Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

75-1. Iron Man 3 : Jon Favreau ne réalisera pas le film

 

01 - Jon Favreau

Jon Favreau viendrait d’informer Marvel Studios qu’il ne sera pas le réalisateur d’un troisième « Iron Man ».

 

Une source insinue que le cinéaste aurait été frustré par l’énorme pression exercée par le studio pour qu’un nouveau film de super-héros soit rapidement développé après « Les Vengeurs ». Il y a peu, Favreau avait d’ailleurs posé que ni lui ni ceux de chez Marvel Studios n’avaient idée de ce que pourrait raconter cet éventuel « Iron Man 3 ».

 

Une autre source au sein du studio préconise cependant de son côté que Marvel feigne justement de n’avoir aucune idée sur « Iron Man 3 » pour que Favreau quitte le projet. Le cinéaste demanderait en effet un cachet de plus en plus élevé pour les sequels des aventures de Tony Stark. Disney Pictures, qui a investi gros dans plusieurs films de super-héros à venir (« Les Vengeurs », « Iron Man 3 »), se rangerait également du côté de Marvel sur ce point. À suivre…

 

75-2. Taken 2 : Liam Neeson confirme la suite

 

02 - Taken 2

En juin dernier, MTV News avait demandé à Liam Neeson si une suite de Taken, le plus gros succès français sur le territoire américain, était prévue. A cette époque, l'acteur répondait qu'il aimerait bien reprendre son rôle de Bryan Mills mais que des problèmes scénaristiques pourraient poser problème. Aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts et Liam Neeson vient d'officialiser Taken 2, lors d'un gala de charité organisé à Belfast.


Toujours produit par
EuropaCorp, la société de Luc Besson, Taken 2 commencera son tournage dès le printemps prochain, où Liam Neeson sera plus libre que jamais (il va également devoir prévoir dans son agenda celui du Choc des Titans 2). Comme nous vous l'indiquions hier, sachez qu'une série télé Taken est également en projet chez Europacorp, laquelle sera chargée de faire perdurer la franchise après Taken 2.

 

75-3. Narco et 000 Man pour Adam Sandler

 

03 - Adam Sandler

Si Adam Sandler manquait à certains, ils seront ravis d'apprendre que le comédien américain est annoncé dans pas moins de deux films à venir. Les Français prêteront une attention particulière à Narco, remake du film sorti en 2004 et réalisé par Gilles Lellouche et Tristan Aurouet. Adam Sandler devrait y interpréter le rôle principal, que tenait Guillaume Canet.

 

L'autre projet auquel l'acteur est attaché se nomme  000 Man, une comédie écrite par John Francis Daley, membre du casting de la série Bones. Comme pour Narco, le site Pajiba.com révèle qu'Adam Sandler serait actuellement en phase de pourparlers pour incarner le personnage principal.

Rappelons que l'acteur, vu cette année dans Copains pour toujours de Dennis Dugan, apparaîtra bientôt dans les films Just Go With It de Dennis Dugan (avec Jennifer Aniston), Zookeeper de Frank Coraci (dans lequel il prête sa voix à un singe) et tourne actuellement Jack and Jill de Dennis Dugan, avec Al Pacino et Katie Holmes. Pas de quoi s'inquiéter...

 

75-4. The Dark Knight Rises avec Hugo Strange, Black Mask, Talia al Ghul et Killer Croc?

 

04 - The Dark Knight Rises

Un supposé scénario de « The Dark Knight Rises » est apparu sur la toile et suggère que Batman fera face à quatre vilains dans le film : Dr. Hugo Strange, Black Mask, Talia al Ghul, et Killer Croc. Ainsi :

 

- Black Mask prend les rênes du milieu criminel de Gotham en remplaçant Salvatore Ramoni
- le Dr. Hugo Strange est le vilain suprême du film
- Talia al Ghul veut venger la mort de son père
- Killer Croc est quant à lui recruté par Black Mask pour neutraliser Batman


Il semblerait que Sarah Essen et Harvey Bullock soient également de la partie.

Toutefois, plusieurs médias indiquent en ce moment que le studio Warner Bros a été approché et commenté que cette information est fausse. Aucune source au sein du studio n’aurait ainsi envoyé le prétendu scénario à aucun ami. Les studios prêcheraient-ils le faux pour garder secrète l’intrigue du film ?

 

« The Dark Knight Rises »  de Christopher Nolan avec Christian Bale, sort en juillet 2012.

 

75-5. 20 000 Lieues Sous Les Mers : David Fincher sera le réalisateur

 

05 - 20000 Lieues sous les mers

David Fincher sera bel et bien le réalisateur de « 20 000 Lieues Sous Les Mers », si on en croit Jon Favreau himself. C’est officiel, pose en effet le metteur en scène des deux « Iron Man » et du « Magic Kingdom » à venir.

 

Cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Jules Verne prise en main par le cinéaste de « Se7en », « Fight Club » ou encore de « The Social Network » est par ailleurs décrite comme un long-métrage visuellement époustouflant et qui s’inscrit dans la veine de « Star Wars : l’Empire contre-attaque ».

 

Doté d’un budget de 150 millions de $, « 20 000 Lieues Sous Les Mers » a pour scénariste Scott Burns (« La Vengeance dans la Peau »). C’est McG (« Terminator Renaissance ») qui devait réaliser le film, mais Disney Pictures n’aurait pas apprécié la version « sombre » qu’il proposait.

 

75-6. War Horse de Steven Spielberg : le synopsis officiel

 

06 - War Horse

En décembre 2011, deux films réalisés par Steven Spielberg sortent en salles : « Tintin et le Secret de la Licorne » et « War Horse ». Le synopsis officiel de ce dernier peut être décrit ainsi :

 

En pleine première guerre mondiale et dans l’Angleterre rurale, une forte amitié lie un jeune garçon prénommé Albert à son cheval appelé Joey. Quand ils sont obligés d’être séparés, le film suit l’extraordinaire aventure que vit le cheval à travers les aléas de la Guerre et ne manquera pas de changer et d’inspirer la vie de ceux qui ont croisé sa route.

 

« War Horse », avec David Thewlis, Emily Watson et Peter Mullan entre autres, sort le 28 décembre 2011 aux États-Unis. Le film est basé sur le roman éponyme écrit par Michael Morpurgo.

 

« Tintin et le Secret de la Licorne » sort quant à lui cinq jours avant les premières projections de « War Horse ».

 

75-7. Un reboot de Firestarter (Charlie de Stephen King) en développement

 

07 - Firestarter

Le studio Universal et la société de production de Dino De Laurentiis enclenchent actuellement un reboot du film de 1984 « Firestarter », basé sur le roman « Charlie » de Stephen King.

 

Écrit par Mark L. Lester, le réalisateur du film original qui voyait en Drew Barrymoore cette petite fille « pyrokinésique » (des objets peuvent spontanément prendre feu autour d’elle), le nouveau « Charlie » (qui sera toujours basé sur le fameux roman éponyme de Stephen King) pourrait servir de premier volet à une éventuelle nouvelle franchise.

 

Les producteurs souhaiteraient cependant réinventer le personnage avec un peu plus d’extrême, étant donné « les récentes avancées en matière d’effets visuels », justifie Martha De Laurentiis.

 

L’entrée en production de « Charlie » pourrait survenir dès 2011.

 

75-8. Taylor Lautner dans le film de sci-fi Incarceron

 

08 - Taylor Lautner

Taylor Lautner tiendra le haut de l’affiche d’un film de science-fiction futuriste intitulé « Incarceron ».

 

Le Jacob Black des « Twilight » sera Finn dans cette adaptation du best-seller éponyme de Catherine Fisher sorti en 2007. Le jeune homme est un habitant d’Incarceron, une société qui s’apparente davantage à une gigantesque prison. Les ennuis commencent lorsque Finn et la fille du directeur d’Incarceron découvrent qu’un homme avait réussi à s’évader du complexe. Les deux jeunes gens décident de monter leur propre plan d’évasion…

 

Le scénario du film est signé Adam Cooper et Bill Collage tandis qu’Hugh Jackman figure parmi les producteurs du long-métrage.

 

« Incarceron » devrait sortir en 2013.

 

75-9. Astérix 4 trouve un titre et un distributeur

 

09 - Asterix 4

Le tournage de Astérix 4 devrait démarrer prochainement. Si on ignore encore qui tiendra le rôle du petit gaulois, on apprend ce jeudi que le film s'intitulera Astérix et Obélix : God save Britannia, un titre en anglais pour l'adaptation de l'album Astérix chez les Bretons que réalisera Laurent Tirard.


Après Pathé, qui a assuré la distribution des trois précédents longs métrages, c'est au tour de Wild Bunch de remporter les droits de distribution salle, vidéo et internationale. La société, qui a déjà travaillé avec Laurent Tirard sur Le Petit Nicolas, sortira le film en France en 2012.


Côté casting, quelques certitudes pour ce Astérix et Obélix : God save Britannia : Gérard Depardieu rempilera dans le costume d'Obélix et Fabrice Luchini sera César. La dernière rumeur pour Astérix donne Lorent Deutch en successeur de Christian Clavier et Clovis Cornillac.

 

75-10. SOS Fantômes 3 : Anna Faris met fin aux rumeurs

 

10 - Anna Faris

Il va falloir se faire une raison, Anna Faris (Scary Movie) et Bill Hader (Supergrave) ne font pas partie du casting d'SOS Fantômes 3, en tout cas pour l'instant. Pourtant la présence de ces deux acteurs, coutumiers des productions aussi drôles que déjantées, n'aurait aucunement fait tache.

 

Anna Faris a révélé à MakingOf n'avoir jamais été approchée pour ce projet, malgré les propos de Dan Aykroyd, coscénariste du film qui a dernièrement déclaré que ces noms étaient de réelles options de casting.
Bill Hader a quant à lui tenu des propos équivalents à The Playlist, affirmant : « Je suis vraiment flatté d'être cité, mais je ne suis au courant de rien. »

Bill Murray et Sigourney Weaver en revanche, devraient effectivement rempiler, tandis qu'Eliza Dushku est également annoncée.

Le début du tournage d'SOS Fantômes 3 est prévu en mai 2011.

 

Sources : filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog