Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

89-1. Prometheus : des Aliens avec un aspect différent ?

 

01 - Prometheus

Une spéculation voudrait que les Aliens de « Prometheus » ne ressembleraient pas à ceux de la franchise « Alien ».

 

L’explication avancée est la suivante : « vous vous souvenez des qualités canines de l’Alien après qu’il ait effectué sa gestation par le biais d’un chien ? On peut même supposer que l’alien du premier film était si visiblement humanoïde parce qu’il s’est développé dans un être humain. Génération après génération, la créature subit une mutation. Au début de ‘Prometheus’, le xénomorphe ne sera pas aussi reconnaissable. Il est certain qu’elle possèdera cet ADN d’alien auquel Ridley Scott et Michael Fassbender font référence, mais il manque quelque chose… l’ADN d’un humain. Ou celui d’un chien. »

 

« Tout ce que vous devez faire, c’est imaginer à quoi la créature ressemblerait si elle devait être mélangée avec l’ADN d’une autre race d’Alien… », poursuit le spéculateur, qui indique par ailleurs que « le film se déroulera sur une planète qui a été modifiée pour créer l’environnement adéquat au développement d’une arme organique. »

 

Il est également rapporté que le film pourrait ne pas comporter un quelconque Space Jockey comme supposé depuis un moment. Cette vision expliquerait ainsi pourquoi l’équipe du film tient à faire savoir que « Prometheus » serait un prequel d’Alien, mais complètement différent de la franchise.

 

89-2. GI Joe 2 dirigé par le réalisateur de Justin Bieber: Never Say Never

 

02 - GI JOE 2

Pour « G.I. Joe 2 », la Paramount Pictures a désigné Jon M. Chu (« Justin Bieber: Never Say Never », « Step Up 3D ») pour le poste de réalisateur.

 

Le cinéaste américain commente ainsi qu’il compte apporter du « punch » à la franchise : « je trouve que le seul truc qui manquait au premier film, c’était la puissance du punch. Il faut que Joe soit un coriace. Ils sont drôles, mais doivent aussi être coriaces. »

 

Chu, qui hérite d’un projet qui avait initialement été proposé à F. Gary Gray et Jaume Collet-Serra, indique par ailleurs qu’il a d’ores et déjà commencé à écrire un peu pour le sequel. « G.I. Joe est iconique », poursuit-il, « on ne peut le traiter tel un film d’action ordinaire ni tel un autre film commercial sans prétention. Joe a une histoire. Il a toujours été une part de ce qu’est l’Amérique. De ce qu’être un leader et un chef signifie. »

 

Pour le sequel, Channing Tatum devrait reprendre le rôle-titre, contrairement à Joseph Gordon-Levitt et Sienna Miller notamment.

 

89-3. Prometheus : Michael Fassbender y sera bien un androïde

 

03 - Michael Fassbender

Bien que méfiant, Michael Fassbender concède toutefois actuellement qu’il jouera un androïde dans l’ambiguë « Prometheus » de Ridley Scott.

 

« Je ne sais pas ce que je peux dire ! », introduit en effet l’acteur récemment lorsqu’il a été interrogé sur la question de savoir s’il sera un androïde, puis, tout en hochant affirmativement la tête, il feignit de déclarer dans le magnétophone devant lui : « je ne veux pas avoir de problème… »

 

Fassbender s’exprima ensuite sur l’autre point d’interrogation du projet : « Prometheus » sera-t-il un prequel à « Alien » ? « C’est une histoire différente », répond l’acteur, « mais ça comportera cependant les racines traditionnelles. Les fans d’Aliens reconnaîtront certaines choses. ‘Prometheus’ n’ignore pas ‘Alien’ car un lien vers cet univers y demeure. Ça s’y connecte, bien qu’il s’agisse d’une histoire différente. »

 

« J’ai vraiment hâte de rejoindre un univers de science-fiction de Ridley », poursuit Fassbender, qui se dit être un grand fan d’« Alien » et de « Blade Runner », « puis, le scénario de ‘Prometheus’ est très intelligent et est doté d’un très bon rythme. »

 

Fassbender précise ensuite que dès qu’il en aura fini avec le film dans lequel il tourne actuellement à New York (avec Steve McQueen, qui l’avait déjà dirigé dans « Hunger »), il volera pour Londres afin de rejoindre le plateau de « Prometheus ».

 

Le nouveau film de Ridley Scott, auquel viennent par ailleurs de s’ajouter les acteurs Idris Elba (« The Wire », « Thor »), Sean Harris (« Red Riding ») et Katie Dickie (« Red Road »), sort en juin 2012.

 

89-4. The Bourne Legacy : Shia LaBeouf également envisagé ?

 

04 - Shia LaBeouf

Shia Labeouf pourrait également porter « The Bourne Legacy » puisque son nom vient de s’ajouter à la liste des acteurs envisagés pour le rôle principal du film.

 

Plusieurs acteurs, dont Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Garrett Hedlund, Taylor Kitsch, et Kellan Lutz, témoigneraient effectivement de l’intérêt pour cette adaptation du sequel de la franchise de Robert Ludlum que développe depuis peu Tony Gilroy.

 

Notons que LaBeouf, qui possède lui aussi le profil recherché pour le rôle (acteur au milieu de sa vingtaine d’années), avait déjà collaboré avec le producteur Frank Marshall à l’occasion d’« Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » en 2008.

 

Le tournage de « The Bourne Legacy » démarrerait dès ce printemps. Ce qui fait que l’identité de l’acteur principal du film ne devrait plus tarder à être communiquée. Rappelons par ailleurs que bien que « The Bourne Legacy » soit produit, des dispositions ont été prises pour que Matt Damon puisse reprendre la franchise dans le futur.

 

« The Bourne Legacy » sort en août 2012.

 

89-5. The Avengers : Mark Ruffalo sera bien Hulk et Bruce Banner

 

05 - Mark Ruffalo

Mark Ruffalo pose actuellement que, dans « Les Vengeurs », le Hulk ne ressemblera à personne d’autre que lui.

 

« J’ai pu voir la maquette du Hulk récemment et c’est formidable », confie l’acteur américain, « ça me ressemble. En fait, je suis le premier acteur à le faire en motion capture en ce qui concerne le Hulk. Du coup, toutes les créations sont basées sur moi, et elles sont tout bonnement grandioses. »

 

Ces propos de Ruffalo démontent ainsi ceux du cascadeur Brandon Molale, qui avait notamment clamé le mois dernier que ça serait son faciès qui sera à la base de l’apparence du Hulk « numérisée ». En somme, l’interprète de Bruce Banner et du Hulk sera Mark Ruffalo seul, qui rajoute par ailleurs que « le film sera génial. Le scénario est une jolie combinaison d’humour et convient parfaitement à Joss Whedon. »

 

« Les Vengeurs », de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Evans, Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson, Don Cheadle, Clark Gregg et Tom Hiddleston, sort en mai 2012.

 

89-6. Superman : Viggo Mortensen ou Daniel Day-Lewis en Général Zod ?

 

06 - Superman

Viggo Mortensen se verrait proposer le rôle du Général Zod actuellement, bien que Zack Snyder ait toujours indiqué que Zod ne sera pas le vilain de son « Superman ».

 

Le réalisateur et Christopher Nolan (qui produit le film) souhaiteraient ainsi confier le rôle à l’acteur de « La Route », alors que ce dernier est également en pourparlers pour rejoindre « Blanche-Neige et le Chasseur » actuellement. Si Mortensen ne signe pas pour ce dernier, l’acteur intégrerait directement le nouveau Superman. Toutefois, si « Blanche-Neige et le Chasseur » accueille l’interprète d’Aragorn (des « Seigneur des Anneaux ») au sein de sa distribution, l’idée pourrait être d’arranger le planning de l’acteur pour qu’il puisse jouer dans les deux films (Superman et Blanche-Neige).

 

À l’instar de Viggo Mortensen, Daniel Day-Lewis (« There Will Be Blood », « Nine ») serait également en pourparlers pour un rôle. D’après Moviehole, il s’agirait du même rôle : l’interprétation du vilain Général Zod.

 

Un autre acteur de poids, Kevin Costner, serait aussi envisagé pour le rôle de Jonathan ‘Pa’ Kent dans ce nouveau film sur le plus célèbre des super-héros, interprété par Henry Cavill.

 

89-7. Hellraiser : le reboot sera très sombre

 

07 - Hellraiser

Patrick Lussier et Todd Farmer, à l’œuvre sur le « Hell Driver 3D » à venir, sont actuellement en pleine écriture d’un nouveau « Hellraiser » et suggèrent, d’après leur propos, que le film relève davantage du « reboot » que du « remake ».

 

« Nous le gardons au sein de l’univers de la boîte, mais le film de Clive Barker est très personnel. C’est une histoire trop difficile pour être re-conté », remarquent-ils.« Raconter l’histoire de Frank et de sa famille ne serait pas bon », poursuit Lussier, « avec le studio Dimension, nous souhaitons développer un nouveau volet à partir d’un angle différent, tout en restant dans le même univers et proposer des choses qui n’ont pas été vues dans les autres films. »

 

Lussier rajoute par ailleurs que le film sera certainement classé à un niveau au-dessus du PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) : « nous avons des contrats modifiés qui pointent spécifiquement sur le fait que nous délivrons un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d’un adulte). Avec la première ébauche du scénario qu’on a rendue, il y avait une insinuation du genre : ‘si vous vous attendez à une fin heureuse, arrêtez de lire dès maintenant’. »

 

89-8. L'Agence tous risques : Liam Neeson veut une suite

 

08 - L'Agence tous risques

Excellente surprise de l'an dernier, l'adaptation de la série L'Agence tous risques devrait logiquement bénéficier d'une suite. Mais pour le moment, cela ne semble pas à l'étude à en croire l'acteur Liam Neeson, très motivé à l'idée de rempiler dans le costume de John "Hannibal" Smith, aux côtés de Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton "Rampage" Jackson. Le problème c'est le box-office, qui n'a pas forcément gâté L'Agence tous risques (170 millions pour un budget de 100 millions).  

 

« Pour le moment, il n'y a rien de prévu mais les studios ne disent pas non. Personnellement, j'aimerais bien retrouver Bradley, Sharlto et Rampage, nous le voulons tous. Mais avec les studios et leur système, tout n'est qu'une question de dollars... Je pense que c'était vraiment un bon film. Je pensais qu'il ferait plus au box-office américain mais ils l'ont sorti après le démarrage de la Coupe du Monde, ce qui a dû influer sur la performance du film. » explique Liam Neeson. Tout est dit, il n'y a plus qu'à espérer un Agence tous risques 2...Pas gagné visiblement...

 

89-9. Dumb and Dumber 20 ans plus tard : ça peut se faire…

 

09 - Dumb and Dumber

Vous voulez une bonne nouvelle ? En pleine promo américaine de Bon à tirer, les frères Farelly ont évoqué qu'ils réfléchissaient à une suite éventuelle de leur film culte, Dumb And Dumber, alors que l'idée ne les intéressait pas spécialement à l'origine. On parle bien évidemment d'une vraie suite et pas de ce prologue totalement raté dévoilant l'enfance des deux héros... Les réalisateurs expliquent qu'au fil des années, le film est un succès à chacune de ses rediffusions à la télévision et que de nombreux enfants connaissent les dialogues par cœur.

 

Un constat qui leur donne des idées : "On commence à se dire qu'il y a un potentiel intéressant à exploiter avec ces deux personnages en essayant d'imaginer à quoi ressemblerait leur vie 20 ans après le premier film. Si on parvient à réunir Jim Carrey et Jeff Daniels à nouveau, on y pensera sérieusement". Voilà qui est dit. Notons d'ailleurs que Dumb and Dumber fêtera ses 20 ans en 2014...

 

89-10. Mon Oncle Charlie annulé pour tout le reste de la saison

 

10 - Mon Oncle Charlie

Suite à la toute récente diatribe d’insultes proférée par Charlie Sheen à l’encontre du producteur de « Mon oncle Charlie », la CBS et Warner Bros. Television ont décidé d’annuler la diffusion de la série pour tout le reste de la saison.

 

L’acteur américain avait en effet déclaré il y a peu : « je hais violemment Chaim Levine [Chuck Lorre]. C’est un petit homme stupide, un p*tain de blanc-bec auquel je n’aimerai jamais ressembler. Et encore je suis poli. Tout ce que je voulais, c’était me rapprocher de ma famille. Alors, pour ça, je dois me soumettre à toutes ces conditions de m*rde. »

 

« J’aimerais dire une chose à [Lorre] : il m’appartient », rajoute Sheen, qui accuse également le producteur de lui voler son argent. « En se basant sur la totalité des propos, de la conduite et de l’état de Charlie Sheen, la CBS et [la Warner] ont décidé d’interrompre la production de ‘Mon oncle Charlie’ pour le reste de la saison », communiquent-ainsi les studios en guise de réaction en ce moment.

 

« Mon oncle Charlie », une des séries les plus appréciées des téléspectateurs américains, devait reprendre sa production vers la fin de ce mois de février après que Charlie Sheen ait quitté le centre de réhabilitation au sein duquel il avait été traité pour ses problèmes de drogues.

 

Sources : cinema.jeuxactu.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog