Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

94-1. The Wolverine : Darren Aronofsky n'avait pas le contrôle ?

 

01 - Darren Aronofsky

Officiellement, Darren Aronofsky a quitté The Wolverine pour des raisons géographiques, prétextant qu'il n'était pas prêt à quitter sa famille pendant une trop longue période (une année en ce qui concerne la production du projet, située au Japon). Mais, officieusement, il se murmure que le cinéaste a pris sa décision à cause d'un manque de contrôle, inhérent à l'ensemble des films Fox. Pour Darren Aronofsky, il était clair que réaliser The Wolverine impliquait une liberté totale. Ce n'était visiblement pas le cas si l'on en croit CinemaBlend...

 

Quand Darren Aronofsky a été nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour son travail sur Black Swan, il pensait qu'il aurait suffisamment d'arguments pour convaincre la Fox de lui laisser carte blanche sur The Wolverine. Apparemment, le studio a refusé et a pallié ses demandes insistantes par un meilleur salaire. L'argent n'étant pas le principal leitmotiv de Darren Aronofsky, il a préféré refuser et la Fox lui a donc suggéré d'aller voir ailleurs - vous connaissez la triste suite. Au final, c'est triste de voir la Fox ne pas accorder sa confiance à un génie de la trempe de Darren Aronofsky. Et désormais, Hugh Jackman, qui n'a toujours pas commenté, s'active pour engager un remplaçant.

 

94-2. Astérix 4 : Dany Boon rejoint le casting

 

02 - Dany Boon

Alors que le tournage d'Astérix et Obélix : God Save Britannia débutera le 1er avril sous la direction de Laurent Tirard (Le Petit Nicolas), les dernières recrues viennent tout juste d'être annoncées. Gérard Jugnot (le capitaine des pirates), Jean Rochefort (Lucius Fouinus), Bouli Lanners (Grossebaf), Stéphane De Groodt (le décurion du stade), Simon Astier, Götz Otto et Jérôme Daran rejoindront ainsi la distribution de cette quatrième aventure en prises de vues réelles et en 3D inspirée de la bande dessinée Asterix chez les bretons. De plus, selon Le Parisien, le rôle du Viking nommé Popcornbaf, attribué encore vendredi dernier à François Damiens revient finalement au plus célèbre Ch'ti de France, Dany Boon.

 

Les comédiens rejoindront le reste de la troupe composée de Gérard Dépardieu (Obélix), Edouard Baer (Astérix), Fabrice Luchini (Jules César), Valérie Lemercier (Miss Macintosh, une gouvernante dont Obélix va tomber amoureux), Guillaume Gallienne (l'officier britannique Jolitorax), Catherine Deneuve (Cordelia, la reine d'Angleterre), Charlotte Le Bon (Ophélia, la femme de Jolitorax) et Vincent Lacoste (Goudurix, un jeune Gaulois épris d'Ophélia) à Malte avant de rejoindre les terres hongroises et irlandaises. Il faudra cependant attendre le 17 octobre 2012 pour découvrir sur nos irréductibles gaulois dans Astérix et Obélix : God Save Britannia.

 

94-3. Arnold Schwarzenegger : son grand retour avec True Lies 2 ?

 

03 - True Lies 2

En ce moment, Arnold Schwarzenegger est à la recherche d'un projet qui le remettra sur le devant de la scène. Si un certain Terminator 5 pourrait lui donner ce qu'il veut, l'ancien gouverneur de Californie aurait également la possibilité de se tourner vers True Lies 2, que produirait James Cameron. L'information peut paraître bizarre, étant donné qu'on pensait une série en développement. Mais d'après Tom Arnold, True Lies 2 serait non seulement une réalité mais aussi et surtout le prochain film d'Arnold Schwarzenegger. Lui qui souhaite faire du bruit pour sa reprise, c'est tout trouvé...

 

« Nous [Tom Arnold et Arnold Schwarzenegger] avons tous deux lu le script. Car il y a un script écrit par James Cameron et un mec qui s'appelle Jeff Eastin et qui a créé la série FBI : duo très spécial. C'est vraiment excellent. Jim ne peut pas le réaliser. Mais il peut le produire. Arnold Schwarzenegger est excité. Je suis excité. » déclare Tom Arnold, lequel jouait Albert 'Gib' Gibson dans True Lies. Bien entendu, ces révélations sont à prendre avec de grosses pincettes et on attendra une éventuelle annonce d'Arnold Schwarzenegger avant de tirer des plans sur la comète.

 

94-4. Horizons : le nouveau film de science-fiction du réalisateur de Tron l’Héritage

 

04 - Horizons

La nouvelle réalisation de Joseph Kosinski (« Tron : l’Héritage ») vient de connaître un bond en avant avec le recrutement d’un scénariste pour le film.

 

Le prometteur Karl Gajdusek (« Unknown », la série « Dead Like Me », mais aussi le nouveau thriller porté par Nicolas Cage et Nicole Kidman intitulé « Trespass ») a en effet été choisi pour dresser les détails de l’intrigue de ce nouveau film de science-fiction de Kosinski.

 

Renommé « Horizons » (initialement intitulé « Oblivion » et basé sur le roman graphique éponyme de chez Radical Publishing), le film raconte l’histoire d’un ancien soldat qui reçoit l’ordre de décimer les dernières traces d’une race alien primitive sur une planète déserte. Lorsqu’un mystérieux voyageur débarque sur la planète, les deux entités commencent un questionnement sur eux-mêmes et cet univers qui les emprisonne.

 

94-5. Peter Pan : 5 projets en développement

 

05 - Peter Pan

Le grand et le petit écran s’intéressent à nouveau à Peter Pan. L’histoire du garçon qui ne grandit jamais fait en effet l’objet de cinq adaptations (quatre films et une mini-série) actuellement. Ci-après les détails :

 

- « The.Never.Land » : le scénario est signé John Swetnam et raconterait l’histoire de Wendy et Peter avec un ton qui rappelle « Twilight »
- Un film du genre famille/aventures dont le scénario est signé Jeff Rake
- « Pan » (anciennement “Peter Pan Begins”), une réinvention de l’œuvre originale de J.M. Barrie et portée par Channing Tatum sur un scénario de Billy Ray
- « Neverland » : pour les scénaristes Aaron Henry et Kirk Kjeldsen, Peter Pan est un vilain kidnappeur d’enfants à Londres. Le Capitaine Crochet est le héros qui essaye de le mettre hors d’état de nuire.
- la mini-série « Neverland », que SyFy diffusera en décembre et au sein de laquelle Keira Knightley fera la voix de la fée Clochette.

 

Les quatre longs-métrages sont proposés à divers studios en ce moment. « Pan » devrait même sortir en 2012.

 

94-6. The Dark Knight Rises : Joseph Gordon-Levitt serait Alberto Falcone

 

06 - Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt refera équipe avec Christopher Nolan dans “The Dark Knight Rises” vraisemblablement dans le rôle d’Alberto Falcone. L’actrice Juno Temple rejoint également le casting prestigieux.

 

Le site Variety rapporte que l’acteur d’« Inception » incarnera Alberto Falcone, le fils du chef de la mafia Carmine Falcone, joué par Tom Wilkinson dans « Batman Begins ». Alberto Falcone est également connu sous le nom de “Holiday”. Juno Temple, vue dans « Reviens-Moi » ou « L’An Un : Des Débuts Difficiles », pourrait incarner le rôle de la Gotham Girl.

 

Toutefois, rien n’a été confirmé officiellement jusque là puisque ni la Warner Bros., ni les agents des acteurs n’ont souhaité confirmer ou infirmer ces informations.

 

94-7. Guillermo Del Toro modifie Pacific Rim à cause du Japon

 

07 - Guillermo Del Toro

Fragilisé par la série de désastres naturels s’étant abattue sur le pays, le Japon ne pourra être le lieu de plusieurs scènes-chocs du nouveau film de Guillermo Del Toro intitulé « Pacific Rim ».

 

Le studio Legendary Pictures a en effet demandé au réalisateur du « Labyrinthe de Pan » de modifier le scénario de ce nouveau film, de manière à ce qu’aucune attaque ne se déroule au Japon.

 

Un synopsis détaillé et dévoilé la semaine dernière permit en effet de savoir que le film évoquera deux mondes. Le premier est une version alternative de la Terre telle qu’elle est, des décénies après qu’un Kaiju (un monstre rappelant Godzilla) ait attaqué Osaka (Japon). Le deuxième monde est « l’Anteverse », un endroit se trouvant à plus de 7 km sous la surface de l’océan.

 

Doté d’un budget de 150 millions de $, « Pacific Rim » sera tourné cet été. Le film sort en 2013.

 

94-8. Vin Diesel : chasseur de sorcières dans The Last Witch Hunter ?

 

08 - Vin Diesel

Vin Diesel verrait actuellement d’un bon œil le projet « The Last Witch Hunter ».

 

En développement chez Summit Entertainment, le film pourrait servir de point de départ à une nouvelle franchise du studio après que ses « Twilight » aient pris fin.

 

Le scénario de « The Last Witch Hunter » a été écrit par Cory Goodman (« Apollo 18 », « Priest ») et figura notamment sur la Black List (liste de scénarios jugés excellents, mais qui n’ont pas trouvé de producteurs) de l’an dernier. Dans le film, plusieurs groupes de sorcières ont décidé d’unir leur force pour asservir l’humanité. Un homme s’oppose à elles.

 

La réalisation du long-métrage pourrait être confiée à Breck Eisner (« The Crazies »). Timur Bekmambetov (« Wanted : choisis ton destin ») avait un temps été envisagé derrière la caméra, mais devrait finalement demeurer producteur du projet.

 

94-9. Superman : Kevin Costner est confirmé en Pa Kent

 

09 - Kevin Costner

Les interprètes des parents adoptifs de Clark Kent dans le nouveau « Superman » sont désormais fixés puisque la Warner Bros. Pictures confirme actuellement que Kevin Costner sera bel et bien Jonathan ‘Pa’ Kent dans le film de Zack Snyder.

 

« Jonathan Kent est la seule figure paternelle que Clark ait pu connaître, l’homme qui était présent pour l’aider à comprendre ce qu’il devait faire face au monde en tant que Superman », commente le réalisateur, « Kevin [Costner] sera capable de communiquer la force tranquille de cet américain rural qui a élevé le plus grand super-héros de tous les temps. »

 

Diane Lane sera Martha Kent. Le film est produit par Christopher Nolan, Charles Roven, Emma Thomas et Deborah Snyder. Le scénario est signé David S. Goyer (sur une histoire de Nolan et Goyer).

 

« The Man of Steel », avec Henry Cavill dans le rôle-titre, sort en 2012.

 

94-10. Jodie Foster réalisera un film de science-fiction

 

10 - Jodie Foster

Jodie Foster révèle lors d’une récente séance de promotion de son nouveau film (« Le Complexe du Castor ») qu’elle s’apprête à réaliser un film de science-fiction.

 

« Ça évoque le thème familial, bien que ça relève davantage du film de science-fiction. Mais ça ne peux pas juste être : ‘voici le méchant, et voici le monstre’ », explique-t-elle, « puis, je veux le faire parce que c’est un univers que je connais en tant qu’actrice, mais pas en tant que réalisatrice. »

 

Foster, qui sera également à l’affiche du nouveau Roman Polanski (« Le Dieu du Carnage ») cette année, indique toutefois que le développement prendra encore un peu de temps : « je ne suis pas scénariste. Du coup, je suis à la merci de ces talentueuses personnes qui doivent cependant avoir les mêmes obsessions que moi. »

 

Jodie Foster serait également impliquée dans un autre projet de science-fiction intitulé « Elysium » (où elle a confirmé y tenir un rôle secondaire) avant de s’atteler à cette nouvelle réalisation.

 

Sources : excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog