Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

97-1. Iron Man 3 : le Mandarin pourrait être le méchant

 

01 - Iron Man 03

Shane Black a fait quelques confidences sur ce qu’il envisageait pour le film. Le réalisateur envisage ainsi deux méchants, l’un serait le Mandarin et l’autre, décrit comme « mystique », serait lié à l’univers des Vengeurs. Lorsque Jon Favreau était à la tête de la saga, il avait fait savoir qu’il voulait faire du Mandarin le méchant du troisième volet. Mais lorsque Black a repris les rennes de la franchise, il a annoncé vouloir un méchant plus « technologique ». A présent, il avoue reconsidérer l’idée.

 

« En ce moment chez Marvel, nous envisageons deux idées possibles pour ‘Iron Man 3’ », explique Shane Black. « La première serait un lien direct avec les évènements qui se produisent dans le prochain film des Avengers, sur lequel je ne peux pas faire de commentaires comme vous le savez. La seconde idée serait de mettre Stark contre une organisation de terroristes internationaux. Nous sommes vraiment en train de réfléchir sur le fait de ramener le Mandarin là-dedans. La décision est de savoir si nous en faisons un méchant très hi-tech ou un personnage mystique, comme nous en verrons dans le film The Avengers. »

 

Par ailleurs, un scénariste pour « Iron Man 3 » a été trouvé. Shane Black, nouveau réalisateur de ce troisième volet, ne sera pas l’auteur du scénario du film puisque Drew Pearce vient d’être engagé à ce poste. Drew Pearce a déjà écrit le scénario des « Runaways » pour le compte de Marvel, et il semble que son essai ait séduit les studios qui lui auraient confié le script de « Iron Man 3 ».

 

« Iron Man 3 » sortira en salles le 3 mai 2013.

 

97-2. Total Recall : Bryan Cranston sera le méchant

 

02 - Total Recall

L’acteur vedette de « Breaking Bad » a été choisi pour être l’interprète du vilain dans le remake de « Totall Recall ».

 

Bryan Cranston s’opposera ainsi à Colin Farrell dans cette nouvelle adaptation en long-métrage de l’œuvre de Philip K. Dick. Le film suit un ouvrier de bâtiment qui découvre qu’il a une identité secrète après qu’il ait commencé à rêver d’un voyage sur la planète Mars. Rapidement, il se rend compte qu’on veut l’éliminer et qu’il devra venir en aide à un mouvement « underground » sur…Mars.

 

Le tournage de « Totall Recall » démarrera un peu plus tard dans l’année. Le film, réalisé par Len Wiseman (« Underworld », « Die Hard 4 ») et écrit par Kurt Wimmer (« La Recrue », « Salt »), sort en août 2012.

 

97-3. Expendables 2 : Sylvester Stallone rempile pour l'été 2012

 

03 - Expendables 2

Deux ans ! Deux ans sépareront les deux Expendables. En effet, Liongaste vient d'annoncer fièrement la date de sortie d'Expendables 2 et c'est donc le 17 août 2012, par un beau jour d'été, que la troupe de Barney Ross rempilera pour une deuxième aventure musclée. Bien entendu, cela ne concerne que le territoire américain (mais nous devrions découvrir le film quasiment au même moment voire même un peu avant). En revanche, concernant le tournage d'Expendables 2, nous n'avons aucune précision.

 

A l'heure actuelle, nous savons très peu de choses sur ce Expendables 2, si ce n'est que l'essentiel de la bande du premier devrait être de la partie et qu'il ne sera ni scénarisé ni réalisé par Sylvester Stallone (d'ailleurs son remplaçant est toujours inconnu). En tout cas, l'été 2012 promet d'être très concurrentiel, entre Expendables 2, The Dark Knight Rises, et G.I. Joe 2. Les action heroes parviendront-ils à se faire une place ? Espérons que oui...

 

97-4. Keira Knightley et Steve Carell amis dans End of the World

 

04 - Keira Knightley et Steve Carell

Parce que les films qui traitent de la fin du monde sont nombreux et sensiblement les mêmes, Seeking a friend for the End of the World tentera une autre approche en se basant entièrement sur la relation qu'entrediendront deux personnages avant la fin du monde. Il semblerait d'ailleurs que Keira Knightley et Steve Carell soient les deux acteurs pressentis pour tenir les premiers rôles. Pour ce qui est de la réalisation, c'est la scénariste du film Une Nuit à New-York, Lorene Scafaria, qui s'en occupera.

Dans
Seeking a friend for the End of the World, l'Humanité apprendra son extinction par l'arrivée d'un astéroïde qui devrait rayer tous les êtres vivants de la surface de la Terre. Une belle occasion pour Steve Carell de se rapprocher de Keira Knightley après s'être fait lâchement abandonné par sa femme. Un traitement différent donc des films catastrophe et qu'on découvrira au moment de la sortie du film.

 

97-5. Twilight : un spin-off pour Jacob Black et Renesmee?

 

05 - Jacob Black

Stephenie Meyer insinue en ce moment qu’elle pourrait se mettre à écrire une histoire qui se focaliserait sur Jacob Black et Renesmee, deux personnages de ses « Twilight ».

 

L’auteur de la série de romans à succès dont est tirée la franchise cinématographique éponyme (à succès) déclare en effet lors d’une récente interview « qu’il se pourrait que je replonge dans l’histoire [de Jacob Black et Renesmee] ».

 

[Attention Spoilers (pour ceux qui n'ont pas lu le livre)]Vers la fin du dernier volet de la saga, « Chap IV : Révélation », le loup-garou Jacob (campé par Taylor Lautner dans les films) subit une imprégnation sur Renesmee (la fille d’Edward et de Bella, dépeinte par Mackenzie Foy dans le long-métrage). De par sa nature, Jacob sera ainsi lié à Renesmee jusqu’à ce que la mort les sépare.[Fin des spoilers]

 

Il n’est donc pas impossible qu’on se dirige vers un spin-off des films « Twilight » d’ici quelques années, Stephenie Meyer ayant posé clairement qu’il n’y a plus à raconter sur l’histoire de Bella et Edward, et qu’elle compte d’abord enchaîner avec une toute autre œuvre (un roman de SF pour jeunes adultes) dans l’immédiat.

 

Les deux parties de « Twilight, chap IV : Révélation » sortent en novembre 2011 et 2012.

 

97-6. Dark Shadows : Chloe Moretz dans le rôle de Carolyn ?

 

06 - Chloe Moretz

Il y a peu, Chloe Moretz (« Kick-Ass », « Let Me In ») avait déclaré qu’elle avait rejoint le casting d’un film hollywoodien « énorme », sans pour autant préciser l’identité du projet en question.

 

Actuellement, une spéculation suggère qu’il s’agirait de « Dark Shadows », l’adaptation en long-métrage par Tim Burton du fameux soap-opéra éponyme. « Chloe Moretz va interpréter Carolyn et Thomas McDonell va être le jeune Barnabas », rapporte-t-on en effet, « ce qui a du sens puisque [McDonell] ressemble effectivement à Johnny Depp… » qui sera Barnabas.

 

Carolyn est la fille d’Elizabeth Collins Stoddard (Michelle Pfeiffer). Bien qu’elle soit âgée de 19 ans dans la série originale, Carolyn serait une ado de 14 ans dans le film à venir de Burton. A suivre et à confirmer (ou pas)…

 

Moretz, qui sera à l’affiche d’« Hugo Cabret » (le premier film en 3D de Martin Scorsese) cette année, avait effectivement indiqué récemment : « je viens juste d’accepter un énorme projet la nuit dernière. Vous allez mourir quand vous découvrerez de quoi il s’agit ! c’est énorme ! C’est grand, cinglé et implique quelques fabuleux acteurs. »

 

Officiellement, le casting de « Dark Shadows » comprend jusqu’ici Johnny Depp, Eva Green, Jackie Earle Haley, Bella Heathcote, Michelle Pfeiffer, Thomas McDonell et Helena Bonham Carter.

 

97-7. Pirates des Caraïbes : le cinquième épisode déjà en écriture

 

07 - Pirates des Caraïbes 5

Le quatrième épisode de la saga Pirates des Caraïbes débute à peine sa grosse campagne de promotion que chez Monsieur Bruckheimer on parle déjà d'un cinquième épisode. En effet les premières projections tests ont eu lieu aux Etats-Unis et les retours des spectateurs sont suffisamment enthousiastes pour mettre en chantier une suite. Etonnante idée avant le retour sur investissement de La Fontaine de jouvence qui pourrait donc bien lancer une nouvelle trilogie en marge de la première.

 

Jerry Bruckheimer a révélé à USA Today que les résultats de ces premières projections ont dépassé toutes leurs attentes, à lui et Walt Disney Pictures. Globalement le public se dit enchanté par « la fraicheur du film, la nouveauté, et cette autre aventure qui n'a rien à voir avec la trilogie existante ». De bien bonnes nouvelles, suffisantes pour que la compagnie se soit déjà mis au travail pour une suite. En effet, on apprend au cours de l'interview que le scénario de ce futur cinquième épisode est déjà en cours d'écriture et qu'il se concrétisera vraisemblablement, tout dépendant du choix de Johnny Depp. L'acteur qui aura trouvé le rôle de sa vie, financièrement parlant, avec le capitaine Jack Sparrow, n'est donc pas lié contractuellement pour un cinquième film. Il se retrouve une fois de plus comme décideur et dans une belle position de force pour négocier son futur cachet qui risque bien de battre des records. Mais tout cela sera tout de même fonction des résultats concrets du quatrième épisode.


Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence sortira le 18 mai 2011.

 

97-8. Saw : de nouveaux films dans un futur proche ?

 

08 - Saw

James Wan et Leigh Whannell pourraient revenir sur la franchise « Saw » après deux ou trois autres projets de films.

 

« Saw 3D » ne serait donc pas le volet final de la saga : « c’est difficile de ne pas avoir que de l’affection pour les films ‘Saw’ », explique Whanell, « parce que cette franchise est celle qui a exaucé le souhait de notre vie. Je serais certainement partant pour faire quelque chose d’autre avec les ‘Saw’ dans l’avenir. Nous connaissant James Wan et moi, et la manière dont nous travaillons, il s’agira certainement de quelque chose de totalement nouveau et frais. »

 

Leigh Whannell indique par ailleurs que Wan et lui développent un film d’horreur comico-politique ainsi qu’un long-métrage fantastique pour enfants depuis un moment.

 

L’intrigant « Insidious », qui sera la cinquième réalisation de James Wan, sort par ailleurs demain (1er avril) aux États-Unis (aucune date de sortie, jusqu’ici, pour la France).

 

97-9. World War Z : le projet redémarre

 

09 - World War Z

« World War Z » pourrait finalement voir le jour, car l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Max Brooks aurait finalement réussi à réunir les 125 millions de $ nécessaires à sa production.

 

La Paramount Pictures pourrait en effet être épaulée par le studio Skydance et deux autres financiers anonymes pour la concrétisation de ce projet qui devrait toujours être porté par Brad Pitt. Marc Forster (« Quantum of Solace ») et Matt Carnahan (la série « Dirt ») demeurent respectivement réalisateur et scénariste du film jusqu’à preuve du contraire.

 

« World War Z » imagine l’état du monde, dix ans après une importante épidémie de zombie. Les morts-vivants continuent d’être à l’honneur à Hollywood depuis quelques années, puisqu’on dénombre actuellement une multitude de projets centrés sur ce thème macabre: « Warm Bodies », « Pride and Prejudice and Zombies », « R.I.P.D. », « 28 Years Later », « Resident Evil 5 », « Zombieland 2 », « The Kitchen Sink » ou encore « Paul is Undead » (qui imagine notamment des Beatles morts-vivants).

 

97-10. Arnold Schwarzenegger aura son cartoon : The Governator

 

10 - The Governator

Arnold Schwarzenegger reviendra sur nos écrans plus tôt que prévu, mais ce ne sera pas encore dans un long métrage, mais dans un dessin animé baptisé « The Governator ».

 

Stan Lee, le créateur de nombreux comics tels que « Spider-Man », co-développe ce projet qui devrait voir le jour l’an prochain. Le Governator sera un super-héros qui aura à sa diposition de nombreux gadgets hi-tech, qui lui permettront de voler ou de faire de supers cascades.

 

Sources : cinema.jeuxactu.com, excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog