Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

96-1. X-Men 4 et 5 en projet, Deadpool sera un reboot total

 

01 - X-Men

Malgré la sortie imminente de “X-Men : Le Commencement” (“X-Men : First Class”), des suites de la première trilogie, « X-Men 4 » et « X-Men 5 » sont en projet, tout comme un film sur Deadpool qui s’annonce comme un total reboot.

 

Lauren Shuler Donner, la productrice des films « X-Men » en dit plus sur ces projets dans le magazine Empire. Elle annonce qu’ils ont déjà planifié une suite de « X-Men : L’Affrontement Final » : « Nous avons présenté le concept [de X-Men 4] à la Fox et ils ont adoré… Et ‘X-Men 4’ mène à ‘X-Men 5’. »

 

Concernant le projet « The Wolverine », elle explique : « Le film aura une approche profonde et dramatique. Et pourtant, il y aura plus d’action dans ce film que dans tous les autres. C’est un très bon script. Nous avons Christopher McQuarrie pour l’écrire et c’est très fidèle à la saga japonaise. C’est Logan face à lui-même… »

 

Concernant le projet « Deadpool », elle annonce que ce sera un « reboot total » avant d’expliquer qu’ils sont à la recherche d’un réalisateur et que Ryan Reynolds devrait toujours interpréter l’anti-héros. « Il est très impliqué, Ryan. Il travaille avec les scénaristes. »Elle ajoute : « Ce sera dingue, ce sera défintivement une comédie. Mais avec un script déconseillé aux moins de 18 ans, ce sera très violent et inconvenant. A vrai dire, nous serons en dehors de l’univers X-Men. » Puis, « Rassurez-vous, ce sera fidèle à la BD. Vous verrez Wade Wilson, le beau Ryan Reynolds ! Vous verrez Deadpool dans son costume et son visage effrayant. » La production du film devrait démarrer l’an prochain.

 

96-2. Justice League of America : Warner Bros aura son The Avengers

 

02 - Justice League of America

Septembre 2010 : « Ce n'est pas nécessaire de connecter toutes ces licences ensemble afin d'en faire un seul film. Nous pensons que nous avons de bonnes histoires et de solides personnages qui peuvent proposer de grandes expériences par eux-mêmes, et nous nous focaliserons là-dessus. »

 

Mars 2011 : Justice League of America est officiellement lancé et sortira en 2013. Le changement de stratégie de Warner Bros est bel et bien là et le studio aura son The Avengers, sauce DC Comics. C'est Jeff Robinov qui a lâché l'information dans le LA Times. Et il ne s'est pas contenté de ça...

 

 

Jeff Robinov a annoncé que le script de Justice League of America était déjà en cours d'écriture, comme celui de Flash et de Wonder Woman (qui aura également droit à une série télé). Le plan semble donc bien huilé : Green Lantern cet été, The Dark Knight Rises l'été prochain, Superman : The Man of Steel en décembre 2012 et Justice League of America en 2013. Suivront Flash, Wonder Woman, Green Lantern 2 et le reboot de Batman (produit par Christopher Nolan).

 

Le hic de l'histoire c'est que le Batman de la franchise actuelle ne peut pas être introduit dans Justice League of America (à cause du côté trop réaliste). C'est sans doute la raison pour laquelle le super-héros aura droit à une nouvelle jeunesse. Quant au réalisateur de Justice League of America, Jeff Robinov aimerait bien Christopher Nolan. Le rêve deviendra-t-il réalité ?

 

96-3. Batman : reboot annoncé, Christopher Nolan attaché !

 

03 - Batman

« Nous avons le troisième Batman, mais après, nous allons réinventer Batman. » Cette déclaration de Jeff Robinov couvre une information primordiale : il y aura un nouveau reboot de la franchise Batman au cinéma et ce, très rapidement. Bien entendu, Warner Bros compte s'asseoir sur les ingrédients qui ont fait le succès de Batman Begins et The Dark Knight (et qui feront celui de The Dark Knight Rises) et a donc engagé Christopher Nolan au poste de producteur (comme pour Superman : The Man of Steel). Réalisera-t-il les prochaines aventures du super-héros ? Pas sûr. En tout cas, Gary Oldman avait raison...

 

« Christopher Nolan et sa femme Emma Thomas vont le produire, il y aura donc une conversation avec eux afin de bien définir la prochaine étape. » continue Jeff Robinov. Dès lors, on peut s'attendre à ce que Warner Bros choisisse un cinéaste talentueux pour l'avenir de la license Batman. Par exemple, Darren Aronofsky - qui veut son film de justicier - et Zack Snyder - s'il fait ses preuves avec Superman - pourraient accepter un tel job. Après, il faudra trouver le remplaçant de Christian Bale... A moins qu'il ne réendosse le costume ?

 

96-4. Avatar 2 : un voyage au Brésil pour James Cameron

 

04 - Avatar 2

Pandora a beau être un monde entièrement virtuel, James Cameron s'est quand même énormément inspiré de notre chère planète, riche en paysages exotiques d'une beauté inégalée. Rappelez-vous, il y a quelques jours, nous apprenions que le cinéaste comptait se rendre dans la fosse des Mariannes, afin de contempler les fonds marins les plus profonds et les retranscrire dans Avatar 2 (le séisme du Japon pourrait néanmoins l'en empêcher). Soit une nouvelle preuve que son univers est finalement plus naturel qu'il n'y paraît. Et figurez-vous que pour les autochtones (les Na'vis), c'est la même chose, James Cameron prévoyant d'envoyer son casting à la découverte des tribus brésiliennes avant de tourner  Avatar 2 et 3.

 

James Cameron est persuadé que s'il avait visité les groupes indigènes avant la production d'Avatar alors il aurait été meilleur. Son erreur, il espère donc la corriger avec les suites, en organisant un petit voyage au Brésil, « Avatar est un film à propos des forêts tropicales et des indigènes. Avant de commencer les deux films, je vais amener des acteurs ici afin de mieux raconter cette histoire. Ainsi, ils pourront mieux connaitre les natifs et se faire une meilleure idée de la vie au sein d'une jungle. » Par ailleurs, sachez que James Cameron s'est récemment rendu à la rivière Xingu, accompagné de... Arnold Schwarzenegger.

 

96-5. Kick-Ass 2 n’est pas prévu pour le moment

 

05 - Kick Ass 2

Une suite de « Kick-Ass » de Matthew Vaughn était en projet il y a quelques temps. Mais aux dernières nouvelles, il aurait été abandonné, c’est Jane Goldman, la scénariste des films de Vaughn, qui l’explique.

 

« Je ne pense pas que ça va se faire. Actuellement, ce n’est pas en projet » explique-t-elle. « Nous faisons tous des choses différentes en ce moment. Nous adorerions recommencer, mais nous sommes tous partis dans des directions différentes. En plus, nous voulons être surs que l’histoire soit la bonne. Nous ne voudrions pas faire une suite si elle n’est pas aussi bonne que le premier film. Peut-être que le bon moment se présentera un jour. Je l’espère. »

 

96-6. Robert Pattinson au régime pour Cosmopolis

 

06 - Robert Pattinson

Comme nous vous l'annoncions hier, Robert Pattinson vient tout juste de rejoindre le casting de Cosmopolis, le prochain film de David Cronenberg après le très attendu A Dangerous Method. Le cinéaste canadien a en effet sélectionné l'acteur de Twilight pour incarner le multi-millionnaire Eric Packer dans l'adaptation de l'oeuvre de Don DeLillo.

Mais pour coller au personnage, Robert Pattinson devra faire un petit travail sur lui-même : amateur de bonne bouffe et de pintes de bière, le beau gosse va devoir perdre sensiblement du poids ! C'est donc un Robert Pattinson métamorphosé que nous risquons de découvrir dans Cosmopolis, aux côtés de Sarah Gadon, Paul Giamatti, Juliette Binoche et Mathieu Amalric. Le tournage débutera en mai prochain.

 

96-7. Russell Crowe premier rôle pour The Boys ?

 

07 - Russell Crowe

L'adaptation du comic-book The Boys au cinéma, cherche sa star et pourrait l'avoir trouvée en la personne de Russell Crowe. Interrogé sur ce nouveau projet par MTV, le réalisateur Adam McKay (Very Bad Cops) a avoué être très interessé par une collaboration avec l'acteur de Gladiator : "J'ai discuté avec beaucoup de personnes. J'aime beaucoup l'idée de voir Russell Crowe dans le rôle de Billy Butcher. Nous nous sommes rencontrés pour en parler et ce fut une discussion très intéressante."

Cette adaptation racontera l'histoire de ce groupe qui se nomme The Boys. Composé de Billy Butcher, le P'tit Hughie, la Crème, le Français et la Fille, ils veillent tous à ce que les super-héros qui protègent le monde ne dépassent pas certaines limites. Cette ligue règne ainsi comme une justice punitive chargée d'arrêter les super-héros qui outrepassent leurs devoirs.

Les discussions sont en cours, en attendant une éventuelle confirmation de l'intérêt de Russell Crowe pour ce nouveau projet.

 

96-8. Star Trek 2 : JJ Abrams confirme la date de sortie

 

08 - Star Trek 2

Si J.J. Abrams travaille encore actuellement sur la post-production du très attendu Super 8, qui sortira sur nos écrans le 3 août prochain, ça ne l'empêche pas de préparer son prochain projet : Star Trek 2 ! Il s'agira, bien sûr, de la suite du reboot de Star Trek qu'il avait lui-même réalisé en 2009, avec Chris Pine en Capitaine Kirk et Zachary "Sylar" Quinto dans le rôle de Mr Spock.

Pour
Deadline, le studio Paramount a enfin lancé la pré-production de Star Trek 2, avec une date de sortie d'ores et déjà fixée au 29 juin 2012. Le site Comingsoon.net  confirme aujourd'hui cette information en posant directement la question à JJ Abrams hier dans la soirée :  "Nous travaillons sur l'histoire. C'est propablement plus important que la date de sortie. Mais pour l'instant, la date n'a pas changé."

 

96-9. L'équipe de Tout ce qui brille s'envole pour Nous York

 

09 - Tout ce qui brille

Le succès retentissant de Tout ce qui brille, récompensé par l'Etoile d'Or du meilleur premier film et un très joli score au box-office, a donné des idées au couple de cinéastes... Géraldine Nakache et Hervé Mimran vont en effet travailler à nouveau ensemble sur Nous York ! Pour ce deuxième projet commun produit par Vertigo Productions (Aïssa Djabri et Farid Lahouassa), l'équipe s'envolera pour New York au mois de septembre, afin de débuter le tournage.

Aucun pitch n'a pour le moment été révélé. Quant au casting, aucun acteur n'a encore été retenu... Mais il y a de grandes chances que la grande copine de Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, fasse partie des têtes d'affiche. Un autre moment culte aux César en perspective ? Rappelons en effet que pour Tout ce qui brille, l'actrice avait reçu le César du meilleur espoir féminin... Moment devenu mythique durant lequel elle avait perdu sa robe !

 

96-10. Luc Besson écrit une série pour TF1

 

10 - Luc Besson

Le réalisateur et producteur Luc Besson, à la tête de sa société EuropaCorp, est en train d'écrire une série pour TF1, une première pour la chaîne privée, a-t-on appris lundi auprès de cette dernière.

 

Le réalisateur de la trilogie Arthur et les Minimoys, de Nikita ou Léon, "écrit une série pour TF1. C'est un projet en développement", a indiqué à l'AFP la chaîne, sans donner de détails.

Selon le site du Film Français, cette série baptisée
No limit, mélangera action, polar et comédie familiale. Elle sera composée de six épisodes de 52 minutes pour sa première saison. Le tournage doit débuter au second semestre.

Le pôle télé de la société de production et de distribution EuropaCorp prépare également pour TF1 une adaptation télé des "Sous-doués", films imaginés par Claude Zidi et Didier Kaminka. Le tournage est prévu au 2ème semestre 2011, précise Le Film Français.

Selon le site spécialisé, EuropaCorp prépare également pour France Télévisions, Emma de Alain Tasma, sous forme d'un 90 minutes autour des émois de l'adolescence.

 

Sources : cinema.jeuxactu.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog