Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

74-1. Alien prequel : pas de report, mais un titre : Paradise

 

01 - Alien

« Paradise », tel sera le titre du prequel d’ « Alien » dont l’entrée en production ne sera finalement pas repoussée d’un an.

 

Le film sera ainsi réalisé par Ridley Scott à partir du mois de mars (comme annoncé depuis le début) et devrait sortir en 2012. L’intrigue du prequel tournera autour de ce groupe de voyageurs dans l’espace qui se font tuer un à un par une créature extra-terrestre particulièrement redoutable…

 

Noomi Rapace pourrait être l’héroïne Elizabeth Shaw, Michael Fassbender avait un temps été envisagé dans le rôle de « David » (un androïde qui ferait office d’ « ancêtre » au Bishop 341-B d’ « Aliens » paraît-il…), puis Michelle Yeoh serait sollicité pour être une femme dénommée Vickers.

 

74-2. Iron Man 3 : Jon Favreau veut le Mandarin

 

02 - Iron Man 3

Jusqu'à maintenant, Jon Favreau a toujours dit que Le Mandarin ne sera pas le grand méchant d'Iron Man 3, ses pouvoirs magiques n'étant pas en totale adéquation avec le monde ultra technologique qu'il a créé dans les deux premiers opus. Mais The Avengers, qui associe de multiples univers, pourrait bien changer la donne. En tout cas, c'est ce que Jon Favreau révèle à MTV News.


« Quand
Iron Man 3 arrivera, vous aurez au moins trois nouveaux super-héros, en plus du S.H.I.E.L.D. et de la Veuve Noire, tous en provenance de The Avengers. Donc, désormais, vous allez entrer dans un monde incluant plusieurs héros et vilains possédant différents types de pouvoirs. Iron Man était basé sur la technologie, mais tout est ouvert maintenant. » explique Jon Favreau, rappelant que les éléments magiques de Thor lui permettaient d'introduire le Mandarin dans Iron Man 3. Du moins, il l'espère...

 

74-3. Wonder Woman, la série : rien de sûr encore

 

03 - Wonder Woman

Le producteur David E. Kelly (« The Practice », « Ally McBeal ») se prononce actuellement sur sa position vis-à-vis de l’adaptation en série télévisée des aventures de Wonder Woman.

 

Kelly indique tout d’abord que bien que rien d’officiel n’ait encore été signé, il travaille sur le projet entre deux scénarios du « Harry’s Law » à venir. « C’est un tout autre genre pour moi, un vrai truc à pièges », commente-t-il.

 

Le producteur précise toutefois que l’issue de cette série ne dépend pas obligatoirement de lui : « je suis à un stade où j’essaye de savoir si je peux accorder la franchise pour moi (…) je ne veux pas faire croire à la Warner Bros. ou à qui que ce soit que c’est moi seul qui devrais [développer la série]. »

 

« Ma manière de travailler a toujours été d’écrire un scénario et de découvrir, durant le processus d’écriture, s’il s’agit d’un endroit fertile et créatif où je veux m’établir », poursuit-il.

 

74-4. Les 47 Ronins avec Keanu Reeves sera en 3D

 

04 - Keanu Reeves

« Les 47 Ronins », le remake porté par Keanu Reeves du film de samouraïs éponyme, sera tourné au format 3D.

 

Le long-métrage, réalisé par le prometteur Carl Rinsch, revient sur ce groupe de samouraïs du 18e siècle qui décide de partir à la recherche du meurtrier de leur maître. Le scénario du film, qui sortira par ailleurs le 21 novembre 2012 aux États-Unis d’après le studio Universal Pictures, est signé Chris Morgan (« Wanted : choisis ton destin »).

 

Pour rappel, on apprit en novembre que Carl Rinsch a abandonné le projet de remake de « L’âge de cristal » pour se concentrer sur « Les 47 Ronins ».

 

74-5. Spider-Man filmé en caméras Red Epic 3D

 

05 - Spiderman

Le dernier cri en matière de caméras 3D, le modèle Red Epic, sera utilisé pour le nouveau « Spider-Man ». Le Red Epic est apprécié pour sa maniabilité et son poids considérablement plus léger. Ce modèle permet ainsi beaucoup plus de productivité ainsi qu’un usage largement plus facilité.

 

« Peter Jackson a d’ores et déjà commandé 30 EPICs pour l’aider à filmer [‘Bilbo, le Hobbit’] », poursuit la source d’information, « mais il a été devancé par les producteurs du nouveau [‘Spider-Man’] qui ont déjà commencé à filmer avec [quelques Epic] en ce début de semaine. »

 

La source poursuit que John Schwartzman, le Directeur de la Photographie du nouveau « Spider-Man », partagera ses opinions au sujet de l’appareil sur les forums des caméras Red Epic.

 

74-6. Wrath of the Titans : Liam Neeson parle d’un tournage en mars

 

06 - Choc Titans 2

Liam Neeson confirme actuellement que le titre du « Choc des Titans 2 » sera bien « Wrath Of The Titans » et qu’il reprendra son rôle (de Zeus) dans le film.

 

L’acteur irlandais rajoute que bien que le scénario soit toujours en cours d’écriture, le tournage débutera certainement au mois de mars. « Je n’ai lu que la moitié du scénario jusqu’ici, mais je pense que ça sera une intrigue renversante, avec une histoire profondément humaine », commente-t-il, « j’ai hâte de commencer [en mars]. C’est tout un retapage, vous savez…? »

 

Neeson ne pourra cependant indiquer si le film sera tourné en 3D ou, à l’instar du « Choc des Titans », converti à ce format en post-production.

 

74-7. Les Wachowski s’attaquent à Robin des Bois

 

07 - Robin des bois

D’après Heat Vision, Andy et Lana Wachowski (« Matrix ») développeraient une transposition à l’époque moderne du mythe de Robin des Bois. Produit en partenariat avec le studio Warner Bros., le film serait ainsi écrit et réalisé par les deux fameux cinéastes atypiques américains.

 

Bien que presque aucun détail n’ait encore filtré du projet, des sources proches de l’équipe indiquent cependant que les Wachowski ont d’ores et déjà commencé à approcher plusieurs acteurs, dont Will Smith paraît-il…

 

À suivre…

 

74-8. Conan devient Conan le Barbare

 

08 - Conan

Le titre du nouveau « Conan » a été modifié en « Conan le Barbare ».

 

Il pourrait ainsi s’agir d’un choix effectué dans le but de rendre hommage au film original éponyme de 1982 et qui avait vu Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre.

 

Ce nouveau long-métrage narrant les aventures du héros musclé créé par Robert E. Howard est réalisé par Marcus Nispel (« Massacre à la Tronçonneuse », 2003).

 

« Conan le Barbare », de Marcus Nispel avec Jason Momoa, Rose McGowan, Stephen Lang, Ron Perlman, Rachel Nichols, Leo Howard, Saïd Taghmaoui et Bob Sapp, sort en août 2011.

 

74-9. Le prochain Batman par John Cena ?

 

09 - John Cena

On spécule actuellement qu’après « The Dark Knight Rises », John Cena prendrait la relève pour ce qui est d’interpréter l’homme-chauve-souris au cinéma.

 

On sait effectivement que l’ancienne vedette du catch devenu acteur faisait partie des candidats ayant auditionné pour le rôle de Superman dans le nouveau film à venir de Zack Snyder. N’ayant, semble-t-il, pas été retenu, Cena souhaiterait ainsi tenter à nouveau le coup en souhaitant s’impliquer sur un autre nouveau reboot de Batman. En effet, la trilogie de Chritopher Nolan prenant fin avec « The Dark Knight Rises », il y a fort à parier que les studios mettront en route un reboot dans quelques années.

 

Rien ne peut donc théoriquement empêcher Cena de « poursuivre » l’aventure, sauf si l’actuelle spéculation renvoie en fait au projet de série TV basée sur l’autre vie du milliardaire Bruce Wayne… À suivre…

 

74-10. Russell Brand sur l’adaptation de Rentaghost

 

10 - Russel Brand

Russell Brand tiendra l’affiche de l’adaptation en long-métrage de la série télévisée britannique « Rentaghost ».

 

Dans le film, l’acteur/humoriste anglais sera ainsi Fred Mumford, un loser qui décède et qui décide de réussir beaucoup plus de choses dans l’« autre vie ». Il commence par monter une agence atypique avec quelques amis fantômes : la location de fantômes aux vivants.

 

Le studio Warner Bros., qui souhaiterait insuffler un ton « Beetlejuice » au film, est actuellement à la recherche d’un scénariste pour ce projet produit par ailleurs par Gail Berman, Lloyd Braun et… Russell Brand.

 

La série télévisée originale de « Rentaghost » a été diffusée sur la BBC1 de 1976 à 1984.

 

Sources : filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog