Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

93-1. Daredevil : David Slade sera le réalisateur du reboot

 

01 - Daredevil

Le nouveau « Daredevil » sera réalisé par David Slade.

 

Ce reboot, que la 20th Century Fox cherchait à concrétiser depuis un certain moment, est ainsi lancé avec l’association du cinéaste britannique de « 30 Jours de Nuit » et de « Twilight : Hésitation » derrière la caméra. Pour le studio, la prochaine étape est de recruter un scénariste.

 

Le super-héros aveugle créé par Stan Lee et Bill Everett en 1964 avait déjà été dépeint une première fois au cinéma en 2003 par Ben Affleck. Le film ne fut cependant un succès ni critique ni commercial, freinant ainsi les projets de sequels envisagés à l’époque (l’accueil tiède reçu par le spin-off « Elektra » n’arrangera guère les choses…).

 

Entre les mains de David Slade (qui réalisera bientôt le film d’horreur intitulé « The Last Voyage of the Demeter »), ce reboot a toutefois de bonnes chances de plaire aux fans.

 

93-2. Scream 5 en projet

 

02 - Scream 5

Le studio Dimension Films se serait d’ores et déjà mis à rechercher un scénariste pour un projet de cinquième volet à la franchise « Scream ».

 

Cela signifie que les producteurs envisagent ainsi de proposer une nouvelle trilogie aux slasher-movie de Wes Craven. Récemment, ce dernier avait d’ailleurs insinué qu’il pourrait ne pas dire non à la réalisation d’un cinquième « Scream », malgré les soucis qu’il a connu avec le scénario du dernier volet (« Scream 4 »).

Lors de cette interview, Craven était effectivement revenu sur le problème qu’avait connu « Scream 4 » au niveau de son scénario :

 

« D’un côté, c’est un film de Wes Craven, et d’un autre, pas tout à fait, car je n’ai pas eu de contrôle sur le script. Au final, c’est le studio qui a décidé ce qu’il voulait y mettre. Mon boulot était plutôt d’y apporter toute l’expérience et la créativité que je pouvais. Il y a eu une période délicate où le scénario est passé de Kevin [Williamson] à Ehren [Kruger]. J’avais signé pour travailler sur un script de Kevin, mais malheureusement, ça ne s’est pas déroulé ainsi lors du tournage. Mais le script a toutefois gardé le concept, les idées et les thèmes de Kevin. »

 

« Scream 4 » sort le 13 avril.

 

93-3. Tom Hanks dans un film sur les pirates somaliens

 

03 - Tom hanks

Tom Hanks devrait porter l’affiche d’un film revenant sur un réel incident ayant impliqué un navire américain et des pirates somaliens. L’acteur américain serait ainsi le Capitaine Richard Phillips dans le long-métrage.

 

Au printemps 2009, le vaisseau commercial Maersk Alabama est détourné par des pirates somaliens. En échange de la libération de son équipage, le Capitaine Phillips se porte volontaire comme otage auprès des pirates. Le film devrait également évoquer le processus de négociation appliqué par le gouvernement Obama afin de récupérer Philips sain et sauf.

 

Signé Billy Ray (« Flightplan », « Jeux de Pouvoir »), le scénario du film sera basé sur le livre que Phillips avait écrit concernant cette expérience unique (« A Captain’s Duty: Somali Pirates, Navy SEALS, and Dangerous Days at Sea »).

 

Notons par ailleurs que le long-métrage est produit par quelques-uns des moteurs de « The Social Netwok », à savoir Scott Rudin, Michael DeLuca, Kevin Spacey et Dana Brunetti.

 

93-4. January Jones sera Emma Frost dans 3 films X-Men

 

04 - Emma Frost

On rapporte actuellement que January Jones aurait signé pour prêter ses traits à trois reprises à Emma Frost. Ce qui signifie qu’en guise de prequel à la franchise « X-Men », les producteurs comptent ainsi proposer plusieurs films (au moins une trilogie).

 

Récemment, l’actrice américaine avait d’ailleurs reconnu que le fait que « X-Men : First Class » se déroule à la même époque relatée dans « Mad Men » (la série qui a contribué au lancement dans sa carrière à Hollywood) ne pouvait que l’amuser.

 

D’un air amusé d’exaspération, la ravissante comédienne confia en effet : « quand j’ai été contactée pour la première fois, ils ont ajouté : ‘et au fait, l’histoire se déroule en 1962. J’ai répondu : ‘vous vous moquez de moi ?’ »

 

« X-Men : First Class » (« X-Men : Le Commencement ») sort le 1er juin.

 

93-5. Sandman : la série sur la BD DC Comics est toujours d’actualité

 

05 - Sandman

Geoff Johns de chez DC Comics indique actuellement que, contrairement à ce qui a été dit il y a peu, une adaptation en série TV de « Sandman » est toujours en développement.

 

Récemment, Eric Kripke (« Supernatural ») avait effectivement déclaré que l’adaptation pour le petit écran de la fameuse série de romans graphiques a finalement été abandonnée.

 

Johns réagit ainsi en ce moment en notant sur son twitter : « correction : Sandman est éveillé ! Je me prépare à travailler avec [Neil Gaiman] sur le développement d’une des meilleures séries de romans graphiques de tout les temps ! »

 

La très onirique série de romans graphiques intitulée « Sandman » a été créée et publiée par Neil Gaiman de 1989 à 1996. L’œuvre devrait toujours ainsi être portée sur le petit écran, bien que cela ne devrait pas avoir lieu avant 2012.

 

93-6. Gore Verbinski produit une nouvelle série surnaturelle : The Brink

 

06 - The Brink

Le réalisateur des « Pirates des Caraïbes » fera sa première incursion dans le monde du petit écran par le biais de la production d’une série intitulée « The Brink ». Écrit par Stephen Susco (« The Grudge »), « The Brink » sera diffusé sur Starz et s’inscrit dans le genre « thriller fantastique ».

 

La série est basée sur le roman de J.C. Hutchin intitulé « Personal Effects: Dark Art » et tourne autour d’un ingénieur du son aveugle qui est accusé d’être un tueur en série. L’handicapé clame pourtant que, même s’il les voit à l’avance, il n’est pas l’auteur de ces meurtres.

 

« The Brink » serait un croisement entre « Dr. House », « Les Experts » et « X-Files ».

 

93-7. Mon Oncle Charlie : John Stamos en remplaçant de Charlie Sheen ?

 

07 - John Stamos

Un récent sondage indique que John Stamos est le favori d’une partie des fans de « Mon oncle Charlie » pour remplacer Charlie Sheen.

 

L’acteur américain de « La Fête à la Maison », d’« Urgences » (de 2006 à 2009) et « Glee » (depuis l’actuelle saison 2) présenterait ainsi le profil idéal pour succéder à la vedette de « Platoon » dans la série comique à succès de la CBS.

 

Depuis le départ (forcé) de Charlie Sheen, le futur de « Mon oncle Charlie » demeure toutefois incertain ; la Warner et la CBS n’ayant pas encore indiqué si la production de la série allait se poursuivre ou pas…

 

Rob Lowe est le deuxième favori pour le rôle. Ce dernier reste cependant lié à deux séries (« Parks and Recreation » et « Californication ») actuellement.

 

Les noms de Matt Dillon, Matt LeBlanc, Ricky Gervais, Seth Rogen ou encore Jason Segel sont également ceux qui sont le plus fréquemment cités. A suivre.

 

93-8. Drift : le nouveau Point Break avec Sam Worthington

 

08 - Sam Worthington

Propulsé star internationale après s'être transformé en grand homme bleu pour un certain film de James Cameron, Sam Worthington enchaîne les projets à vitesse grand V. Ainsi, si le héros d'Avatar tourne actuellement la suite du Choc des Titans, intitulée La Colère des Titans, dans lequel il promet de mieux jouer, le comédien vient de signer pour tenir le rôle principal de Drift, mi film d'action, mi-drame qui se déroulera dans l'univers du surf. Tiendrait-on là le fier héritier de Point Break ? L'avenir nous le dira, le tournage du film est prévu dans les mois à venir en Australie - pays d'origine du comédien. Au scénario, et à la réalisation deux nouveaux venus, Morgan O'Neill et Ben Nott.

 

Drift se déroulera en 1972 et racontera l'histoire de deux frères commençant une nouvelle vie dans une ville de la côte Australienne, en ouvrant une boutique liée à leur passion commune, le surf. Mais tous les habitants ne l'entendent pas de cette oreille... "La combinaison unique du surf et de l’expertise professionelle donnent à ‘Drift’ le potentiel de devenir le premier film d’action se déroulant dans le monde du surf depuis Point Break de Kathryn Bigelow" a commenté Fiona Cameron, présidente de Screen Australia. Tout ce petit monde se jetera à l'eau d'ici quelques mois.

 

93-9. Megan Fox va tourner pour Jude Apatow

 

09 - Megan Fox

L'actrice Megan Fox (Transformers) semble confirmer, sur sa page Facebook, une information parue sur le site Internet Hollywoodreporter.com, selon laquelle elle est en négociations pour tourner dans le prochain film de Judd Apatow (En Cloque, Mode D'Emploi, Disjoncté, Funny People). Elle a tout simplement renvoyé un lien vers l'article.

 

93-10. Hellboy 3 : des nouvelles de Guillermo del Toro

 

10 - Hellboy

Les projets se sont tellement accumulés pour Guillermo del Toro qu'il était devenu difficile de faire le tri parmi eux. Normal donc que quelques-uns soient abandonnés comme ce fut le cas récemment pour At the Mountains of Madness. Movieweb s'est entretenu avec le réalisateur pour parler de Frankenstein, Pacific Rim et Hellboy 3. Des nouvelles quelquefois déceptives...

 

Concernant Pacific Rim, cela semble bien parti selon Guillermo del Toro : "J'ai développé le style visuel de la bible. Nous espérons commencer à filmer en Septembre." Pour Frankenstein, le cinéaste a annoncé avoir un rendez-vous avec Universal Pictures la semaine prochaine. Enfin, les fans d'Hellboy ne seront pas rassurés quant à un troisième opus de la saga : "Il n'y a absolument aucun plan".

 

La franchise Hellboy sera-t-elle un jour une trilogie ?

 

Sources : cinema.jeuxactu.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog