Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

67-1. Star Wars : George Lucas prévoit une nouvelle trilogie !

 

01 - Star Wars

George Lucas et Star Wars, c'est une histoire d'amour tellement lucrative qu'il est difficile de croire, comme le cinéaste l'affirme régulièrement, qu'il ne compte plus toucher à la saga. A l'instar d'un Luc Besson qui n'a jamais eu autant de projets que depuis qu'il a annoncé sa retraite, le créateur du plus célèbre space opera de tous les temps n'en finit pas de revenir sur ses paroles pour une remasterisation par ci, une série animée par là, et dernièrement l'annonce de la sortie des six longs-métrages en 3D à partir de 2012, à raison d'un par an.

Dès lors les démentis qui fusent déjà sur cette rumeur sortie par le site IESB révélant un projet de nouvelle trilogie ne sont que peu de choses devant les profits potentiels que généreraient trois nouveaux films inédits. D'autant que selon IESB, il s'agirait d'une histoire s'inscrivant dans le futur de l'univers Star Wars mais ne s'intéressant pas à la lignée Skywalker. Le premier de ces trois nouveaux épisodes sortirait en 2018, soit un an après la fin de l'exploitation de la saga en 3D. D'ici là, de l'eau aura encore coulé sous les ponts. Patience donc.

 

67-2. Top Gun 2 : Tony Scott veut le faire sans pilotes !

 

02 - Top Gun 2

Le projet Top Gun 2 s'avère de plus en plus concret. Après que Paramount Pictures ait lancé le bébé en contactant le réalisateur (Tony Scott) et le producteur (Jerry Bruckheimer) du premier film et que les agents de Tom Cruise aient démenti le retour de l'acteur, Tony Scott en dit plus au site Hitfix.com. Le cinéaste, en pleine promotion de son film Unstoppable, a répondu aux inévitables questions sur Top Gun 2.

Première information d'importance, Tony Scott confirme donc implicitement son retour aux manettes. Mais le cinéaste révèle également avoir déjà commencé à réfléchir au scénario avant même de prendre connaissance du travail effectué par Christopher McQuarrie (scénariste de Usual Suspects), engagé par Paramount : « Ca se passe à Fallon, dans le Nevada. C'est un monde très différent aujourd'hui. Ces gamins, informaticiens geeks, jouent à des jeux de guerre dans une caravane à Fallon, et si nous entrons en guerre au Moyen-Orient ou au Proche-Orient, où que ce soit, ces gars peuvent téléguider des drones. Ce sont des avions automatiques. Ils les contrôlent et ensuite ils font la fête toute la nuit. Ils dirigent ces drones comme dans un jeu vidéo, sauf que c'est dans le monde réel. »

Vu comme cela, c'est sûr que Tony Scott pourrait par exemple plus facilement se passer de la présence d'un Tom Cruise. On imagine mal l'impétueux et casse-cou Maverick en geek contrôlant à distance un drone volant ! Mais le plus étonnant est Tony Scott aurait eu cette idée suite à une expérience vécue. Le réalisateur raconte en effet avoir rencontré un jeune homme se remettant difficilement d'une soirée de fête à Las Vegas lui ayant confié qu'il travaillait à l'US Force au service avions automatiques. Apparemment Tony Scott désire retranscrire cette évolution de l'aviation militaire : « Je ne veux pas faire un remake. Je ne veux pas réinventer le film. Je veux réaliser un nouveau film. » Top Gun 2 sans pilote d'avion, ça risque de faire bizarre quand même.

 

67-3. Will Smith dans le nouveau Ron Howard ?

 

03 - Will Smith

Grâce au site Deadline, nous apprenons que Jason Rothenberg, le scénariste du nouveau film La Quatrième Dimension, est en cours d'adaptation du film Le Cerveau d'Acier pour le compte de Universal. Ce remake serait réalisé par Ron Howard avec Will Smith dans le rôle principal. Les deux hommes sont coutumiers des films de science-fiction et leur association promet de faire des étincelles.

 

Ce projet est un remake d'un film de science-fiction des années 70 (Colossus : The Forbin Project). Le film initial racontait l'histoire de Forbin, le designer d'un gigantesque ordinateur capable de prendre le contrôle de tous les réseaux environnants. Bientôt les ordinateurs liés aux US et à la Russie seront connectés pour un plan qui met en péril la planète entière.

 

Il semble évident que le synopsis sera modernisé pour mieux convenir à l'époque contemporaine. Le sujet est plutôt captivant sur le papier et on a hâte de voir ce qu'en fera un cinéaste comme Ron Howard. Il pourra compter sur Will Smith qui pourrait retrouver la science-fiction après I, Robot.

 

67-4. Alien : des révélations sur les préquelles !

 

04 - Alien

Le site What's Playing vient de mettre la main sur le script des préquelles d'Alien, actuellement préparées par Ridley Scott. Bien entendu, il s'est empressé de divulguer de précieuses informations sur ce que la Fox nous concocte.


ATTENTION SPOILERS
Le scénario nous raconte l'histoire des "space jockeys", une race qui voyage de planète en planète pour faire du
terraforming (transformation de l'environnement dans le but d'y faire exister des êtres vivants). Les Aliens sont utilisés par les "space jockeys" (connus sous le nom de "Growers") comme des outils biologiques. Ils ne les développent pas en tant que créatures carnassières mais devront le faire. Ils utilisent également deux humains esclaves. Ils se prénomment Fin et Karik et sont forcés d'avoir des rapports sexuels afin de pouvoir se reproduire. Le problème est qu'ils sont deux hommes et que les "space jockeys" n'ont aucune idée des genres.


Parmi les autres informations révélées, sachez que l'Alien n'apparaîtra pas sous sa forme définitive avant la moitié du film, qu'il y aura un vaisseau spatial dirigé par deux femmes (l'une d'entre elles sera incarnée par Gemma Arterton selon certaines rumeurs) et que Ridley Scott a demandé à Lance Henriksen (le cyborg Bishop) d'apparaître dans le film. C'est ma foi fort alléchant tout ça.

 

67-5. The Bourne Legacy : Matt Damon de retour plus tard ?

 

05 - The Bourne Legacy

Même si Matt Damon ne reprendra pas son rôle de Jason Bourne dans le quatrième opus de la franchise, Tony Gilroy (Michael Clayton) est quand même prêt à dévoiler les sombres secrets de cette grosse affaire d'espionnage. Pour le moment, nous savons que le personnage principal ne sera pas Jason Bourne (un comble) et que l'histoire s'articulera autour de l'agence Treadstone, qui lave le cerveau de jeunes gens pour en faire d'implacables assassins. Et afin d'en savoir plus, Deadline a justement tenu à s'entretenir avec Tony Gilroy.


« 
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais vous avez vu les trois autres films, vous savez tout ce qui est arrivé et ce n'est pas un rêve. Ce que je peux dire c'est que pensiez que ça concernait le monde entier mais ce n'était qu'une infime partie de ce qu'il va vraiment se passer. La fin d'Ultimatum est explosive et beaucoup de personnes sont arrêtées. Nous ancrons ça dans une réalité et il y aura des répercussions sur d'autres échelles. Et bien sûr, Jason Bourne est toujours en vie est se terre quelque part. » explique Tony Gilroy qui semble ne pas exclure le retour de Jason Bourne dans la saga. Reste à savoir si Matt Damon reprendra le rôle...

 

The Bourne Legacy commencera son tournage au printemps prochain, pour une sortie prévue en 2012.

 

67-6. Leonardo DiCaprio plonge dans la Quatrième Dimension

 

06 - La quatrième dimension

Tout juste échappé des rêves emboîtés d'Inception, Leonardo DiCaprio s'apprête à co-produire une adaptation de La Quatrième Dimension, alias The Twilight Zone pour les Américains, la série culte qui a participé à initier des générations de passionnés à la science-fiction. Un scénariste vient tout juste d'être associé au projet, un certain Jason Rothenberg, fraîchement engagé par Appian Way, la société de DiCaprio.

Les détails du film restent encore inconnus mais la rumeur parle d'un film à sketches, sur le modèle de la série dont chaque épisode était indépendant. Pour rappel, un long métrage avait déjà été réalisé en 1983 : il s'agissait des remakes de 4 épisodes de la série par Joe Dante, Steven Spielberg, John Landis et George Miller.

 

67-7. Le casting de The Hobbit dévoilé !

 

07 - The Hobbit

Après moult péripéties, The Hobbit, la préquelle à la saga Le Seigneur des Anneaux réalisée Peter Jackson, vient de dévoiler son casting. On retrouvera donc les comédiens qui suivent, pour les rôles de Bilbo et de la Communauté des Nains :

- Martin Freeman (Hot Fuzz) jouera Bilbo Baggins (ce qui vient confirmer une rumeur du mois dernier)
- Richard Armitage (Captain America) incarnera Thorin Oakenshield, lechef  des Nains
- Aidan Turner (la série "
Being Human") jouera Kili le nain
- Rob Kazinsky (la série "EastEnders") sera Fili le nain
- Graham Mc Tavish (John Rambo) sera Dwalin
- John Callen (la série "Power Rangers Jungle Fury") sera Oin
- Stephen Hunter (la série "All Saints") sera Bombur
- Mark Hadlow (King Kong) sera Dori
- Peter Hambleton (vu dans "The Strip") sera Gloin, père de Gimli

De plus, Ian McKellen, Andy Serkis et Hugo Weaving reprendront leurs rôles respectifs de Gandalf, Gollum et Elrond. A propos de son acteur principal, Martin freeman, Peter Jackson a déclaré : "Il arrive que parfois vous tombiez sur un acteur et vous savez qu'il est né pour jouer un rôle. C'est ce qu'il m'est arrivé quand j'ai rencontré Martin. Il est intelligent, drôle, surprenant et courageux ... exactement comme Bilbo ! Je me sens incroyablement fier de pouvoir annoncer qu'il est notre Hobbit."

Pour rappel, le film sera scindé en deux parties qui sortiront en décembre 2012 et décembre 2013.

 

67-8. Une suite pour Les Trois Frères !


08 - les trois frères

Il y a 15 ans, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan nous faisaient nous bidonner avec Les Trois Frères, comédie culte aux dialogues restés dans toutes les mémoires. "Cent Patates !", "C'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle !", "Y'a Bambi qui fait dodo" ou encore "C'est quoi cette histoire de jus de fruit ?", ça vient de là !

 

Interrogé par le quotidien Var Matin, Pascal Légitimus s'est exprimé sur une éventuelle suite aux Trois Frères, quinze ans après l'original. Le comédien, qui avait évoqué l'idée à nos confrères de PurePeople lors du Festival de Cannes 2009 (il avait même parlé du titre : Les Trois Pères) a répondu clairement."On se penche actuellement sur la suite des Trois Frères, c'est une logique artistique implacable. (Avec Didier), on attend que Bernard Campan ait envie, surtout. C'est un travail au corps qu'on est en train de faire. Mais je pense que ça va forcément renaître un jour, parce qu'il y a une vraie demande du public et il ne faut pas le décevoir. C'est grâce à lui qu'on est maintenant à ce niveau-là."

 

Bref, si Légitimus et Bourdon parviennent à convaincre Campan de rejoindre l'aventure, il y a fort à parier pour que l'on ait bientôt droit à une annonce officielle. Et le petit Michael (Antoine du Merle), il est partant ?

 

67-9. Jaden Smith : dans le prochain film de M.Night Shyamalan

 

09 - Jaden Smith

Will Smith va produire un film de S.F pour M.Night Shyamalan . Son fils y aura le rôle principal. Logique…

 

Jaden Smith a de la chance d’être le fils de son père : après avoir initié le remake de The Karaté Kid pour que son rejeton y tienne le rôle principal, Will Smith, va produire One thousand A.E , un film de S.F désormais sur les tablettes de M.Night Shyamalan (pour se refaire une santé après le bide critique et public du Dernier maître de l’air ?), avec Jaden en vedette. Comme toujours avec le réalisateur, excepté son registre, on ne sait rien du scénario. Même si au vu de son titre (traduction littérale : Un millier d’années après la Terre) il est légitime de supposer qu’il y a de l’apocalypse dans l’air.

 

Plus étonnant, Shyamalan n’en sera pas, comme à son habitude, l’auteur, One thousand A.Eétant écrit par Gary Whitta, le scénariste du Livre d’Eli . Tant que Smith ne demande pas à Willow sa fille, qui démarre une carrière de chanteuse, de brailler le générique de fin… Pendant ce temps on n’a plus de nouvelles de l’autre film que prépare Shyamalan, qui doit réunir Bruce Willis , Bradley Cooper et Gwyneth Paltrow.

 

67-10. James Cameron : un nouveau projet avec Arnold Schwarzenegger !


10 - Arnold James

L’acteur/politicien a twitté une image de lui en compagnie de James Cameron .

 

Arnold Schwarzenegger a posté sur Twitter une photo qui a affolé tous les fans de Terminator : on le voit en compagnie de James Cameron en train de discuter d’une idée, l’actuel gouverneur de Californie montrant un papier mystérieux. La légende de l’image indique : Jim Cameron et moi travaillons sur quelque chose. Vous saurez quoi dès lundi. Voici un cliché pris en pleine discussion.

 

Il n’en fallait pas plus pour affoler tous les fans de Terminator et/ou de True Lies , qui ont tout de suite supposé que le réalisateur allait de nouveau faire tourner Schwarzie dans la suite des aventures robotiques et le spin of en série télé de True Lies.

 

Pour l’instant, on ne sait pas s’il s’agit d’un projet cinématographique ou politico-social, James Cameron étant également un défenseur de l’écologie très actif.

D’après vous, en quoi consiste ce projet mystérieux ?

 

Sources : filmsactu.com, excessif.com et premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog