Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

72-1. Spider-Man reboot : un nouveau costume plus “high-tech”

 

01 - Spiderman

Les premières répétitions en costume d’Andrew Garfield indiqueraient en ce moment qu’un nouveau design très « high-tech » accompagnera désormais l’uniforme de l’homme-araignée.

 

On spécule également que de nombreux réajustements auraient été effectué au niveau de l’entrejambe du costume pour que « la bosse » ne soit pas trop volumineuse. « Une journée entière a été consacrée [à l’assurance] qu’il n’y aurait rien d’inapproprié visible dans la région de l’entrejambe du costume », explique une source, « Andrew devrait être flatté par le fait que ça ait pris aussi longtemps pour bien arranger cette partie ! »

 

Le nouveau design du costume sera néanmoins toujours collé étroitement au corps, les costumiers se devaient ainsi de bien se concentrer sur cette partie « sensible » afin de préserver la catégorie « déconseillé au moins de 13 ans » pour le film… Cette problématique en apparence assez futile et comique est pourtant une récurrente à chaque approche d’adaptation de super-héros !

 

Aucune photo du costume n’a filtré pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder. Ce qui devrait être le premier volet du reboot de « Spider-Man » sort le 3 juillet 2012 aux États-Unis.

 

72-2. Cloud Atlas : le nouveau Wachowskis avec Halle Berry, Tom Hanks et Natalie Portman

 

02 - Cloud Atlas

Halle Berry révèle en ce moment qu’elle figurera au casting de « Cloud Atlas », l’adaptation du roman éponyme qui devrait être réalisée par les Wachowski.

 

« Je vais tourner dans un film avec les Wachowski probablement à l’été », confie ainsi l’actrice, « il s’agit d’un film intéressant, comme ce qu’ils ont fait pour ‘Matrix’. Et c’est avec Tom Hanks et Natalie Portman. »

 

Bien que le site de Portman note qu’« il n’y a pas encore de contrat signé. Bien que ça se dirige davantage vers cela », les noms de James McAvoy et Ian McKellen sont également associés au projet.

 

« Cloud Atlas » a été écrit par David Mitchell et propose une réflexion sur l’avidité de pouvoir de l’humanité et ses éventuelles conséquences. Le scénario du film est signé Tom Tykwer.

 

72-3. Tom Welling dans le remake de Teen Wolf ?

 

03 - Tom Welling

Tom Welling pourrait rejoindre la production du remake de « Teen Wolf » après en avoir fini avec la série « Smallville ». Quelques points restent cependant à être éclaircis quant à l’association de Welling à ce remake du film de 1985 (et dans lequel Michael J. Fox tenait le rôle principal) :

 

-   en premier lieu, « Teen Wolf » est également la source d’un projet d’adaptation en série télévisée pour le compte de la chaîne MTV.

-   puis, dans le remake du film de 1985, l’adolescent qui se transformera en loup-garou devrait cette fois-ci être de sexe féminin.

 

Du coup, soit Welling enchaîne sur une autre série télé (la version série de « Teen Wolf ») ou bien tient un rôle secondaire dans le remake du film. À suivre…

 

72-4. V : retour de Marc Singer, l’acteur de la série originale

 

04 - Marc Singer

Le dixième épisode de la deuxième saison de la série « V » d’ABC aura pour guest-star Marc Singer.

 

Singer, qui a la particularité d’avoir été un des acteurs principaux de la série originale (diffusée sur NBC), dépeindra un personnage (forcément) différent nommé Lars Tremont. Tremont est « un membre d’une organisation secrète formée par de hauts dignitaires et des militaires gradés qui sont tous convaincus que les Visiteurs sont [sur Terre pour tout, sauf la Paix]. »

 

Rappelons que Jane Badler, une autre actrice de la série originale, sera également présente dans un épisode (qui sera diffusé le 4 janvier aux États-Unis) du remake.

 

72-5. The Hobbit sera tourné en 3D ; Ian McKellen confirmé en Gandalf

 

05 - The Hobbit

Peter Jackson utilisera le modèle Epic de la marque de caméra RED pour filmer intégralement les deux « Bilbo, le Hobbit » en 3D.

 

« L’image que Red produit a un rendu beaucoup plus cinématographique que la plupart des autres formats digitaux », commente le réalisateur, « je trouve que la qualité de l’image est attrayante et avec l’Epic, Jim [Jannard, propriétaire et fondateur de RED] et son équipe ont encore fait mieux. [L’Epic] est également un outil très pratique pour les metteurs en scène [car] il nous permet de filmer sans câble, même en travaillant en stéréo. » On se rappelle que, du temps où il en était encore le réalisateur, Guillermo Del Toro avait affirmé que le diptyque allait être en 2D uniquement.

 

Par ailleurs, Ian McKellen reprendra bel et bien son rôle de Gandalf dans « Bilbo, le Hobbit ». C’est l’acteur britannique lui-même qui a annoncé son association au diptyque de Peter Jackson alors qu’il y a peu encore (2 novembre), McKellen avait fait planer le doute dans l’esprit des fans en déclarant qu’il n’avait pas encore signé officiellement pour le rôle.

 

Actuellement, McKellen rajoute ainsi sur son site : « [les deux] ‘Bilbo, le Hobbit’ [entreront en production] en Nouvelle-Zélande en février 2011. Le tournage prendra un an. Le casting a débuté à Los Angeles, New York City et Londres. Le scénario avance également. Le premier jet est bourré d’anciens et de nouveaux amis, [et parle à nouveau] d’une quête dans la Terre du Milieu. »

 

A propos du casting, on spécule que le personnage du Maire de Michel Delving pourrait être dépeint par Shane Briant. L’acteur britannique, connu surtout pour ses rôles dans les films d’horreur des années 70 intitulés « Capitaine Kronos, tueur de vampires » et « Frankenstein et le monstre de l’enfer », révèle en effet qu’il a auditionné pour ce rôle du Maire de Michel Delving (Michel Delving est considéré comme étant la capitale de la Comté). « J’espère figurer [dans le film] », raconte Briant, « c’est supposé être un Maire ridicule qui se prend pourtant très au sérieux. J’adorerai [jouer ce rôle]. C’est réellement le rêve d’une vie. On verra. »

 

La première et la deuxième partie de « Bilbo, le Hobbit », de Peter Jackson avec Martin Freeman, Cate Blanchett, Ron Perlman, Hugo Weaving, Ian McKellen, Andy Serkis, Doug Jones, James Nesbitt,…, sortiront respectivement en novembre des années 2012 et 2013.

 

72-6. Sherlock Holmes 2: Gilles Lellouche rejoint le casting

 

06 - Gilles Lelouche

Le casting de « Sherlock Holmes 2 » vient actuellement d’être étoffé par Gilles Lellouche (« Les Petits Mouchoirs »).

 

D’après les premières spéculations, l’acteur français pourrait y dépeindre un personnage appelé The Swede, bien que cela reste à être confirmé.

 

Le tournage de « Sherlock Holmes 2 », qui est en production depuis un moment, devrait passer par Paris et Strasbourg d’ici peu. Dans la capitale française, Guy Ritchie filmera au niveau de la Cathédrale de Notre Dame, bien que Robert Downey Jr. et Jude Law n’apparaîtront pas dans ces scènes.

 

« Sherlock Holmes 2 » sort le 16 décembre 2011 aux États-Unis.

 

72-7. S.O.S. Fantômes 3 : Dan Aykroyd confirme les castings

 

07 - SOS FAntomes 3

D’après Dan Aykroyd, les acteurs Anna Faris (« Scary Movie ») et Bill Hader (« Tonnerre sous les Tropiques », « Sans Sarah rien ne va ») pourraient effectivement jouer dans « S.O.S. Fantômes 3 ».

 

Aykroyd explique ainsi que la production cherche en effet à intégrer « de nouveaux visages » au sein de la franchise et que Faris et Hader pourraient dépeindre les leaders de la « nouvelle » génération de chasseurs de fantômes.

 

Aykroyd confirme également que Bill Murray et Sigourney Weaver seront certainement de retour dans le film.

 

Columbia Pictures envisage de faire entrer « S.O.S. Fantômes 3 » en production en mai 2011. Le film, toujours réalisé par Ivan Reitman, devrait ensuite sortir en 2012

 

72-8. The Dark Knight Rises : le retour du Joker !

 

08 - Batman 3

La fin de The Dark Knight laissait plusieurs questions en suspens concernant le Joker. Malheureusement pour la saga Batman, le décès de Heath Ledger ne permettait pas de poursuivre l'histoire du personnage, mais c'était sans compter les miracles de la technologie. The Dark Knight Rises pourrait bien rendre un ultime hommage à l'acteur en combinant des scènes non-utilisées de The Dark Knight et des effets spéciaux numériques. Un bel hommage se prépare.

 

Au fil des interviews, Christopher Nolan ne cessait de dire qu'il ne ferait pas revenir le Joker pour The Dark Knight Rises. Il semblerait aujourd'hui que le cinéaste se ravise par rapport à sa nouvelle histoire. Le cinéaste d'Inception aurait pour projet d'utiliser des séquences non-utîlisées pour ramener le Joker dans son film.

 

Selon une source proche de l'équipe : "l'idée retenue serait d'utiliser des fragments de scène combinés à des CGI pour faire apparaitre une dernière fois le Joker. Christopher Nolan souhaiterait ainsi créer une continuité à son film tout en rendant hommage à Heath Ledger. C'est une piste envisagée qui ne se fera pas sans le consentement de la famille de Heath Ledger."

 

Le procédé fait penser à The Crow avec Brandon Lee qui était décédé sur le tournage. Le film d'Alex Proyas s'était terminé avec une doublure numérique.

 

The Dark Knight Rises n'est pas attendu avant l'été 2012.

 

72-9. Leslie Nielsen : l'hommage de David Zucker

 

09 - Leslie Nielsen

« Leslie était reconnaissant pour toutes les choses qui lui arrivaient dans la vie, même s'il a toujours pensé qu'il ne méritait pas tout ça. C'est sûrement pour cette raison qu'il n'avait pas de mal à rendre les gens heureux. » vient de déclarer le réalisateur David Zucker en hommage à Leslie Nielsen, disparu dimanche dernier à l'âge de 84 ans. Depuis la comédie Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, la paire a signé de nombreux films, parmi lesquels nous pouvons citer Y a-t-il un flic pour sauver la Reine ? (et toutes ses suites) ou encore les deux derniers Scary Movie. Leslie Nielsen était un grand ami de David Zucker et sans nul doute son acteur fétiche.


Sur la carrière de Leslie Nielsen, qui l'a toujours placé dans des rôles comiques, David Zucker commente, « 
Leslie était bien dans ce rôle parce qu'il n'a jamais fermé les yeux sur ce qu'il était, il savait qu'il était dans une comédie. C'était quelque chose d'essentiel, c'était son style et Leslie possédait un instinct naturel. »

 

Depuis la mort de Leslie Nielsen, beaucoup de célébrités ont tenu à témoigner leur respect. Preuve qu'il a énormément contribué à l'industrie du cinéma.

 

72-10. Avatar 2 : vers un retour de Michelle Rodriguez ?

 

10 - Michelle Rodriguez Avatar 2

« James Cameron peut me tuer n'importe quand. C'est un plaisir de mourir pour lui ! Mais Jim lui-même vous le dira... personne ne meurt vraiment dans un film de science-fiction. » vient de déclarer Michelle Rodriguez. Doit-on en conclure qu'elle reviendra pour la suite d'Avatar ? Peut être. Peut être pas. En tout cas, elle, elle voudrait bien. Car elle a adoré travailler avec le cinéaste. La preuve : « Je travaillerais avec lui les yeux fermés. Il est tellement intelligent. Il est comme Yoda. »


Pour rappel, Michelle Rodriguez incarnait le pilote Trudy Chacon dans Avatar premier nom, un personnage mourant tragiquement lors de la bataille ultime. Scénaristiquement parlant, un retour de l'actrice serait assez difficile à expliquer. Mais sait-on jamais. Après tout, une certaine Sigourney Weaver avait également dit « 
dans la science-fiction tout est possible. » Ce dont nous sommes sûrs c'est que les réincarnations en Na'vis des deux femmes sont plausibles. Affaire à suivre.

 

Avatar 2devrait débouler en 2012 ou 2013.

 

Sources : filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog