Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

92-1. The Dark Knight Rises et le retour de Double Face

 

01 - Double Face

Double Face dans The Dark Knight Rises, c'est maintenant possible ! De l'aveu même de son interprète Aaron Eckhart, l'un des personnages emblématiques de l'univers de Batman pourrait revenir dans le troisième long-métrage de Christopher Nolan mettant en scène The Caped Crusader.

 

C'est durant une interview donnée sur CBS qu'Aaron Eckhart a mis un sérieux doute au journaliste qui l'interrogeait. A la question : "Juste pour être clair, nous ne verrons plus jamais Harvey Dent, même pas en flashback ou dans l'imagination de quelqu'un. Vous ne reviendrez pas dans le rôle, n'est ce pas ? Réponse taquine de l'intéressé : "Je ne reviens pas ? Je ne pourrai pas le dire..."

 

Soit l'acteur veut jouer ironiquement avec nos nerfs, soit Christopher Nolan nous réserve une très belle surprise dans The Dark Knight Rises.

 

92-2. Sylvester Stallone ne réalisera pas The Expendables 2

 

02 - The Expendables 2

D’après le site 24 Frames, Sylvester Stallone n’assurera ni la réalisation ni l’écriture du scénario de « The Expendables 2 ».

 

Alors qu’il avait géré trois postes clés (réalisation, scénario, rôle principal) dans le premier film de 2010, Stallone sera ainsi désormais à la recherche du cinéaste qui lui succèdera à la direction du film. Pour le scénario du sequel, David Agosto et Ken Kaufman (« Curious George », « Space Cowboys ») auraient d’ores et déjà été recrutés.

 

Cependant, Sylvester devrait toujours être l’interprète de Barney Ross dans ce deuxième volet qui sortirait en 2012. Doté d’un budget de 80 millions de $, « The Expendables » en a enregistré 274,5 millions au box-office mondial.

 

92-3. Tomb Raider : le reboot pour 2013

 

03 - Tomb Raider

Une nouvelle étape incontournable vient d’être franchie concernant le projet de reboot de la franchise « Tomb Raider » : les droits d’adaptation ont été acquis par le studio GK Films.

 

Ainsi, le nouveau film sur Lara Croft sera produit par Graham King (« Les Inflitrés », « Next », « The Town ») et Tim Headington (« Edge of Darkness », « The Tourist »), avec le premier qui commente : « nous sommes extrêmement ravis d’effectuer un reboot de ce qui est déjà une franchise cinématographique à succès, puis de faire perdurer le phénomène ‘Tomb Raider’. »

 

« Tomb Raider » est effectivement un phénomène puisqu’à côté des Mario Bros., Lara Croft est l’une des figures vidéo-ludiques les plus reconnues au monde. Le jeu, qui existe depuis 1996, a engendré deux films sortis en 2001 et 2003 et qui furent portés par Angelina Jolie. Les deux longs-métrages feront enregistrer plus de 430 millions de $ de recettes au box-office mondial.

 

Le nouveau film sur « Tomb Raider » sortira en 2013. La question reste toujours de savoir qui incarnera la nouvelle Lara Croft ?

 

92-4. Nicole Scherzinger sera une méchante dans Men In Black 3

 

04 - MIB3

Nicole Scherzinger figure au casting de « Men In Black 3 » et révèle que son personnage est « une méchante du genre mégère futuriste ».

 

« Je joue Lilly, la petite amie du personnage principal tenu par Will Smith »,confie-t-elle, « c’est une méchante dans le genre : mégère futuriste. Oh, et je trimballe un lance-roquettes. Je fous le bordel dans le film, je ne vais pas mentir. »

 

« Will Smith m’a fait ressentir comme un membre de la famille », poursuit la chanteuse des Pussycat Dolls, « et Emma Thompson est adorable. Tommy Lee Jones a été génial aussi. »

 

Scherzinger, 32 ans, rajoute : « à cause de Pussycat Dolls, les gens oublient que je suis avant tout une actrice. Je m’en vais gagner un Grammy d’abord, un Brit [Awards] ensuite. Puis, qui sait, un Oscar un jour ? »

 

« Men In Black 3 », en 3D, sort en mai 2012.

 

92-5. Cube 3D : une suite ou un reboot du film d’horreur ?

 

05 - Cube

Le studio Lionsgate chercherait à concrétiser un nouveau « Cube » avec le format 3D.

 

L’information étant encore toute neuve, on ne sait donc s’il s’agira d’un remake, d’un reboot, d’un sequel, d’un prequel ou d’un spin-off du film de 1997 de Vincenzo Natali. La source d’information rajoute qu’elle espère toutefois qu’il ne s’agira pas d’un film basé sur « Cube 2 : Hypercube » (la suite médiocre de 2002, signée Andrzej Sekula).

 

« Cube » a été un des gros succès commerciaux et critiques de 1997. Le film, doté d’un budget de 365.000 $ canadiens, suivait les errements de sept personnes qui semblent avoir été emprisonnées dans un labyrinthe étrange et rempli de pièges.

 

« Splice », la dernière réalisation de Vincenzo Natali, est sorti l’été dernier.

 

92-6. Les Inhumains : le film de super-héros pour bientôt ?

 

06 - Les Inhumains

Marvel Studios songerait actuellement à proposer une adaptation cinématographique d’une autre création de Jack Kirby et Stan Lee : « Les Inhumains ».

 

À l’instar des Vengeurs, Les Inhumains sont eux aussi un groupe de super-héros, mais – comme leur nom l’indique – sont issus d’expériences effectuées par des extra-terrestres sur les homo sapiens.

 

Les Krees, la race extra-terrestre qui était à l’origine des expérimentations, abandonnèrent leurs travaux et Les Inhumains qui en résultèrent créèrent leur propre société (dirigée par Flèche Noire et sa famille : Medusa, Karnak, Gorgone, Triton, Crystal, Maximus le Fou, et Gueule d’or).

Dans le film (décrit comme un mélange de « Rome »

, de « Star Wars » et de « X-Men »), les Krees demandent aux Inhumains de prendre le contrôle de la Terre, mais ces derniers refusent car ils ne souhaitent entrer en guerre avec leur hôte.

 

Marvel est à la recherche des scénaristes du film actuellement.

 

92-7. Riddick 3 sera similaire à Pitch Black

 

07 - Riddick 3

Vin Diesel et le cinéaste David Twohy se sont récemment prononcés sur la direction que le troisième film à venir de la franchise « Riddick » pourrait prendre.

 

Les deux hommes s’accordent ainsi à dire que le nouveau volet ressemblera davantage au premier film, « Pitch Black », à cause du budget qui y est alloué et au souhait de garder la classification du film à la catégorie « R » (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d’un adulte).

 

« Le film sera probablement plus dur que ‘Les Chroniques de Riddick’ », précise ainsi Twohy, qui rajoute : « nous allons être exigeant, nous allons le tourner rapidement et ça va être un film génial, je peux vous l’assurer. »

 

Dans le troisième film, Riddick est plus puissant et redoutable que jamais. Il est motivé pour prendre sa revanche sur ceux qui l’ont laissé pour mort sur une planète dévastée. L’homme le plus recherché de tout l’univers compte également neutraliser la destruction imminente de sa planète Furya.

 

92-8. Voltron : le film de robots bientôt en production

 

08 - Voltron

L’adaptation en long-métrage de « Voltron » est relancée, avec Relativity Media qui propose le projet à divers studios hollywoodiens en ce moment.

 

Un film basé sur la célèbre série de dessins animés de 1984 avait été évoqué depuis longtemps. Le producteur Mark Gordon et la 20th Century Fox avaient échoué sur une première tentative en 2005, car Toei Animation (le producteur des deux séries japonaises originales que Peter Keefe avait compilé pour la version américaine de 1984) s’y était opposé en expliquant que le premier contrat n’incluait pas un long-métrage.

 

Il y a peu, on avait rapporté qu’un nouveau scénario avait été écrit par Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (« Conan »). Actuellement, cette initiative a porté ses fruits puisque le long-métrage est finalement sur le point d’entrer en production.

 

Un nouveau cartoon sur Voltron (ou l’histoire de ces lions robots qui sont pilotés par des humains) sera diffusé sur Nicktoons à partir du mois de mai. Se pourrait-il que Relativity Media signe un partenariat avec la Paramount Pictures (qui est le propriétaire de Nickotoons) pour le film ?

 

« Volton : Defender of the Universe » sort en 2013 ou 2014.

 

92-9. The Runner : film de science-fiction par le réalisateur de Quantum Of Solace ?

 

09 - Runner

Walt Disney Studios lance actuellement le développement d’un film de science-fiction intitulé « The Runner ».

 

Écrit par Dave Andron (les séries « K2000 » et « Justified »), le film met en scène un homme qui est envoyé dans le passé afin d’essayer d’arrêter une attaque fatale contre la planète. Le protagoniste profitera du voyage pour tenter de sauver une personne qui lui est proche.

 

Brian Grazer et Marc Forster (« Quantum of Solace ») figure parmi les producteurs du long-métrage. Ce dernier serait même sollicité pour en devenir le réalisateur.

 

92-10. Monopoly : le film verra bel et bien le jour

 

10 - Monopoly

Brian Goldner, le PDG de Hasbro, tient actuellement à rappeler que le film s’inspirant du fameux Monopoly entrera en production dans le futur.

 

L’opinion pense effectivement que le projet est tombé à l’eau depuis que Ridley Scott a choisi de développer son « Prometheus » (un spin-off d’ « Alien »). « ‘Monopoly’ se fera, nous sommes en train de développer une histoire géniale », corrige cependant Goldner en ce moment, « il s’agit d’une approche très marrante. Ridley Scott demeure le moteur créatif idéal, parce qu’il est capable de créer ces univers fictionnels et somptueux. »

 

Goldner précise ensuite qu’il ne s’agira pas d’un thriller sur le monde de la finance, comme certains pourraient le penser en faisant le rapport avec le célèbre jeu de société : « c’est l’histoire fictionnelle d’une famille. Ce n’est pas ‘Wall Street’. »

 

Et d’indiquer également que rien ne presse concernant le projet puisque, outre le fait que le tournage ne débute pas avant 2012, le Monopoly est « une histoire à l’épreuve du temps. »

 

Une sortie en salles du film vers 2014/2015 est donc à prévoir.

 

Sources : excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog