Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Angry-Birds.jpg

 

Après des mois de rumeurs entourant l'éventuelle sortie d'un film consacré aux oiseaux de Rovio, c'est désormais confirmé : il y aura bien un long-métrage Angry Birds. L'éditeur du jeu a en effet annoncé hier la signature d'un contrat avec John Cohen, qui en sera le producteur, tandis que David Maisel, ancien des ex-Studios Marvel, en sera le producteur exécutif. Si on connaît notamment le premier pour Moi, moche et méchant, le second est à l'origine de la production de nombreux Marvel, tels Thor, Iron Man ou Captain America.

 

Rovio n'avait jamais, jusqu'alors, posé le pied dans le monde du cinéma. L'éditeur n'a pourtant pas choisi de faire appel à un studio, mais préfère conserver la mainmise sur la production comme la réalisation. Le Finlandais financera ainsi le film, dont la sortie en 3D est attendue pour l'été 2016 ; il s'est donné les moyens de réaliser un tel projet en rachetant notamment le studio d'animations finlandais Kombo, qui devrait lui donner un sérieux coup de pouce d'ici 2016. Ce n'est pas la première fois que la firme se lance dans un projet d'animation. Bien que sa sortie ait été repoussée à une date indéterminée, Rovio devait lancer à l'automne 2012 une série animée en 52 épisodes diffusés à un rythme hebdomadaire. Entre les productions audiovisuelles, les jeux et les produits dérivés, Angry Birds compte parmi les success-stories mobiles les plus importantes. Il y a un mois, le vice-président de Rovio, Andrew Stalbow, affirmait que le jeu avait été téléchargé plus d'un milliard de fois, tandis qu'un rapport financier publié en mai dernier assurait que Rovio avait engrangé plus de 75 millions d'euros en 2011.

 

Source : mobiles-actus.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog