Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

81-1. Cobra : Alexandre Aja en cours d'écriture

 

01 - Cobra 

Dans les projets d'Alexandre Aja, il n'y a pas la suite de Piranha 3D, mais une adaptation ultra-attendue de Cobra. Dessin-animé et manga culte d'une génération, Cobra était une oeuvre quasi avant-gardiste dans la production japonaise des années 80. Héros créé par Buichi Terasawa, Cobra est un aventurier dragueur dans un monde à l'univers vaste et captivant. Alexandre Aja est au stade de l'écriture, comme il le rappelle à Cinemateaser.

 

Alexandre Aja rappelle combien il trouvait la série unique : "le ton est sans pareil ... le film est un challenge énorme, c'est un grand space opera qui a l'ambition de Star Wars." La passion est palpable et le cinéaste de Piranha 3D semble combler le grand-public et les fans du manga original. "Il faut désormais convaincre tous les investisseurs de s'engager.", une preuve supplémentaire que le projet est encore loin de la phase de production.

 

Concernant l'aspect sexy de Cobra, Alexandre Aja se veut rassurant tout en rappelant que "la dimension sexy ne peut en aucun cas être absente du film, tout comme l'humour, l'aventure.". Une bonne nouvelle donc tant les héroïnes de la sérié étaient plus belles les unes que les autres. Cette adaptation peut se voir comme un juste retour, puisque le héros de Buichi Terasawa empreinte beaucoup au caractère et au physique de notre Jean-Paul Belmondo national.

 

Reste encore la question de l'acteur pour incarner Cobra ? Le sujet n'est pas tranché, mais le cinéaste assure avoir réfléchi à de nombreuses possibilités.

 

81-2. Un reboot pour L'Arme Fatale

 

02 - L'arme fatale

Puisqu'en 2010, le studio Warner a explosé le record américain et mondial de recettes, loin devant ses concurrents, avec un box-office cumulé de 4,814 milliards de dollars, on imaginait que la major se permettrait de mettre sur pied des projets originaux un peu risqués - comprenez par là des projets qui ne sont ni des suites, ni des préquelles, ni des remakes, ni des adaptations de comic-book. Naïfs que nous étions... Car après le départ de quelques cadres historiques de la société, quelques cartons ont été sortis du placard et, hélas, une boîte de Pandore s'est ouverte.

Ainsi, Deadline Hollywood nous apprend aujourd'hui que la Warner aimerait faire un reboot de la saga L'Arme Fatale, dont le premier opus date de 1987. Exit Shane Black, Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover donc. Le studio aurait embauché Will Beal (un ancien policier devenu scénariste) pour "ramener la franchise à la vie". Quid alors de L'Arme Fatale 5, qui semblait encore d'actualité il y a quelques mois ? On peut supposer que "l'affaire Very Bad Trip 2" a endigué les velléités du studio de retravailler avec le grand Mel.

Mais les délires de la Warner ne s'arrêtent pas là ! En plus de vouloir rebooter L'Arme Fatale, le studio semble décidé à offrir des remakes à La Horde Sauvage (Sam Peckinpah, 1969), un grand classique du western, et Mondwest (Michael Crichton, 1973), l'histoire d'un robot-cowboy tueur (Yul Brynner) qui sème le chaos dans un parc d'attraction pour adultes. Quand on a du pétrole, on a plus d'idées ...

 

81-3. The Dark Knight Rises : Anne Hathaway en Catwoman, Tom Hardy en Bane

 

03 - Catwoman

La Warner Bros Picturesvient d’annoncer officiellement qu’Anne Hathaway venait d’être castée dans le rôle de Selina Kyle / Catwoman dans « The Dark Knight Rises » de Christopher Nolan, et que Tom Hardy serait le méchant Bane.

 

Le réalisateur a confirmé l’info en déclarant : « Je suis content d’avoir l’opportunité de travailler avec Anne Hathaway, qui sera une fantastique recrue dans notre casting alors que nous complétons notre histoire. » L’actrice était en compétition avec d’autres actrices de renom comme Keira Knightley, Rachel Weisz, Blake Lively, Jessica Biel et Natalie Portman. Catwoman est la célèbre voleuse de bijoux qui ne laisse pas indifférent Bruce Wayne (Christian Bale).

 

Par ailleurs, il a été confirmé que Tom Hardy sera bien Bane. Nolan ajoute à ce propos : « Je suis content de travailler avec Tom à nouveau et enthousiaste de le voir incarner notre nouvelle interprétation d’un des ennemis les plus formidables de Batman. » Dans la bande-dessinée, Bane est un prisonnier évadé qui devint très puissant après avoir été gavé de drogues lors d’expériences militaires. Il détruit l’asile d’Arkham, relâchant tous les ennemis de Batman, découvre son identité et l’affronte en face à face dans son manoir. Il est le méchant qui réussit à mettre Bruce Wayne à terre puisqu’il lui brisa le dos et le paralysa.

 

Sachant qu’il s’agit du dernier volet de la saga Batman vue par Nolan, il est fort probable que Catwoman représente la nouvelle idylle de Bruce Wayne, mais aussi la femme qui mènera à sa perte, alors que Bane sera le méchant qui affronte le super-héros lors d’un ultime face à face, fatal probablement…

 

« The Dark Knight Rises », dernier volet de la trilogie réalisée par Christopher Nolan, sortira en salles le 20 juillet 2012. Le scénario est écrit par Jonathan Nolan à partir d’un histoire de Christopher Nolan et David S Goyer.

 

81-4. Spider-Man : absence de J. Jonah Jameson

 

04 - J. Jonah Jameson

Au su de l’évolution des choses, il semblerait que le reboot de « Spider-Man » n’inclurait pas J. Jonah Jameson, le patron du Daily Bugle, dans son intrigue.

 

Évidemment, on ne connaît jusqu’ici la véritable raison de cette omission, même si on suppose que Peter Parker est encore au lycée et n’a pas encore pris contact avec le journal. Toutefois, le journal lui-même (The Daily Bugle) devrait être présent dans le film, au vu des récentes photos de tournage (sur l’une d’elles, on remarque un camion de livraison du quotidien).

 

J. Jonah Jameson, le numéro un du Daily Bugle et ainsi, patron de Peter Parker le photographe, avait été dépeint par J.K. Simmons dans les trois premiers Spider-Man. À la période du casting de ce nouveau Spider-Man, les noms de John Slattery et Sam Elliott avaient circulé pour interpréter éventuellement le personnage.

 

Le tournage du reboot se déroule actuellement à Los Angeles. Le film sort en juillet 2012.

 

80-5. James Franco va réaliser The Night Stalker, un film sur un serial killer

 

05 - James Franco

La première réalisation de James Franco sera finalement « The Night Stalker », l’adaptation cinématographique du livre éponyme de Philip Carlo.

 

Il s’agit ainsi d’évoquer la vie du célèbre tueur en série connu sous le nom de Richard Ramirez qui, dans le milieu des années 80, avait commis plusieurs meurtres horripilants. James Franco devrait également prêter ses traits à Ramirez.

 

Nicolas Constantine, le scénariste du film, précise de son côté que le long-métrage ne focalisera pas tellement sur les détails gore des assassinats. « Il ne s’agit pas d’un film d’horreur », explique-t-il, « Philip Carlo a dépeint un portrait étonnant de [Ramirez] en tant qu’être humain, et comment il est devenu ce monstre. James Franco partage cette vision. »

 

81-6. J. Edgar : Josh Lucas, célèbre pilote pour Clint Eastwood

 

06 - Josh Lucas

Le casting de J. Edgar, le prochain projet de Clint Eastwood consacré au célèbre directeur du FBI, se précise de plus en plus. Après les ajouts successifs de Leonardo DiCaprio (le rôle titre), Armie Hammer (Clyde Tolson), Judi Dench (personnage inconnu pour le moment), Damon Herriman (Bruno Hauptmann) et Ed Westwick (Agent Smith), c'est au tour de Josh Lucas de venir gonfler les rangs du biopic. Il incarnera le pilote américain Charles Lindbergh. 


Pionner de l'aviation, Charles Lindbergh est une personnalité des plus controversées, à cause de ses affiliations au nazisme et à l'antisémitisme. Partisan de la neutralité des Etats-Unis envers la Seconde Guerre Mondiale (il était porte parole du comité
America First), Charles Lindbergh a été profondément marqué par l'enlèvement de son jeune bébé, considéré comme l'affaire du siècle. Suite à la découverte de l'enfant mort, l'allemand Bruno Hauptmann a été arrêté et écroué, alors qu'il ne cessait de clamer son innocence. Bien des années après l'exécution, Edgar Hoover s'est interrogé sur la conduite de l'enquête. Ce fait historique risque d'être au cœur de J. Edgar, dont la sortie est prévue en 2012.

 

81-7. The Lone Ranger : Johnny Depp, "Ca va être fun !"

 

07 - The Lone Ranger

Cela fait maintenant un petit moment que The Lone Ranger, l'un des prochains films de Gore Verbinski (la trilogie Pirates des Caraïbes) et produit par Disney et la maison Bruckheimer, est officialisé. Pour le moment, seul Johnny Depp est attaché au projet. Il incarnera l'indien Tonto, le fidèle sidekick du héros (qui risque fort de tenir le haut de l'affiche) tandis que le costume du cowboy devrait atterrir soit sur les épaules de George Clooney soit sur celles de Brad Pitt. En attendant la confirmation, Johnny Depp a tenu à revenir sur l'orientation choisie par l'adaptation. 

 

« Je pense que ça va être vraiment bien. Ce que nous avons comme scénario est vraiment excellent et très fun. » explique Johnny Depp à Entertainment Weekly. Faut dire que les producteurs n'ont pas intérêt à se tromper, The Lone Ranger étant une icône de la culture pop américaine. Après avoir abordé la mauvaise représentation des natifs américains au cinéma (chose qui lui tient à cœur), l'acteur donne des détails sur son personnage, « Tonto n'a toujours été qu'un partenaire dans la série télé. Le film a vraiment une approche différente de l'association. Et elle sera très amusante je pense. » On l'espère...

 

81-8. Red : pas de Golden Globe mais une suite pour Bruce Willis

 

08 - RED

Avec près de 165 millions de dollars remportés au box office mondial (budget de 58 millions), Red est prêt à accueillir une suite. Et quand bien même il a échoué aux Golden Globes (face à Tout va bien, The Kids Are All Right), Summit Entertainment vient de réengager Jon et Erich Hoeber pour écrire le scénario de Red 2, qui devrait s'éloigner des comic books imaginés par Warren Ellis. Apparemment, le réalisateur Robert Schwentke reviendra derrière la caméra.


Deuxième plus gros succès de l'année pour le studio
Summit Entertainment (derrière Twilight - Chapitre 3 : Hésitation), Red nous offrait un quatuor de retraités composé de Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren et John Malkovich. Pour Red 2, nous ne savons pas s'ils seront tous de retour mais la continuité étant de rigueur, il apparait peu probable de ne pas les revoir ensemble.

 

81-9. Du nouveau pour les créateurs de Heroes et 90210

 

09 - Tim Kring

Tim Kring et Rob Thomas, respectivement créateur/producteur exécutif de « Heroes » et scénariste de « 90210 », proposeront chacun un pilote pour la Fox dans un futur proche.

 

La chaîne a en effet demandé à Tim Kring de produire le pilote d’une série dramatique intitulée « Touch ». L’émission évoquera un homme qui découvre que son fils autiste a le pouvoir de prédire le futur.

 

Rob Thomas devra quant à lui se pencher sur le pilote d’une série comique intitulée « Little in Common », où il sera question d’un groupe d’adultes qui se trouvent dans l’obligation de tisser des liens à cause de l’équipe sportive de leurs enfants. Cette série utiliserait le système de la caméra unique.

 

81-10.  Johnny Depp pourrait remplacer Robert Downey Jr. dans un préquel au "Magicien d'Oz"

 

10 - Magicien d'Oz

L'acteur américain Johnny Depp (The Tourist) négocie avec les studios Disney afin de pallier le départ de Robert Downey Jr. dans le film Oz, The Great And Powerful, révèle le magazine spécialiséThe Hollywood Reporter. Sam Raimi (Jusqu'En Enfer) mettra en scène le film qui reviendra sur les origines duMagicien D'Oz.


L'implication de Johnny Depp reste loin d'être acquise compte tenu de l'emploi du temps du comédien. Ce dernier doit retrouver, dans les prochains mois, Tim Burton pour Dark Shadows et Gore Verbinski avec The Lone Ranger, future franchise Disney situé dans le Far-West.

David Lindsay-Abaire, lauréat du prix Pulitzer en 2007, a peaufiné le scénario d'Oz, The Great And Powerful. Le long métrage s'imposera en prologue du roman original de L. Frank Baum, adapté avec succès sous la caméra de Victor Fleming en 1939. Ce préquel évoquera comment l'illusionniste d'un cirque itinérant arrive au pays d'Oz dirigé par deux sorcières.

Johnny Depp sera à l'affiche de Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence à partir du 18 mai prochain en France.

 

Sources : commeaucinema.com, cinema.jeuxactu.com, filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog