Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

73-1. The Dark Knight Rises ne sera pas le dernier Batman

 

01 - Batman 3

Christopher Nolan et Christian Bale l'ont confirmé, The Dark Knight Rises sera leur dernier épisode consacré à Batman, suite à quoi, ils diront adieu au super héros. Pour autant, cela ne veut pas dire que nous, spectateurs, en auront définitivement fini avec le chevalier noir. En effet, Warner Bros a bien conscience du succès de la franchise et a d'autres plans que de l'abandonner une bonne fois pour toutes...


Selon
Moviehole, Warner Bros souhaiterait conserver sa mine d'or en engageant un réalisateur et un acteur (une série télé avec Karl Urban est d'ailleurs toujours d'actualité). Et le studio veut même aller plus loin, en étant prêt à remettre sur les rails le projet risqué Batman VS Superman. M'est avis qu'il attendra les succès de The Dark Knight Rises (quasi assuré) et du reboot de Superman (moins évident) avant de redonner le feu vert à cette arlésienne. Toutes ces informations apparaissent logiques, le but de toute entreprise qui se respecte étant de faire un maximum de profit. Tant que cela n'impacte pas sur les qualités artistiques, il n'y a pas de mal... Le véritable problème c'est qu'il faudra passer après Christopher Nolan et d'en soutenir la comparaison.

 

73-2. The Dark Knight Rises : le Joker d’Heath Ledger ne sera pas de retour !

 

02 - Joker

D’après une source, Christopher Nolan envisagerait d’intégrer quelques pellicules inédites utilisées à l’époque de « The Dark Knight : le Chevalier Noir » et impliquant le Joker dans « The Dark Knight Rises ». Cette rumeur vient d’être démentie.

 

La première source expliquait alors : « L’idée est d’utiliser ces extraits de scènes coupées et d’employer l’image de synthèse pour voir apparaître le Joker une dernière fois. Chris [Nolan] veut de la continuité entre les films, puis, rendre hommage à Heath [Ledger] et son interprétation du Joker. Il s’agira d’un moment fugace au sein du film et sera uniquement intégré avec le consentement de la famille de Heath. »

 

Toutefois, en se renseignant auprès de personnes au sein du studio Warner, une autre source réfute cette information : « Ce n’est pas vrai. [Nolan] a trop de respect pour Heath Ledger et sa famille pour le ressusciter. »

 

L’idée de faire revenir le Joker dans le troisième film n’est pas saugrenue ou opportuniste, puisqu’elle avait été envisagée dès le départ de la saga. Le Joker aurait fait une petite apparition dans le troisième film où il serait en prison. Batman lui rendrait visite pour lui demander conseil afin de stopper Double Face. Mais puisque ce dernier ne sera sûrement pas dans ce prochain opus, il y a peu de chances que les plans d’origine aient été conservés.

 

Pour sa prestation dans « The Dark Knight : le Chevalier Noir », Heath Ledger recevra, à titre posthume, l’Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle.

 

73-3. Star Trek 2 : les scénaristes veulent faire un nouvel Empire Contre-Attaque

 

03 - Star Trek 2

Les scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci reconnaissent actuellement qu’ils sont sous pression avec la suite de « Star Trek » réalisé par J.J. Abrams en 2009.

 

« Un des étranges défis que nous devons relever sur [le sequel] est qu’avec le premier film, les gens ne savaient pas à quoi s’attendre », concède Kurtzman avant de rappeler qu’ils ne doivent donc pas perdre de vue ce qu’attendent les gens de cette suite.

 

Les deux hommes espèrent ainsi que « Star Trek 2 » connaîtra la même réception qu’a obtenu « L’Empire contre-attaque » (succès critique et public, considéré comme étant le meilleur volet de toute la franchise ‘Star Wars’).

 

« Maintenant, [avec le sequel], il s’agira de cette famille qui est réunie, [de trouver] le truc qui les secouera et les fera réagir. »

 

73-4. Bad Boys 3 : un scénario en cours d’écriture

 

04 - Bad Boys 3

Variety rapporte en ce moment que le scénariste Peter Craig (« The Town ») se penche depuis peu sur le scénario de « Bad Boys 3 » pour Sony Pictures.

 

Il se pourrait ainsi que cet éventuel troisième volet voit finalement dans un futur proche, en sus de Martin Lawrence qui avait déclaré en avril que les principaux responsables « en discutent » de plus en plus depuis peu. L’acteur avait par ailleurs insinué que tout reposait en grande partie sur le producteur Jerry Bruckheimer…

 

Devrions-nous ainsi nous attendre à ce que Michael Bay enchaîne avec « Bad Boys 3 » après qu’il ait bouclé sa trilogie « Transformers » avec le dernier « Dark of the Moon »?

 

Par ailleurs, Peter Craig se chargera également de l’écriture de « Fathers and Guns », le remake américain du film québécois intitulé « De Père en Flic ».

 

73-5. RoboCop : Darren Aronofsky espère toujours faire le film

 

05 - Robocop

Un remake de « Robocop » avait été évoqué en 2008 et Darren Aronofsky, qui y était associé en tant que réalisateur, déclare actuellement que le film « pourra toujours se faire un jour. »

 

Le studio MGM ayant commencé à connaître des difficultés financières à partir de cette année-là, le projet fut dès lors mis entre parenthèses (comme « Bilbo, le Hobbit » ou le 23e James Bond à l’époque). « Espérons que [la MGM ait réglé leur problème] car je suis toujours intéressé », rajoute ainsi Aronofsky en ce moment, « David Self avait écrit un excellent scénario. »

 

Par ailleurs, le cinéaste a à l’esprit un autre projet de film sur des cyborgs (l’adaptation du roman « Machine Man » de l’australien Max Barry) qu’il pourrait réaliser après en avoir fini avec « The Wolverine » et si le remake de « Robocop » tombe à nouveau à l’eau…

 

73-6. 21 Jump Street, le film : Channing Tatum et Jonah Hill confirmés

 

06 - 21 Jump Street

Channing Tatum (« G.I. Joe », « Cher John ») et Jonah Hill (« Supergrave ») porteront ainsi l’affiche de « 21 Jump Street », en plus d’être parmi les producteurs exécutifs de l’adaptation en long-métrage de la série culte éponyme.

 

Doug Belgrad, Président du studio Columbia Pictures commente que « Jonah a contribué à la création de rôles drôles et intelligents faits sur mesure pour lui et Channing. Ils forment un parfait duo pour ce film et [les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller, à qui l’on doit ‘Tempêtes de Boulettes Géantes’] ont une vision fantastique et accessible du projet. Nous avons hâte de commencer le tournage au printemps. »

 

Hill et Tatum prêteront ainsi leur trait à deux jeunes policiers qui travaillent sous couvert dans des lycées et universités soupçonnés d’être « dangereux ». La série originale, diffusée par la Fox de 1987 à 1991, permit à Johnny Depp d’accéder à la notoriété.

 

Michael Bacall et Jonah Hill sont les scénaristes du film. Stephen J. Cannell, à titre posthume, figurera parmi les producteurs du film.

 

73-7. The Maze Runner : Catherine Hardwicke en réalisatrice du film de science-fiction ?

 

07 - The Maze Runner

Catherine Hardwicke (« Twilight : Chapitre I ») pourrait réaliser l’adaptation de « The Maze Runner », le roman éponyme de James Dashner.

 

Le même Dashner pourrait lui-même être le scénariste de ce film basé ainsi sur le premier volet de la trilogie de science-fiction éponyme écrit par l’auteur américain.

 

Dans « The Maze Runner », un garçon se réveille à un étrange endroit appelé The Glade et ne se rappelle que de son prénom (Thomas). Il se rend compte que d’autres garçons sont également arrivés avant lui à cet endroit (encerclé par des mûrs de pierre) et ne se souviennent presque plus de rien.

 

Les garçons, qui sont des « Runners », devront dès lors trouver l’issue du véritable labyrinthe que s’avère être The Glade tout en évidant les Grievers, ces monstres qui vivent dans le Maze (le lieu qui entoure les murs du Glade).

 

73-8. American Pie 4 : le casting d’origine de retour ?

 

08 - American Pie 4

Le producteur Craig Perry rappelle en ce moment que les principaux acteurs originaux des trois premiers « American Pie » devraient être de retour pour le quatrième volet.

 

« Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, qui ont écrit la série des ‘Harold & Kumar’, sont en train d’écrire [le film] », révèle-t-il, « donc nous revenons au cinéma [les quatre sequels « Band Camp », « The Naked Mile », « Beta House » et « The Book of Love » sont des direct-to-DVD] avec, peut-être les acteurs originaux. Mais tout dépend, comme toujours, du scénario. »

 

Perry reconnaît ensuite que le défi sera de faire aimer le film aux fans des premiers volets ainsi qu’aux jeunes de la nouvelle génération. « L’avantage est que ces films, surtout le premier, sont toujours aussi appréciables de nos jours parce que ça touche [au thème du sexe], qui est universel », rassure-t-il.

 

« American Pie 4 » devrait sortir en 2012.

 

73-9. Pas d’Aquaman avant Wonder Woman et Le Flash

 

09 - Aquaman

Bien que la Warner Bros avait insinué depuis un moment qu’un film sur « Aquaman » allait voir le jour, un responsable du studio indique actuellement que cela ne se fera cependant pas avant, au moins, la production de « Wonder Woman » et « Le Flash ».

 

Ajoutés à ces deux films le troisième Batman (« The Dark Knight Rises »), le nouveau « Superman » puis, certainement, « Green Lantern 2 », il ne faudra donc pas s’attendre à une sortie d’« Aquaman » avant, au moins, 2015.

 

De plus, réaliser un « bon » film sur ce super-héros marin (Aquaman, de son vrai nom Arthur Curry, est le roi/prince d’Atlantis) nécessite un budget conséquent (on parle de 200 millions de $ puisqu’il s’agira de tournage en immersion dans l’eau).

 

Enfin, la Warner Bros. semble avoir envie de présenter progressivement le personnage au public par le biais des « Ligue des Justiciers » à venir avant de tenter le coup avec une grosse production.

 

73-10. Jacques et le Haricot Magique : liste des acteurs en lice

 

10 - Bryan Singer

Une liste d’acteurs et d’actrices envisagés dans deux rôles principaux de «  » vient d’être dévoilée.

 

Le réalisateur Bryan Singer songerait ainsi à Aaron Johnson (« Kick-Ass »), Nicholas Hoult (« Le Choc des Titans ») ou l’inconnu Aneurin Barnard pour le rôle masculin tandis que le personnage féminin pourrait être dépeint par Adelaide Kane (« Power Rangers R.P.M. »), Lily Collins (« The Blind Side ») ou Juno Temple (« L’An Un »).

 

Les deux heureux élus devraient ensuite s’associer à la production de cette « version pour adulte de la légende de Jacques et le Haricot Magique » pendant neuf mois. Le synopsis du film se résume ainsi : « quand une princesse est kidnappée, la paix longtemps instaurée entre les hommes et les géants est rompue. Un jeune fermier tient une opportunité de mener une dangereuse expédition dans le royaume des géants pour la sauver. »

 

Le scénario de « Jack the Giant Killer 3D » est signé Christopher McQuarrie et Mark Bomback.

 

Sources : filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog