Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

69-1. War Machine : le spin-off en développement

 

01 - War Machine

Marvel Studios serait actuellement à la recherche de scénaristes pour écrire un spin-off d’« Iron Man » centré sur le personnage de « War Machine ».

 

Il se pourrait également qu’il s’agisse d’une stratégie de sortie de film qui mènerait à celle des « Vengeurs 2 ».

 

Dans « Iron Man 2 », James Rhodes/War Machine est apparu sous les traits de Don Cheadle, qui reprendra le rôle dans « Les Vengeurs » et « Iron Man 3 ». Dans le sequel d’« Iron Man », War Machine et l’homme de fer ont notamment fait équipe pour la première fois afin de neutraliser Ivan ‘Whiplash’ Vanko. Après l’affrontement, Rhodes a décidé de garder son armure.

 

69-2. James Franco et Javier Bardem dans Le Choc des Titans 2 ?

 

02 - Le choc des titans 2

James Franco et Javier Bardem s’apprêteraient à rejoindre le casting de « Wrath of the Titans », le sequel du « Choc des Titans » de Louis Leterrier.

 

On spécule ainsi que Franco serait pressenti pour être Agenor, le roi de Tyr, tandis que Javier Bardem pourrait prêter ses traits à Ares, le Dieu de la Guerre.

 

« Wrath of the Titans » sera réalisé par Jonathan Liebesman (« Battle : Los Angeles »). Le scénario du film est signé Dan Mazeau (« Le Flash ») et David Johnson (« Le Petit Chaperon Rouge »).

 

Le tournage de « Wrath of the Titans », avec Sam Worthington en Persée, débute en janvier. Le film sort en 2012.

 

69-3. 21 Jump Street, le film intéresse Channing Tatum

 

03 - 21 jump street

Channing Tatum pourrait tenir un des rôles principaux de l’adaptation en long-métrage de la série « 21 Jump Street ».

 

Jonah Hill et Tatum y seraient ainsi Jenko et Schmidt, deux policiers qui, au vu de leur jeune âge, sont assignés à la section « 21 Jump Street ».

 

« [’21 Jump Street’] n’est pas une parodie », avait récemment confié Jonah Hill au sujet du film, « c’est drôle, avec beaucoup d’action ainsi qu’une vraie histoire, [quelque part entre] un film de John Hughes et le style d’action de ‘Bad Boys’. »

 

Réalisé par Phil Lord et Chris Miller (« Tempête de Boulettes Géantes ») et co-écrit par Michael Bacall (« Scott Pilgrim »), « 21 Jump Street » pourrait également inclure Emma Stone dans son casting.

 

69-4. Un film sur le Rubik’s Cube ?

 

04 - Rubik's cube

La Creative Arts Agency discuterait actuellement avec plusieurs producteurs de cinéma d’un projet de film mettant en vedette le célèbre Rubik’s Cube.

 

L’agence souhaite en effet développer un film qui fera principalement référence à ce fameux puzzle en plastique en forme de cube de différentes couleurs. Une idée, parmi tant d’autres, serait ainsi de produire « un film tournant autour d’un genre de compétition de Rubik’s Cube . »

 

Le Rubik’s Cube a été inventé par l’architecte hongrois Erno Rubik en 1974. Celui qui joue au jeu se doit d’arriver à présenter le cube avec une couleur homogène différente sur chaque côté en l’orientant à souhait.

 

69-5. Indiana Jones : George Lucas prépare un nouveau film

 

05 - Indiana Jones 5

D’après Harrison Ford, George Lucas travaille depuis peu sur un nouveau film mettant en vedette Indiana Jones.

 

« George nous a dit qu’il travaillait sur quelque chose, et Steven [Spielberg] et moi attendons de voir », déclare l’acteur avant d’ajouter qu’il serait « heureux de faire un autre [film] si nous nous mettons tous d’accord et qu’il s’agit d’un truc qui peut marcher selon moi. »

 

Le dernier volet, « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal », n’a pas en tout cas aussi bien « marché » que ses illustres prédécesseurs. Le passement de flambeau pour la nouvelle génération (à comprendre : Mutt, le personnage de Shia LaBeouf) insinué dans le film n’a pas non plus été accepté par la majorité du public. George Lucas chercherait-il donc à concocter un nouvel essai ?

 

69-6. Le film de science-fiction de Luc Besson trouve preneur aux États-Unis

 

06 - Luc Besson

FilmDistrict sera le distributeur américain de « LockOut », un film de science-fiction écrit et produit par Luc Besson.

 

Annoncé depuis le mois d’août, le projet devrait entrer en production dès le début de 2011 avec James Mather et Stephen St. Leger derrière la caméra. Devant l’objectif, on retrouve, jusqu’ici, Guy Pearce et Maggie Grace.

 

Dans « LockOut », un agent fédéral (Pearce) injustement emprisonné se voit proposer une mission de la dernière chance : sauver la fille (Grace) du Président retenue en otage par des prisonniers mutins dans un pénitencier de haute sécurité situé… dans l’espace.

 

Décrit comme étant un mélange de « Taken » et de « New York 1997 », « LockOut » devrait sortir en 2012.

 

69-7. Spider-Man : Mary-Jane Watson absente du film

 

07 - Spiderman reboot

L’absence du personnage de Mary-Jane Watson vient d’être confirmée.

 

Les studios Sony semblent vouloir prendre totalement le contre-pied de la version de Sam Raimi. En effet, Raimi s’était basé sur la version originale de la BD pour adapter le super-héros au cinéma. Toutefois, il n’avait pas suivi la romance d’origine en incluant d’abord Mary-Jane au détriment de Gwen Stacy, premier amour de Peter Parker.

 

Le reboot au contraire semble se calquer d’avantage sur la version « Ultimate » de la BD, c’est-à-dire la version modernisée du super-héros. Néanmoins, dans cette version, c’est Mary-Jane qui est la petite-amie de Peter, alors que Gwen est quasi absente.

 

C’est l’actrice Emma Stone qui jouera donc Gwen Stacy face à Andrew Garfield, le nouveau Peter Parker. « Spider-Man » sortira en salles le 3 juillet 2012.

 

69-8. Deadpool : le film montrera les 3 phases de Wade Wilson

 

08 - Deadpool

Le scénariste Rhett Reese (“Zombieland”) a récemment fait quelques commentaires sur le script de “Deadpool” qu’il écrit avec Paul Wernick. Il révèle ainsi qu’ils ont déjà bouclé deux essais et attendent de savoir quel sera le réalisateur attaché au film.

 

« Nous voulons explorer comment Deadpool est devenu ainsi et pourquoi il l’est devenu, nous avons vraiment creusé de ce côté-là », explique Reese, « C’est un personnage endurci, c’est pourquoi il est si drôle à écrire. Parce qu’il est complétement fou. C’est ça qui est réjouissant. On n’a pas de limites sur le décorum, sur ce qui pourrait se passer dans sa tête, quelles références il pourrait avoir avec la pop culture. Il pourrait aller n’importe où et dire n’importe quoi, c’est ce qui est plaisant à écrire. Donc nous avons vraiment apprécier cela, mais nous avons également apprécié explorer ses origines. »

 

Reese ajoute par la suite que le film montrera trois phases de l’anti-héros : « Je pense qu’il y aura un bon équilibre dans le film, entre le Wade Wilson avant Deadpool, sa transformation avec ses cicatrices et ensuite le Deadpool avec son masque, qui est l’apparence la plus connue des fans de la BD. »

 

Aux dernières nouvelles, Adam Berg, un réalisateur de publicité suédois, serait en pourparlers pour réaliser le film. On ne sait pas encore si Ryan Reynolds reviendra camper le héros.

 

69-9. Astérix chez les Bretons : Gérard Depardieu face à Fabrice Luchini !

 

09 - Astérix

Au cinéma, les adaptations d'Astérix et Obélix se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour preuve, le casting ne fait que changer d'épisode en épisode (exception faite de Gérard Depardieu, parfait en Obélix). Réalisé par Laurent Tirard, le prochain opus, intitulé Astérix chez les Bretons 3D, viendrait tout juste de trouver son Jules César, en la personne de Fabrice Luchini. Il succèderait à Gottfried John, Alain Chabat et Alain Delon. 


C'est lors d'une interview avec le site
Reviewer.fr que Fabrice Luchini a déclaré avoir signé pour incarner le méchant d'Astérix chez les bretons 3D. Pour le moment, Fidélité Films, la société productrice, n'a encore rien officialisé, si ce n'est la présence de Gérard Depardieu au casting. Pour la petite histoire, Fabrice Luchini et Laurent Tirard ont déjà travaillé ensemble, pour le film Molière.


69-10. Top Gun 2 : Tony Scott veut Tom Cruise

 

10 - Top Gun 2

De moins en moins bankable (selon Paramount), Tom Cruise sait toujours se faire désirer. Dernier exemple en date, Top Gun 2 n'a toujours pas le mythique acteur attaché à son casting. Faut dire que le projet est encore assez flou, ne sachant pas s'il doit continuer dans la voie des airs (avec des avions de chasse) ou s'il doit se concentrer sur des drones de combat pilotés à distance (donc sur terre et sans Maverick). Mais de l'avis de Tony Scott, qui devrait être aux manettes (ayant réalisé Top Gun, il est le mieux placé), Tom Cruise doit reprendre ce rôle iconique.


« 
Nous sommes en train de discuter avec Tom Cruise. » explique Tony Scott à Entertainment Weekly. Une déclaration qui va de pair avec les récents propos du scénariste Christopher McQuarrie, lesquels indiquaient que Top Gun 2 n'existerait pas sans Maverick. Reste que Tom Cruise n'a toujours rien commenté, si ce n'est par le biais d'un représentant ayant infirmé les rumeurs le pressentant impliqué dans cette suite. Wait and see.

 

Sources : filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

le veilleur 13/11/2010 22:53



Ce Spiderman me tente peu pour la simple raison que j'avais adoré les précédents.


Quant à Asterix, le dernier film m'avait fortement déçue. On attend d'un divertissement qu'il vous fasse rire, or les seuls gags amusants étaient déjà passés dans les bandes-annonce. En revanche,
Mission Cléopâtre m'avai plue. (le premier m'avait semblé moyen. Ce n'est pas le visage que j'attends du cinéma français)



Sebiwan67 15/11/2010 08:32



Je suis entiérement d'accord avec toi... la première trilogie spiderman version Sam Raime était vraiment exceptionnelle ! malheureusement, ce reboot n'est pas à faire maintenant... un reboot ou
un remake c'est bien pour un film qui a une vingtaine d'années et pas 8 ans plus tard !!! Et puis Tobey McGuire est Spiderman !!!!


Pour Astérix, idem... le dernier était vraiment une "merde cinématographique" (désolé du terme). Seul celuis d'Alain Chabat, mission cléopatre, m'a fait exploser de rire et a été le meilleur.


Merci pour ton commentaire.


Seb



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog