, Emmerich vient de dévoiler leur principe de base, qui se situeraient donc dans une réalité alternative où l'attaque des aliens du premier film aurait eu lieu. D'une part la technologie alien laissée sur Terre lors de l'attaque aura considérablement bouleversé la science, et d'une autre part, l'un des héros de cette bataille aura été promu Président des USA... en la personne de Will Smith.

Une information sous-entendue par le réalisateur, certes, mais avec tellement d'insistance ("Who
WILL be president ?") que nous pouvons nous y fier sans grand danger.

Pour rappel, Will Smith a d'ores et déjà donné son accord pour reprendre son personnage dans ces suites. Le seul obstacle à ce jour reste au niveau du cachet de Roland Emmerich, lequel s'est mis dans les poches pas moins de 100 millions de dollars avec son dernier film en date 2012 et demande donc un gros salaire au studio Fox pour ces deux suites. Si les deux parties parviennent à un accord, le tournage de ces deux films (sans doute intitulés ID4-Ever Partie 1 et ID4-Ever Partie 2 aux USA) pourrait démarrer courant 2011 pour une sortie en 2012-2013. En 3D bien sûr.

 

65-2. Sam Raimi sur un film d’extraterrestres

 

02 - EDF

Sam Raimi développe actuellement un film intitulé « EDF : Earth Defense Force » aux côtés du producteur Bill Block (« Disctrict 9 ») et du scénariste Andrew W. Marlowe (« Air Force One »).

 

Ci-après le résumé du long-métrage : des extra-terrestres attaquent et détruisent plusieurs points militaires stratégiques de la Terre, puis disparaissent soudainement. Il s’avère qu’il s’agissait d’un test sur les capacités défensives de la race humaine… Peu de temps après, la NASA apprend que l’humanité n’a plus que dix mois pour mettre en place l’arsenal qu’il faudra pour repousser l’envahisseur qui s’est mis en route pour la véritable attaque…

 

Sam Raimi n’est pour le moment indiqué comme étant le réalisateur de ce film.

 

65-3. Christopher Nolan réalisera bien le 3e Batman

 

03 - Christopher Nolan

On s'en doutait un peu mais après les mésaventures de Tim Burton dans les années 90, on ne voulait pas trop compter dessus avant que l'info ne devienne d'officielle. A présent, c'est confirmé : Christopher Nolan réalisera bien le 3e opus de Batman.

C'est le magazine Empire qui en a eu la confirmation : "
Cela devient inévitable, je dirais les choses comme ça", a déclaré le réalisateur de The Dark Knight. Et lorsque les journalistes lui demandent si l'on peut compter dessus à 100%, il répond : "Je pense que vous le pouvez à présent, oui", avant d'ajouter : "Je sens que je suis en train de tomber dedans, je suppose. Voir tout cela prendre forme, je suis plutôt enthousiaste de ce que nous sommes en train de faire".
Si l'on ne sait pas encore ce qui se concrétisera parmi les nombreuses rumeurs au sujet du film, savoir que Christopher Nolan en aura bel et bien les commandes en tant que réalisateur laisse présager du meilleur.

Pour rappel, le dernier film du cinéaste, Inception, fait un joli score au box-office, cumulant 4 745 170 spectateurs sur le territoire français et occupant toujours à l'heure actuelle la 6e place au box-office 10 semaines après sa sortie. Aux Etats-Unis, le compteur affiche 287 051 008 dollars de recettes.

 

65-4. Superman : Robert Zemeckis en lice pour la réalisation également

 

04 - Superman

On spécule actuellement que le reboot de « Superman » pourrait être mis en scène par Robert Zemeckis.

 

Le réalisateur de « Forrest Gump » et de « La Légende de Beowulf » (2007) serait en effet en pourparlers avec la Warner Bros pour prendre en main la direction de deux films : « Superman » et « Timeless ». Ce dernier toucherait, comme les « Retour vers le Futur » l’ont fait, au thème du voyage dans le temps.

 

Depuis peu, les noms de Zack Snyder, Tony Scott, Duncan Jones et Darren Aronofsky entre autres sont évoqués sur ce projet « parrainé » par Christopher Nolan.

 

65-5. Conan : une suite déjà prévue !

 

05 - Conan

La dernière fois que Conan nous a donné de ses nouvelles, il était accompagné par de jolies filles aux seins nus. Très occupé depuis (on le comprend...), il n'a plu donner aucun signe de vie. Mais actuellement en plein dans sa phase de post-production, le barbare le plus célèbre du Septième Art vient de sortir de son coma temporaire pour nous annoncer qu'une suite était déjà envisagée. Doit-on seulement rappeler que Conan n'est pas sorti ? Et que nous n'avons même pas encore eu de vidéos ? (ça me rappelle Green Lantern...) 


« 
C'est le jeune Conan de Howard, il n'y a aucun doute là-dessus. » rapporte le Conan Movie Blog, à la lecture du script. Ainsi, selon IGN, la suite de Conan devrait inclure plusieurs personnages et intrigues des nouvelles originales, écrites par Robert E. Howard (au diable l'originalité). En attendant, le prremier Conan est réalisé par Marcus Nispel (Vendredi 13) et a remplacé Arnold Schwarzenegger par Jason Momoa (Stargate Atlantis). Le reste du casting est composé de Ron Perlman (le papa), Stephen Lang (Khalar Singh), Rose McGowan (Marique), Rachel Nichols (Tamara) et Bob Sapp (Ukafa).

Conan est prévu pour 2011.

 

65-6. Alien : Ridley Scott demande 250 millions de dollars pour la préquelle

 

06 - Alien

La préquelle d'Alien serait-elle au point mort ? La Fox voudrait produire le film avec Ridley Scott aux commandes, qui se voyait bien avec la seule casquette de producteur du film. Mais qu'importe le réalisateur de Blade Runner relèvera bien le défi mais attend toujours les avances de 20th Century Fox... Et pas des moindres puisque selon ScriptFlags, Ridley Scott réclamerait pas moins de 250 millions de dollars pour faire le film ! A titre de comparaison, Alien, le huitième passager avait coûté 11 millions de dollars. Pourquoi Ridley Scott est-il aussi exigeant ?


Ridley Scott avait comparé la réalisation de cette préquelle à de l'archéologie et à « une remontée du temps » dans un entretien accordé à CraveOnline. On imagine que le cinéaste a tout un attirail et un imaginaire à concevoir, ce qui fait toute la différence entre une suite et une préquelle. De même, Ridley Scott assure que « Le film sera vraiment sans concession », ce que corrobore le scénariste Damon Lindelof (Lost). Bien décidé à convaincre la Fox, Ridley Scott conclue « Mes relations avec la 20th Century Fox sont bonnes. Mais ils connaissent ma position ! » Nul doute que l'on devrait en reparler...

 

65-7. Philip Seymour Hoffman dans le nouveau Spider-Man ?

 

07 - Philip Seymour Hoffman

Le Reboot de la saga Spider-Man alimente toutes les rumeurs et autre annonces. Aujourd'hui, c'est au tour de l'acteur Philip Seymour Hoffman d'attirer les convoitises de Sony Pictures. Selon Deadline, Philip Seymour Hoffman pourrait interpréter le rôle du super méchant Venom, l'alter-ego maléfique de Spider-Man et de Peter Parker au Daily Bugle.

   

Venom était auparavant interprété par Topher Grace dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi. Ce choix de casting avait provoqué, à l'époque, la colère et l'incrédulité des différentes communautés de fans à travers le monde.


Après les rumeurs pour le rôle de Mary-Jane Watson et l'obtention du rôle titre par le jeune Andrew Garfield, cette nouvelle annonce montre bien que les exécutifs de chez Sony cogitent fortement sur leur future poule aux œufs d'or.


Le film qui sera réalisé, à la surprise générale, par Marc Webb, provoque depuis son annonce, l'inquiétude et l'incompréhension. L'annonce d'un Reboot d'une saga si récente est déjà un pari très risqué. Espérons que le Studio ne manque pas totalement la relance d'une franchise mythique.

 

65-8. Gravity : Natalie Portman en pourparlers

 

08 - Natalie Portman

Natalie Portman et les studios Warner Bros effectueraient actuellement « des négociations bien animées » pour que l’actrice tienne le rôle féminin principal de « Gravity ».

 

On avait rapporté en début de mois que le réalisateur Alfonso Cuarón avait suggéré Natalie Portman après qu’Angelina Jolie ait, à deux reprises, abandonné le projet.

 

Robert Downey Jr. sera l’acteur masculin principal du film, bien que le rôle féminin soit le véritable personnage central du long-métrage. En effet, « Gravity » met en scène une astronaute qui est brutalement devenue seule dans l’espace après qu’un accident ait éjecté tous ses autres collègues. Elle n’a plus désormais qu’une idée en tête : revenir sur Terre pour retourner auprès de sa fille.

 

« Gravity », qui sera tourné en 3D pour un budget de 80 millions de $, sort en 2011.

 

65-9. "Titanic" de retour sur les écrans en 3D en 2012

 

09 - Titanic

"Titanic" de James Cameron, le deuxième film le plus profitable de l'histoire du cinéma, sera converti en 3D et ressortira sur les écrans dans ce nouveau format en 2012, rapporte vendredi la presse spécialisée hollywoodienne.
Deux jours après l'annonce de la ressortie en 3D de "Star Wars" -- également programmée pour 2012 --, The Hollywood Reporter assure que les studios Fox et Paramount travaillent à la conversion en 3D de "Titanic", qui a amassé depuis sa sortie en 1997 quelque 1,84 milliard de dollars dans le monde.

Le nouvelle version devrait sortir sur les écrans en avril 2012, selon le quotidien professionnel.

La société qui sera chargée de convertir en 3D la tragique histoire d'amour entre Leonardo DiCaprio et Kate Winslet n'aurait pas encore été choisie. Le coût de la conversion serait compris entre 10 et 15 millions de dollars.

Mercredi, Lucas Films avait annoncé que la saga "Star Wars" serait de retour en 2012 dans une conversion "dernier cri" en 3D. Le premier épisode de la série, "La Menace fantôme" (1999), sera le premier à déferler sur les écrans.

La conversion en 3D de films tournés en 2D a fait l'objet de nombreuses critiques ces derniers mois à Hollywood, notamment après le naufrage artistique du "Choc des Titans", converti par la Warner à la vitesse de l'éclair pour profiter de l'engouement du public pour le nouveau format.

 

65-10. Maggie Grace rejoint Twilight, chap 4 : Révélation

 

10 - Maggie Grace

Le studio Summit Entertainment confirme actuellement que Maggie Grace (« Taken », « Lost ») a bel et bien rejoint la distribution de « Twilight, chap IV: Révélation ».

 

L’actrice américaine prêtera ainsi ses traits à un personnage nommé Irina dans les deux films composant ce dernier volet de la franchise « Twilight ». Irina est une Denali, le seul autre groupe de vampire « végétarien » en dehors des Cullen. Lorsqu’Irina accuse les Cullen d’être les responsables de la mort de la personne qu’elle aime, ses actions seront à l’origine d’une terrifiante succession d’évènements.

 

La première partie de « Twilight, chap IV: Révélation » sort le 16 juillet 2011. La deuxième partie sort le 14 juin 2012.

 

Les deux films sont réalisés par Bill Condon (« Dreamgirls »), avec des scénarios signés Melissa Rosenberg.

 

Sources : filmsactu.com, commeaucinema.com, excessif.com et actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog