Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Ponce-Pilate.jpg

 

Le péplum redevient aussi populaire que les films de super-héros. Dans les prochaines années, il semblerait que peu de grands personnages bibliques passent à côté d'un lifting hollywoodien. Aux côtés de Jésus par Paul Verhoeven, Noé par Darren Aronofsky, Moïse par Spielberg et Ridley Scott, et même Caïn et Abel par Will Smith, Ponce Pilate se fraye un chemin jusqu'à nos écrans. Warner Bros. vient d'acquérir un scénario signé Vera Blasi (Amour, piments et bossa nova) autour du préfet de Judée qui, selon les Évangiles, condamna Jésus à la crucifixion.

 

Comme Verhoeven qui base son film sur Jésus sur près de 20 ans de recherches, la scénariste d'origine brésilienne a étudié le personnage de Ponce Pilate pendant une dizaine d'années. Le matériau est mince et disparate - les Évangiles et de rares récits historiques contemporains du préfet romain. Pourtant le script retrace sa vie depuis sa naissance (dont la date et le lieu ne sont pas avérés) jusqu'à ses fonctions politiques et son rôle historico-religieux fondamental dans notre culture judéo-chrétienne. Si l'on imagine que le film dressera un tableau de l'aube de notre ère, le scénario est décrit comme une étude de caractère dans la lignée de Braveheart ou Gladiator.

 

La littérature et le cinéma se sont déjà intéressés maintes fois à la figure de Ponce Pilate, en faisant tour à tour l'odieux bourreau du Christ ou son réticent exécuteur. Quelle voie le script en développement a-t-il choisi ? Qui le passera à l'écran ? Quel acteur prendra la suite de David Bowie (dans La dernière tentation du Christ), Jean Gabin (Golgotha) ou Jean Marais (illus.) pour prêter ses traits au personnage ? A suivre.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog