Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Ang-Lee.jpg

 

Le biopic de Cléopâtre avec Angelina Jolie sera-t-il le prochain film d'Ang Lee ? "Je m'apprête à entamer la lecture du script", a révélé le réalisateur dans une interview à The Hollywood Reporter. "Je crois que c'est le projet idéal après tous les autres types de film que j'ai faits. Qu'est-ce qu'ils ont en commun, après tout ? Ils sont tous différents. C'est ce qui rend ce projet parfait."

 

Effectivement, après avoir tourné, entre autres, une adaptation de Jane Austen (Raisons et sentiments), un film de kung fu (Tigre et Dragon), un film de super-héros (Hulk) ou encore un film de cow-boys gays (Le Secret de Brokeback Mountain), Ang Lee a réussi le tour de force visuel et narratif de L'Odyssée de Pi, sorti le 19 décembre dernier. En attendant de le voir se mettre à la science-fiction ou au film d'horreur, Lee pourrait donc mettre en scène un gros film historique situé dans l'Antiquité, prévu en 3D -une technique dont Lee a repoussé les limites avec son Pi.

 

Adapté de la biographie Cléopâtre (Cleopatra : A Life) écrite par Stacy Schiff (sortie en 2010 aux USA, et traduit en octobre dernier chez nous),  le script de cet éventuel film est signé Brian Helgeland : ce scénariste habitué des sujets virils (Chevalier, Man on Fire, Robin des Bois) a déjà co-écrit le film d'action/espionnage Salt pour Angelina Jolie... Cette dernière étant attachée au rôle de la "dernière reine d'Egypte" depuis le début du projet produit par Scott Rudin pour Sony. Un rojet très ambitieux que des pointures comme Paul Greengrass ou David Fincher ont failli réaliser, mais qui ont tous deux successivement jeté l'éponge.

 

En attendant de savoir si Cléopâtre se fera bel et bien, il faudra attendre le 26 mars 2014 pour revoir Angelina Jolie sur grand écran (quatre ans après The Tourist !), dans un autre rôle de reine : celle de la sorcière de La Belle au bois dormant dans le film de fantasy Maléfique.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog