Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

78-1. The Dark Knight Rises : Batman ira à Los Angeles et au Royaume-Uni

 

01 - The Dark Knight Rises

Warner vient d'annoncer les lieux de tournage de The Dark Knight Rises, prévu pour le printemps prochain. Ainsi, les nouvelles aventures de Batman emmèneront le célèbre super-héros à Los Angeles et au Royaume-Uni. Une troisième ville est également au programme mais n'a pas été annoncée. Les rumeurs pressentent Detroit et New-York, tout en sachant que Christopher Nolan a fait des repérages en Inde.


C'est lors d'une interview avec
Scene Magazine que Ravi Mehta, l'un des grands pontes de la Warner, a lâché l'information, « Je sais qu'ils vont allés au Royaume-Uni, à Los Angeles et qu'il y a une troisième ville au programme. » Petit rappel : Christopher Nolan avait choisi Chicago pour mimer la Gotham City de Batman Begins et The Dark Knight. A priori, elle ne sera pas reprise pour la fin de la trilogie Batman. Un peu de changement ne fait jamais de mal.


The Dark Knight Rises devrait commencer sa production en avril.

 

78-2. Jodie Foster et Matt Damon dans le second film de Neill Blomkamp

 

02 - Elyssium

Matt Damon le voulait, c'est désormais confirmé : il aura le rôle titre d'Elysium, le prochain film de Neil Blomkamp, génial réalisateur de District 9. Souvenez-vous, en fin d'année dernière, l'acteur déclarait, « Je veux vraiment, vraiment, vraiment le faire et je veux travailler avec Neill. Je trouve que c'est un génie. J'ai adoré District 9. C'est un de mes films favoris de l'année dernière. » Ses rêves sont donc devenus réalité. Tant mieux, l'association a l'air prometteuse.


Les pressions de Matt Damon ont donc porté leur fruit. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que Jodie Foster a également signé pour cet Elysium d'ores et déjà très attendu. Cependant, aucun détail sur les rôles n'a été donné, tout comme sur l'histoire. Gageons que l'avenir nous en dira plus sur ce projet de science-fiction.


Elysium est prévu pour l'année 2012.

 

78-3. Arnold Schwarzenegger : "Je peux refaire du cinéma"

 

03 - Arnold Schwarzenegger

Depuis Terminator 3 : le soulèvement des machines, Arnold Schwarzenegger n'a plus fait de cinéma, si l'on excepte ses apparitions remarquées dans Terminator Renaissance et Expendables : unité spéciale ou dans d'autres métrages moins populaires. Faut dire que l'acteur est devenu gouverneur et que du coup, son emploi du temps ne lui permet pas de tourner des films. Ou plutôt devrais-je dire, ne lui permettait plus. Car dans une petite semaine, Arnold Schwarzenegger quittera ses fonctions et redeviendra un homme libre comme l'air. Et un comédien à part entière ?


Interrogé par
Variety, Arnold Schwarzenegger a révélé qu'il pourrait bien reprendre le chemin des caméras, « C'est comme le vélo ou le ski. Vous reprenez et vous vous dites que vous n'avez jamais vraiment arrêté. J'ai une liste importante de choses à faire mais je ne pourrai m'y atteler que qu'au moment où j'aurai définitivement quitté mon poste. Pour moi, la joie de la vie est de ne pas savoir, de se plonger dans quelque chose et de voir comment on s'en sort. J'adore ça. Je déteste la sécurité. Je ne crois pas à ça... Je préfère y aller l'esprit ouvert et apprendre sur le tas et rapidement. »

 

78-4. Twilight 4 : Bella et Edward tués par les Volturi ?

 

04 - Twilight 4

Une source d'Hollywood Life jure d'avoir pu lire le scénario de Twilight - Chapitre 5 : Révélation , le tout dernier volet de la saga, prévu pour novembre 2012. Selon elle, une scène diffère fortement du roman de Stephenie Meyer , au point de montrer les deux personnages principaux, Bella et Edward (incarnés respectivement par Kristen Stewart et Robert Pattinson ) être tués par un membre de la famille Volturi !

 

Mais n'en lisez pas plus si vous ne connaissez pas les romans !

ATTENTION : SPOILER !

 

La scène se situerait au moment où les Volturi et les Cullen se chamaillent au sujet de Renesmée, le bébé de Bella et Edward, qui est mi vampire/mi humain. Alors que dans le roman de Meyer le conflit n'a lieu qu'en paroles, les scénaristes comptent illustrer ce passage par une vision pour le moins sanglante.

Voilà ce que révèle la source : "Alice Cullen touche la tête d'un Volturi. A ce moment là, il 'voit' ce qui va se passer s'il continue dans cette voie. Dans sa vision, la première personne qui lui vient à l'esprit, c'est Carlisle. Puis ça part en vrille et il y a des tas de morts. Bella et Edward tuent Aro. Puis Bella et Edward meurent à leur tour. Il y a d'autres décès : Jane et son frère. Beaucoup de morts dans les deux camps. Jusqu'au moment où le Volturi s'extrait de sa vision et s'excuse. Alors tout rentre dans l'ordre et ils vivent heureux longtemps après cet événement."

 

Les fans sont donc rassurés : Bella et Edward ne meurent pas VRAIMENT dans l'adaptation de Twilight . Mais la scène promet tout de même d'être assez sanglante...

 

78-5. Monstres et Cie 2 sera une préquelle !

 

05 - Monstres et Cie 2

En avil dernier, nous apprenions que Monstres et Cie 2 avait été mis sur le planning de la société Pixar pour le 16 novembre 2012. Depuis, plus de nouvelles. Mais aujourd'hui, une info, et pas des moindres, vient d'être dévoilée par le site français de Disney Central Plaza et confirmée par la suite par un Blog néerlandais (Animatie) : Monstres et Cie 2 ne sera pas une suite, mais une préquelle, l'histoire se déroulant donc avant celle du premier film.

Ce sera donc la première fois que Pixar réalisera une préquelle à l'un de ses films. Selon le site
Disney Central Plaza donc, Monstres et Cie 2 mettra en vedette Mike et Sulley, deux jeunes monstres inscrits à l'Université de la peur. Le film racontera l'évolution des rapports entre les deux personnages, au départ ennemis... Vivement qu'on en sache un peu plus.

En attendant, Cars 2, la suite de Cars est toujours attendu pour le 27 juillet prochain.

 

78-6. Edouard Baer et Valérie Lemercier dans Asterix 4

 

06 - Edouard Baer

Edouard Baer prêtera ses traits à Astérix dans le prochain film adapté de la bande dessinée créée par René Goscinny et Albert Uderzo, confirme Europe 1. Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne rejoignent eux aussi le casting du long métrage de Laurent Tirard intitulé Astérix Et Obélix : God Saves Britannia.


Edouard Baer succèdera à Christian Clavier et Clovis Cornillac dans la peau de l'irréductible Gaulois né en 1959. Le comédien donnera la réplique à Gérard Depardieu, qui reprendra le rôle d'Obélix. Fabrice Luchini interprètera Jules César dans le film qui empruntera aux albums
Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands.

Valérie Lemercier jouera, elle, une gouvernante devenue l'objet de l'affection d'Obélix. Le rôle qu'incarnera Guillaume Gallienne n'a pas été mentionné.

Laurent Tirard entamera le tournage d'Astérix Et Obélix : God Saves Britannia en avril prochain avant une sortie prévue l'année suivante sous la bannière de Wild Bunch Distribution. Le film sera proposé en 3D dans les salles équipées.

 

78-7. Steven Spielberg sur un nouveau Casper ?

 

07 - Casper

Les studios Universal Pictures et Amblin Entertainment se penchent depuis peu sur un nouveau film parlant de « Casper, le gentil fantôme ». Le long-métrage serait développé dans l’esprit du premier film de 1995, « Casper », avec le mélange de prises de vues réelles et d’image de synthèse. L’utilisation de la caméra 3D serait également envisagée. Steven Spielberg aurait également été approché pour réaliser le film.

 

Quant à l’intrigue du nouveau film, il se pourrait que les scénaristes se basent sur « Casper and the Spectrals », le dernier tome sorti en 2009 et issu de la série de BDs proposée par Harvey Comics sur le personnage. Dans « Casper and the Spectrals », Casper et ses amis (Wendy et Hot Stuff) décident de s’opposent aux méchants fantômes de Spooky Town, une ville new-yorkaise que l’œil humain ne peut voir.

 

78-8. Tim Burton veut un Étrange Noël de Monsieur Jack 2 ?

 

08 - Étrange Noël de Monsieur Jack 2

Tim Burton s’apprêterait à développer un sequel à « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » de 1993. C’est l’acteur Paul Reubens qui a vendu la mèche en déclarant il y a peu qu’un sequel à « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » figure parmi les projets sur lesquels Tim Burton se penche actuellement.

 

Paul Reubens est principalement connu pour être l’interprète du fameux personnage comique Pee-Wee, et tient notamment le rôle-titre dans le film de 1985 réalisé par Tim Burton intitulé « Pee-Wee’s Big Adventure ». Au mois d’avril, Tim Burton devrait quant à lui démarrer le tournage de « Dark Shadows », avec Johnny Depp dans le rôle de Barnabas Collins.

 

78-9. 2012 : "film de science fiction le plus stupide", selon la NASA

 

09 - 2012

La NASA a tenu une réunion privé au Jet Propulsion Laboratory, en Californie, pour discuter des films hollywoodiens les plus fidèles à la science. Leur but ? Demander aux réalisateurs de filmer des histoires plus réalistes. Dans leur ligne de mire, “Armageddon”, “Volcano”, “Le sixième jour” ou encore “2012” ont été montrés du doigt pour leur manque de crédibilité, précise The Australian. Le dernier film, surtout, aurait été qualifié de "film de science fiction le plus stupide", d'un point de vue scientifique. Pour la NASA, le film de Roland Emmerich ne se contente pas de montrer des faits complètement faux, mais a paniqué des spectateurs, qui pensent à présent que la fin du monde est réellement prévue pour l'année prochaine.

 

La NASA demande donc aux scénaristes et réalisateurs de films de science fiction de se montrer plus réalistes. Ils ont été rejoints dans leur travail par Dustin Hoffman, qui était chimiste chez Maxwell avant de débuter sa carrière d'acteur.

 

A noter, la NASA a également reconnu deux longs métrages comme étant très respectueux des avancées scientifiques : “Blade Runner” et “Bienvenue à Gattaca”.

 

78-10. Samuel L Jackson : il sera le mal incarné dans Meeting Evil

 

10 - Samuel L Jackson

Avant de retrouver la star de Pulp Fiction en Nick Fury pour The Avengers , Samuel L. Jackson devrait prochainement débuter le tournage de Meeting Evil, adapté d'un roman de Thomas Berger . Selon le site The Wrap, Luke Wilson ( Motel ) et Leslie Bibb ( Zookeeper ) devraient le rejoindre pour commencer le tournage dès début janvier sous la direction de Chris Fisher , réalisateur de la suite direct-to-dvd de Donnie Darko .

 

Le film raconte l'histoire de John Felton (Luke Wilson), un agent immobilier en proie à la dépression depuis que la crise économique paralyse ses affaires. Après avoir été renvoyé, il rencontre un homme qui se fait appeler Richie (Samuel L. Jackson) et sera témoin d'un crime choquant que l'inconnu commet dans une station service. Mais cet homme ne sera pas seulement de passage dans sa vie, puisqu'il s'immiscera dangereusement dans la famille de John avant de devenir un personnage extrêmement menaçant. Selon Scene (via The Wrap), le script serait écrit sur le ton d'une comédie noire, angoissante. Leslie Bibb incarnera la femme du personnage principal, et quant à Sam Jackson, on l'imagine assez charismatique en inconnu inquiétant.

 

Sources : fr.news.yahoo.com, cinema.jeuxactu.com, commeaucinema.com, filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog