Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

66-1. Spider-Man : Rhys Ifans sera Le Lézard !

 

01 - Rhys Ifans

Il y a deux jours, nous apprenions que Rhys Ifans sera le ou l'un des méchants du reboot de Spider-Man. Aujourd'hui c'est l'identité de son personnage qui vient d'être dévoilée, via le site The Wrap. Et bien sans surprise, l'acteur incarnera le docteur Curt Connors, plus connu sous le pseudonyme Le Lézard. Pour la petite histoire, ce protagoniste est un scientifique ayant perdu son bras et qui, en s'injectant la substance chimique permettant la régénération des reptiles, s'est transformé en un lézard humanoïde. C'est également un grand ami de Peter Parker (Andrew Garfield).

Par ailleurs, The Wrap a indiqué que Venom ne fera pas partie de ce nouveau Spider-Man. Aussi, nous sommes toujours dans l'expectative quant à la participation de Mary Jane Watson, l'éternelle petite amie de Peter Parker. Et pour le moment, seule Gwen Stacy (Emma Stone) apportera une touche féminine au casting qui devrait se gonfler dans les jours à venir.

 

Spider-Manest prévu pour le 3 juillet 2012, chez nos amis américains.

 

66-2. Alien : Natalie Portman pour la préquelle ?

 

02 - Natalie Portman

La semaine dernière, nous apprenions que Noomi Rapace, la révélation de la trilogie Millénium, était en lice pour le rôle titre de la préquelle d'Alien, rôle que l'on pensait attribué à Gemma Arterton. Mais comme Ridley Scott est du genre méticuleux, il a rencontré d'autres actrices afin d'être sûr de faire le bon choix. Et selon le NY Magazine, le cinéaste hésiterait entre la suédoise et Natalie Portman, qui serait tout simplement parfaite.


Aussi, sachez que Damon Lindelof (co-créateur de Lost) a retouché une bonne partie du script, lequel semble plaire au studio
Fox. Les raisons sont simples. Premièrement, il est créatif.  Deuxièmement, il évite les scènes d'action immenses, donc les grosses dépenses. Pour rappel, Ridley Scott souhaite faire un film « vraiment rude, vraiment désagréable. » Un film avec des Aliens quoi...

 

66-3. Die Hard : deux épisodes de plus pour Bruce Willis

 

03 - Die Hard

La semaine dernière, nous apprenions que le tournage de Die Hard 5 devrait débuter pas plus tard que l'année prochaine. Du moins, c'est ce que Bruce Willis souhaiterait, avec Len Wiseman aux manettes (normal, il avait réalisé Die Hard 4 - Retour en enfer). Et s'il veut que la production se hâte c'est parce que le mythique interprète de John McClane désire se retirer de la franchise avant que les studios ne décident de le remplacer par un jeune plus en vogue (et en forme).


« 
Dans les prochaines années, ils pourraient facilement me remplacer ou créer un nouveau personnage. » explique Bruce Willis à FHM, ajoutant « Mais je veux faire Die Hard 5 et un dernier épisode - Die Hard 6 - avant de raccrocher le costume une bonne fois pour toutes. » Il termine, « Actuellement, je peux encore courir et me battre. Mais arrivera le moment où je ne vais plus pouvoir faire ça. C'est là que je quitterai la saga Die Hard. » Il devrait donc y avoir six épisodes de Die Hard avec Bruce Willis. Que demander de plus ?

 

66-4. Dan Aykroyd écrit S.O.S. Fantômes 3

 

04 - SOS Fantomes 3

Dan Aykroyd révèle actuellement qu’il travaille sur le scénario de « S.O.S. Fantômes 3 » et se montre beaucoup plus optimiste que Bill Murray.

 

Il y a peu, Bill Murray avait en effet confié qu’il doutait de la qualité d’un éventuel troisième « S.O.S. Fantômes » à cause de son opinion sur « L’An Un », la dernière réalisation du cinéaste Ivan Reitman. « [Les scénaristes Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg] ont écrit ce film qu’ [Ivan Reitman] a réalisé », avait-il déclaré, « les gens qui [ont vu le film], dont [plusieurs acteurs des précédents ‘S.O.S.’ Fantômes], ont dit que c’était un des plus mauvais films qu’ils aient jamais vus de leur vie. »

 

Puis, actuellement, Aykroyd pense en effet que « [Bill Murray] a réagi en fonction du succès du film au box-office et de l’opinion générale du public. [Mais] je peux vous dire qu’actuellement, [Stupnitsky et Eisenberg] écrivent pour Bill le rôle d’une vie. »

 

Aykroyd rajoute également qu’il songe à « passer le flambeau à nouvelle génération de chasseurs de fantômes » par le biais de ce troisième volet.

 

66-5. Sin City 2 : le retour de Bruce Willis ?

 

05 - Sin City 2

Robert Rodriguez est un homme très occupé, trop occupé même. Ainsi, nous attendons toujours que son Sin City 2 pointe le bout de son noir et blanc. Malheureusement, il faudra attendre la sortie de Spy Kids 4 avant de voir ne serait-ce que les premières images de cette adaptation d'un roman graphique de Frank Miller. « Frank Miller et moi travaillons dessus. » révèle Robert Rodriguez sur Facebook, ajoutant « C'était censé être le prochain film, mais comme le script n'est pas prêt alors il faudra encore attendre. » Pourtant, Frank Miller avait déclaré que le scénario était prêt. C'était il y a deux ans...


En revanche, Robert Rodriguez a annoncé qu'il aimerait bien le retour de Bruce Willis, même si son personnage meurt dans Sin City, « 
Je veux qu'il revienne dans Sin City car il est tellement badass. » Comme quoi, une mauvaise nouvelle en cache toujours une bonne. Reste à voir la pirouette scénaristique qu'ils vont nous inventer pour le ramener à la vie... Réponse ? Plus tard que tôt.

 

66-6. Matt Damon sera absent de Jason Bourne 4

 

06 - The Bourne Legacy

Le réalisateur Tony Gilroy révèle en ce moment que Matt Damon ne figurera pas au casting de « The Bourne Legacy ».

 

« ‘The Bourne Legacy’ n’a que le titre comme lien avec le roman de Robert Ludlum », explique-t-il, « nous n’utiliserons pas l’histoire [du roman]. Il s’agit d’un scénario complètement original. Il ne s’agira pas non plus d’un reboot, d’un remake ou d’un prequel. Personne ne remplace Matt Damon. Il y aura un tout nouveau héros, un tout nouveau chapitre… [le film] est un projet indépendant. »

 

« The Bourne Legacy » dépendra cependant en partie de l’histoire des trois premiers films sur Jason Bourne, indique le cinéaste. « Les activités de Jason Bourne dans les trois premiers films seront les déclencheurs immédiats [de l’intrigue de ‘The Bourne Legacy’] », résume-t-il.

 

« The Bourne Legacy » sort en 2012.

 

66-7. Bradley Cooper est Le Flash ?

 

07 - The Flash

La Warner Bros. verrait bien Bradley Cooper (« Very Bad Trip », « L’Agence Tous Risques ») incarner Le Flash au cinéma.

 

L’acteur américain, qui avait concouru pour le rôle-titre de « Green Lantern » (mais c’était sans compter Ryan Reynolds), possèderait en effet le profil requis pour dépeindre l’homme le plus rapide du monde pour le studio. À suivre…

 

Il semblerait par ailleurs que le scénario final de « Flash » ainsi que celui de « Green Lantern 2 » devraient arriver dans les locaux du studio en décembre; les scénaristes Marc Guggenheim, Michael Green, et Greg Berlanti étant en effet en pleine écriture de ces deux projets en ce moment.

 

On insinue aussi que Greg Berlanti pourrait également réaliser « Le Flash ».

 

66-8. Steven Spielberg veut développer Halo, le film

 

08 - Halo

Steven Spielberg et son studio DreamWorks seraient actuellement en négociation dans le but d’obtenir les droits d’adapter le jeu vidéo « Halo » en film.

 

Le fameux cinéaste souhaiterait ainsi appliquer une différente approche au projet, dans la mesure où les studios Fox et Universal avaient déjà tenté d’acheter les droits d’adaptation de « Halo ». Ainsi, au lieu d’adapter le jeu, Spielberg envisage de baser le film sur les novélisations du jeu vidéo afin d’éviter les complications liées aux règlementations juridiques de la propriété vidéoludique de Microsoft.

 

Récemment, Microsoft a pour sa part indiqué que le dernier volet de la franchise, « Halo: Reach », servira de base à une facilitation de l’adaptation du jeu en film. Jusqu’ici, deux scénaristes, Alex Garland (« 28 Jours Plus Tard ») et Skip Woods (« Wolverine », « Hitman »), ont proposé des scénarios pour l’adaptation.

 

66-9. Luc Besson prépare Le Cinquième Elément puissance 10 !

 

09 - Luc Besson

Invité au micro d'Europe 1, Luc Besson en a profité pour promouvoir la sortie prochaine d'Arthur et la guerre des deux mondes, défendre la santé économique de son studio et annoncer qu'il s'apprêtait à lancer la production de son quatorzième film.

Luc Besson en a également profité pour fermer le clapet à tout ceux qui lui cassent "les pieds avec de mauvaises informations" et annoncer qu'il s'apprêtait à lancer la production de son quatorzième film. "A partir de janvier, je vais commencer à préparer un gros film de science-fiction du genre Le Cinquième Elément fois dix ! (rires)". "Quand j'ai fait Le Cinquième Elément, j'avais des outils et une technologie déjà un peu obsolètes. C'était le dernier film de l'époque dinosaure. C'est incroyable ce qu'on peut faire avec le numérique. La technique a rattrapé l'imagination. On peut imaginer quasiment n'importe quoi, il y aura des techniciens pour vous suivre. Tout cela m'excite depuis pas mal d'années. Mais c'est Avatar de James Cameron qui m'a donné envie d'y aller."
Si 2011 sera consacrée à la préparation du film, le tournage s'étalera sur 2012 et 2013 "parce que ce sera vraiment très très gros". Aucun nom de comédien n'a été évoqué, "là on en est seulement à sortir les créatures".

Bien qu'EuropaCorp ait perdu dix millions d'euros l'année écoulée et enregistré une décote en bourse de près de 70%, le réalisateur du Grand Bleu et de Nikita a tenu à affirmer que son studio n'était pas au bord de la faillite. Si celui-ci effectivement a souffert des effets de la crise, comme l'explique Luc Besson, il ne faut pas minimiser les scores moyens enregistrés au box-office français par Adèle Blanc-Sec et Arthur et la vengeance de Maltazard. Le premier n'a même pas atteint les deux millions d'entrées et ce malgré un budget estimé à plus de 30 millions d'euros, tandis que le second n'a rassemblé que quatre millions de spectateurs pour un budget estimé à 65 millions d'euros. Les attaques dirigées contre son studio le blesse. "Cela fait vingt ans que j'aurais pu partir aux Etats-Unis, avoir une vie bien différente et gagner plein d'argent. (...) Je suis resté là. J'ai monté une boite. Je fais travailler beaucoup beaucoup, beaucoup de gens toute l'année. (...) On finit parfois par se demander pourquoi on reste."

 

66-10. Christophe Lambert dans Ghost Rider 2 ?

 

10 - Christophe Lambert

La page facebook de Highlander indique actuellement que Christophe Lambert pourrait figurer au casting de « Ghost Rider : Spirit of Vengeance ».

 

L’acteur français de « Highlander » et de « Greystoke : la légende de Tarzan » pourrait ainsi donner la réplique à Nicolas Cage dans ce sequel du film de 2007. « Il s’est entraîné à l’épée pendant trois mois », poursuit la page.

 

La source ne précisera pas cependant quel rôle Lambert pourrait tenir dans ce film, dont le tournage devrait débuter en novembre en Roumanie, puis en Turquie.

 

« Ghost Rider: Spirit of Vengeance », de Mark Neveldine et Brian Taylor avec Nicolas Cage, Idris Elba, Johnny Whitworth, Ciarán Hinds et Violante Placido, sort le 17 février 2012 aux États-Unis.

 

Sources : filmsactu.com, excessif.com et actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog