Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

99-1. Tron 3 sera centré sur la relation Sam / Quorra

 

01 - Tron 3

Joseph Kosinski, le réalisateur de « Tron : l’héritage », confirme en ce moment que le développement d’un sequel a d’ores et déjà débuté.

 

« Nous travaillons sur l’intrigue [du troisième film] actuellement », confie le cinéaste américain, « dès que nous obtiendrons le scénario qui nous satisfera tous, nous le proposerons aux pouvoirs en place et on verra si on peut le produire. »

 

Kosinski poursuit : « je pense que nous reprendrons là où ‘Tron: l’Héritage’ s’est arrêté, avec Quorra [Olivia Wilde] se trouvant dans le monde réel ; ce que cela signifie et quelles possibilités cela offre pour le prochain volet. C’est cette relation entre [Sam et Quorra] qui sera à la base de la prochaine étape. »

Le cinéaste rajoute également que le fils (Cillian Murphy, non-crédité) de Dillinger (David Warner) pourrait aussi jouer un plus grand rôle dans ce « Tron 3 ».

 

Bien que le studio Disney n’ait pas encore donné le feu vert à la production de ce troisième film, Kosinski espère en tout cas pouvoir le réaliser à nouveau et « rassembler la même équipe. »

 

99-2. They Live : Matt Reeves réalisera le remake

 

02 - They live

Et un remake de plus ! Pas n'importe lequel, celui d'un film de « Big » John Carpenter.
Matt Reeves (Let me in, Cloverfield) a signé pour écrire et réaliser un film basé sur la courte histoire « 8 O'Clock in the morning » de Ray Nelson, qui a déjà été adaptée au cinéma en 1988 : They Live (titre français : Invasion Los Angeles).
L'histoire traite d'un homme se réveillant un matin avec la certitude absolue d'être entouré d'extra-terrestres qui contrôlent la société.

 

« J'ai vu l'opportunité de faire un film qui adopte un point de vue intéressant, une sorte de thriller de science-fiction psychologique, afin d'explorer le cauchemar de cette homme. » a déclaré Matt Reeves. « Il pourrait y avoir une histoire d'amour désabusée au centre de tout cela. John Carpenter a adopté le point de vue satirique du matériau, et la façon dont la politique nous contrôle. Je suis plutôt porté sur les émotions, l'expérience cauchemardesque, avec une paranoïa évoquant L'invastion des profanateurs de sépulture, ou un film de Roman Polanski. »
Matt Reeves a ajouté qu'il allait se mettre à son travail d'écriture immédiatement.


Fondamentalement, Matt Reeves est un cinéaste plutôt doué, et a déjà prouvé qu'il pouvait approcher le concept de remake sans heurts. Le problème reste, une fois encore, que l'original est un chef d'œuvre, et qu'une relecture ne s'imposait pas forcément. Néanmoins, au vu de la qualité de Let me in, nous avons hâte de voir.

 

99-3. Robocop : Tom Cruise et Johnny Depp approchés ?

 

03 - Robocop

Nous savons déjà que la MGM a embauché le scénariste Josh Zetumer (The Infiltrator) et le réalisateur brésilien José Padilha pour œuvrer sur le futur reboot de Robocop. Sans vouloir faire la fine bouche, José Padilha semble assez peu expérimenté (il a réalisé entre autres Troupe d'élite), ce qui n'est guère rassurant lorsqu'il s'agit de diriger le reboot d'une franchise à succès. A l'époque, Robocop avait connu le succès grâce à la caméra de Paul Verhoeven.

 

Toutefois, gardons l'esprit ouvert, puisque nous apprenons via moviehole que la MGM a l'ambition de confier le rôle titre à un acteur confirmé (et bankable). C'est ainsi que Tom Cruise, Johnny Depp et Keanu Reeves ont été approchés afin d'endosser le fameux costume. Le site précise que ces trois acteurs font partie d'une courte liste de noms dressés par le studio, qui ne contiendrait aucun inconnu.


Le film de Paul Verhoeven (Starship Troopers) montrait les services de police inventer une nouvelle arme infaillible : Robocop. Mi-homme, mi-robot, un policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité en ville. Mais le cyborg a aussi une âme...

 

Le reboot de Robocop n'a pas de date de sortie prévue.

 

99-4. Cloud Atlas : Hugo Weaving retrouve les Wachowski ?

 

04 - Hugo Weaving

Hugo Weaving pourrait retravailler avec les Wachowski à l’occasion de « Cloud Atlas ».

 

L’inoubliable interprète de l’agent Smith dans la trilogie « Matrix » aurait en effet rejoint le casting de cette nouvelle réalisation d’Andy et Lana Wachowski. « L’acteur Hugo Weaving a dit qu’il travaille sur l’adaptation en film du ‘Cloud Atlas’ de David Mitchell avec les réalisateurs de ‘Matrix’ ! », rapporte en effet la branche australienne de Hachette (qui édite le roman de Mitchell au pays des kangourous).

 

Les Wachowski et Tom Tykwer (« L’Enquête ») réaliseront cette adaptation du roman de science-fiction de David Mitchell un peu plus tard dans l’année. Le film mettra ainsi en scène six protagonistes se trouvant à six époques différentes, ne se connaissant donc pas, mais qui s’avèreront être liés par un destin commun.

La distribution de « Cloud Atlas » comprend d’ores et déjà Halle Berry et Natalie Portman. Le développement du projet en serait actuellement à la recherche des 100 millions de $ nécessaires à la production du film.

 

En outre, Weaving avait déjà été le vengeur masqué de « V for Vendetta », qui avait été produit par les Wachowski et porté par… Natalie Portman.

 

99-5. The Wolverine : Duncan Jones envisage de réaliser

 

05 - The Wolverine

Duncan Jones reconnaît en ce moment qu’il réfléchit à la proposition de la 20th Century Fox de lui confier la réalisation de « The Wolverine ».

 

« Qui sait ce qui arrivera d’ici peu.. ? J’ai plusieurs réunions et discussions à effectuer quand je serai de retour à [Los Angeles] », déclare en effet le réalisateur de « Moon » actuellement, « ‘The Wolverine’ m’intéresse plus que ‘Batman’. Un bon film sur Wolverine pourrait être un truc formidable. »

 

En remplacement de Darren Aronofsky, qui a abandonné le projet pour un motif d’ordre familial, le studio et Hugh Jackman songent effectivement au profil de Duncan Jones et de David Slade. Ce dernier semble toutefois plus inaccessible que le fils de David Bowie puisqu’il devrait se pencher sur le reboot de « Daredevil » d’ici peu.

 

Le tournage de « The Wolverine » est prévu pour cet été, mais il semblerait que Jackman devrait finalement jouer au chasseur (dans « Snow White and the Huntsman ») avant.

 

« The Wolverine » sort en 2012. « Source Code », le nouveau film de Duncan Jones porté par Jake Gyllenhaal, sort quant à lui le 20 avril.

 

99-6. The Dark Knight Rises : Josh Pence sera Ra’s Al Ghul jeune

 

06 - Josh Pence

L’intrigue de « The Dark Knight Rises » impliquera la présence d’un jeune Ra’s Al Ghul puisque l’identité de son interprète est connue : Josh Pence.

 

Pence a notamment été le « body double » de Winklevoss (Armie Hammer) dans le récent « The Social Network ». L’acteur américain est de nouveau recruté pour tenir un rôle mineur, mais important, dans un autre film hollywoodien.

 

Ainsi, on rapporte que Ra’s Al Ghul apparaîtra donc dans une scène qui se déroule 30 ans avant les évènements relatés dans « Batman Begins », et où le personnage avait notamment été dépeint par Liam Neeson. La présence du mentor de Bruce Wayne dans ce troisième volet devra en tout cas donner du crédit à l’intégration de Talia Al Ghul dans l’intrigue de « The Dark Knight Rises ». Puis, on spécule d’ores et déjà que la vilaine pourrait y être interprétée par Marion Cotillard… À suivre…

 

Christopher Nolan réalisera « The Dark Knight Rises » cet été. La conclusion de cette trilogie portée par Christian Bale sortira en salles en juillet 2012. Le scénario du film est toujours signé David S. Goyer (« Man of Steel »).

 

99-7. 21 Jump Street : le frère de James Franco en méchant

 

07 - Dave Franco

Dave Franco prêtera ses traits à un vilain dans l’adaptation en long-métrage de la série culte « 21 Jump Street ».

 

Le jeune frère acteur/scénariste de James Franco y sera ainsi Eric, le gars le plus populaire du collège, mais qui s’avère aussi être un dealer de drogues. Le personnage de Jonah Hill, un flic sous couvert, essaiera de se rapprocher de lui pour démanteler son « bizness ». Récemment, le rôle d’un autre vilain du film a également été confié à Rob Riggle.

 

Dans « 21 Jump Street, le film », les personnages de Jonah Hill et Channing Tatum sont des policiers qui se font passer pour des lycéens afin de « nettoyer » un bahut réputé dangereux. Johnny Depp, dont la carrière a été lancée grâce à la série, pourrait y effectuer un caméo.

 

Le duo Phil Lord/Chris Miller (« Tempêtes de Boulettes Géantes ») démarrera le tournage de « 21 Jump Street » d’ici peu. Le film, dont le scénario est signé Michael Bacall, Joe Gazzam et Jonah Hill, sort en mars 2012.

 

99-8. Superman : Michael Shannon est le Général Zod

 

08 - Michael Shannon

Dans le « Superman » de Zack Snyder, le Général Zod sera le principal vilain et Michael Shannon (« Les Noces Rebelles », « The Runaways ») en sera l’interprète.

 

« Zod n’est pas seulement l’un des plus formidables ennemis de Superman, il est aussi un des plus importants parce qu’il a une compréhension de Superman que d’autres n’ont pas », commente le réalisateur, « Michael est un acteur puissant qui peut projeter l’intelligence et la malice du personnage, le rendant parfait pour le rôle. »

 

Shannon (36 ans), qui avait été nominé pour l’Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle en 2008 (pour sa prestation dans « Les Noces Rebelles »), tint un rôle récurent dans l’excellent « Broadwalk Empire » de HBO l’an dernier.

 

Le tournage de « Man of Steel » démarre bientôt. Le film, produit et co-écrit par Christopher Nolan, sort en 2012. Jusqu’ici, les autres acteurs du film sont : Henry Cavill (Superman), Amy Adams (Lois Lane), Kevin Costner (Jonathan Kent) et Diane Lane (Martha Kent).

 

99-9. Deadpool : le réalisateur sera Tim Miller

 

09 - Deadpool

Le projet « Deadpool » fait un bond en avant avec le recrutement de Tim Miller à la réalisation du spin-off.

 

Tim Miller signe avec ce film sa première réalisation d’un long-métrage. L’homme avait auparavant travaillé en tant que superviseur des effets spéciaux sur les deux premiers « X-Men ».

 

Après « X-Men Origins: Wolverine », Ryan Reynolds rempile dans le rôle du « mercenaire à la grande gueule » se faisant appelé Deadpool, alias Wade Wilson. Le mois dernier, la productrice Lauren Shuler Donner avait notamment précisé que le film serait un reboot du personnage.

 

« Nous allons même prétendre que ‘X-Men Origins: Wolverine’ n’a jamais existé, ou bien nous en moquer, chose que [‘Deadpool’] peut très bien faire »,rajouta-t-elle, « le scénario est insolent et violent. Le film sera fidèle au comic. Vous verrez Deadpool dans son costume, mais aussi le visage défiguré. »

 

Le scénario de « Deadpool » est signé Rhett Reese/Paul Wernick (« Bienvenue à Zombieland »).

 

99-10. Les Aventures de Tintin 2 sera basé sur le Temple du Soleil

 

10 - Les Aventures de Tintin 2

Anthony Horowitz (« Alex Rider : Stormbreaker ») révèle actuellement qu’il a été recruté pour écrire le scénario du prochain « Tintin », qui s’intitulera par ailleurs « Le Temple du Soleil ».

 

« Je travaille à Hollywood en ce moment », indique-t-il en effet, « j’ai été recruté pour écrire Tintin… ‘Le Secret de la Licorne’ est actuellement réalisé par Steven Spielberg. [Le film] sort à Noël [au Royaume-Uni, mais en France, ‘Le Secret de la Licorne’ sort le 26 octobre] et si le public y répond favorablement, j’écrirai la suite, ‘Le Temple du Soleil’, qui sera réalisé par Peter Jackson. »

 

Horowitz poursuit que, comme pour « Le Secret de la Licorne » (avec Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish), il collaborera avec deux ou trois autres personnes pour le scénario du « Temple du Soleil ».

 

À l’instar du « Secret de la Licorne » (qui intègre aussi « Le Trésor de Rakham le Rouge » dans son intrigue), « Le Temple du Soleil » devrait également inclure « Les Sept Boules de Cristal » dans son adaptation en long-métrage.

 

Sources : excessif.com et filmsactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog