Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

70-1. Wolverine 2 s’intitulera The Wolverine et sera un reboot

 

01 - Wolverine 2

Le nouveau film mettant en vedette le mutant Wolverine s’intitulera « The Wolverine ».

 

C’est ce qu’a révélé ce week-end le réalisateur du film, Darren Aronofsky, qui a également précisé que son long-métrage ne sera pas un sequel au « X-Men Origins: Wolverine » (2009) de Gavin Hood.

 

Dans ce nouveau long-métrage, Logan (Hugh Jackman) entretient une relation interdite avec une Japonaise qui est déjà promise à un autre. Wolverine devra ainsi affronter le père ainsi que les frères samouraïs de la belle s’il veut que cet amour survive.

 

Le scénario de « The Wolverine » est signé Christopher McQuarrie.

 

70-2. Avatar 2 : les océans de Pandora ne seront qu’une partie du film

 

02 - Avatar 2

Un producteur d’« Avatar 2 », Jon Landau, indique actuellement que l’intrigue du film ne se déroulera pas intégralement dans les océans de Pandora.

 

« L’eau sera une partie du film, et non tout le film », précise-t-il, « des rumeurs disaient que ça serait un film sous-marin, c’est faux. C’est comme pour les montagnes flottantes et les interactions des Na’Vi avec ces montagnes, qui ne furent qu’une partie d’Avatar. Il s’agira de la même chose. »

 

Landau révèle également qu’« Avatar 2 » débutera là où le premier film s’est conclu, « mais puisqu’ Avatar peut se tenir par lui-même et ne semble pas être un point de départ pour un autre film, on ne veut pas non plus qu’ ‘Avatar 2’ soit un tremplin pour [le troisième film]. »

 

L’édition spéciale Blu-ray et DVD d’ « Avatar » sort le 16 novembre.

 

70-3. Underworld 4 a trouvé ses réalisateurs

 

03 - underworld 4

« Underworld 4 » devrait être réalisé par les cinéastes suédois Måns Mårlind et Björn Stein.

 

Mårlind et Stein ont récemment signé leur première réalisation anglophone en l’objet du film intitulé « Shelter ». Le long-métrage, qui n’est pas encore sorti en salles (anglophones, du moins), est notamment porté par Julianne Moore et Jonathan Rhys Meyers.

 

Kate Beckinsale fait son retour au sein de la franchise vampirique avec ce quatrième volet. Le scénario d’ « Underwold 4 » a par ailleurs été écrit par John Hlavin et J. Michael Straczynski.

 

Le tournage du film débutera en mars 2011 à Vancouver. « Underworld 4 » sort le 20 janvier 2012 aux États-Unis.

 

70-4. Youngblood : Brett Ratner parle du retard du projet

 

04 - Youngblood

Brett Ratner délivre actuellement un motif à la longue gestation du projet d’adaptation cinématographique du roman graphique de Rob Liefeld intitulé « Youngblood ».

 

« Nous avons dû attendre plus d’un an pour les droits de ces BDs qui ont été produites par des éditeurs indépendants », explique le cinéaste américain, « ces BDs avaient beaucoup de propriétaires et beaucoup de gens disaient également avoir des droits dessus. Ça a pris du temps, mais nous avons finalement pu obtenir une part légale. »

 

Ratner, qui avait évoqué le projet « Youngblood » depuis février 2009, rappelle ensuite que c’était Liefeld en personne qui est venu lui proposer l’adaptation de son œuvre. Le réalisateur de « X-Men : l’Affrontement Final », qui est confiant quant à la faisabilité du film, révèle également que Bryan Singer avait aussi souhaité prendre en main l’adaptation d’ « Youngblood » avant lui.

 

70-5. Total Recall : Colin Farrell à l’affiche

 

05 - Total Recall

C’est Colin Farrell qui tiendra le rôle principal du remake/reboot de « Total Recall », au grand dam de Tom Hardy et Michael Fassbender entre autres.

 

L’acteur irlandais succèdera ainsi à Arnold Schwarzenegger dans la peau de cet homme perturbé par ce rêve récurrent d’un voyage sur la planète Mars.

 

Le nouveau « Total Recall », qui sera toujours basé sur l’œuvre de Philip K. Dick intitulée « Souvenirs à vendre », devrait être réalisé par Len Wiseman. Le scénario, signé Kurt Wimmer, proposerait cependant de placer l’intrigue du film dans un contexte contemporain et plus réaliste.

 

« Total Recall » sort en 2011.

 

70-6. Merlin l’Enchanteur aura son film

 

06 - Merlin

Working Title développe depuis peu un long-métrage mettant en vedette le célèbre magicien connu sous le nom de Merlin l’Enchanteur.

 

L’idée serait ainsi que le scénariste Jay Basu place l’histoire de Merlin dans un contexte moderne, contemporain.

 

Omniprésent dans les histoires ayant une connexion avec la légende du Roi Arthur, le personnage Merlin a également exercé une influence considérable sur la ‘pop culture’ et le cinéma. Des figures telles que Gandalf, Obi-Wan Kenobi ou encore Albus Dumbledore empruntent en effet plusieurs traits à Merlin.

 

70-7. Uncharted : Mark Wahlberg serait Nathan Drake !

 

07 - Uncharted

Pour l’adaptation au cinéma du jeu vidéo, David O’Russel aurait choisi son rôle principal.

 

On apprenait il y a un mois via un communique de Sony Entertainment Pictures que l’adaptation du jeu d’action et de d’aventure de la PlayStation 3 Uncharted serait réalisé par David O’ Russel ( Les rois du désert ). Aujourd’hui, le site Showbiz 411 informe que le réalisateur verrait bien son Nathan Drake sous les traits de Mark Wahlberg , avec qui il signerait là sa quatrième collaboration après Les rois du désert, J’adore Huckabees et The Fighter .

 

La rumeur lance le débat parmi les fans du jeu, qui imaginaient un autre acteur pour incarner l’aventurier Nathan Drake : ce héros charismatique, drôle et un brin insolent ne collerait pas à l’image de gros dur tout en muscles de Mark Wahlberg. Les bruits de couloirs évoquent également les noms de Robert De Niro et Joe Pesci pour cette adaptation dans des rôles qui n’ont pas encore été précisés. A suivre, donc !

 

70-8. Very Bad Trip 2 : un caméo en la personne de… Bill Clinton !

 

08 - Bill Clinton

Todd Phillips vient de se payer un caméo de luxe pour sa suite de Very Bad Trip : People.com révèle que Bill Clinton , de passage en Thaïlande pour une conférence sur les énergies propres, a accepté de se rendre sur le plateau du tournage du film aux côtés de Bradley Cooper , Ed Helms et Zach Galifianakis , le temps de mettre en boîte une petite scène où il devrait jouer son propre rôle. Toujours associé malgré lui à la fameuse affaire Levinsky, on pourrait imaginer un rôle placé sous le thème de l’auto dérision, dans le même goût que le caméo de Mike Tyson dans le premier Very Bad Trip.

 

Même s’il ne s’agit que d’une très courte apparition, celle-ci met une fois encore le film dans la lumière des projecteurs people, peu après l’affaire Mel Gibson , viré du tournage à cause de ses trop nombreux scandales. Côté guest stars, on retrouvera également Paul Giamatti ( La jeune fille de l’eau , Ames en stock ) et Liam Neeson dans cette suite attendue, prévue en France pour le 8 juin 2011.

 

70-9. Cowboys & Aliens : première affiche pour Daniel Craig

 

09 - Cowboys & Aliens

Cela faisait un petit moment que Cowboys & Aliens (appelez le Cowboys & envahisseurs chez nous...) n'avait pas pointé le bout de son colt. Mais aujourd'hui, c'est le tout premier poster qui vient d'être dévoilé, afin de préparer au mieux la mise en ligne du trailer, prévu pour demain. En attendant, on peut se délecter de cette très belle affiche, laquelle met en exergue Daniel Craig dans son costume de cowboy. L'acteur étant montré légèrement de dos, l'accent est clairement mis sur ce mystérieux gant...

Adaptation d'un comic book, Cowboys & Aliens n'est autre que l'adaptation du comic book éponyme. Il nous emmènera dans les territoires de l'Arizona où une attaque extraterrestre va forcer indiens et cowboys à unir leur force, en vue de repousser l'ennemi commun. Outre Daniel Craig, le casting se compose d'Olivia Wilde (Dr House), Harrison Ford, Noah Ringer (Le Dernier maître de l'air) et Sam Rockwell (Iron Man 2).
 
Réalisé par Jon Favreau, Cowboys & Aliens devrait sortir pas plus tard que le 10 août 2011 chez nous. 

 

70-10. Roland Emmerich annule The Zone

 

10 - Roland Emmerich

Depuis qu'il a filmé la fin du monde dans 2012, Roland Emmerich est plutôt discret. Et alors qu'on l'attendait pour The Zone, un film de science-fiction à petit budget (5 millions de dollars, ce qui est peu face aux 200 millions de 2012), The Hollywood Reporter vient d'annoncer l'annulation du projet low cost. La cause ? Le trop plein de found footage (images faussement trouvées, façon caméra amateur) dans le paysage hollywoodien actuel.


Dans The Zone, qui devait sortir en mars 2011, Roland Emmerich allait s'attaquer une énième fois à l'invasion extraterrestre. Mais là où Independence Day nous en mettait plein les mirettes, le cinéaste avait décidé de restreindre la production et de surfer sur la vague des documenteurs (comme Phénomènes paranormaux ou Le Dernier exorcisme). Et c'est précisément pour cette raison que The Zone ne verra pas le jour, la concurrence étant beaucoup trop grande sur le segment.

 

Sources : premiere.fr, filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog