Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

76-1. Tron Uprising : la série spin-off de Tron L’Héritage

 

01 - Tron

Les scénaristes de « Tron : l’héritage », Adam Horowitz et Edward Kitsis, reparlent de « Tron : Uprising », la série basée sur le film à venir de Joseph Kosinski.

 

Kitsis se prononce ainsi sur le moment-clé où débute l’intrigue de la série : « la série animée se déroulera à partir du moment où Flynn se trouve dans un refuge. Soit à partir du moment où Clu prend le contrôle du réseau avant que Sam n’y accède. Donc, si vous vous demandez à quoi ressemblait le réseau avant cela, regardez la série. »

 

Horowitz rajoute pour sa part que les séries animées n’évoqueront que des idées brièvement étalées dans « Tron : l’héritage », telles le passé de Castor (Michael Sheen) et d’un certain Hopper (« qu’est-ce qu’ils sont venus faire dedans ? Comment y ont-ils accéder ?…)

 

« Tron : l’Héritage » sort le 9 février 2011.

 

76-2. Préquel d’Alien : l’artiste H.R. Giger rempile

 

02 - Giger

Carmen Scheifele, l’épouse d’H.R. Giger, révèle en ce moment que son mari travaillera sur le préquel d’ « Alien ».

 

L’artiste designer/sculpteur/illustrateur suisse avait effectivement collaboré avec Ridley Scott sur l’« Alien » de 1979. C’est son oeuvre qui avait inspiré au départ le design d’Alien. Giger remportera notamment l’Oscar des Meilleurs Effets Spéciaux pour ce film un an plus tard.

 

Le préquel d’« Alien » sera tourné avec le format 3D. Ridley Scott revient à la réalisation.

 

76-3. Le Symbole Perdu : un scénario par Dan Brown

 

03 - Le symbole perdu

« Le Symbole Perdu », l’adaptation cinématographique du roman éponyme, connaîtra une réécriture de son scénario par Dan Brown lui-même.

 

Le célèbre auteur américain de la trilogie sur Robert Langdon (avec « Anges et Démons » et « Da Vinci Code ») se serait ainsi décidé à écrire lui-même le scénario basé sur son propre livre cette fois-ci.

 

« Le Symbole Perdu », qui voit le Professeur Langdon revenir en Amérique pour enquêter sur un nouveau mystère touchant aux francs-maçons à Washington, avait connu une première ébauche de scénario écrite par Steven Knight (« Les Promesses de l’Ombre ») il y a peu.

 

Le développement de ce troisième film narrant les enquêtes de Robert Langdon a été démarré depuis peu par Brian Grazer et Ron Howard, bien qu’on ne sait encore si ce dernier retournera derrière la caméra ou si Tom Hanks portera à nouveau l’affiche du film.

 

76-4. Ouija intéresse le réalisateur McG

 

04 - McG

McG (« Terminator : Renaissance ») aurait en ce moment des vues sur le film basé sur le thème du jeu de plateau Ouija.

 

Le cinéaste américain vient en effet de présenter sa vision du projet aux responsables de chez Universal qui sont à la recherche d’un réalisateur pour le long-métrage depuis un moment. McG a été précédé la semaine passée par Breck Eisner (« Sahara », « The Crazies »).

 

Ouija est ce jeu qui permettrait à ses joueurs de communiquer avec des esprits de l’au-delà. Le film est produit par Michael Bay (via sa société Platinum Dunes) tandis que le scénario sera écrit par Edward Kitsis et Adam Horowitz (scénaristes de « Tron : l’héritage »).

 

« Ouija » sort en novembre 2012.

 

76-5. Le Choc des Titans 2 : Sam Worthington promet de mieux jouer

 

05 - Sam Worthington

Sam Worthington promet en ce moment qu’il sera de retour pour « Wrath Of The Titans », le sequel du « Choc des Titans » et qu’il proposera un meilleur travail de comédien.

 

« Avec le premier film, on a déçu certaines personnes », reconnaît-il, « on fait une suite soit parce que le public le demande ou parce qu’on croit qu’on peut faire mieux que sur le premier. Sur le sequel, les scénaristes, le réalisateur et moi-même voulons améliorer. »

 

« Je pense que je peux jouer mieux, pour être honnête », poursuit l’acteur australien avant de rajouter qu’il tiendra compte des critiques qu’il a lues sur le web et qu’il souhaite certainement satisfaire plus de gens sur la suite : « c’est comme avec le truc des gladiateurs, le public te juge avec le pouce levé/baissé et tu veux rester vivant dans ce Colisée le plus longtemps possible. »

 

« Wrath Of The Titans » sort en mars 2012.

 

76-6. Terminator : y-a-t-il encore un avenir ?

 

06 - Terminator

Gale Anne Hurd, scénariste de « Terminator » et productrice des trois premiers films, indique actuellement qu’elle serait intéressée par un « Terminator 5 ». Si un autre volet se voyait être lancé, la productrice américaine se dit ainsi partante pour y être impliquée : « bien évidemment, je serai intéressée par le développement d’un autre film. J’adorerai cela. »

 

« L’échec des deux derniers volets est triste », poursuit-elle, « c’est comme si vous donniez naissance à quelque chose, qu’elle est adoptée et que cette adoption n’a pas fonctionné. »

 

Les box-office américains de « Terminator 3 » et de « Terminator : Renaissance » n’ont effectivement pas réussi à rembourser les budgets colossaux des deux films (200 millions de $ chacun). La société qui détenait le quatrième volet avait même fait faillite, c’est pourquoi le projet d’un “Terminator 5″ avait été abandonné. Aux dernières nouvelles, c’est une série d’animation basée sur la franchise qui était en projet.

 

76-7. Alex Pettyfer est le pilote de F1 James Hunt

 

07 - Alex Pettyfer

Alex Pettyfer dépeindra le fameux pilote de Formule 1 connu sous le nom de James Hunt dans « Shunt: The Story of James Hunt ». L’acteur britannique d’« Alex Rider : Stormbreaker » et de l’« I Am Number Four » à venir prêtera ainsi ses traits à ce fameux coureur qui s’est illustré dans le milieu des années 70.

 

James Hunt a effectivement été un pilote de Formule 1 qui a notamment remporté le Championnat du monde de la catégorie en 1976. L’homme et son caractère atypique ont également contribué à la renommée de ce sport à partir de cette période-là.

 

Le scénario du biopic se basera sur « Shunt: The Story of James Hunt », le livre éponyme de Tom Rubython. Pettyfer et John Palermo (« Incarceron », « The Wolverine ») figurent par ailleurs parmi les producteurs du long-métrage.

 

76-8. Superman reboot : Kevin Spacey veut revenir en Lex Luthor

 

08 - Lex

Kevin Spacey, le Lex Luthor de « Superman Returns », confie qu’il serait intéressé par une reprise de son rôle si le cas se présentait pour le reboot.

 

« Ils n’ont pas encore appelé », se désole-t-il cependant, « tout ce que je sais, c’est que j’ai eu vent d’un reboot, je présume ainsi qu’ils vont changer le casting. Mais, oui, en principe, il devait y avoir un deuxième film. En tout cas, j’ai beaucoup aimé tourner dans [‘Superman Returns’]. »

 

« Je pense que ‘Superman Returns’ a bien marché », poursuit l’acteur, « mais c’est toujours ainsi quand il s’agit d’une grosse franchise importante aux yeux des gens. Il y aura toujours ceux qui ont aimé, ceux qui ont aimé à moitié et ceux qui ont détesté. »

 

76-9. Indiana Jones 5 : la mort du héros démentie

 

09 - Indiana Jones 5

La nouvelle a frappé tel un coup de tonnerre en début de semaine : le prochain film Indiana Jones pourrait aussi être celui de la mort du célèbre archéologue. Un proche de la production révélait en effet : « Harrison [Ford] pense que ce serait bien pour Indy de disparaître et de laisser le flambeau à son fils pour un prochain film. »

 

Suite à ces propos, qui font le buzz sur internet depuis, les représentants d'Harrison Ford ont tenu à clarifier la situation, en déclarant à The Huffington Post que tout cela serait « faux ». Pourtant, il va bien falloir trouver un moyen de transmettre le relais à Shia Labeouf. Et à n'en pas douter, George Lucas et Steven Spielberg seront attendus au tournant, d'où la nécessité de trouver une astuce qui satisfera tout le monde. L'avenir de la saga en dépend.

Indiana Jones 5 n'étant pas prévu avant 2012, il reste encore un peu de temps pour pondre une idée géniale.

 

76-10. Vin Diesel se prononce sur le prochain Riddick

 

10 - Riddick

Vin Diesel révèle sur sa page facebook qu’il aura trois allures différentes dans le prochain film sur le fugitif de l’espace appelé Riddick.

 

« Le réalisateur des ‘Riddick’, mon partenaire sur ‘Les Chroniques de Riddick’ depuis le début, David Twohy… a un nouveau défi », note l’acteur, « il veut que j’ai trois allures corporelles différentes sur ce nouveau chapitre…Il y aura le type DiNorscio, Dom et Furien… mais dans le même film. »

 

Cette déclaration de l’acteur pourrait ainsi suggérer des va-et-vient dans le temps pour ce troisième volet : le présent (en tant que fugitif pourchassé par des mercenaires), le passé (sous forme de flash-back pour évoquer la planète Furia), puis l’avenir… qu’on a hâte de découvrir dans le film.

 

Les deux premiers « Riddick », « Pitch Black » et « Les Chroniques de Riddick », sont respectivement sortis en 2000 et 2004.

 

Sources : filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog