Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

83-1. Cloverfield 2 : en projet, mais pas dans l’immédiat

 

 

01 - Cloverfield 2

Matt Reeves, le réalisateur de « Cloverfield », statue actuellement que le projet de sequel à l’un des films les plus en vue de 2008 est à l’état de simple idée jusqu’ici.

 

« ‘Cloverfield 2’ ne sera peut-être pas mon prochain film parce que le projet se trouve encore à l’étape de sa naissance », déclare le metteur en scène du récent « Let Me In », « [J.J. Abrams et moi] n’avons pas encore concrètement pu avoir le temps d’en discuter ensemble et de voir ce que la suite pourrait être. Le premier film était amusant. Nous en sommes encore à l’élaboration de l’histoire du deuxième long-métrage. »

 

Le cinéaste américain poursuit qu’il y aura certainement deux nouveaux films avant d’en arriver à un éventuel « Cloverfield 2 ». Reeves précise que ces deux projets différeront particulièrement par le fait que le premier, intitulé « The Invisible Woman », sera un thriller assez intimiste (à la manière d’un « Let Me In ») tandis que le deuxième film sera projet avec un budget assez considérable.

 

83-2. Superman : Henry Cavill obtient le rôle de Clark Kent

 

02 - Henry Cavill

Henry Cavill, connu pour jouer le rôle de Charles Brandon dans la série « Les Tudors », vient d’être officiellement casté pour le « Superman » de Zack Snyder, dans le rôle de l’Homme d’Acier.

 

Zack Snyder, le réalisateur, a révélé aujourd’hui : « Au panthéon des super-héros, Superman est le personnage le plus reconnu et respecté de tous les temps et je suis honoré de faire partie de son retour sur grand écran. Je me joins à Warner Bros, Legendary et les producteurs pour annoncer combien nous sommes excités par le casting de Henry. Il est le choix parfait pour porter la cape et l’emblème S. ».

 

Henry Cavill, acteur britannique de 27 ans, n’avait pas fait beaucoup parler de lui lors des rumeurs de casting ces derniers mois, mais avait déjà postulé pour le rôle de Superman pour le film de 2006, « Superman Returns ». Il avait déjà également postulé pour le rôle de Batman, pris par Christian Bale et James Bond, pris par Daniel Craig. Il avait du coup hérité du surnom « l’homme le plus malchanceux d’Hollywood ».

 

Avec Cavill dans le rôle de Superman, il est à noter que les plus importants super-héros américains sont interprétés par des acteurs britanniques puisque Andrew Garfield, qui jouera Spider-Man et Christian Bale, qui interprète Batman, sont tous trois d’origine britannique.

 

Le reboot de « Superman » sera réalisé par Zack Snyder, sur un scénario de David S Goyer et Christopher Nolan. Il sortira en salles en décembre 2012.

 

83-3. Prometheus de Ridley Scott aura ses aliens et space jockeys

 

03 - Prometheus

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, malgré le fait que le film ne soit plus considéré comme un préquel d’« Alien », « Prometheus » proposera tous ce que les fans attendent d’un préquel d’« Alien ».

 

Une source proche de la production révèle en effet :« ils ont construit le cockpit du ‘space jockey’ [aux studios] Pinewood, comme ce qu’on voit dans [‘Alien’]. Donc, le film se déroulera certainement dans le même univers qu’ Alien. Les Aliens ressemblant au style d’ HR Giger y figureront. Et des gros en plus. »

La source confirme ensuite que le tournage du film se fera effectivement au Maroc : « [les personnages du film] y découvrent des ADN d’Aliens, [qui] leur ont fourni les coordonnées d’une planète d’Aliens. »

 

« Le principal vaisseau du film sera piloté par une tête énorme, qui sera en CGI je présume », finit-il d’ajouter.

 

« Prometheus » de Ridley Scott sortira en juin 2012, avec au casting Michael Fassbender et Noomi Rapace.

 

83-4. Les Ailes de l’Enfer : le réalisateur veut une suite avec Nicolas Cage

 

04 - les ailes de l'enfer

Simon West, dont le film de 1997 intitulé « Les Ailes de l’Enfer » est sorti sur DVD/Blu-ray depuis mercredi (26 janvier), souhaite travailler sur un sequel de son thriller.

 

Le cinéaste britannique compte ainsi mettre la puce à l’oreille de Nicolas Cage, acteur principal du premier film. « Il s’agit de réunir tout le monde », explique-t-il, « il y avait beaucoup de gens impliqués et il faut que chacun soit d’accord. Je vais en parler à [Nicolas Cage]. Si on veut le faire tous les deux, nous irons ensuite auprès des autres. »

 

Dans « Les Ailes de l’Enfer », Cameron Poe (Cage), un ex-ranger emprisonné après avoir tué (alors qu’il s’agissait de self defense) est sur le point d’être libéré. Mais l’avion qui devait le transférer est détourné par le redoutable Cyrus ‘Le Virus’ Grissom (John Malkovich).

 

Pour un budget de 75 millions de $, le film a noté plus de 220 millions de $ au box-office.

 

83-5. Benjamin Walker sera Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

 

05 - Benjamin Walker

Le rôle-titre d’ « Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires » a finalement été confié à Benjamin Walker.

 

Encore assez peu connu du public, Walker avait tenu des rôles mineurs dans des films tels que « Dr. Kinsey » et « Mémoires de Nos Pères ». Récemment, il fut ovationné à Broadway pour sa prestation dans « Bloody Bloody Andrew Jackson ».

 

Adapté de l’insolent roman éponyme de Seth Grahame-Smith, « Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires » sera réalisé par Timur Bekmambetov (« Wanted : choisis ton destin »). Grahame-Smith a écrit lui-même le scénario pour le film : le Président américain se lance dans une quête pour éradiquer tous les vampires, présentée comme étant le vrai conflit derrière la Guerre Civile.

 

Le tournage d’« Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires » débute en mars. Le film, en 3D, sort en juin 2012.

 

83-6. Heavy Rain : le jeu vidéo adapté en film

 

06 - Heavy Rain

Le jeu vidéo « Heavy Rain » sera adapté en long-métrage par les studios Warner Bros. et Unique Features.

 

C’est David Milch (créateur de la série « Deadwood ») qui sera en charge de la réalisation de l’adaptation de ce jeu très en vue à sa sortie en 2010 sur Playstation 3.

 

Créé par Sony Computer Entertainment, « Heavy Rain » suit les quatre jours d’enquête effectuée sur un mystérieux assassin se faisant appeler The Origami Killer. Quatre personnages, suivant chacun leur route et ayant chacun sa propre motivation, essayent ainsi d’éviter que le tueur ne fasse une nouvelle victime. Notons que dans le jeu, chaque décision prise par un personnage affecte celles des trois autres.

 

83-7. Dany Boon se marie avec Pathé

 

07 - Dany Boon

Dany Boonest un peu la poule aux œufs d'or du producteur et distributeur Pathé. Après l'immense succès de Bienvenue chez les Ch'tis et le carton annoncé de Rien à déclarer, qui démarre sa carrière nationale mercredi prochain, le réalisateur et la société ont signé pour collaborer ensemble pour encore trois prochains films. Dany Boon, membre du conseil de direction de la société de Jérôme Seydoux, écrira et réalisera ces trois films à venir. 


L'histoire d'amour entre l'indépendant français et Dany Boon ne date pas de
Bienvenue chez les Ch'tis. Pathé avait soutenu la première réalisation du comédien, La Maison du bonheur, sorti avec succès en 2006 avec 1,1 million d'entrées.

 

La carrière de Rien à déclarer a d'ores et déjà débuté avec un certain engouement dans le Nord de la France (près de 50.000 entrées mercredi) et en Belgique. Cette nouvelle comédie de et avec Dany Boon, sur la rivalité entre deux douaniers belge et français, réunit à son affiche Benoît Poelvoorde, Karin Viard et François Damiens.

 

83-8. The Avengers : Mark Ruffalo ne sera pas Hulk ?

 

08 - Hulk

Attention, le titre de l'article ne veut en aucun cas dire que Mark Ruffalo a été éjecté de The Avengers, à la manière d'Edward Norton, celui qu'il remplace. En fait, il semblerait qu'Hulk, quand il est énervé, ne sera pas joué par l'acteur mais par un cascadeur. C'est un certain Brandon Molale qui a laissé planer le doute, en écrivant sur son Twitter, « Je viens d'être engagé pour jouer Hulk (motion capture) dans le film The Avengers. C'est un très bon job ! » Mark Ruffalo ne prêtera donc ses traits qu'à Bruce Banner (à moins d'un mix entre les deux interprètes pour la motion capture).


En septembre dernier, Mark Ruffalo était tout fier d'annoncer qu'il jouerait le Hulk sous toutes ses formes, contrairement à Edward Norton et Eric Bana, ses prédecesseurs. Néanmoins, Joss Whedon a visiblement changé ses plans, en confiant le géant vert à quelqu'un d'autre. Il ne reste plus qu'à attendre une confirmation de Mark Ruffalo, pour savoir s'il devra se contenter uniquement de Bruce Banner. Ce qui est sûr c'est que cela ne changera pas grand-chose pour nous...


The Avengers commencera son tournage en avril prochain, à Albuquerque au Nouveau-Mexique.

 

82-9. James Bond 23 : Javier Bardem face à Daniel Craig ?

 

09 -Javier Bardem

En ce moment, Javier Bardem a tout pour être heureux. Il est depuis peu le papa d'un petit garçon, il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur et il n'a plus qu'à signer pour le rôle titre de l'adaptation de La Tour Sombre, gros projet s'il en est. Et ce n'est pas tout. En effet, nous venons d'apprendre, via Deadline, que l'Espagnol a reçu une offre pour jouer dans le prochain James Bond, réalisé par Sam Mendes. Le hic, c'est qu'il va surement devoir choisir entre l'épopée de Stephen King et Sa Majesté...


Aucune indication sur le rôle que tiendrait Javier Bardem n'a été donné mais il y a fort à parier qu'il campera un méchant, aux côtés de Rachel Weisz (dont on attend toujours la confirmation). S'il accepte, il rejoindrait ainsi Daniel Craig et Judi Dench, respectivement James Bond et l'agent M. En tout cas, l'optique de le voir affronter 007 parait des plus alléchantes, surtout si l'on se réfère à son personnage de vilain dans No Country for Old Men (vous savez, où il arborer une magnifique coupe playmobil). Affaire à suivre.

James Bond 23 sortira en novembre 2012.

 

83-10. Robin Williams dans The Dark Knight Rises ?

 

10 - Robin Williams

La sortie de The Dark Knight Rises n'en finit pas d'attiser les plus folles rumeurs. Aujourd'hui, rien de bien nouveau, mais une rumeur lancée depuis un certain temps commence à devenir de plus en plus insistante. Robin Williams serait encore une fois pressenti pour incarner Hugo Strange dans la suite de The Dark Knight.

   

L'acteur de 59 ans, qui est passé de peu à coté du rôle du Joker dans le Batman de Tim Burton, puis de l'homme mystère dans Batman Forever, tease les fans sur son compte Tweeter avec une phrase assez énigmatique : « Robin Williams en Strange ? Hum intéressant ! »


On sait que le personnage de Strange fera une apparition dans le long métrage de Christopher Nolan. Selon les dernières rumeurs, le scénario du film sera basé sur celui du Comic Book Prey, ou Hugo Strange est un Psychanalyste quelque peu dérangé qui aide la police de Gotham City.
Robin Williams a affirmé qu'il accepterait le rôle dans la seconde, même si ce n'était qu'une apparition. The Dark Knight Rises sortira le 20 juillet 2012.

 

Sources : filmsactu.com et excessif.com

Commenter cet article

dasola 01/02/2011 17:12



Bonjour, cela me ferait plaisir de revoir Robin Williams sur grand écran. C'est un acteur qui se fait de plus en plus rare et c'est dommage car il peut tout jourer. Bonne soirée.



Sebiwan67 02/02/2011 10:38



C'est vrai qu'il se fait très rare et il a beaucoup de talent, merci



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog